Merci à aaliyah-and-kelis pour son review !
Wen
- « Du Docteur Grey, elle se blessait, volontairement si vous voyez ce que je veux dire… »
Le Professeur lui accorda toute son attention –personne n'était au courant des circonstances de l'état de Jean si ce n'est ceux qui avaient reçu pour consigne de ne pas le divulguer– il écouta donc soigneusement ce que Bryan lui raconta et il ne le regretta pas :
- « Ça se passait à l'extérieur devant le mémorial du professeur qui est mort avant mon arrivée, et lui aussi je l'ai vu, mais il était vivant et il y avait d'autres personnes que je ne connaissais pas et … » Bryan s'interrompit de lui-même et poussa un soupir «…je sais, mes pouvoirs sont complètement débiles, ils ne servent à rien, mes visions sont toujours idiotes…»
Le Professeur Xavier raccorda comme il pu le puzzle que lui racontait son jeune élève et réagit immédiatement lorsque celui-ci se découragea :
- « Non Bryan, cette fois-ci je n'en suis pas si sûr, mais pour ça je vais avoir besoin d'avoir accès à cette vision » dit-il d'un ton posé en lui demandant de s'approcher de lui et de s'agenouiller pour qu'il puisse placer ses mains en périphérie de sa tête « Tu ne sentiras rien, j'ai juste besoin que tu te détendes et que tu repenses à ce que tu as vu sans rien enlever ni rajouter »
Bryan acquiesça et ferma les yeux, laissant au Professeur le loisir de voir tout ce qu'il avait vu : le mémorial, le sang, les coupures aux poignets et puis…Scott, Scott dans une sorte de cellule sombre et deux autres personnes qu'il connaissait trop bien.
Tornade et Hank firent leur apparition (Logan étant resté avec Jean pour la surveiller) alors que le Professeur sortait de l'esprit de Bryan, visiblement extrêmement troublé.
- « Que se passe-t-il ? » s'enquit Ororo, en effet il n'était pas courant que Charles use de sa télépathie sur ses élèves dans un couloir.
Le jeune mutant avait levé les yeux vers le Professeur Xavier et fut surpris de ne pas le voir sourire tellement sa vision était stupide.
- « Tu as bien fait de venir m'en parler Bryan, tu peux t'en aller maintenant » déclara Charles avant de se tourner vers le Fauve une fois que l'élève se fut suffisamment éloigné « Hank, toi qui a bien vu les entailles des poignets et avant-bras de Jean, peux-tu me faire un rapide croquis de leur disposition ? » s'enquit-il.
Le Fauve fut étonné de la requête, mais acquiesça et sortit un calepin de sa blouse sur lequel il griffonna habilement ce qu'il lui avait demandé avant de lui faire passer le dessin. A la vue du croquis le Professeur pâlit, ce qui inquiétèrent les deux mutants :
- « Professeur ? »
- « Ce n'est pas possible… » fit celui-ci, ne semblant pas les avoir entendu.
- « Professeur ? » réitéra Ororo ce qui cette fois-ci porta ses fruits car elle capta l'attention de Charles. « Qu'est-ce qui est impossible ? pourquoi Bryan est venu vous voir ? »
- « Parce que hier soir il a eut une vision, il a vu Jean tentant de se tuer, mais pas seulement, il a également vu Scott, il semblait avoir reçu le flash également »
Tornade hocha doucement la tête.
- « Professeur, aussi dur que ce soit de le dire, même aujourd'hui, Scott est mort » fit-elle posément «Bryan a simplement dû se méprendre, sa vision a dû être influencée par son imagination »
- « Je ne crois pas Tornade, » la contredit Charles « J'ai lu ses pensées, la vision qu'il a eut semblait fidèle à ce qui a dû se passer, ce que même vous n'avez pas dû voir, ce qui s'est passé avant que vous ne retrouviez Jean. J'y ai vues les entailles, et elles concordent exactement au croquis que Hank vient de me faire »
Le Fauve l'interrompit :
- « Professeur, nous ne nions pas que Bryan ait pu effectivement être en quelque sorte 'témoin' de la tentative de suicide de Jean, vu qu'il est évident qu'il ne pouvait pas savoir qu'elle avait essayé de se tuer, ni comment et où elle l'avait fait » fit-il « Mais en ce qui concerne Scott… »
- « Bryan ne l'a pas connu, il ne l'a vu que sur photo et il n'aurait pas pu l'imaginer aussi précisément si ce n'était pas réel » l'interrompit le Professeur Xavier à son tour «Moi aussi j'ai du mal à le croire, mais avouez que c'est troublant… »
Un silence lui répondit.
- « Admettons, » concéda Ororo « Si Scott était vivant, pourquoi personne ne l'aurait su, je veux dire, le lien qu'il partageait avec Jean a été brisé, Cérébro ne l'a pas détect et… »
- « Parce-que Magnéto ne voulait pas que nous le retrouvions »
- « Magnéto ? qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans ? » demanda Hank de plus en plus sceptique.
- « Je dois me rendre au Cerebro immédiatement, il faut que je vérifie » lui répondit le Professeur en faisant pivoter son fauteuil et en s'éloignant rapidement, laissant Hank et Ororo perplexes.
Les deux mutants ne bougèrent pas pendant un moment avant que le Fauve ne demande à Tornade :
- « Honnêtement, qu'est-ce que tu en penses ? »
- « Honnêtement ? Je n'en sais rien » fit-elle, semblant pensive « Mais le Professeur avait l'air vraiment troublé et il n'est pas du genre à se laisser influencer par de faux espoirs, alors peut-être qu'il a raison… »
Elle échangea un regard avec Hank et d'un commun accord, ils partirent sur les traces de Charles et attendirent derrière la porte close du Cerebro.
Une vingtaine de minutes plus tard, la grande salle circulaire s'ouvrit de nouveau, laissant apparaître un Professeur Xavier semblant bouleversé.
- « Alors ? » demandèrent les deux mutants sans grand espoir.
R&R SVP !!, le plus j'en reçois, le plus vite je poste la suite :- )
