Merci à aaliyah-and-kelis pour son reviews !

Wen


- « Alors ? » demandèrent les deux mutants sans grand espoir.

Charles leva vers eux un regard brillant, mais ne répondit pas à la place il plaça une main sur sa tempe et envoya un message télépathique :

Malicia, je voudrais que toi ou Bobby descendiez veiller sur Jean et que vous envoyez immédiatement Logan à mon bureau

Il attendit de recevoir la réponse de la jeune élève et reporta son attention sur Hank et Ororo.

- « Logan va nous rejoindre dans mon bureau, Malicia va le remplacer auprès de Jean » fit-il en mettant en marche son fauteuil en direction de son office « Ororo, pourrais-tu aller à sa rencontre pour lui parler de la vision de Bryan en chemin ? »

- « Mais… » fit la sorcière du temps, frustrée de ne pas savoir si oui ou non Cerebro avait révélé quelque chose.

- « Je vous dirais tout une fois que nous serons tous dans mon bureau »

- « Bien » céda Tornade en s'éloignant rapidement.

Hank n'en appris pas plus et, une fois arrivés dans l'office du Professeur Xavier, patienta que Logan et Tornade n'arrivent, ce qui ne tarda pas. Comme il fallait s'y attendre, Logan arborait la même mine sceptique que les deux autres X-Men lorsque ces derniers avaient eut connaissance des événements.

- « Qu'est-ce que c'est que cette histoire Charles ? » grogna-t-il.

- « Est-ce que vous allez enfin nous dire ce que Cérébro a trouv ? » demanda Ororo en s'asseyant à côté du Fauve.

Le Professeur leur adressa un regard luisant et déclara d'une voix catégorique :

- « Scott n'est pas mort dans cet accident d'avion »

- « Quoi ? »

Charles sourit et débuta ses explications :

- « Vous savez que je ne peux pas accéder à Magnéto par le biais de Cérébro à cause de son casque mais il n'en est pas de même pour ses acolytes » commença-t-il « Je suis parvenu à localiser Pyro et à m'insinuer dans son esprit et voilà ce que j'y ai découvert : La prétendue mort de Scott était une mise en scène, le crash de l'avion a été orchestré par Magnéto qui, grâce à ses pouvoirs, a ralentie sa chute pour pouvoir en extraire Cyclope –inconscient mais vivant–, puis il a laissé à Pyro le soin d'achever les 49 autres passagers ce qui explique l'étrangeté de l'incendie. »

Logan, Ororo et Hank restèrent bouche bée.

- « J'ai également découvert que Scott était retenu dans un complexe installé dans le sous-sol du désert du Nouveau-Mexique, lequel est entouré de la même matière qui m'empêche de détecter Magnéto voilà pourquoi le lien entre Jean et Scott a été brisé, à cause de la perte de conscience de Scott et du lieu de sa séquestration »

- « Mais Cyke' aurait pu s'échapper, je veux dire, il a un pouvoir incroyablement destructeur…» commença Logan.

- « Ils l'ont gardé à l'abri du soleil –dont il tire ses pouvoirs comme vous le savez– et l'ont drogué jusqu'à ce qu'ils s'épuisent ce qui explique pourquoi dans la vision de Bryan, Scott ne portait pas ses lunettes or peu de gens ont déjà vu la couleur de ses yeux » poursuivit le Professeur Xavier avec enthousiasme. « J'ai également vu que Mastermind, un mutant ayant la capacité de modifier la mémoire des gens, avait été impliqué dans cette opération pour persuader Scott de la mort de Jean »

Cela faisait beaucoup d'informations d'un seul coup et les X-Men présents mirent quelques instants à tout remettre en place.

- « Oh mon dieu… » finit par lâcher Ororo.

- « Mais pourquoi s'être donné tant de mal pour l'enlever ? » demanda Logan.

- « Par vengeance de la mise en échec de son projet sur Liberty-Island » répondit Charles.

- « Mais… » voulut demander Hank.

- « Je vous expliquerais tout cela plus tard. Tout ce qui compte c'est que Scott est vivant et qu'il est retenu prisonnier depuis toutes ses semaines » l'interrompit Charles « X-Men, je veux que vous vous rendiez au désert du Nouveau-Mexique et que vous nous rameniez Cyclope »

- « Je vais préparer le X-Jet » déclara Logan avec détermination avant de quitter la pièce.

- « Hank, tu vas avec eux, vous ne serez pas trop de trois même si Magnéto ne s'attend pas à une attaque » fit le Professeur Xavier avant de répondre à la question que se posait le Fauve « Je veillerais sur Jean »

- « Vous ne lui direz rien si elle reprend conscience pendant notre absence ? » demanda Ororo.

- « Non, je ne préfère pas au cas où les choses se passeraient mal et que vous ne puissiez le ramener sain et sauf »

- « Oui vous avez raison » approuva le Fauve avant de se tourner vers Tornade « Je serait prêt dans moins de cinq minutes »

- « J'ai déjà transmises les coordonnées dans le X-Jet » fit Charles « Soyez prudents »

Les deux X-Men lui adressèrent un signe de tête et sortirent précipitamment du bureau à leur tour.


Scott n'avait pas eu d'autre choix que de cesser de s'acharner inutilement contre la porte de sa cellule, il n'en avait plus la force. Il avait fini par se laisser glisser contre celle-ci et par fermer les yeux, tentant de ressentir de nouveau la présence de Jean dans son esprit, sans succès. Il avait dû finir par s'endormir de longues heures car lorsqu'il ouvrit de nouveau les yeux ce fut pour réaliser qu'il avait mal partout à cause du sol froid sur lequel il se trouvait assis. Il se décida à se relever pour aller se coucher sur sa paillasse, plus confortable.

Il avait de nouveau dormi une bonne heure. Quelques minutes auparavant, lorsque Mystique lui avait apporté son plateau, il avait réussi à la faire parler –il faut dire qu'évoquer l'existence de Mastermind n'aurait aucunes conséquences vu que celui-ci allait revenir pour arranger les choses–, elle était repartie un sourire malicieux aux lèvres, visiblement ravie du trouble de leur prisonnier. Mais Scott n'y avait même pas fait attention, désormais il savait d'où lui était venue cette fausse mémoire et pourquoi elle lui avait semblé si réelle. Sachant qu'il y avait peut-être un espoir que Jean soit toujours en vie malgré ce qu'il avait vu et ressenti la veille, il s'y rattacha et mangea pour la première fois de son plein gré depuis des semaines pour reprendre des forces. Il terminait de manger lorsqu'il perçut une agitation inhabituelle; et ce qu'il entendit quelques minutes plus tard il n'aurait jamais cru l'entendre de nouveau.

- « Scott ?? Scott !! »

R&R SVP !!, le plus j'en reçois, le plus vite je poste la suite :- )