Merci à aaliyah-and-kelis pour son reviews !

Wen

gggrrr, les mots de Jean étaient d'une trés petite taille et là je ne peux pas les mettre comme je le voulais :-(


La nuit fut courte pour les adultes de l'établissement qui veillèrent Jean chacun leur tour. Le Professeur fut à ses côtés dès qu'il arriva à l'Institut la voir aussi pale, tout en sachant ce qui l'avait conduit à l'infirmerie lui brisait le cœur.

- « On aurait dû s'en douter, on aurait dû s'y attendre » fit Wolverine en secouant la tête.

- « Nous nous sommes trompés Logan, elle nous a fait voir ce que nous voulions croire, elle nous a laissé supposer par son comportement qu'elle avait décidé de se battre, de prendre la vie à bras le corps, or elle savait qu'elle n'en avait plus l'intention » répondit le Professeur, une main posée sur celle de la jeune femme. « Nous rejeter était un moyen de finir par avoir l'impression d'être détestée et d'ainsi se détacher plus facilement de nous…j'y ai beaucoup réfléchi durant le vol » ajouta-t-il devant l'expression perplexe de Logan et d'Ororo.

Hank fit son apparition, échangea quelques mots avec le Professeur Xavier et vérifia les fonctions vitales de Jean qu'il avait placée sous perfusion une fois la transfusion terminée, lui laissant des lunettes à oxygène (ce tuyau qui passe devant le nez et derrière les oreilles) pour l'aider à respirer.

- « Alors ? » demandèrent-ils, attendant le verdict du médecin.

- « Elle est stable, mais elle est faible »

Le Professeur poussa un soupir et s'adressa à Jean d'une voix douce et paternelle :

- « Jean, je sais que tu n'as plus rien à quoi te rattacher et que c'est égoïste de notre part de te demander ça, mais je t'en pries, bats-toi… Je,…je ne veux pas perdre un autre de mes enfants… »


Vers 8h45 du matin, Hank assurait la surveillance de la jeune femme et avait envoyé ses amis se reposer depuis déjà plusieurs heures. A un moment donné, de légers mouvements attirèrent son attention et il s'approcha de sa patiente à laquelle il s'adressa d'une voix douce :

- « Jean ? oui c'est ça, reviens à toi, ouvre les yeux Jean »

La mutante mit plusieurs minutes à faire ce qu'il lui demandait et garda les yeux relativement clos tellement elle se sentait vidée. Au son de monitoring qu'elle entendait, elle se trouvait à l'infirmerie, mais que faisait-elle l ? pourquoi n'était-elle pas auprès de Scott ?

Elle vit le Fauve lui offrir un sourire accueillant avant qu'il ne déclare :

- « Tu nous as fais une de ces peurs Jean Tu as eu de la chance, tu as failli mourir mais nous avons pu te réanimer à temps et… »

- « …pourquoi… ? » articula-t-elle faiblement dans un murmure à peine audible.

Hank réalisa ce qu'il venait de dire :

- « Oh…c'est vrai…Ecoute Jean, je sais que tu voulais mourir –et tu y serais parvenue s'ils ne t'avaient pas retrouvés– mais que voulais-tu qu'ils fassent ? qu'ils s'assoient et qu'ils te regardent patiemment te vider de ton sang et pousser ton dernier soupir ? » s'enquit-il sans dureté dans la voix.

- « …je…Je ne leur… avais pas…demandé…de me chercher… »

- « Mais ils l'ont fait Jean, parce qu'ils s'inquiétaient pour toi »

Jean ferma les yeux quelques instants, elle se sentait comme flottante, comme si sa vigilance oscillait perpétuellement.

- « …pourquoi j'ai mal… à la poitrine … ? »

- « Ce sont les électrochocs et l'adrénalothérapie » répondit Hank lui faisant ainsi comprendre à quel point elle était passée près de la mort « Tu vas rester fébrile pendant un ou deux jours, tu as perdu beaucoup de sang et –pour répondre à la question que tu dois te poser– oui nous avons été confrontés au problème de tes poches de sang que tu avais vidées, mais tu aurais dû savoir que je penserais immédiatement à la personne qui avait le même groupe que toi… »

- « …Scott… »

- « Oui, Scott désormais son sang coule dans tes veines… »

Jean ne répondit pas à cette remarque, elle savait qu'elle aurait dû faire de même avec les poches de son sang, mais elle n'avait pas pu s'y résoudre, elle n'avait pas pu.

Elle se sentait re-sombrer dans l'inconscience, mais parvint à articuler encore quelques mots :

- « …je le... rejoindrais… »

Hank observa tristement son amie et vérifia qu'elle restait stable malgré son évanouissement, avant de prendre cette dernière phrase aux mots : il déplaça la jeune femme dans une des chambres de convalescence où il procéda à quelques modifications.


Une heure plus tard, Logan, Charles et Ororo attendaient à la sortie de la pièce où Hank avait transférée Jean. En les apercevant, le Fauve vint les rejoindre et à la mine du mutant, les trois autres surent que les nouvelles n'étaient pas mauvaises médicalement parlant.

- « Elle s'est brièvement réveillée il y a une heure, mais elle a re-sombré dans l'inconscience après avoir échangé quelques mots à peine audibles » leur apprit-il.

- « Comment va-t-elle ? » s'enquit Tornade.

- « Pas heureuse d'être en vie… »

R&R SVP !!, le plus j'en reçois, le plus vite je poste la suite :- )