: : Le bla bla bla du début! : :

Disclaimer: Harry et ses petits amis (faut-il que je les cite tous ou vous comprenez bien comme ça? lol) ne m'appartiennent pas du tout! Je ne fais que les emprunter pour un but non lucratif.

Note: Cette histoire est une histoire révisée de celle du même titre, publiée sur un autre site. Ceux qui sont contre ce que je fais (c-à-d, modifier ma propre histoire, et ben tant pis pour vous! niark!) Franchement, je la trouve mieux comme ça!

Re-note: je vous présente, Chap 3, c'est son nom! (Oui, des fois, je deviens complètement frappée, je sais!)

Là où l'on comprend un peu mieux de quoi que ça parle!

: : Chapitre 3 : Sur le chemin de Traverse et dans le Poudlard Express : :

Se trouver en compagnie de Sirius et Remus avait quelque chose de pratique: Outre le fait qu'il ne verrait plus les Dursley avant un an, il pouvait leur parler de tout ce qu'il voulait, se lever aux heures qui lui plaisait, manger ce qu'il désirait, etc. !

Il était assis dans le fauteuil du salon, un livre sur les genoux et le talisman de la licorne en main. Il voulait savoir. Sirius avait dû s'absenter pour se rendre au ministère et Remus était à Poudlard, conclusion, il était seul avec la chienne de Remus, Island, un grand berger allemand très gentil. Elle était d'ailleurs couchée à côté de lui, les paupières baissées paresseusement. Le livre était celui d'Hagrid, Les plus belles créatures existant sur Terre. Les licornes prenaient un chapitre entier. Il tomba soudain sur un paragraphe qui attira toute son attention :

"L'Unisus est une espèce très particulière de licornes. Elle ressemble en tout point à la licorne sylvestre à l'exception des ailes qui ornent ses flancs. Elle est l'union entre une licorne sylvestre et Pégase, le cheval ailé de la mythologie greco-romaine. Il n'en existe plus beaucoup car ces licornes sont peu reproductives et ne peuvent avoir qu'un seul petit dans leur vie. Elles peuvent être liées au vent ou aux flots marins mais leur symbolique est celui du courage et de la force déferlante, de la pureté ou encore de la chasteté mais ce dernier est plus courant chez les autres licornes."

Harry relut deux fois le paragraphe pour s'en souvenir. Pourquoi avait-il rêvé d'un Unisus ? Qu'est-ce que cela pouvait dire et POURQUOI les licornes ? D'abord l'inconnue et puis le rêve. Tout cela devenait étrange, trop étrange ! Il referma le livre d'un coup sec et le posa sur la table. Il n'y avait rien trouvé de concluant sur ce fichu talisman. Il prit un autre livre et continua ses recherches en solitaire.

Il se débarbouilla la figure, enfila un jeans noir par-dessus son caleçon et mit un tee-shirt blanc par-dessus sa poitrine musclée. Il passa une main dans ses cheveux en guise de peignage, de toute façon, ça n'aurait pas changé grand chose !

Il allait bientôt se rendre au Chemin de Traverse avec Sirius et Remus, il allait y retrouver Hermione et Ron et il passerait la dernière nuit là-bas, au Chaudron Baveur. Voilà pourquoi ses affaires étaient, à nouveau, bouclées en bas dans le hall.

Il avait glissé le fameux pendentif sous son Tee-shirt avant de descendre prendre son dernier petit déjeuner dans la maison de Remus, un peu triste de déjà devoir quitter cette ambiante sympathique. Ce devait être les meilleures vacances qu'il ait passé depuis un bon bout de temps.

"Alors, Harry? Ca va?" Demanda Remus en guise de bonjour.

"Très bien!" Répondit Harry en s'asseyant.

Il prit la gazette du sorcier posée sur la table, juste avant Sirius qui lui fit une moue exaspérée.

"Encore raté!" Le nargua Harry.

Il avait pris l'habitude de toujours chiper le journal lorsque Sirius tentait de le prendre, et il n'avait, jusqu'ici, jamais raté son coup.

"T'es grave!" Soupira Sirius, s'avouant vaincu.

Harry ne leva pas les yeux du gros titre de la gazette et se contenta de sourire. Mais, au bout de dix minutes, ses sourcils se froncèrent et il remit la gazette sur la table sans dire un mot.

"Ca ne va pas, Harry?" Demanda Sirius en prenant à son tour le journal.

Il lui suffit d'y jeter un coup d'?il pour comprendre.

"Ah. Rita fait encore des siennes", remarqua-t-il.

"Ouais", marmonna Harry, "et depuis qu'elle a révélé elle-même qu'elle était un animagus, elle peut écrire ce qu'elle veut!"

"Un animagus? Elle?" S'étonna Remus.

"Ouais! Un cafard! C'est pour ça qu'elle pouvait entrer à Poudlard alors qu'elle n'en avait pas le droit et raconter des tas de choses sur nous!"

Sirius se contenta d'acquiescer en buvant une gorgée de son café noir. Quand ils eurent fini de déjeuner, Remus se leva et dit qu'il était temps de partir.

On chargea les valises dans le coffre de la décapotable et on s'y installa. Sirius écrivit "Chemin de Traverse, Londres" sur le tableau de bord et la voiture fit un autre bond de plusieurs kilomètres et s'arrêta dans la rue moldue qui longeait le Chaudron Baveur.

"Le pratique, avec cette voiture, c'est qu'elle est inviolable!" Expliqua Sirius en sortant.

"Pratique, en effet!" Acquiesça son neveu.

Ils déposèrent leurs affaires dans leurs chambres et partirent pour l'avenue commerçante.

Ils sortaient de la librairie de Fleury et Bott lorsque Harry entendit derrière lui un cri qui ne trompait personne:

"HARRY!!!!"

Il reçut une touffe de cheveux bouclés en pleine figure, Hermione venait de lui tomber dans les bras.

"Salut Hermione!" Fit Harry.

"Et moi, alors?"

Il reçut une tape sur la tête de la part de Ron.

"Tiens, Ron, t'es là?" Plaisanta-t-il.

"Ah-Ah! Très drôle!" Marmonna celui-ci.

Sirius et Remus s'approchèrent à leur tour.

"Les retrouvailles du trio!" Dit Remus. "Vous ne pouvez pas rester deux mois sans vous voir?"

"Moquez-vous! Vous étiez pareils avant!" Rétorqua Harry.

Le quai 9 ¾ était toujours pareil mais pour Harry, il avait quelque chose de nostalgique. C'était la dernière fois qu'il prendrait le train pour se rendre à l'école, parmis les nombreux élèves. Hermione, Ron et lui prirent un compartiment pour eux seuls, le dernier libre mais, juste avant de partir, une jeune fille entra.

"Excusez-moi, je peux m'installer avec vous?" Demanda-t-elle d'une voix timide.

Harry ne se souvenait pas de l'avoir déjà vue, même dans les couloirs de l'école. Elle avait leur âge, des cheveux ébène, des yeux couleur saphir et une peau très pâle. Hermione lui montra une place libre et elle s'y assit, le sourire aux lèvres.

"Comment t'appelles-tu?" Demanda Ron à la jolie inconnue.

Il attira de ce fait le regard jaloux d'Hermione que Harry ne manqua pas: Ron et Hermione sortaient ensemble depuis qu'elle avait rompu avec Krum.

"Je m'appelle Nesline, je viens d'une école en Amérique."

"C'est pour ça que tu rentres directement en 7e année?" Demanda Harry.

"Oui, mes parents ont déménagé en Angleterre alors me voilà!"

"Moi, c'est Harry Potter", se présenta Harry, "et voici Ron et Hermione."

Elle leur sourit à nouveau et Harry remarqua avec joie qu'elle ne lui jeta pas le regard perçant sur la cicatrice, comme les autres à qui il se présentait. Le train s'ébranla et partit en direction de Poudlard, provoquant le bruit régulier des roues sur les rails.

Harry se laissa bercer par ce bruit particulier en observant le paysage défiler, écoutant d'une oreille attentive la discussion Ron-Hermione- Nesline. Il comprit vite que cette dernière était un substitut d'Hermione et qu'elles s'entendaient déjà à merveille.

En début d'après-midi, au beau milieu d'une partie de bataille explosive, la porte du compartiment s'ouvrit sur trois silhouettes que le trio de Gryffondor n'eut pas de mal à reconnaître.

"Malfoy?" Fit Harry, faussement étonné. "Que nous vaut l'honneur de ta visite? T'as envie de te faire défigurer une nouvelle fois?"

"Parle pour toi, Potter!" Répliqua Drago.

"Tu me fatigues, Malfoy! Tire-toi!" Fit Harry, reportant son regard sur le paysage.

Il fut pourtant étonné d'entendre la porte se refermer derrière le Serpentard. Ron lui jeta un regard tout aussi rond.

"Qu'est-ce qui lui a pris?" S'étonnèrent-ils.

Encore un chapitre très court! Dsl, j'arrive pas à aller plus loin! Le mieux, au moins, c'est que je les mets rapidement, non? Alors, le suivant, il s'appelle. euh. Premiers cours de l'année! Vi, c'est ça! Allez! Et reviews s'y ou plait!

RaR

Cc johnson : D'accord ! C'est plus clair maintenant ! Alors, j'espère que ce chap là te plait autant ! Et merci pour m'avoir répondu !