Disclaimer: Harry et ses petits amis (faut-il que je les cite tous ou vous
comprenez bien comme ça? lol) ne m'appartiennent pas du tout! Je ne fais
que les emprunter pour un but non lucratif.
Note: Cette histoire est une histoire révisée de celle du même titre, publiée sur un autre site. Ceux qui sont contre ce que je fais (c-à-d, modifier ma propre histoire, et ben tant pis pour vous! niark!) Franchement, je la trouve mieux comme ça!
Re-note: Ben, voilà le deuxième chapitre. Pas dur, je n'ai fait que le modifier! lol Même si je le mets plus tard. J'essaye de terminer un chapitre avant de mettre le suivant, donc, tant que le chapitre 8 n'est pas terminé, le 3 ne sera pas en ligne! Et vi, c'est comme ça!
Là où l'on rêve et où on ne rêve plus après!
Les {.} sont des rêves.
: : Chapitre 2 : Un anniversaire et un départ de Privet Drive : :
{L'obscurité l'entourait de toute part. Il distinguait néanmoins les immenses ombres des arbres de la forêt interdite autour de lui. Il n'avait pas peur. Il était déjà allé dans cette forêt et il y avait rencontré plus de créatures que l'obscurité. Mais, soudain, il repéra un point lumineux juste devant lui. Se fondant à travers les arbres, aussi haut qu'un cheval, l'animal nacré s'arrêta soudain, à quelques pas de son visage, le fixant de ses yeux profondément bleus, tels deux saphirs brillants à la pâle lueur de la lune.
C'était une licorne mais une licorne comme jamais il n'en avait vue. Elle avait le corps d'un cheval, une grande corne blanche torsadée, d'un crins blancs aux reflets gris perle mais, aux nombres de deux, partant des puissantes épaules et s'étalant par-dessus ses flancs, elle possédait deux grandes ailes. On aurait dit le croisement d'une licorne et d'un cheval ailé nommé Pégase.
La créature se cabra de toute sa hauteur, déployant ses grandes ailes alors qu'un rayon lumineux d'un vert de jade la frappait en plein poitrail. Elle s'étala sur le sol, morte. Harry, lui, était à genoux sur le sol, sous une douleur fulgurante à sa cicatrice.}
Il se réveilla en sueur au milieu de ses couvertures. Il ouvrit prudemment les yeux mais il ne distingua rien de bizarre à par un petit pendentif en forme de licorne sur sa table de chevet, à côté d'une chouette blanche, portant une lettre. Celle-ci hulula de contentement en voyant son maître réveillé et, dans un mouvement d'aile, elle se posa sur les genoux de Harry. Ce dernier essuya son front perlé de sueur avant de jeter un coup d'oeil au réveil qui indiquait clairement que ses 17 ans venaient d'être atteints.
"Ca va, Hedwige !" Marmonna-t-il en reconnaissant que la chouette était impatiente de lui délivrer son courrier.
Mais, elle n'était pas la seule à l'attendre. D'autres hiboux attendaient sur le bureau, impatient eux aussi de repartir. Entre autre, Coq et Hedwige tenaient à être les premiers. Et le minuscule hibou n'était pas inactif à le montrer non plus.
Harry détacha de la patte de son hibou blanc une lettre de Sirius. Il la déposa sur la commode, puis prit la peine d'essayer d'intercepter la balle de tennis volante et de la décharger, elle-aussi, de son courier. Il fit de même (enfin, plus facilement) avec tous les autres et retourna sur son lit avec une tonne de paquet et de lettres en tout genre.
La lettre de Sirius lui souhaitait, sans plus, un très bon anniversaire et elle lui réservait également une surprise.
"Sans dèc !" Se dit Harry. "Comme si je n'en avais déjà pas assez !"
Il pensait particulièrement au fait que Sirius lui avait appris à devenir un animagus, qu'une inconnue lui parlait de licornes et qu'aujourd'hui, il venait de faire un rêve particulièrement étrange. Mais, il espérait que ce soit une bonne surprise pour lui faire plaisir et pas pour le protéger, comme d'habitude, de Voldemort.
La lettre qu'avait apportée Coq était de Ron, ainsi qu'un très gros paquet.
"Harry, Joyeux anniversaire. Je sais que ça peut paraître vieux jeu à 17 ans mais bon. C'est la tradition, comme le dit Ginny. En tout cas, j'espère que mon cadeau te plaira. Il est de toute la famille. PS : Fred et Georges y ont ajouté quelques petits trucs, fait gaffe ! Je ne sais pas du tout ce que c'est. RON"
"Houla !" Pensa Harry qui savait que trop bien ce que pouvait avoir inventé les jumeaux Weasley, même pour lui.
Il ouvrit très délicatement le paquet mais rien n'en sortit soudainement. Dedans, il y avait plusieurs choses : un grand livre, intitulé « Les plus belles feintes et astuces du Quidditch », un paquet de Chocogrenouilles et de Fondants du Chaudron ainsi qu'un assortiment de boules de toutes les couleurs de la taille d'une bille.
"Ce sont des boules magiques, on ne t'en dira pas plus ! Garde-les pour Poudlard ! Fred et Georges."
Il rangea ces petits trésors sous la lame branlante du parquet et passa aux autres lettres. Il en prit une qu'une chouette hulotte avait apporté. Il reconnut tout de suite l'écriture nette et ordonnée d'Hermione Granger, sa meilleure amie.
"Cher Harry, Je te souhaite un joyeux anniversaire !! Tu vas pouvoir utiliser la magie en dehors de l'école, alors, content ? Ne fait pas de bêtise, quand même ! A part cela, je te donnerais mon cadeau quand on se verra, j'ai peur qu'il ne casse pendant le voyage et comme il est irréparable. Passe de bonnes vacances ! Herm."
Un cadeau qui casse et qui est irréparable ? Etrange de la part de son amie ! Et quand se verraient-ils ? Il est toujours et encore coincé chez les Dursley car, même s'il est adulte chez les sorciers, il ne l'est pas chez les moldus et il n'a pas d'argent moldu non plus.
Il restait trois lettres et un paquet.
Hagrid lui offrait un autre livre intitulé : « Les plus belles créatures magiques qui existent sur Terre », l'une était une lettre de Poudlard et l'autre. était une autre lettre de Poudlard.
Dans une enveloppe, il découvrit la liste des fournitures de l'école et dans l'autre, une lettre du professeur Dumbledore en personne :
"Mr Potter, Je tiens à vous signaler que, ayant atteint votre majorité, vous avez désormais le droit d'utiliser la magie en dehors de Poudlard. Cependant, vous devrez faire preuve de prudence face aux moldus et ne pas utiliser de magie en présence d'un moldu ne connaissant rien de notre monde sous peine de faire part d'une enquête du ministère concernant la restriction de l'usage de la magie. Je vous souhaite personnellement un très joyeux anniversaire et de bonnes vacances en perspectives. Professeur A. Dumbledore."
Il le savait depuis longtemps mais il ne put s'empêcher de crier de joie.
Il se réveilla de lui-même le lendemain matin, se lava et s'habilla avant de descendre prendre son petit déjeuner dans la cuisine en compagnie des Dursley. Il avait à peine avaler une bouchée de son toast quand la sonnette de la porte retentit. Vernon Dursley grogna à son fils d'aller ouvrir mais celui-ci riposta, cause de fainéantise. L'oncle de Harry se leva alors et alla dans le corridor. Quelques secondes plus tard, il y eut un cri de sa part.
Pétunia, Dudley et Harry s'échangèrent un regard avant de s'engouffrer, Harry premier, dans le hall d'entrée où le jeune homme resta figé. Il entendit les cris des Dursley mais lui n'avait aucune raison de crier car c'était son parrain qui se tenait sur le pas de la porte.
"Bonjour, Harry ! Joyeux anniversaire !"
"Sirius ?" S'écria Harry, étonné et inquiet. "Que fais-tu ici ? Le minist."
"Oh ! Ils ne me recherchent plus depuis que Pettigrow a été retrouvé mort hier soir."
"Tu es libre ?!" Un grand sourire s'afficha sur le visage du jeune homme.
"En quelque sorte, oui ! Va préparer tes affaires !"
Harry remarqua soudain que les Dursley n'étaient plus là. Ils s'étaient enfuis vers la cuisine.
"Ils sont un peu peureux", s'excusa faussement Harry en ricanant.
Il monta les escaliers et alla dans sa chambre. Ses affaires étaient en désordre un peu partout mais d'un coup de baguette, il eut vite fait de tout ranger dans la valise qu'il transporta dans le hall avec la cage d'Hedwige.
"Tout est prêt ?" Demanda Sirius en le voyant regarder ses affaires avec un air interrogateur.
"Non, attends !" S'exclama Harry en remontant rapidement dans la chambre.
Il avait failli oublier le talisman de l'inconnue. Il le glissa dans sa poche et partit rejoindre Sirius qui plaçait déjà la valise et la cage d'Hedwige dans le coffre d'une voiture décapotable noire où était assis Remus Lupin.
"Où t'a trouvé cette voiture ?" S'étonna Harry en l'admirant.
"Cadeau du ministère !" Expliqua Sirius.
"Le ministère te fait un cadeau pareil ?! Ils ont dû recevoir un grand coup la dernière fois ! Bonjour, Remus !"
Le jeune homme monta à l'arrière en saluant son ancien professeur et le meilleur ami de ses parents.
"Ca va Harry ? Bon anniversaire !"
"Merci !"
Après les retrouvailles et dès que Sirius monta à son tour, Harry regarda plus attentivement le véhicule. Le tableau de bord n'avait pas de volant, juste une série de bouton avec des lettres et des chiffres dessus, comme un ordinateur. Sirius commença à écrire quelque chose à l'aide de ces chiffres : 23, Place Cauvin, Cholston
POUF ! C'était comme si Harry était monté dans le magicobus. La voiture avait démarré en trombe mais les passants qui se trouvaient à ce moment-là à Privet Drive ne semblaient rien avoir remarqué ou entendu. Cependant, la voiture avait fait un bond de plusieurs centaines de kilomètres et s'était retrouvée devant le n°23 de la place Cauvin à Cholston.
"Ouah !" Fit Harry, étonné.
"N'est-ce pas ?" Acquiesça Sirius. "C'est autre chose que ma moto !"
Harry regarda le petit village où ils s'étaient arrêté. Un endroit calme et d'apparence paisible.
"Nous sommes chez moi", fit Remus. "Je vais vous héberger jusqu'à la rentrée !"
"Ah, d'accord !" Fit Harry.
La maison de Remus Lupin paraissait assez petite vue de l'extérieur mais Harry sut bientôt que ce n'était qu'un effet d'optique car l'intérieur était large et bien aménagé.
"Fait comme chez toi, Harry !" Dit Remus en posant la valise au pied de l'escalier qui menait aux chambres. "Tu dois avoir faim."
"Ben, nous l'avons dérangé en plein déjeuner, Remus !" Plaisanta Sirius.
Remus lui fit un sourire désolé mais il n'avait pas été insensible à la remarque du maraudeurs et lui dit sur un ton de reproche "Montre-lui sa chambre, Sirius !"
Tadam! Je sais qu'il est un peu court mais j'allais pas changer toute l'histoire pour le rallonger! Nan mais! Allez! Cliquez sur le petit "Go" à gauche, là! Et transmettez-moi votre avis! (
Titre du chap 3? Sur le chemin de traverse et dans le Poudlard Express!
RaR
phénix20 : Ben, la voilà! Elle est là et j'espère qu'elle te plait autant.
Eva-Golden : Très touchée! Mais je suis loin (très, très loin même) d'être à la hauteur de Miss Rowling! Et, t'inquiète pour les spoiler, cette histoire a été écrite avant que je ne lise le 5 donc il n'y a (presque) rien de similaire! Et je t'arrête dans ton élan! J'aime pas Cho moi! (Alors, t'en déduit ce que tu veux!)
Andadrielle : merci, je ne trouve rien d'autre à répondre!
cc johnson: Ca veut dire quoi ton nom? ?_? La voilà! Elle est juste au- dessus, la suite déjà attendue! Aaaah! Suis contente!
C'est bien comme RaR de premier chap, non? Allez! The suite dans peu de temps! (Si ma diskette me lâche pas à nouveau! Z'oriez pu l'avoir ce matin mais. )
Note: Cette histoire est une histoire révisée de celle du même titre, publiée sur un autre site. Ceux qui sont contre ce que je fais (c-à-d, modifier ma propre histoire, et ben tant pis pour vous! niark!) Franchement, je la trouve mieux comme ça!
Re-note: Ben, voilà le deuxième chapitre. Pas dur, je n'ai fait que le modifier! lol Même si je le mets plus tard. J'essaye de terminer un chapitre avant de mettre le suivant, donc, tant que le chapitre 8 n'est pas terminé, le 3 ne sera pas en ligne! Et vi, c'est comme ça!
Là où l'on rêve et où on ne rêve plus après!
Les {.} sont des rêves.
: : Chapitre 2 : Un anniversaire et un départ de Privet Drive : :
{L'obscurité l'entourait de toute part. Il distinguait néanmoins les immenses ombres des arbres de la forêt interdite autour de lui. Il n'avait pas peur. Il était déjà allé dans cette forêt et il y avait rencontré plus de créatures que l'obscurité. Mais, soudain, il repéra un point lumineux juste devant lui. Se fondant à travers les arbres, aussi haut qu'un cheval, l'animal nacré s'arrêta soudain, à quelques pas de son visage, le fixant de ses yeux profondément bleus, tels deux saphirs brillants à la pâle lueur de la lune.
C'était une licorne mais une licorne comme jamais il n'en avait vue. Elle avait le corps d'un cheval, une grande corne blanche torsadée, d'un crins blancs aux reflets gris perle mais, aux nombres de deux, partant des puissantes épaules et s'étalant par-dessus ses flancs, elle possédait deux grandes ailes. On aurait dit le croisement d'une licorne et d'un cheval ailé nommé Pégase.
La créature se cabra de toute sa hauteur, déployant ses grandes ailes alors qu'un rayon lumineux d'un vert de jade la frappait en plein poitrail. Elle s'étala sur le sol, morte. Harry, lui, était à genoux sur le sol, sous une douleur fulgurante à sa cicatrice.}
Il se réveilla en sueur au milieu de ses couvertures. Il ouvrit prudemment les yeux mais il ne distingua rien de bizarre à par un petit pendentif en forme de licorne sur sa table de chevet, à côté d'une chouette blanche, portant une lettre. Celle-ci hulula de contentement en voyant son maître réveillé et, dans un mouvement d'aile, elle se posa sur les genoux de Harry. Ce dernier essuya son front perlé de sueur avant de jeter un coup d'oeil au réveil qui indiquait clairement que ses 17 ans venaient d'être atteints.
"Ca va, Hedwige !" Marmonna-t-il en reconnaissant que la chouette était impatiente de lui délivrer son courrier.
Mais, elle n'était pas la seule à l'attendre. D'autres hiboux attendaient sur le bureau, impatient eux aussi de repartir. Entre autre, Coq et Hedwige tenaient à être les premiers. Et le minuscule hibou n'était pas inactif à le montrer non plus.
Harry détacha de la patte de son hibou blanc une lettre de Sirius. Il la déposa sur la commode, puis prit la peine d'essayer d'intercepter la balle de tennis volante et de la décharger, elle-aussi, de son courier. Il fit de même (enfin, plus facilement) avec tous les autres et retourna sur son lit avec une tonne de paquet et de lettres en tout genre.
La lettre de Sirius lui souhaitait, sans plus, un très bon anniversaire et elle lui réservait également une surprise.
"Sans dèc !" Se dit Harry. "Comme si je n'en avais déjà pas assez !"
Il pensait particulièrement au fait que Sirius lui avait appris à devenir un animagus, qu'une inconnue lui parlait de licornes et qu'aujourd'hui, il venait de faire un rêve particulièrement étrange. Mais, il espérait que ce soit une bonne surprise pour lui faire plaisir et pas pour le protéger, comme d'habitude, de Voldemort.
La lettre qu'avait apportée Coq était de Ron, ainsi qu'un très gros paquet.
"Harry, Joyeux anniversaire. Je sais que ça peut paraître vieux jeu à 17 ans mais bon. C'est la tradition, comme le dit Ginny. En tout cas, j'espère que mon cadeau te plaira. Il est de toute la famille. PS : Fred et Georges y ont ajouté quelques petits trucs, fait gaffe ! Je ne sais pas du tout ce que c'est. RON"
"Houla !" Pensa Harry qui savait que trop bien ce que pouvait avoir inventé les jumeaux Weasley, même pour lui.
Il ouvrit très délicatement le paquet mais rien n'en sortit soudainement. Dedans, il y avait plusieurs choses : un grand livre, intitulé « Les plus belles feintes et astuces du Quidditch », un paquet de Chocogrenouilles et de Fondants du Chaudron ainsi qu'un assortiment de boules de toutes les couleurs de la taille d'une bille.
"Ce sont des boules magiques, on ne t'en dira pas plus ! Garde-les pour Poudlard ! Fred et Georges."
Il rangea ces petits trésors sous la lame branlante du parquet et passa aux autres lettres. Il en prit une qu'une chouette hulotte avait apporté. Il reconnut tout de suite l'écriture nette et ordonnée d'Hermione Granger, sa meilleure amie.
"Cher Harry, Je te souhaite un joyeux anniversaire !! Tu vas pouvoir utiliser la magie en dehors de l'école, alors, content ? Ne fait pas de bêtise, quand même ! A part cela, je te donnerais mon cadeau quand on se verra, j'ai peur qu'il ne casse pendant le voyage et comme il est irréparable. Passe de bonnes vacances ! Herm."
Un cadeau qui casse et qui est irréparable ? Etrange de la part de son amie ! Et quand se verraient-ils ? Il est toujours et encore coincé chez les Dursley car, même s'il est adulte chez les sorciers, il ne l'est pas chez les moldus et il n'a pas d'argent moldu non plus.
Il restait trois lettres et un paquet.
Hagrid lui offrait un autre livre intitulé : « Les plus belles créatures magiques qui existent sur Terre », l'une était une lettre de Poudlard et l'autre. était une autre lettre de Poudlard.
Dans une enveloppe, il découvrit la liste des fournitures de l'école et dans l'autre, une lettre du professeur Dumbledore en personne :
"Mr Potter, Je tiens à vous signaler que, ayant atteint votre majorité, vous avez désormais le droit d'utiliser la magie en dehors de Poudlard. Cependant, vous devrez faire preuve de prudence face aux moldus et ne pas utiliser de magie en présence d'un moldu ne connaissant rien de notre monde sous peine de faire part d'une enquête du ministère concernant la restriction de l'usage de la magie. Je vous souhaite personnellement un très joyeux anniversaire et de bonnes vacances en perspectives. Professeur A. Dumbledore."
Il le savait depuis longtemps mais il ne put s'empêcher de crier de joie.
Il se réveilla de lui-même le lendemain matin, se lava et s'habilla avant de descendre prendre son petit déjeuner dans la cuisine en compagnie des Dursley. Il avait à peine avaler une bouchée de son toast quand la sonnette de la porte retentit. Vernon Dursley grogna à son fils d'aller ouvrir mais celui-ci riposta, cause de fainéantise. L'oncle de Harry se leva alors et alla dans le corridor. Quelques secondes plus tard, il y eut un cri de sa part.
Pétunia, Dudley et Harry s'échangèrent un regard avant de s'engouffrer, Harry premier, dans le hall d'entrée où le jeune homme resta figé. Il entendit les cris des Dursley mais lui n'avait aucune raison de crier car c'était son parrain qui se tenait sur le pas de la porte.
"Bonjour, Harry ! Joyeux anniversaire !"
"Sirius ?" S'écria Harry, étonné et inquiet. "Que fais-tu ici ? Le minist."
"Oh ! Ils ne me recherchent plus depuis que Pettigrow a été retrouvé mort hier soir."
"Tu es libre ?!" Un grand sourire s'afficha sur le visage du jeune homme.
"En quelque sorte, oui ! Va préparer tes affaires !"
Harry remarqua soudain que les Dursley n'étaient plus là. Ils s'étaient enfuis vers la cuisine.
"Ils sont un peu peureux", s'excusa faussement Harry en ricanant.
Il monta les escaliers et alla dans sa chambre. Ses affaires étaient en désordre un peu partout mais d'un coup de baguette, il eut vite fait de tout ranger dans la valise qu'il transporta dans le hall avec la cage d'Hedwige.
"Tout est prêt ?" Demanda Sirius en le voyant regarder ses affaires avec un air interrogateur.
"Non, attends !" S'exclama Harry en remontant rapidement dans la chambre.
Il avait failli oublier le talisman de l'inconnue. Il le glissa dans sa poche et partit rejoindre Sirius qui plaçait déjà la valise et la cage d'Hedwige dans le coffre d'une voiture décapotable noire où était assis Remus Lupin.
"Où t'a trouvé cette voiture ?" S'étonna Harry en l'admirant.
"Cadeau du ministère !" Expliqua Sirius.
"Le ministère te fait un cadeau pareil ?! Ils ont dû recevoir un grand coup la dernière fois ! Bonjour, Remus !"
Le jeune homme monta à l'arrière en saluant son ancien professeur et le meilleur ami de ses parents.
"Ca va Harry ? Bon anniversaire !"
"Merci !"
Après les retrouvailles et dès que Sirius monta à son tour, Harry regarda plus attentivement le véhicule. Le tableau de bord n'avait pas de volant, juste une série de bouton avec des lettres et des chiffres dessus, comme un ordinateur. Sirius commença à écrire quelque chose à l'aide de ces chiffres : 23, Place Cauvin, Cholston
POUF ! C'était comme si Harry était monté dans le magicobus. La voiture avait démarré en trombe mais les passants qui se trouvaient à ce moment-là à Privet Drive ne semblaient rien avoir remarqué ou entendu. Cependant, la voiture avait fait un bond de plusieurs centaines de kilomètres et s'était retrouvée devant le n°23 de la place Cauvin à Cholston.
"Ouah !" Fit Harry, étonné.
"N'est-ce pas ?" Acquiesça Sirius. "C'est autre chose que ma moto !"
Harry regarda le petit village où ils s'étaient arrêté. Un endroit calme et d'apparence paisible.
"Nous sommes chez moi", fit Remus. "Je vais vous héberger jusqu'à la rentrée !"
"Ah, d'accord !" Fit Harry.
La maison de Remus Lupin paraissait assez petite vue de l'extérieur mais Harry sut bientôt que ce n'était qu'un effet d'optique car l'intérieur était large et bien aménagé.
"Fait comme chez toi, Harry !" Dit Remus en posant la valise au pied de l'escalier qui menait aux chambres. "Tu dois avoir faim."
"Ben, nous l'avons dérangé en plein déjeuner, Remus !" Plaisanta Sirius.
Remus lui fit un sourire désolé mais il n'avait pas été insensible à la remarque du maraudeurs et lui dit sur un ton de reproche "Montre-lui sa chambre, Sirius !"
Tadam! Je sais qu'il est un peu court mais j'allais pas changer toute l'histoire pour le rallonger! Nan mais! Allez! Cliquez sur le petit "Go" à gauche, là! Et transmettez-moi votre avis! (
Titre du chap 3? Sur le chemin de traverse et dans le Poudlard Express!
RaR
phénix20 : Ben, la voilà! Elle est là et j'espère qu'elle te plait autant.
Eva-Golden : Très touchée! Mais je suis loin (très, très loin même) d'être à la hauteur de Miss Rowling! Et, t'inquiète pour les spoiler, cette histoire a été écrite avant que je ne lise le 5 donc il n'y a (presque) rien de similaire! Et je t'arrête dans ton élan! J'aime pas Cho moi! (Alors, t'en déduit ce que tu veux!)
Andadrielle : merci, je ne trouve rien d'autre à répondre!
cc johnson: Ca veut dire quoi ton nom? ?_? La voilà! Elle est juste au- dessus, la suite déjà attendue! Aaaah! Suis contente!
C'est bien comme RaR de premier chap, non? Allez! The suite dans peu de temps! (Si ma diskette me lâche pas à nouveau! Z'oriez pu l'avoir ce matin mais. )
