Merci à Jean Grey pour son review !

Wen


- « Merci de me l'avoir dit les enfants » déclara Hank avant de partir faire sa petite enquête et d'en faire part au Professeur Xavier.

Entendant le rapport du Fauve, Charles partit à la recherche de Logan, lequel il ne tarda pas à trouver dans la cuisine, sirotant une bière.

- « Logan » fit le Professeur en s'approchant de lui « Hank vient de me dire que des élèves ont vu Jean fumer un de tes cigares… »

- « Quoi ?? » s'exclama Wolverine en manquant de s'étouffer avec sa gorgée de bière.

- « Il a fait sa petite enquête et il se trouve que d'autres élèves t'ont vu lui en donner un et la laisser partir sans protester »

- « Je n'ai pas…Charles, vous savez que je ne la laisserais jamais faire… » se défendit-il.

- « Oui, je le sais Logan » le rassura le Professeur « C'est pourquoi j'aimerai vérifier quelque chose dans ton esprit… »

- « Ok » accepta Wolverine en s'asseyant.

Le Professeur s'approcha de lui, plaça ses mains en périphérie du crâne du mutant et ferma les yeux. Il ne mit pas longtemps à les rouvrir :

- « Je le savais ! » fit-il « Jean a utilisé ses pouvoirs télépathique sur toi, elle a influencé tes décisions et a effacé ça de tes souvenirs »

- « Quoi ? » s'étonna Logan, il savait qu'elle était capable de ce genre de choses depuis quelques mois, mais n'avait jamais pu en observer l'efficacité.

- « Elle va trop loin, il faut que j'ai une discussion avec elle » poursuivit le Professeur avec sérieux.

- « Elle risque d'être à sens unique… » fit observer Logan.

Une heure plus tard, la jeune femme était dans le bureau du Professeur Xavier, debout, lui tournant le dos, regardant par la fenêtre.

- « Jean » fit Charles d'un ton calme et pondéré, sachant qu'elle était plutôt sur les nerfs actuellement « Je sais ce que tu as fait et je… »

- « Vous désapprouvez ça, je le sais » le coupa-t-elle « Mais Logan ne m'en aurait pas donné un de lui-même, pas plus que les autres »

- « Tu viens juste de faire une fausse couche Jean, tu n'es pas du genre à fumer, en plus tu as toujours détesté l'odeur du tabac » poursuivit Charles « Je sais que tu as mal mais… »

La jeune femme l'interrompit de nouveau, son humeur commençant à percer :

- « Comment pouvez-vous le savoir ? Ne me dites pas que vous me comprenez ! Vous ne pouvez pas ! C'est ma vie, c'est mon corps ! alors laissez-moi faire mes propres choix !! »

- « Jean… »

- « Non !! » s'écria-t-elle en faisant les cents pas dans la pièce.

Quelques objets commencèrent à trembler à cause de l'énergie psychique de Jean dont la mutation avait poursuivit son évolution depuis l'incident de Liberty-Island. Le Professeur vit que la situation lui échappait :

- « Calme-toi Jean, je… »

- « Laissez-moi tranquille ! » s'écria-t-elle de nouveau « La conversation est terminée !! »

Jean quitta la pièce en claquant la porte derrière elle, laissant un Professeur Xavier soupirant :

- « Et elle est moi agressive avec moi, disait Logan… »


Mais rien n'y faisait, la jeune femme les rejetait en ne leur laissant même pas la chance de s'exprimer pleinement et Ororo en savait quelque chose car l'après-midi même, c'est elle qui s'y collait :

- « Jean, je sais que tu ne veux rien entendre, mais tu n'as presque rien avalé depuis deux jours et… »

- « Et alors ? qu'est-ce que ça peut vous foutre ?? » répondit venimeusement Jean en continuant à parcourir le couloir d'un pas pressé sans prendre la peine de s'arrêter pour écouter Tornade.

- « Jean, on s'inquiète pour toi, on… »

- « Je ne vous ais rien demandé alors je ne vous dois rien ! »

- « Ce n'est pas ce que je veux dire…Jean tu veux bien t'arrêter deux minutes ??!! » finit par s'exclamer Ororo, fatiguée de s'adresser à son dos.

- « Pourquoi ? Pour me ressortir le couplet habituel ?? Non merci !! »

A son passage, deux élèves s'écartèrent par précaution.

- « Excusez-la » souffla Ororo grossière erreur…

- « 'Excusez-la' ??? Mais de quel droit tu… !!??»

Les cadres se mirent à vibrer sur les murs, la colère de Jean faisait à nouveau affleurer sa télékinésie.

- « Je ne veux même pas le savoir !! » fit-elle en partant vers les écuries.

- « Jean qu'est-ce que tu fais ? où est-ce que tu vas ??! » l'arrêta Tornade en l'attrapant par le bras.

vous avez aimé ? alors faites-le moi savoir en postant un review !!