Merci à aaliyah-and-kelis pour son reviews !
Wen
Comprenant la situation, Logan avait retirée la couverture chauffante et s'efforçait déjà à effectuer un massage cardiaque tandis que Hank préparait les palettes. Bobby et Malicia s'étaient écartés pour laisser la place aux adultes. Le temps semblait comme suspendu dans la salle.
- « Allez Red, nous fait pas ça, revient !! » supplia Wolverine.
- « Attention, poussez-vous ! » fit Hank avant d'effectuer un premier choc.
La fréquence cardiaque marqua le coup, mais reprit sa ligne droite imperturbable.
- « Aller Jean !! » s'écria le Fauve en rechargeant les palettes avant de pratiquer un deuxième choc.
Cette fois-ci, la fréquence cardiaque ne se contenta pas de réagir au choc électrique, mais témoigna de la reprise du cœur. Tous poussèrent un soupir de soulagement, mais le Fauve ne sembla pas le partager et garda un œil sceptique sur l'électrocardiogramme.
- « Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Tornade d'une voix tremblante alors que Logan remettait la couverture chauffante sur Jean.
- « Il est trop faible, elle ne tiendra pas » dit-il avant de se retourner et d'aller fouiller dans quelques tiroirs « Il lui faut une thérapie de choc » dit-il en revenant avec une seringue pourvue d'une aiguille d'une longueur impressionnante.
- « Mais qu'est-ce que … ? »
Hank ne se laisse pas distraire. Il s'approcha de Jean –rabaissa un peu la couverture– et planta avec force l'aiguille dans sa poitrine en y injectant le produit. L'organisme de la jeune femme réagit comme s'il avait reçu un nouvel électrochoc et, si elle n'avait pas été si profondément plongée dans l'inconscience, nul doute que cela l'aurait réveillée. Rapidement, son rythme cardiaque s'accéléra et se stabilisa. Malicia détourna les yeux alors que Hank retirait l'aiguille d'un coup sec.
- « Ce…c'était quoi ? » parvint à articuler Bobby.
- « Une adrénalothérapie, c'est à dire de l'adrénaline injectée directement dans le cœur c'était violent, mais nécessaire » expliqua Hank en vérifiant de nouveau les pupilles de Jean « Bien. Logan ?, le sang »
- « Oh oui, j'y vais tout de suite »
Même l'inébranlable Wolverine était secoué par ces événements cela dit il se reprit et se força à rester concentré sur ce qu'il avait à faire avant de réellement songer qu'ils avaient failli perdre Jean. Comme le pensait Hank, la mutante n'avait pas touché aux poches de sang de Scott et, dès que Logan eut ramenée les deux demandées, le Fauve prépara et commença la transfusion.
Désormais un peu moins dans l'urgence, Hank se tourna vers Bobby et Malicia :
- « Les enfants, je vous remercie de l'aide que vous avez apporté et du sang-froid dont vous avez fait preuve cela dit, je préférerais que vous sortiez maintenant car je vais devoir m'occuper de ses plaies et je ne voudrais pas avoir à me charger de deux autres personnes… »
Voyant où il voulait en venir, les deux jeunes mutants acceptèrent de quitter l'infirmerie après avoir certifié à Tornade qu'ils ne diraient rien aux autres élèves. Avant de suivre Bobby, Malicia sortit de sa poche la photo tachée de sang qu'elle avait ramassée près de Jean au mémorial et la posa non loin de la jeune femme.
Une fois que les jeunes furent sortis, Hank passa à l'acte deux des opérations :
- « Bon, alors allons-y » fit le Fauve après avoir posé un garrot pour limiter les saignements.
Il commença par défaire le pansement compressif de fortune de droite qu'avait placé Bobby et eut la bonne surprise de voir qu'il n'y avait pas trop de mal. Après avoir parfaitement nettoyée la plaie et s'être assuré de l'absence de lésions, il sutura l'entaille et y posa un bandage propre. Pour le poignet gauche, se fut une autre paire de manches :
- « Oh non de dieu, elle savait ce qu'elle faisait la garce, elle n'est pas médecin pour rien… » marmonna-t-il.
- « Qu'est-ce qu'il y a ? » s'enquit Logan.
- « Elle s'est tranchées les veines de manière à accélérer le débit sanguin, de toutes manières il n'y a qu'à voir son état, si elle n'avait pas été ici il y a cinq minutes, elle serait déjà morte » fit-il en faisant allusion à l'arrêt cardiaque.
Il procéda comme pour l'autre côté et nettoya les plaies avant de les ausculter plus attentivement. Alors qu'il s'apprêtait à suturer, Malicia passa sa tête dans l'encablure de la porte de l'infirmerie :
- « Le Professeur Xavier est au téléphone » dit-elle.
- « Quoi ? » firent Logan et Ororo.
- « Il a dit qu'il avait senti que quelque chose venait de se passer » précisa la mutante « Je lui dis pour le Docteur Grey ? »
- « Non, je vais m'en charger » fit Tornade avant de poser un regard sur le Fauve « Hank ?»
- « Tu peux y aller, de toutes manières il n'y a plus rien à faire si ce n'est attendre »
- « Mais…mais elle va s'en sortir n'est-ce pas ? » s'enquit-elle d'un ton mal assuré.
- « Il faut attendre » réitéra Hank « Elle a perdu beaucoup de sang, son organisme était déjà affaibli par sa récente fausse couche, sa fatigue due aux nuits blanches et à son inanition. Par dessus ça on a eut le droit à une hypothermie, pas trop sévère heureusement, bien que le froid ait, d'une certaine manière, contribué à limiter les pertes de sang »
Tornade accusa la nouvelle et sortit de l'infirmerie avant de se diriger vers le téléphone. Elle poussa un soupir et prit le combiné.
- « Professeur ? »
- « Ororo, qu'est-ce qu'il s'est pass ? » s'enquit Charles d'une voix marquant l'anxiété.
- « C'est Jean, elle…elle a tenté de se tuer » répondit Ororo dans un sanglot, le simple fait d'annoncer la nouvelle au Professeur lui avait fait réaliser sa signification jusque-là refoulée.
- « Oh c'est pas vrai… »
Tornade se reprit et donna de plus amples informations :
- « Nous l'avons retrouvée inconsciente au mémorial de Scott il y a une quinzaine de minutes…elle s'était tranchées les veines… »
- « Oh non…pas Jean…Comment va-t-elle ? »
- « Hank a fait tout son possible, il faut attendre maintenant… » fit Ororo avant de craquer de nouveau « Mais Professeur, elle…elle a fait un arrêt cardiaque il y a quelques minutes…Hank a eut du mal à la réanimer…elle était tellement pâle, il y a avait tellement de sang…» termina Tornade, sa voix trahissant de nouveau les larmes s'écoulant sur ses joues.
- « Je rentre immédiatement, je serais là dans moins d'une heure » déclara Charles, comptant sur les incroyables performances du X-Jet.
R&R SVP !!, le plus j'en reçois, le plus vite je poste la suite :- )
