Merci à Julie pour son review !

bon apparement ff.net a encore décidé d'enlever certains participes passés, donc désolée s'il en manque encore, ct pas le cas sur le document original

Wen


- « Jean qu'est-ce que tu fais ? où est-ce que tu vas ??! » l'arrêta Tornade en l'attrapant par le bras.

Comme les fois précédentes, la mutante se dégagea violemment et lui lança un nouveau regard assassin.

- « Je fais ce que je veux et n'ai pas me justifier !! »

Elle longea les stalles jusqu'à en trouver une avec un cheval encore sellé. A l'extérieur, la neige était partiellement fondue mais les chevaux avaient été ferrés en conséquence. Jean était une bonne cavalière mais cela ne suffit pas à Ororo pour la convaincre.

- « Je ne peux pas te laisser faire ça Jean » déclara-t-elle en se mettant en travers de la sortie du box pendant que Jean re-sanglait la selle.

- « Je ne te demande pas ton avis ! » pesta Jean en détachant l'animal avant de lui faire faire demi-tour, c'est là qu'elle vit la position de la sorcière du temps. « Laisse-moi passer !! »

Le cheval releva brusquement son encolure à l'intonation de la voix de Jean, ses semblables semblaient nerveux, ce qui n'était pas pour rassurer Ororo. Voyant qu'elle ne bougeait pas, Jean la bouscula et sortit de l'écurie, la bride à la main.

- « Jean, ce n'est pas prudent dans ton état, tu… »

- « Ne me dis pas ce que je dois faire !! » répondit la télépathe avant de monter à cheval et de s'écrier « Mais merde ! foutez-moi la paix !! ».

- « Jean !!….Oh c'est pas vrai !! » ragea Tornade alors que son amie venait de lancer l'animal au galop.

- « Vous voulez qu'on la suive ? » demandèrent Samuel et Roberto qui étaient prudemment restés à l'écart.

Tornade y songea quelques secondes mais répondit :

- « Non, elle risque d'encore plus s'obstiner et cela pourrait provoquer un accident en plus nous préférons que vous ne vous approchiez pas d'elle quand elle est dans cet état »

Les deux élèves obtempèrent et entreprirent de desseller leurs montures tandis que Ororo remontait à l'Institut.

- « J'ai entendu des cris, que s'est-il pass ? » s'enquit Hank.

- « Jean a fugué, elle a prit un cheval, je n'ai pas pu l'en empêcher »

- « Personne ne l'aurait pu Ororo, elle n'écoute personne le Professeur va la retrouver et s'assurer qu'elle n'est pas en danger » proposa-t-il « Ensuite, on lui laissera un peu le temps de se calmer et on ira la chercher »

- « Chercher qui ? » s'enquit Logan en entrant dans la pièce, un cure dent dans la bouche.

- « Jean, elle a piqué une crise »

- « C'est une vrai bombe à retardement depuis sa fausse-couche…qu'est-ce qu'elle a fait ? » grogna-t-il.

- « Elle a filée » répondit Hank.

- « Où ça ? »

Tornade haussa les épaules.

- « Dites, vous savez que le Docteur Grey a… » commença Bobby en entrant dans la pièce à son tour.

- « Oui, on est au courant » répondit Hank « Bon, je vais prévenir le Professeur. »

Une fois informé, Charles Xavier se concentra pour tenter de localiser Jean par simple télépathie, mais il eut tôt fait de rouvrir les yeux en secouant la tête :

- « Non, je ne peux pas la repérer comme ça, elle m'en empêche tous ses boucliers mentaux sont bloqués, je vais avoir besoin de l'aide de Cérébro »

Les trois mutants le suivirent dans les sous-sols et attendirent que le puissant télépathe ressorte de la pièce circulaire contenant l'appareil.

- « Alors ? » demanda Tornade.

- « Ça n'a pas été facile, elle s'est totalement coupée du monde, je n'ai jamais vu ça » fit-il « ses pouvoirs ont évolués ces derniers mois, elle a appris à les utiliser »

- « Et… » s'impatienta Logan.

- « A environ 4 kilomètres de l'Institut, elle est toujours en mouvement et semble longer le lac. »

- « Bon, on lui laisse cinq minutes et on va la chercher » décida Logan.

Comme ils s'y été attendus, il ne leur fut pas aisé de faire rentrer la jeune femme et ils n'étaient pas au bout de leur peine…


Le lendemain, Jean disparaissait de nouveau sans avoir prévenu qui que ce soit et Logan et Hank étaient à sa recherche. Ils se rendirent dans une des salles communes où quelques élèves étudiaient.

- « Bobby, est-ce que tu as vu Jean ? »

- « Qui ça ? Dents Tranchantes ? non désol »

- « Malicia ? Jubilée ? Rahne ? » poursuivit Logan.

- « Non, pas depuis des heures » répondirent les jeunes filles.

- « Dents Tranchantes ?» s'enquit Hank, étant resté sur cette appellation.

- « Oui, comme le T-Rex dans le dessin animé 'le petit dinosaure' ce sont les plus jeunes qui l'ont surnommée comme ça » expliqua Iceberg « Vous savez, elle commence à leur faire peur après avoir vu ce dont elle était capable involontairement avec ses pouvoirs le jour de la mort du professeur Summers, ils n'osent même pas imaginer ce qu'elle pourrait faire dans son état actuel. »

Logan ne fut pas surpris de cette révélation, pas plus que ne le fut Hank, lequel déclara :

- « Ne pensez pas qu'elle soit agressive gratuitement; elle souffre, elle souffre tellement qu'elle a besoin d'évacuer cette douleur d'une manière ou d'une autre. Les larmes ne suffisent plus, il ne lui reste que la colère et vu que nous nous trouvons dans son entourage immédiat, elle s'en prend à nous tout naturellement, mais elle se contentera du verbal »

- « Oui, ça nous le savons » répliqua Iceberg « C'est aux plus jeunes et aux derniers arrivants qu'il faudrait le dire »

- « On le fera » fit Logan « Pour le moment il faut qu'on la retrouve »

- « Jean a encore fil ? » s'enquit Tornade qui venait d'arriver dans la pièce, son cours étant terminé.

- « Il semblerait oui » grogna Logan « à croire qu'elle fait ça pour nous mettre en rogne elle est plus difficile à contrôler que tous les élèves de l'Institut réunis »

- « En tous cas, toutes les voitures sont au garage et j'ai vu Kitty, elle est restée aux écuries toute la matinée et ne l'a pas vue non plus » déclara Hank.

- « Il faut avertir le Professeur, lui seul pourra la localiser »

c'est déjà fait Tornade, elle n'est pas très loin, en fait elle est dans la salle des dangers, je suis en chemin leur apprit Charles par télépathie.

- « Toute seule ? mais elle est dingue ! » s'indigna Logan alors que tous trois partaient pour les sous-sols.

R&R SVP !!