Disclaimer: version rapide: Rien à moi, pas de sous, ni rien, ni rien
Bon, on est au 6e chapitre et le titre vous dit déjà où nous en sommes!
Là où qu'on révèle des choses!!
Ps: A partir d'ici, tout change!
: : Chapitre 6 : Révélations : :
Harry et Nesline attendaient le professeur Dumbledore dans un silence tendu, aucun des deux n'osait parler. Harry lui jeta un regard en biais: Elle avait le visage dans le vide, ses yeux bleus avaient quelque chose d'étrange. Ces yeux. Il les avait déjà vus autre part. Reste à savoir où!
La porte du bureau s'ouvrit, les faisant légèrement sursauter et Dumbledore entra. A grand pas, il alla s'asseoir à son bureau puis regarda les deux ados(ils ont 17 ans, je vous le rappelle) d'un air grave.
"Que se passe-t-il?" Demanda Harry.
"Il est l'heure", dit seulement Dumbledore.
Nesline se redressa, semblant s'être réveillé au son de leurs voix. Elle regarda Harry qui sembla de plus en plus mal à l'aise: apparemment, il était le seul, dans cette pièce, à ne pas savoir ce que voulais dire cette phrase.
"Harry", dit Nesline d'un ton qu'il ne lui connaissait pas. "As-tu le talisman de l'Unisus sur toi?"
Il ouvrit de grands yeux: Comment connaissait-elle ce talisman?
"Oui. mais comment."
"C'est moi qui te l'ai envoyé."
Harry regarda tour à tour Nesline et Dumbledore puis sortit délicatement le pendentif d'argent de sous sa chemise. Il le regarda encore une seconde puis le donna à son précédent propriétaire.
"Qu'est-ce que c'est?" Demanda-t-il.
Il avait bien fait des recherches mais aucune n'avait aboutit.
"C'est le symbole de la licorne", répondit vaguement Dumbledore.
'Non, c'est vrai? Je ne l'aurais pas deviné!' Pensa-t-il sarcastiquement.
Mais ses pensées ne sortirent pas tout haut. heureusement.
"Avant tout, Harry, il faut que tu saches que. que ma mère était une licorne ailée, en fait, c'était même cette licorne!"
Elle montrait la gravure faite sur le talisman.
"Ta mère?" Répéta Harry, pas sûr de comprendre.
"Oui. Un jour, elle a été forcée de passer un pacte avec Voldemort. Il l'avait mise devant un choix très difficile: Soit, il nous tuait tous les deux soit, il obtenait mon immortalité."
"T'es immortelle?" S'étrangla-t-il.
"Oui, il ne faut pas toujours croire ce que racontent les livres. Mais voilà. elle n'a pas été naïve au point de croire que Voldemort me laisserait vivre, elle m'a donc fait un talisman, offrant sa vie en échange de la mienne. Tant que j'en suis en possession, il ne peut normalement rien me faire."
"Normalement?" Répéta Harry, décelant l'énigme.
"J'ignore comment il a fait mais il a réussi à surmonter cet obstacle."
Le silence s'installa à nouveau. Dumbledore paraissait plus las que jamais, Nesline ne disait plus rien et Harry ne savait pas quoi dire. Dumbledore cassa le silence.
"C'est à cause du sang de Harry!" Dit-il.
"Pardon?"
Il regarda Harry droit dans les yeux, de son regard expressif mais indéchiffrable. Harry déglutit avec difficulté en se rappelant ce soir là, en 4e année. Le soir où Voldemort avait retrouvé son corps.
"Pour se reconstituer, Voldemort a prit du sang de Harry et c'est ce sang- là qui coule désormais dans ses veines. Ta mère, Nesline, avait concentré le sortilège sur l'enveloppe charnelle du Jedusor de cette époque! La protection fut détruite lorsque Voldemort à perdu son corps."
Nesline devint plus livide que jamais. Elle regardait Dumbledore, inquiète. Harry la voyait trembler et ses ongles s'enfoncer dans les accoudoirs de la chaise, prêts à percer le cuir pourpre. Il aurait voulu la prendre dans ses bras pour la calmer mais resta coi sur sa propre chaise sans rien dire.
"Vous êtes tous les deux dans le même guêpier." Dit soudain Dumbledore, brisant le silence pesant et les faisant sursauter. "Si Voldemort attaque, ce sera à Poudlard et nulle par ailleurs!"
"Je sais" Marmonna Nesline.
"Que faut-il que nous fassions, d'après vous?" Demanda Harry.
"Attendre, il n'y a rien d'autre à faire!" Marmonna Nesline. "Ou fuir."
"Ne soyons pas pessimiste!" Fit Dumbledore.
"Pessimiste?" Répéta-t-elle ironiquement. "Comment voulez-vous que nous ne soyons pas pessimiste, Dumbledore? Voldemort veut nous tuer tous les deux et il n'a qu'un mouvement à faire pour cela!"
Elle regarda gravement le sorcier. Elle n'a pas tort, pensa Harry. Mais il ne laisserait pas Voldemort les tuer, lui ou Nesline, sans rien faire! Il se battrait. Tout en pensant cela, il fronça les sourcils. Nesline lui jeta un coup d'?il, interceptant le fil de ses pensées.
"Harry! Tu ne fais pas le poids face à lui!" S'exclama-t-elle sans retenue. "Dumbledore! Faîtes quelque chose!"
"Comment peux-tu le savoir?" Demanda-t-il, offusqué.
"Dans tes rêves, elle meurt, n'est-ce pas?"
Il ouvrit de grands yeux devant le brusque changement de conversation mais surtout devant le fait que Nesline sache qu'il faisait des rêves et de quoi ils parlaient, ce qu'il voyait.
"Comment. ?"
"Est-ce qu'elle meurt, Harry!" Insista-t-elle.
"Ou. Oui!" Répondit-il en baissant la tête.
Il avait refait le même rêve, toujours le même, chaque soir. Il voyait cette étrange créature mourir d'un avada kedavra mais il ignorait qui était le tueur. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il se trouvait dans la forêt, avec elle.
"Voilà ma preuve! La licorne que tu vois, c'est."
Elle n'arrivait pas à terminer sa phrase. Harry comprit soudain. La licorne de son rêve n'était autre que Nesline. Ces yeux! Les voilà! Il les avait vus dans ses rêves et dans la réalité, au quotidien, même. Comment avait-il pu passer à côté?
Elle avait les larmes aux yeux et regarda le pendentif d'un regard vague.
"Peut importe!" Lança-t-elle soudain. "Que faisons-nous, Dumbledore?"
Le sorcier sortit de sa transe, regardant tour à tour les deux adolescents, inquiet lui aussi. Apparemment, il en savait pas plus qu'eux ce qu'il convenait de faire. Voldemort attaquerait sans pitié et l'école n'y survivrait certainement pas. Et s'il envoyait Nesline et Harry dans une autre école, il aurait vite fait de les retrouver. Que faire dans ces cas- là?
Un dilemme trottait dans la tête du plus grand sorcier de tous les temps. Son regard se posa une seconde sur un vieux miroir mais il s'en détourna aussi rapidement. Ce n'était pas une bonne idée. Non, sûrement pas mais probablement l'idée la plus sûre qu'il a eu jusqu'ici. Ses deux yeux bleus tombèrent alors sur Harry. Cela ne marcherait pas.
"A quoi pensez-vous, Dumbledore?" Demanda Nesline, voyant que le sorcier réfléchissait.
Il la regarda puis jeta un autre regard au miroir derrière Nesline. Elle se tourna vers le susdit miroir et ouvrit de grands yeux. Sa mâchoire pendait déjà au-dessus du sol.
"Vous." Bafouilla-t-elle.
"Si vous vous exprimiez de façon à ce que je comprenne quelque chose, SVP!" Souffla Harry.
"J'ai pensé", dit Dumbie, "qu'il serait possible de vous envoyer. dans le passé!"
Harry, tout aussi étonné que Nesline, ouvrit des yeux ronds et sa mâchoire tomba sans retenue sur le sol. Il regardait Dumbledore en clignant des yeux.
"Pardon?" Parvint-il à articuler.
"Tu m'as très bien compris, Harry! J'ai pensé que toi et Nesline pourriez vous rendre en 1977!"
"20 ans?" Murmura la jeune fille. "Pourquoi à cette époque?"
"Car, il y a exactement 20 ans que ta mère à fait ce pacte avec Voldemort et que les parents de Harry avaient 17 ans."
"On peut changer le passé?" Demanda Harry, fronçant les sourcils quant à ce que venait de dire Dumbie.
"Pas comme toi, tu le voudrais Harry!" Répondit Dumbledore. "Ce que nous devons faire, c'est annuler ce pacte! Rien de plus!"
"Pourquoi?" Demanda-t-il.
"Parce que, Harry, " reprit Nesline, "Quoi que tu fasses, Voldemort trouvera un moyen de tuer tes parents! Que ce soit avec Queudver ou non! Tu peux le tuer, il trouvera un autre moyen! Tes parents mourront tou comme ma mère!"
"Tu ne voudrais pas le changer?" Lui demanda-t-il en levant un sourcil.
"Bien sûr!" Répondit-elle. "Bien sûr que ma mère me manque et que je voudrais pouvoir empêcher sa mort!"
"Mais tu vas le faire!" S'exclama Harry. "En empêchant le pacte!"
Elle soupira. "Harry! Tu m'as écoutée? Elle mourra d'une façon ou d'une autre et au même moment!"
"J'ai pas compris" Soupira-t-il finalement.
Dumbledore se leva. "L'affaire est-elle réglée?"
"Mouais." Soupirèrent-ils en même temps.
"Bien! Vous avez une heure pour préparer vos affaires!"
"Professeur!" S'indigna Harry. "Il est plus de minuit!"
"Justement!" Répondit Dumbledore avec un sourire. "Il y aura moins de monde pour votre arrivée! Je vous attends!"
Ils soupirèrent à nouveau en sortant du bureau du directeur.
"Venez ici!" Dit Dumbledore en s'approchant de son bureau.
Harry vit deux petits flacons contenant une potion translucide posés sur le bureau. Fumseck était sur le perchoir, regardant la scène d'un air curieux. Les valises des deux jeunes étaient posées devant le miroir et ils attendaient les instructions.
"Bien!" Dit Dumbledore. "J'ai tout noté dans cette lettre" Il tendit l'enveloppe à Harry. "Et ces potions changeront votre apparence physique pour qu'il n'y ait pas de soupçons!"
Harry prit une des potions et imita Nesline qui la déboucha et l'avala sans attendre. Il sentit un frisson parcourir son corps. Il sentit ses os se modifier, sa peau s'étendre. Quand il regarda Nesline, elle n'était plus du tout comme avant: ses longs cheveux noirs avaient fait place à de longs cheveux châtains et bouclés. Sa peau était devenue plus mate et ses magnifiques saphirs avaient fait place à deux yeux noirs.
Il se tourna vers un autre miroir que celui qu'ils étaient censés emprunter, et admira sa nouvelle image. Ses cheveux étaient restés de la même couleur mais ils étaient coupés plus courts et ne se donnaient pas le mot pour se débattre dans tous les sens, ses yeux verts étaient devenus bleu-gris et il était légèrement plus grand et plus costaud. Mais il avait gardé sa cicatrice.
"Waw!" Fit Nesline en souriant devant sa propre image. "C'est radical, votre potion!"
"Oui." Répondit Dumbledore. "Seulement, elle n'est pas définitive et vous devrez donc allez me demander de vous en rendre!"
"Ok"
"Vous vous appellerez désormais Danny et Evelyn Walker!"
"Quoi?" Répéta Harry, étonné.
"Cela ne vous convient pas?" Dumbledore sourit. "Bien! Alors, vous serez Danny Walker et Evelyn McCawley!"
"Mais pourquoi vous croyez que." Elle croisa le regard d'Harry et rougit en baissant la tête. "Bon, d'accord! On y va?" Fit-elle d'une toute petite voix.
"N'oubliez pas!" Dit Dumbledore en guise de dernier conseil. "Vous devez empêcher ce pacte et rien d'autre! Compris?"
Ils acquiescèrent avant de disparaître dans le miroir.
Fishni! Bon, reviews svp! C'est tout ce que je demande, c'est pas beaucoup, si? 30 sec de votre temps!
Bon, on est au 6e chapitre et le titre vous dit déjà où nous en sommes!
Là où qu'on révèle des choses!!
Ps: A partir d'ici, tout change!
: : Chapitre 6 : Révélations : :
Harry et Nesline attendaient le professeur Dumbledore dans un silence tendu, aucun des deux n'osait parler. Harry lui jeta un regard en biais: Elle avait le visage dans le vide, ses yeux bleus avaient quelque chose d'étrange. Ces yeux. Il les avait déjà vus autre part. Reste à savoir où!
La porte du bureau s'ouvrit, les faisant légèrement sursauter et Dumbledore entra. A grand pas, il alla s'asseoir à son bureau puis regarda les deux ados(ils ont 17 ans, je vous le rappelle) d'un air grave.
"Que se passe-t-il?" Demanda Harry.
"Il est l'heure", dit seulement Dumbledore.
Nesline se redressa, semblant s'être réveillé au son de leurs voix. Elle regarda Harry qui sembla de plus en plus mal à l'aise: apparemment, il était le seul, dans cette pièce, à ne pas savoir ce que voulais dire cette phrase.
"Harry", dit Nesline d'un ton qu'il ne lui connaissait pas. "As-tu le talisman de l'Unisus sur toi?"
Il ouvrit de grands yeux: Comment connaissait-elle ce talisman?
"Oui. mais comment."
"C'est moi qui te l'ai envoyé."
Harry regarda tour à tour Nesline et Dumbledore puis sortit délicatement le pendentif d'argent de sous sa chemise. Il le regarda encore une seconde puis le donna à son précédent propriétaire.
"Qu'est-ce que c'est?" Demanda-t-il.
Il avait bien fait des recherches mais aucune n'avait aboutit.
"C'est le symbole de la licorne", répondit vaguement Dumbledore.
'Non, c'est vrai? Je ne l'aurais pas deviné!' Pensa-t-il sarcastiquement.
Mais ses pensées ne sortirent pas tout haut. heureusement.
"Avant tout, Harry, il faut que tu saches que. que ma mère était une licorne ailée, en fait, c'était même cette licorne!"
Elle montrait la gravure faite sur le talisman.
"Ta mère?" Répéta Harry, pas sûr de comprendre.
"Oui. Un jour, elle a été forcée de passer un pacte avec Voldemort. Il l'avait mise devant un choix très difficile: Soit, il nous tuait tous les deux soit, il obtenait mon immortalité."
"T'es immortelle?" S'étrangla-t-il.
"Oui, il ne faut pas toujours croire ce que racontent les livres. Mais voilà. elle n'a pas été naïve au point de croire que Voldemort me laisserait vivre, elle m'a donc fait un talisman, offrant sa vie en échange de la mienne. Tant que j'en suis en possession, il ne peut normalement rien me faire."
"Normalement?" Répéta Harry, décelant l'énigme.
"J'ignore comment il a fait mais il a réussi à surmonter cet obstacle."
Le silence s'installa à nouveau. Dumbledore paraissait plus las que jamais, Nesline ne disait plus rien et Harry ne savait pas quoi dire. Dumbledore cassa le silence.
"C'est à cause du sang de Harry!" Dit-il.
"Pardon?"
Il regarda Harry droit dans les yeux, de son regard expressif mais indéchiffrable. Harry déglutit avec difficulté en se rappelant ce soir là, en 4e année. Le soir où Voldemort avait retrouvé son corps.
"Pour se reconstituer, Voldemort a prit du sang de Harry et c'est ce sang- là qui coule désormais dans ses veines. Ta mère, Nesline, avait concentré le sortilège sur l'enveloppe charnelle du Jedusor de cette époque! La protection fut détruite lorsque Voldemort à perdu son corps."
Nesline devint plus livide que jamais. Elle regardait Dumbledore, inquiète. Harry la voyait trembler et ses ongles s'enfoncer dans les accoudoirs de la chaise, prêts à percer le cuir pourpre. Il aurait voulu la prendre dans ses bras pour la calmer mais resta coi sur sa propre chaise sans rien dire.
"Vous êtes tous les deux dans le même guêpier." Dit soudain Dumbledore, brisant le silence pesant et les faisant sursauter. "Si Voldemort attaque, ce sera à Poudlard et nulle par ailleurs!"
"Je sais" Marmonna Nesline.
"Que faut-il que nous fassions, d'après vous?" Demanda Harry.
"Attendre, il n'y a rien d'autre à faire!" Marmonna Nesline. "Ou fuir."
"Ne soyons pas pessimiste!" Fit Dumbledore.
"Pessimiste?" Répéta-t-elle ironiquement. "Comment voulez-vous que nous ne soyons pas pessimiste, Dumbledore? Voldemort veut nous tuer tous les deux et il n'a qu'un mouvement à faire pour cela!"
Elle regarda gravement le sorcier. Elle n'a pas tort, pensa Harry. Mais il ne laisserait pas Voldemort les tuer, lui ou Nesline, sans rien faire! Il se battrait. Tout en pensant cela, il fronça les sourcils. Nesline lui jeta un coup d'?il, interceptant le fil de ses pensées.
"Harry! Tu ne fais pas le poids face à lui!" S'exclama-t-elle sans retenue. "Dumbledore! Faîtes quelque chose!"
"Comment peux-tu le savoir?" Demanda-t-il, offusqué.
"Dans tes rêves, elle meurt, n'est-ce pas?"
Il ouvrit de grands yeux devant le brusque changement de conversation mais surtout devant le fait que Nesline sache qu'il faisait des rêves et de quoi ils parlaient, ce qu'il voyait.
"Comment. ?"
"Est-ce qu'elle meurt, Harry!" Insista-t-elle.
"Ou. Oui!" Répondit-il en baissant la tête.
Il avait refait le même rêve, toujours le même, chaque soir. Il voyait cette étrange créature mourir d'un avada kedavra mais il ignorait qui était le tueur. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il se trouvait dans la forêt, avec elle.
"Voilà ma preuve! La licorne que tu vois, c'est."
Elle n'arrivait pas à terminer sa phrase. Harry comprit soudain. La licorne de son rêve n'était autre que Nesline. Ces yeux! Les voilà! Il les avait vus dans ses rêves et dans la réalité, au quotidien, même. Comment avait-il pu passer à côté?
Elle avait les larmes aux yeux et regarda le pendentif d'un regard vague.
"Peut importe!" Lança-t-elle soudain. "Que faisons-nous, Dumbledore?"
Le sorcier sortit de sa transe, regardant tour à tour les deux adolescents, inquiet lui aussi. Apparemment, il en savait pas plus qu'eux ce qu'il convenait de faire. Voldemort attaquerait sans pitié et l'école n'y survivrait certainement pas. Et s'il envoyait Nesline et Harry dans une autre école, il aurait vite fait de les retrouver. Que faire dans ces cas- là?
Un dilemme trottait dans la tête du plus grand sorcier de tous les temps. Son regard se posa une seconde sur un vieux miroir mais il s'en détourna aussi rapidement. Ce n'était pas une bonne idée. Non, sûrement pas mais probablement l'idée la plus sûre qu'il a eu jusqu'ici. Ses deux yeux bleus tombèrent alors sur Harry. Cela ne marcherait pas.
"A quoi pensez-vous, Dumbledore?" Demanda Nesline, voyant que le sorcier réfléchissait.
Il la regarda puis jeta un autre regard au miroir derrière Nesline. Elle se tourna vers le susdit miroir et ouvrit de grands yeux. Sa mâchoire pendait déjà au-dessus du sol.
"Vous." Bafouilla-t-elle.
"Si vous vous exprimiez de façon à ce que je comprenne quelque chose, SVP!" Souffla Harry.
"J'ai pensé", dit Dumbie, "qu'il serait possible de vous envoyer. dans le passé!"
Harry, tout aussi étonné que Nesline, ouvrit des yeux ronds et sa mâchoire tomba sans retenue sur le sol. Il regardait Dumbledore en clignant des yeux.
"Pardon?" Parvint-il à articuler.
"Tu m'as très bien compris, Harry! J'ai pensé que toi et Nesline pourriez vous rendre en 1977!"
"20 ans?" Murmura la jeune fille. "Pourquoi à cette époque?"
"Car, il y a exactement 20 ans que ta mère à fait ce pacte avec Voldemort et que les parents de Harry avaient 17 ans."
"On peut changer le passé?" Demanda Harry, fronçant les sourcils quant à ce que venait de dire Dumbie.
"Pas comme toi, tu le voudrais Harry!" Répondit Dumbledore. "Ce que nous devons faire, c'est annuler ce pacte! Rien de plus!"
"Pourquoi?" Demanda-t-il.
"Parce que, Harry, " reprit Nesline, "Quoi que tu fasses, Voldemort trouvera un moyen de tuer tes parents! Que ce soit avec Queudver ou non! Tu peux le tuer, il trouvera un autre moyen! Tes parents mourront tou comme ma mère!"
"Tu ne voudrais pas le changer?" Lui demanda-t-il en levant un sourcil.
"Bien sûr!" Répondit-elle. "Bien sûr que ma mère me manque et que je voudrais pouvoir empêcher sa mort!"
"Mais tu vas le faire!" S'exclama Harry. "En empêchant le pacte!"
Elle soupira. "Harry! Tu m'as écoutée? Elle mourra d'une façon ou d'une autre et au même moment!"
"J'ai pas compris" Soupira-t-il finalement.
Dumbledore se leva. "L'affaire est-elle réglée?"
"Mouais." Soupirèrent-ils en même temps.
"Bien! Vous avez une heure pour préparer vos affaires!"
"Professeur!" S'indigna Harry. "Il est plus de minuit!"
"Justement!" Répondit Dumbledore avec un sourire. "Il y aura moins de monde pour votre arrivée! Je vous attends!"
Ils soupirèrent à nouveau en sortant du bureau du directeur.
"Venez ici!" Dit Dumbledore en s'approchant de son bureau.
Harry vit deux petits flacons contenant une potion translucide posés sur le bureau. Fumseck était sur le perchoir, regardant la scène d'un air curieux. Les valises des deux jeunes étaient posées devant le miroir et ils attendaient les instructions.
"Bien!" Dit Dumbledore. "J'ai tout noté dans cette lettre" Il tendit l'enveloppe à Harry. "Et ces potions changeront votre apparence physique pour qu'il n'y ait pas de soupçons!"
Harry prit une des potions et imita Nesline qui la déboucha et l'avala sans attendre. Il sentit un frisson parcourir son corps. Il sentit ses os se modifier, sa peau s'étendre. Quand il regarda Nesline, elle n'était plus du tout comme avant: ses longs cheveux noirs avaient fait place à de longs cheveux châtains et bouclés. Sa peau était devenue plus mate et ses magnifiques saphirs avaient fait place à deux yeux noirs.
Il se tourna vers un autre miroir que celui qu'ils étaient censés emprunter, et admira sa nouvelle image. Ses cheveux étaient restés de la même couleur mais ils étaient coupés plus courts et ne se donnaient pas le mot pour se débattre dans tous les sens, ses yeux verts étaient devenus bleu-gris et il était légèrement plus grand et plus costaud. Mais il avait gardé sa cicatrice.
"Waw!" Fit Nesline en souriant devant sa propre image. "C'est radical, votre potion!"
"Oui." Répondit Dumbledore. "Seulement, elle n'est pas définitive et vous devrez donc allez me demander de vous en rendre!"
"Ok"
"Vous vous appellerez désormais Danny et Evelyn Walker!"
"Quoi?" Répéta Harry, étonné.
"Cela ne vous convient pas?" Dumbledore sourit. "Bien! Alors, vous serez Danny Walker et Evelyn McCawley!"
"Mais pourquoi vous croyez que." Elle croisa le regard d'Harry et rougit en baissant la tête. "Bon, d'accord! On y va?" Fit-elle d'une toute petite voix.
"N'oubliez pas!" Dit Dumbledore en guise de dernier conseil. "Vous devez empêcher ce pacte et rien d'autre! Compris?"
Ils acquiescèrent avant de disparaître dans le miroir.
Fishni! Bon, reviews svp! C'est tout ce que je demande, c'est pas beaucoup, si? 30 sec de votre temps!
