Merci à aaliyah-and-kelis pour son reviews !
Wen
- « Scott ?? Scott !! »
On l'appelait, quelqu'un le cherchait et cette voix il la connaissait, c'était celle de Ororo…
- « Tornade ? » répondit-il d'une voix rendue plus rauque par les conditions de vie dans lesquelles il avait été gardé.
- « Il est ici ! » déclara une autre voix.
- « Logan ? » fit un Cyclope en se levant, incrédule.
En quelques instants, Wolverine avait réduit la porte en miettes. Il serra brièvement Scott contre lui :
- « Content de me voir gamin ? » fit-il en lui offrant un rare sourire prouvant que lui-même était on ne peut plus ravi.
- « Mais comment ? »
Tornade fit son apparition :
- « Oh ce n'est pas possible, tu étais vraiment vivant Scott ! » fit-elle avec émotion en serrant elle aussi un jeune homme troublé dans ses bras avant de déclarer d'une voix plus grave : « Il ne faut pas traîner »
- « Oui, tout ça est très émouvant, mais ça sent mauvais dans l'air et je ne voudrais pas que nous soyons retardé par un sale chat » répliqua Logan en évoquant Dents de Sabre. « Tu peux marcher ? » demanda-t-il à Scott.
- « Oui, oui, je crois » fit Cyclope, sortant à peine de sa surprise.
Ils commencèrent à l'entraîner hors de la cellule mais Scott les interrompit.
- « Attendez, je veux savoir, j'ai eu une étrange vision hier soir et … »
- « Jean est vivante Scott » lui répondit Tornade avec un sourire, comprenant tout de suite de quoi il voulait parler grâce aux explications de Charles «, et tu vas la retrouver si nous sortons d'ici en entier »
Scott sourit pour la première fois depuis des mois :
- « Alors je peux même courir s'il le faut »dit-il.
- « Parfait p'tit gars » fit Logan en passant son bras autour de la taille de Scott pour le soutenir, voyant qu'il n'était tout de même pas au mieux de sa forme.
Quelques instants plus tard, ils avaient rejoins le Fauve qui venait d'en finir avec le Crapaud et tous les quatre se frayèrent un chemin à l'extérieur. Malheureusement, même si tout avait été relativement facile jusque là, il eurent la mauvaise surprise de voir qu'ils y étaient attendus…
- « Où est-ce que vous comptez aller ? » railla Pyro accompagné de Mystique et de Dents de Sabre.
- « Voilà justement ceux que j'aurais préféré éviter… » marmonna Tornade, ses yeux se couvrant soudainement d'un voile blanc.
Ils allaient passer à l'attaque lorsque soudainement Cyclope se mit à gémir de douleur, s'attrapant la tête pour tenter d'en calmer la migraine fulgurante qui venait de l'assaillir.
- « Scott ? » s'inquiéta Ororo en voulant l'aider, mais Hank l'en empêcha, il connaissait la cause de cette douleur, le soleil tapait fort au dessus de leur tête…
Sachant lui aussi parfaitement à quoi cette migraine était due, Scott tourna sa tête vers là où les trois acolytes se tenaient et ouvrit les yeux, libérant un rayon rouge d'une puissance encore insuffisante pour tout détruire sur son passage, mais capable de projeter les trois mutants plusieurs mètres en arrière où ils retombèrent inconscients.
- « Voilà ce que j'appelle des méthodes expéditives » fit Logan, visiblement satisfait « Ce n'est pas que l'idée de botter le cul à Dents de Sabre me déplaise, mais je connais quelqu'un qui est particulièrement pressé de rentrer » ajouta-t-il en faisant une allusion évidente à Scott qui avait refermés les yeux, lesquels il gardait dorénavant fermement clos.
- « Oui, allons-y, autant ne pas attendre qu'ils se réveillent » approuva Tornade en guidant Cyclope jusqu'au X-Jet posé quelques mètres plus loin.
Ils eurent rapidement embarqué, Logan prenant les commandes. Hank donna à Scott une paire de ses lunettes de quartz qu'il avait récupéré dans la chambre de Jean et pris la précaution d'apporter et de soigna ses quelques contusions, lui offrant également de quoi manger vu qu'il était visible qu'il avait perdu du poids. Scott ne le refusa pas, tandis que Tornade établissait une connexion avec l'Institut pour annoncer au Professeur Xavier la réussite de l'opération.
- « Comment m'avez-vous retrouv ? » s'enquit Scott « Comment avez-vous su… »
- « Que tu étais en vie ? » demanda le Fauve « Pour ça tu pourras remercier un certain Bryan –En fait nous allons tous le remercier– , un élève arrivé il y a quelques mois et qui a également eu une vision hier soir, laquelle a fait fortement douter le Professeur c'est sa persévérance qui lui a révélée la vérit »
- « Nous sommes quel jour ? Je n'ais aucune idée du temps qui s'est écoul »
- « Nous sommes le 12 Novembre » lui répondit Ororo.
- « Alors ça fait presque 4 mois… » en déduisit Scott avant de faire une légère grimace de douleur qui n'échappa pas à Hank.
- « Ça va la migraine ? » lui demanda-t-il.
- « Oui, ça va aller, tout ce que je veux c'est rentrer et revoir Jean, je…je l'ai crue morte pendant tout ce temps »
- « Nous le savons » fit Logan de son poste de pilotage « En sondant l'esprit de Pyro, Charles a appris pour l'intervention d'un mutant du nom de Mastermind. »
- « Ça a dû être terrible » se désola Tornade « Jean était entourée, mais tu as dû affronter tout ça tout seul »
- « Le plus dur a été qu'ils m'empêchent de la rejoindre » avoua Scott sans détour « Elle m'a tellement manqué, je n'arrive pas à croire que je vais la revoir et pouvoir la prendre dans mes bras, comment va-t-elle ? »
- « Elle va mal » admit Hank avant de préciser précipitamment face à l'expression de Scott « Je ne parle pas du point de vu médical –même si de ce côté là, elle revient de très loin– mais de son moral en général, il faut savoir qu'il s'est passé beaucoup de choses… »
Ororo échangea un regard avec le Fauve et déclara :
- « Scott, nous savons que tu n'étais pas au courant –et nous-mêmes ne l'avons appris qu'un mois après ta prétendue mort– mais Jean était enceinte de toi, elle venait d'en avoir la confirmation et comptait te l'annoncer à ton retour de Hawaï… »
R&R SVP !!, le plus j'en reçois, le plus vite je poste la suite :- )
