Merci à aaliyah-and-kelis pour son review !
Wen
Cela faisait une heure que Jean se défoulait sur une simulation mais cela ne sembla pas l'avoir suffisamment calmée à en juger sa réaction lorsque les trois mutants vinrent interrompre le programme.
- « Qu'est-ce qu'il y encore ?? Je ne peux pas être seule cinq minutes sans que vous ne veniez mettre votre nez dans mes affaires ? Mais merde ! Je suis majeure, je n'ai pas besoin de chaperon ni de votre piti !! Tout ce que je veux c'est que vous me foutiez la paix !! » s'écria-t-elle avant de leur passer devant.
Logan, Tornade et le Fauve échangèrent un regard et la suivirent alors qu'elle se dirigeait vers la salle d'entraînement où toutes sortes d'équipements étaient à leur disposition pour entretenir leur forme.
- « Jean, la moindre des choses serait de nous prévenir afin qu'on ne te laisse pas faire une session seule, tu sais très bien que c'est dangereux ! » fit Wolverine d'un ton sans réplique alors qu'ils étaient arrivés dans la salle de sports.
- « Je peux très bien m'occuper de moi tout seule !! »
- « Justement Jean, nous commençons à en douter » avoua Tornade en attendant le déchaînement de la mutante.
Jean se retourna brusquement.
- « Je n'ai pas besoin de votre morale !! » pesta-t-elle alors qu'une vague de colère commençait à l'emporter et que les équipements de la pièce se mettaient à dangereusement vibrer « Mais merde, est-ce que vous êtes tous sourds, ou est-ce que c'est trop dur à comprendre ?!!?!! »
Une chaise alla soudainement se fracasser sur un mur.
- « Jean, calmes-toi, tu… » tenta Hank.
- « JE ME CALME SI JE VEUX !!! JE NE VOUS AI PAS DEMANDE DE ME SUIVRE ALORS FOUTEZ-MOI LA PAIX !! » s'écria-t-elle en envoyant la table rejoindre la chaise dans une rare violence.
- « Ça suffit Jean ! » s'essaya Ororo à son tour « Nous savons que tu as mal, nous comprenons ce que tu ressens mais… »
- « Comment pourriez-vous comprendre ??!!! Avez-vous perdu votre âme-sœur, la personne qui comptait le plus dans votre vie ??!! Avez-vous sentit en vous grandir et bouger son enfant, la seule chose vous restant de lui avant de le perdre également ?? NON !! ALORS COMMENT POUVEZ-VOUS DIRE QUE VOUS ME COMPRENNEZ ?? ARRETEZ DE ME PRENDRE POUR UNE IMBECILE ET FOUTEZ LE CAMPS !! » hurla-t-elle en balançant télékinésiquement une nouvelle chaise dans sa colère.
C'était plutôt défoulant et Jean, étant hors d'elle, fit subir le même sort à d'autres objets sans que quiconque ne puisse la calmer. Oh, elle savait que ce n'était pas très malin, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle avait besoin d'évacuer ce trop plein de rage qui lui parcourait le corps et l'esprit ou bien elle allait finir par exploser et c'était dingue la facilité avec laquelle elle pouvait sortir de ses gonds…
- « Jean, mais arrête non de dieu !! » s'écria Logan pour l'énième fois.
Il n'eut guère de succès, un punching-ball venait de s'arracher du sol et s'était mis en devoir de tourner autour de la mutante comme si elle était son centre de gravité avant de partir s'encastrer avec le reste. Logan tenta de l'approcher à nouveau, lui ne risquant pas grand chose grâce à son pouvoir de guérison, mais elle ne le laissait pas faire.
- « Jean… » essaya une autre voix.
Wolverine se tourna vers le nouvel arrivant. N'ayant pas trouvé la jeune femme dans la salle des dangers, le Professeur Xavier n'avait eu qu'à suivre les cris pour tous les retrouver.
- « Charles, vous ne devriez pas vous approcher, c'est dangereux » fit Hank tandis que Logan sortait ses griffes dans l'éventualité où un objet prendrait le Professeur pour cible.
- « Elle ne me fera pas de mal »
- « Je ne parierais pas là-dessus… » répliqua Wolverine vu l'état dans lequel Jean avait mis la pièce.
- « J'ai confiance » répondit Charles avant de s'adresser à nouveau à la jeune femme, mais cette fois-ci par télépathie Jean, arrête, contrôle-toi
- « SORTEZ DE MA TETE !!! LAISSEZ-MOI TRANQUILLE !! » hurla-t-elle à leur encontre.
Elle était hors d'elle, mais des larmes avaient fait leur apparition étaient-elles dues à la colère, à la fatigue ou à la peine ? ils n'en savaient rien.
- « Très bien, tu ne me laisse pas le choix… » murmura le Professeur en plaçant ses doigts contre ses temples.
Mais Jean était tellement renfermée sur elle-même, elle s'était construite une telle barricade que cela n'eut pas l'effet radical escompté, car la télépathe eut tôt fait de comprendre la manœuvre. Elle gémit légèrement sous l'impact de l'attaque psychique du Professeur Xavier, son bouclier mental finit par faiblir, elle gémit de nouveau en portant ses mains à sa tête, mais en vain. En quelques instants, la mutante tomba à genoux, puis sur le côté avant de finir par s'écrouler inconsciente.
Logan, Ororo et le Fauve soufflèrent un coup pour saluer la fin de la tempête. Wolverine fut le premier à se rendre auprès de la jeune femme dont il repoussa les longs cheveux roux qui recouvraient son visage.
- « Je ne la reconnais plus, elle devient de plus en plus incontrôlable »
- « Elle souffre, c'est sa façon de se protéger Logan » fit Charles.
- « Mais tout de même, je m'inquiète, je crains qu'elle ne… »
- « Qu'elle ne s'en prenne à quelqu'un physiquement ? Non, là elle aurait très bien pu m'attaquer –elle en avait les capacités et les possibilités, surtout avec la colère qui l'anime– mais elle ne l'a pas fait, elle s'est contentée de se défendre » répliqua le puissant télépathe « Le plus grave est qu'elle s'est tellement barricadée que j'ai eu beaucoup de mal à l'atteindre. »
- « Certains élèves commencent à avoir peur d'elle » fit Hank d'un ton posé « Bobby nous a dit que les plus jeunes lui ont même donné un surnom significatif : 'Dents tranchantes' »
Ororo approuva d'un signe de tête :
- « Oui, Kurt et Samuel m'en ont parlé à la fin de mon cours tout à l'heure »
Charles resta pensif quelques instants avant de déclarer d'une voix grave :
- « Je les réunirais et je leur parlerais »
Logan avait prit Jean dans ses bras et laissa son regard parcourir la pièce :
- « Il va falloir refaire la déco » fit-il avant de quitter la pièce pour ramener la jeune femme dans sa chambre tant qu'elle était inconsciente.
- « Oui, Jean n'y est pas allée de main morte » approuva Hank.
- « Je réglerais ça à mon retour » répondit le Professeur Xavier en faisant pivoter son fauteuil qu'il dirigea vers l'ascenseur, Tornade et le Fauve sur ses talons.
- « Ah oui, votre conférence à Seattle » se rappela Ororo « Je ne suis pas très rassurée de vous voir partir seul là-bas. »
- « Je ne risque rien Tornade et il faut que vous restiez ici pour vous occuper des élèves et gérer Jean, ce qui ne sera pas une mince affaire, à moins qu'elle ne se calme soudainement »
Mais les deux jours qui suivirent, Jean ne se calma pas certes elle ne cassa rien d'autre et passa quasiment tout son temps dans sa chambre, mais elle ne se laissa pas approcher pour autant. Même la neige qui s'était remise à tomber à gros flocons ne la fit pas sortir de sa tanière.
Logan et Tornade étaient assis sur les marches donnant à l'entrée de l'Institut, surveillant d'un œil les évolutions des élèves.
- « Elle n'a toujours rien mang ? » demanda Wolverine.
- « Non, et ce qui me surprend le plus c'est que ça n'a pas l'air de l'affaiblir pour autant » répondit Ororo.
- « Elle est trop coupée du monde pour s'en rendre compte »
- « Je ne crois même pas qu'elle dorme la nuit et ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne pleure pas, je crois que je préfèrerais la voir pleurer, au moins je saurais quoi faire dans ces cas l »
Logan acquiesça d'un signe de tête, lui aussi était désemparé d'être ainsi rejeté par Jean, mais ils ne pouvaient rien faire d'autre qu'attendre qu'elle se calme.
R&R SVP !!
