Je ne sais pas ce qu'il s'est passé lors du dernier update alors je corrige
Wen
Plus tard, après le repas, les professeurs s'étaient tous installés dans une des salles communes pour boire un café tandis que Scott passait un coup de fil à son frère –préalablement prévenu de la nouvelle par Charles– et que la plupart des élèves étaient sortis s'amuser dans la neige, seuls quelques-uns demeurant à l'intérieur pour regarder la télé. Logan et Ororo étaient restés debout pour siroter leur breuvage, Tornade s'étant adossée à un meuble, Hank s'était assis à côté du fauteuil du Professeur et Jean sur le canapé, les genoux repliés sur celui-ci. Elle savourait l'apaisement des douleurs ressenties à ses blessures maintenant que le Fauve lui avait administré un sédatif local.
- « Tu me parais bien pensive Jean » fit Charles.
La jeune femme, entendant son nom, sortit de ses pensées et lui adressa un sourire.
- « Oui Professeur, c'est juste que je persiste à craindre que tout cela ne soit qu'une illusion, que Scott ne soit pas revenu et que comme les autres fois je me réveille pour réaliser que ce n'était pas réel » répondit-elle.
Logan avala sa gorgée de café et déclara en pointant sa tasse vers l'entrée de la salle commune :
- « Ah, ben voilà justement qu'il revient ton rêve »
- « Je sais » souffla Jean, laquelle l'avait senti s'approcher par leur lien.
Elle tourna la tête vers lui et tous deux s'adressèrent un sourire amoureux. Scott vint s'assoire à côté d'elle, l'entourant de ses bras. Ils échangèrent un baiser et la jeune femme poussa un léger soupir d'aise, posant sa tête sur son épaule en fermant les yeux de satisfaction.
- « Alors ? » demanda Hank « Comment est-ce qu'il t'a semblé Alex ? »
Scott déposa un baiser sur le front de Jean et répondit :
- « Oh, il n'en croyait pas ses oreilles malgré le fait que le Professeur lui ait déjà annoncé que j'étais vivant » fit-il en jouant doucement avec les doigts de Jean, entrelacés avec les siens. « Il était complément fou de joie et viendra passer Noël ici »
- « Avec sa copine ? cette…Linda c'est ça ? » demanda Logan.
- « Non, il m'a dit qu'il n'était plus avec elle. »
- « Ah ? Elle n'avait pas l'air mal pourtant » répliqua Ororo « Elle l'avait même accompagné pour…pour la cérémonie que nous avions organisée en ton honneur »
- « Sûrement parce qu'elle ne pouvait pas le laisser dans un moment pareil » lui répondit Logan.
- « Quoiqu'il en soit » reprit Scott « Il m'a fait promettre de cesser de jouer avec ses nerfs »
Le Professeur approuva:
- « Oui, c'est la deuxième fois qu'il te croit mort, ça commence à faire beaucoup pour quelqu'un de son âge… »
Un léger silence suivit, avant que Hank ne fasse un mouvement de tête en direction de Jean et dise à voix basse :
- « Elle s'est endormie »
- « Ouais » souffla Scott.
Il se tourna doucement pour pouvoir s'allonger sur le canapé avec elle sans la réveiller, ce qu'il parvint avec succès, Jean se repositionnant juste dans son sommeil, lovant sa tête dans le creux de son épaule et entourant son torse d'un de ses bras. Scott ferma les yeux (bien que personne ne le vit), savourant la sensation de la serrer contre lui.
- « Elle est heureuse » souffla le Professeur, un sourire sur le visage.
- « Tu sais Scott, elle n'était plus que l'ombre d'elle-même sans toi » ajouta Ororo « Elle ne parlait presque plus, ne sourirait plus, ne levait quasiment jamais le regard vers nous et à la fin elle ne dormait plus, surtout après…enfin tu sais »
Cyclope approuva d'un signe de tête, gardant les yeux fermés Tornade poursuivit :
- « Peut de temps avant ça, elle faisait d'atroces cauchemars qui ont finit par la décider de ne plus se laisser s'endormir et Hank a dû avoir recours à des sédatifs pour qu'elle se repose. »
- « Elle m'a tellement manqu » murmura Scott en embrassant la jeune femme sur le front, laquelle remua légèrement dans son sommeil et sourit.
Artie arriva dans la salle commune et se dirigea vers Hank :
- « Docteur Mc Coy, y'a Jamie qui est monté dans un arbre et il n'arrive plus à en redescendre » fit-il.
- « Oh, le devoir m'appelle » déclara le Fauve « Mieux vaut que je me dépêche avant que Tabitha ne se décide d'utiliser les grands moyens »
- « Oui, elle ou un autre » approuva Tornade avant d'ajouter une fois que Hank fut sorti « Ça me rappelle le jour où Kaitlin –une des nouvelles élèves– » précisa-t-elle pour Scott «, venait d'arriver à l'Institut et avait pris la forme d'un chat alors que Rahne ne l'avait pas encore rencontrée et n'était pas au courant de sa capacité de se métamorphoser en félin… »
- « Oui je me souviens très bien Rahne l'avait aperçu alors qu'elle était dans sa forme lupine et, poussée par son instinct, elle s'était lancée à sa poursuite » sourit le Professeur.
- « Vous rigolez, mais ce n'est pas vous qui avait dû leur courir après pendant dix minutes… » fit remarquer Wolverine.
Ils discutèrent ainsi pendant un moment avant que le Fauve ne revienne.
- « Ça y est ? Tu as fait redescendre notre singe de son arbre ? » demanda Logan.
- « Oui, il était vraiment coincé cette fois-ci »
Tornade les interrompit :
- « Hey, regardez-les »
Tous reportèrent leur attention vers le sofa où Scott s'était endormi à son tour à voir son visage particulièrement détendu associé à une respiration lente.
- « Ils ne sont pas deux sur ce canapé, ils ne sont qu'un » fit-elle.
- « Oui, là je crois qu'il sont désormais littéralement inséparables » approuva Hank.
- « Je sens souvent qu'ils se parlent à travers leur lien » fit le Professeur « et je suis presque certain que lorsqu'il ne sont plus en contact physique ou visuel, ils le restent psychiquement. Ils se sont retrouvés et ils ne se quitteront plus. »
R&R SVP !!, le plus j'en reçois, le plus vite je poste la suite :- )
