Hello!! Voici le. 7e chapitre si je ne m'abuse! Et que se passe-t-il dans
ce 7e chapitre?
Rien!
Mais si! Voyons!
Non! C'est là où qu'ils sont partis! Donc c'est là où qu'il ne se passe rien!
Ne l'écoutez pas, elle dit n'importe quoi!
Disclaimer (on ne peut pas y échapper à celui-là!): rien ne m'appartient! Je gagne 1 galion par chapitre (fo pas rêver!) ok, je ne gagne rien du tout! pffff! Dommage.
: : Chapitre 7 : Les deux nouveaux : :
Dumbledore les regarda apparaître dans son bureau, à la fois, étonné et inquiet. Harry tomba à plat ventre, sa valise juste devant lui et reçu un grand poids sur le dos. Il grogna de douleur en sentant Nesline se relever. Elle lui tendit ensuite la main pour qu'il se relève à son tour.
"Ca a marché?" Demanda-t-il en regardant tout autour d'eux.
"Bonjour professeur" Dit Nesline en voyant Dumbledore se lever. "Euh. vous. en quelle année sommes-nous?"
Dumbledore leur sourit mais il était toujours étonné de par leur intrusion mais surtout par la question de la jeune fille.
"Vous êtes en 1977. Qui êtes-vous?"
"Je suis Ha." Nesline lui envoya un coup de coude dans les côtes, lui coupant le souffle.
"Evelyn McCawley. et voici Danny Walker! Nous."
Elle sortit la lettre et la tendit à Dumbledore qui était de plus en plus intrigué. Il partit s'asseoir à son bureau et la lut attentivement. Peu après, il leva les yeux vers eux et leur sourit.
"Bien!" Dit-il. "Je comprends mieux maintenant! Miss McCawley et Mr Walker, veuillez me suivre svp!"
Il sortit du bureau et les mena au troisième étage. Là, il s'arrêta devant un grand tableau représentant un dragon combattant avec un petit chevalier. Dumbledore prononça le mot de passe 'Zingaro' et le portrait pivota dans un rugissement du dragon. Ils entrèrent alors dans une petite salle aux couleurs vert et argent. Harry esquissa une grimace mais un soupir d'exaspération le retint d'en dire plus.
Ils s'assirent tous deux dans un grand fauteuil, en face de Dumbledore. Un feu se mit soudain à craquer joyeusement dans la cheminée, allumé par le vieux barbu.
"Alors" sourit-il. "Vous venez du futur!"
"Oui."
"Bien! Je ne veux rien savoir! Vous rentrerez demain matin dans la grande salle et vous serez répartis comme deux nouveaux élèves venus d'Amérique! Vos parents respectifs ont déménagé en Angleterre et vous avez donc été transférés à Poudlard. Le professeur McGonagall vous attendra demain matin dans le hall. Voilà! Faîtes comme chez vous!"
"Merci beaucoup professeur!" Dit Nesline.
"Mais de rien! N'oubliez pas et ne soyez pas en retard! Les élèves n'aiment pas attendre pour manger!"
Ils sourirent et Dumbledore sortit, laissant les deux jeunes seuls. Un peu déboussolé, Harry se leva et regarda autour de lui. Même si la couleur ne lui plaisait pas du tout, la pièce avait un certain style.
« Si on allait se coucher ? » Proposa-t-il.
Ils montèrent les escaliers menant aux chambres, remarquant avec horreur qu'il n'y an avait qu'une. comportant un lit de deux personnes ! Harry se figea en voyant dans quoi il devrait dormir et Nesline éclata de rire.
« Quoi ? » Demanda-t-il. « Ca ne te dérange pas ? »
« Hé ! » S'indigna-t-elle. « Tu me prends pour qui ? Dumbledore ta surestimé ! »
« Pourquoi tu dis ça. ? »
D'un mouvement du poignet, baguette pointée vers le lit, Nesline sépara ce dernier en deux lits individuels et les sépara dans les coins opposés.
« Pour ça ! » Répondit-elle. « Je prends celui de droite ! »
« Ok ! » Répondit simplement Harry.
Le jeune fille s'accroupit près de sa valise et en retira quelques vêtements avant de s'asseoir sur le lit et de s'entourer des rideaux verts foncés afin de pouvoir se changer à l'abris des regards indiscrets.
« Danny » Appela-t-elle lorsque toutes les lumières furent éteintes.
« Quoi ? »
« Nous sommes dans le passé ! »
« Je sais ! » Répondit la voix de Harry transperçant l'obscurité de la pièce.
« Le problème. »
« Parce qu'il y a un problème ?! » S'exclama-t-il.
« Et si nous échouons ? » Demanda-t-elle sans tenir compte de ce qu'il venait de dire. « Que se passera-t-il ? »
« Euh. »
Elle eut un faible sourire. « Tu ne le sais pas non plus, hein ? »
« Je n'ai pas besoin de le savoir parce que nous n'allons pas échouer ! »
Son sourire s'accentua. Elle jeta un coup d'?il vers le Griffondor couché sur le dos, les mains sur la nuque, les yeux à moitié fermés alors qu'il fixait le plafond.
« Tu es bien optimiste ! »
« Et toi, trop pessimiste ! »
« Je ne fais que m'inquiéter ! » Lança-t-elle, indignée.
« Les humains appellent ça le pessimisme, Evelyn ! »
« Macho » Marmonna-t-elle entre ses dents.
« Pardon ? »
« Rien ! »
Il y eut quelques instants de silence et elle crut que Harry s'était endormis mais sa voix perça à nouveau les ténèbres.
« Evelyn ? »
« Humm ? »
« Comment on fait pour empêcher un pacte ? »
« On retrouve ma mère et on la met en sûreté ! » Répondit-elle après quelques instants de silence.
« Rien que ça ? » Ricana-t-il. « Et comment faisons-nous pour retrouver une licorne ailée ? »
« JE cherche ! Toi, tu restes ! »
« Pas question ! » S'exclama-t-il, se redressant soudainement.
« Je ne vais pas galoper à travers une forêt avec toi sur mon dos toutes les nuits ! » Plaida-t-elle en lui faisant face, assise au milieu de son lit.
Il lui fit un petit sourire carnassier. « Mais je ne compte pas monter sur ton dos ! » Répondit-il.
Elle fronça les sourcils. Que voulait-il dire ? Etait-ce possible qu'il soit un animagus ? Etrange.
« En quoi tu te transforme, alors ? » Demanda-t-elle en levant un sourcil.
« Je n'ai ni aile ni corne mais je suis tout à fait capable de rester à la même hauteur que toi ! Qui suis-je ? »
Elle éclata de rire devant le regard étonné de Harry qui ne comprenait pas.
« Tu te. tu te transforme en cheval ? » Eclata-t-elle.
« Ouais » Marmonna-t-il, de plus en plus intrigué.
Elle se reprit un peu, le regardant de ses yeux rieurs. Il la trouvait plus belle sous sa vraie apparence mais même là, elle avait un certain charme qui ne le laissait pas indifférent. Il remercia dieu que l'obscurité de la pièce cache le rougissement de ses joues.
« Tu sais ce que ça signifie ? Le cheval n'est pas seulement signe de puissance mais aussi de. fragilité ! »
« Quoi ? » Rugit-il. « Je ne suis pas fragile ! »
« Apparemment, si ! Tu ne le savais pas ? »
Il se renfrogna, fermant d'un geste rageur les tentures en marmonnant des insultes contre Sirius et Remus qui ne lui avaient pas dit ça. Il comprenait mieux maintenant les petits sourires en coin qu'ils faisaient lorsqu'il s'était transformé pour la première fois.
*
« Qu'est-ce qui se passe ici ? » S'étonna James en entrant dans la grande salle, suivit par Sirius, Remus et Peter.
Tous étaient assis à leur place, les professeurs également. Mais les élèves chuchotaient entre eux comme si quelque chose était attendu avec impatience. Sirius remarqua que le professeur McGonagall n'était pas là et qu'un tabouret sur lequel reposait un très vieux chapeau attendait patiemment sur l'estrade des professeurs.
" C'est une répartition de dernière minute!" Lui dit Lily alors qu'ils s'asseyaient à la table des Griffondors.
*
Lorsqu'ils aperçurent le professeur McGonagall, au bas des escaliers du hall, ils furent un peu surpris de le voir plus jeune et plus décontractée. Ses cheveux châtains foncés tombaient sur ses épaules et elle leur souriait, ce qui était rare en 1997!
"Bonjour!" Les accueillit-elle. "Il est temps d'y aller! La salle attend!" Harry esquissa un sourire en la suivant, la main de Nesline dans la sienne, il ne l'avait même pas remarquée.
Tous les élèves les suivaient du regard alors qu'ils se dirigeaient vers le Choixpeau magique. Harry vit du coin de l'oeil les maraudeurs et Lily Evans. A cela, son coeur se serra. Il fixa sa mère une seule seconde avant de détourner rapidement les yeux et de rencontrer ceux de Nesline dans lesquels brillaient une lueur étrange. Il lui sourit et la lueur s'effaça.
"McCawley, Evelyn!"
La jeune fille aux cheveux bouclés plaça le Choixpeau sur sa tête et se raidit quelque peu.
"Mmm. Etrange! Tu viens du futur? Alors, je suppose que je devrais te mettre dabs la même maison! GRIFFONDOR!"
Il y eut une explosion de joie à la table des lions. Nesline se dirigea vers les 7e années de Griffondor après un petit sourire d'encouragement à Harry. Elle s'assit près de Lily Evans, se tournant directement vers le chapeau qui, après quelques secondes de réflexion, scanda à nouveau le nom des lions.
Harry alla s'asseoir à côté de son amie et eut du mal à ne pas se figer dans sa marche à la vue des cheveux auburn et des yeux verts de Lily Evans.
"Salut!" Fit Lily, tout sourire. "Je suis Lily Evans! Préfète en chef!"
"Lily! T'es obligée de leur sortir ça deux secondes après que ces pauvres gens se soient assis?" Demanda une voix de l'autre côté de la table.
Harry et Nesline se tournèrent comme une seule personne vers le père de Harry qui souriait à sa petite amie. James Potter les regarda à leur tour et Nes sentit le corps du jeune homme se raidir à nouveau. A gauche de James se trouvait Sirius Black et à droite Remus Lupin. Un peu plus loin. Harry du se retenir pour ne pas lui sauter dessus. Il y avait Peter Petigrow qui les regardait aussi.
Mais les yeux de Nesline étaient principalement posés sur Remus avec une expression d'inquiétude intense. Elle n'y avait pas pensé au début mais Remus était un loup-garou et possédaient donc tous les avantages de l'espèce! Comme, par exemple, de pouvoir sentir son odeur et ses émotions! Etant à moitié licorne, elle n'avait pas du tout la même odeur qu'un humain et Remus semblait déjà l'avoir remarqué même s'il se contentait de la fixer curieusement.
"Ben oui!" S'indigna Lily. "C'est mon devoir de préfète!"
Elle se leva.
"Et je t'interdis de leur jouer un mauvais tour, toi et te bande de maraudeurs!" Lança-t-elle.
"Hey!" S'offensa Sirius. "La 'bande de maraudeurs' est la je te signale!"
Harry riait intérieurement, n'ayant pas remarqué les étranges comportements de Nesline et Remus. James se tourna vers eux lorsque Lily partit pour chercher leurs horaires. Nesline quitta enfin les yeux du loup-garou, pas trop soulagée.
"Je m'appelle James Potter, voici Sirius Black, Remus Lupin et le petit gros là-bas, c'est Peter!"
"Alors! Qui êtes-vous et que faites-vous à Poudlard?" Demanda Sirius.
"On vient suivre les cours!" Répondit Harry, le plus sérieusement possible.
"Mais c'est qu'il a de l'humour, le nouveau!" Lança James en riant.
"Voilà!" Dit Lily en déposant deux horaires sur la table.
Harry attrapa le sien et y jeta un coup d'oeil. Il soupira.
"On a cours de DCFM dans 5 min!" Dit Remus. "On devrait y aller!"
Danny Walker et Evelyn McCawley suivirent les maraudeurs en riant d'une blague stupide de Sirius.
*
Le professeur de DCFM était une jeune femme aux cheveux blonds très bouclés, nommée Flavia West. D'après les maraudeurs, elle était très stricte mais n'était pas avare en points et riait souvent à leurs farces lorsque celles-ci ne dérangeaient pas son cours. Ils entrèrent les derniers dans la salle et, au grand malheur de Nesline, elle dut s'asseoir entre Sirius et Remus. Il lui jeta à nouveau un regard en biais mais se concentra ensuite sur le cours.
"Nous allons reprendre la leçon sur les patroni!" Dit le professeur West. "Mr Walker! Pouvez-vous me dire comment faire un patronus? Vous êtes nouveau, n'est-ce pas?"
"Oui, professeur! Pour produire un patronus, il faut se concentrer sur un moment de bonheur."
"Et à quoi sert-il, Miss McCawley?"
"A repousser les détraqueurs?" Proposa-t-elle.
"10 points pour Griffondor! Vos deux réponses sont tout à fait exacte! Alors, je propose que, deux par deux, vous produisiez des patronus! Je vais passer dans les bancs pour voir comment cela marche!"
"Professeur?" Demanda Peter d'une petite voix. "Comment on fait?"
"Mr Petigrow, j'y arrive! Vous devez dire 'spero patronum'! Allez-y!"
Sirius se tourna vers Nesline avec un sourire en voyant que Peter et Remus ainsi que Danny et James faisaient déjà équipe. Elle soupira intérieurement et lui sourit en retour.
"Vas-y!" L'encouragea-t-elle.
"Spero patronum!" Dit Sirius en pointant sa baguette magique vers elle.
Un mince nuage argenté sortit de la baguette de Sirius, vers le visage de Nesline. Il n'avait aucune forme distincte mais le professeur West s'approcha et sourit.
"Qui a fait ça?"
"Sirius!" Répondit-elle.
"Bravo! C'est un bon début! Continuez!"
Elle s'éloigna vers les autres groupes. Nesline jeta un oeil au patronus d'Harry et fut étonné de ne voir qu'une simple brume de fumée, plus dense cependant que celle de Sirius mais elle avait entendu dire que seul Harry avait été le seul à pouvoir produire un patronus entier. Pourquoi le sabotait-il?
"Evelyn! C'est à toi!" Dit Sirius en passant une main devant ses yeux.
"Spero patronum!"
Un nuage argenté sortit de sa baguette, prenant vaguement la forme d'un être à quatre pattes mais tellement flou qu'on n'en distinguait pas l'espèce. Sirius était surpris lorsque le nuage lui fonça dessus, le traversant avant de disparaître complètement.
"Bravo, Miss McCawley! 10 points pour Griffondor!" Approuva le professeur.
"Merci, professeur!"
Ils s'entraînèrent sur les patroni pendant tout le cours. La sonnerie retentit lorsque le professeur leur distribuait, à tous, un gros morceau de chocolat.
"N'oubliez pas de vous entraîner! Votre patronus ne prendra forme que si vous vous entraînez à en produire!"
Les élèves rassemblèrent leurs affaires avant de se rendre au cours suivant, celui d'astronomie.
Etant donné que ce chapitre est un peu plus long, je n'en mets qu'un!
RaR
Phénix : Ben c'est super! En v'là un! J'essaye d'aller vite mais la rentrée est dans 4 jours et ça démoralise à fond! N'empêche que le chapitre 8 est fini! Je le posterais demain ou ce soir, on verra si ff.net est tolérant, cette fois! T'en pense quoi? Je suis loin d'égaler les compétences d'Alohomora ou de umbre77 mais bon! C'est toujours ça!
Rien!
Mais si! Voyons!
Non! C'est là où qu'ils sont partis! Donc c'est là où qu'il ne se passe rien!
Ne l'écoutez pas, elle dit n'importe quoi!
Disclaimer (on ne peut pas y échapper à celui-là!): rien ne m'appartient! Je gagne 1 galion par chapitre (fo pas rêver!) ok, je ne gagne rien du tout! pffff! Dommage.
: : Chapitre 7 : Les deux nouveaux : :
Dumbledore les regarda apparaître dans son bureau, à la fois, étonné et inquiet. Harry tomba à plat ventre, sa valise juste devant lui et reçu un grand poids sur le dos. Il grogna de douleur en sentant Nesline se relever. Elle lui tendit ensuite la main pour qu'il se relève à son tour.
"Ca a marché?" Demanda-t-il en regardant tout autour d'eux.
"Bonjour professeur" Dit Nesline en voyant Dumbledore se lever. "Euh. vous. en quelle année sommes-nous?"
Dumbledore leur sourit mais il était toujours étonné de par leur intrusion mais surtout par la question de la jeune fille.
"Vous êtes en 1977. Qui êtes-vous?"
"Je suis Ha." Nesline lui envoya un coup de coude dans les côtes, lui coupant le souffle.
"Evelyn McCawley. et voici Danny Walker! Nous."
Elle sortit la lettre et la tendit à Dumbledore qui était de plus en plus intrigué. Il partit s'asseoir à son bureau et la lut attentivement. Peu après, il leva les yeux vers eux et leur sourit.
"Bien!" Dit-il. "Je comprends mieux maintenant! Miss McCawley et Mr Walker, veuillez me suivre svp!"
Il sortit du bureau et les mena au troisième étage. Là, il s'arrêta devant un grand tableau représentant un dragon combattant avec un petit chevalier. Dumbledore prononça le mot de passe 'Zingaro' et le portrait pivota dans un rugissement du dragon. Ils entrèrent alors dans une petite salle aux couleurs vert et argent. Harry esquissa une grimace mais un soupir d'exaspération le retint d'en dire plus.
Ils s'assirent tous deux dans un grand fauteuil, en face de Dumbledore. Un feu se mit soudain à craquer joyeusement dans la cheminée, allumé par le vieux barbu.
"Alors" sourit-il. "Vous venez du futur!"
"Oui."
"Bien! Je ne veux rien savoir! Vous rentrerez demain matin dans la grande salle et vous serez répartis comme deux nouveaux élèves venus d'Amérique! Vos parents respectifs ont déménagé en Angleterre et vous avez donc été transférés à Poudlard. Le professeur McGonagall vous attendra demain matin dans le hall. Voilà! Faîtes comme chez vous!"
"Merci beaucoup professeur!" Dit Nesline.
"Mais de rien! N'oubliez pas et ne soyez pas en retard! Les élèves n'aiment pas attendre pour manger!"
Ils sourirent et Dumbledore sortit, laissant les deux jeunes seuls. Un peu déboussolé, Harry se leva et regarda autour de lui. Même si la couleur ne lui plaisait pas du tout, la pièce avait un certain style.
« Si on allait se coucher ? » Proposa-t-il.
Ils montèrent les escaliers menant aux chambres, remarquant avec horreur qu'il n'y an avait qu'une. comportant un lit de deux personnes ! Harry se figea en voyant dans quoi il devrait dormir et Nesline éclata de rire.
« Quoi ? » Demanda-t-il. « Ca ne te dérange pas ? »
« Hé ! » S'indigna-t-elle. « Tu me prends pour qui ? Dumbledore ta surestimé ! »
« Pourquoi tu dis ça. ? »
D'un mouvement du poignet, baguette pointée vers le lit, Nesline sépara ce dernier en deux lits individuels et les sépara dans les coins opposés.
« Pour ça ! » Répondit-elle. « Je prends celui de droite ! »
« Ok ! » Répondit simplement Harry.
Le jeune fille s'accroupit près de sa valise et en retira quelques vêtements avant de s'asseoir sur le lit et de s'entourer des rideaux verts foncés afin de pouvoir se changer à l'abris des regards indiscrets.
« Danny » Appela-t-elle lorsque toutes les lumières furent éteintes.
« Quoi ? »
« Nous sommes dans le passé ! »
« Je sais ! » Répondit la voix de Harry transperçant l'obscurité de la pièce.
« Le problème. »
« Parce qu'il y a un problème ?! » S'exclama-t-il.
« Et si nous échouons ? » Demanda-t-elle sans tenir compte de ce qu'il venait de dire. « Que se passera-t-il ? »
« Euh. »
Elle eut un faible sourire. « Tu ne le sais pas non plus, hein ? »
« Je n'ai pas besoin de le savoir parce que nous n'allons pas échouer ! »
Son sourire s'accentua. Elle jeta un coup d'?il vers le Griffondor couché sur le dos, les mains sur la nuque, les yeux à moitié fermés alors qu'il fixait le plafond.
« Tu es bien optimiste ! »
« Et toi, trop pessimiste ! »
« Je ne fais que m'inquiéter ! » Lança-t-elle, indignée.
« Les humains appellent ça le pessimisme, Evelyn ! »
« Macho » Marmonna-t-elle entre ses dents.
« Pardon ? »
« Rien ! »
Il y eut quelques instants de silence et elle crut que Harry s'était endormis mais sa voix perça à nouveau les ténèbres.
« Evelyn ? »
« Humm ? »
« Comment on fait pour empêcher un pacte ? »
« On retrouve ma mère et on la met en sûreté ! » Répondit-elle après quelques instants de silence.
« Rien que ça ? » Ricana-t-il. « Et comment faisons-nous pour retrouver une licorne ailée ? »
« JE cherche ! Toi, tu restes ! »
« Pas question ! » S'exclama-t-il, se redressant soudainement.
« Je ne vais pas galoper à travers une forêt avec toi sur mon dos toutes les nuits ! » Plaida-t-elle en lui faisant face, assise au milieu de son lit.
Il lui fit un petit sourire carnassier. « Mais je ne compte pas monter sur ton dos ! » Répondit-il.
Elle fronça les sourcils. Que voulait-il dire ? Etait-ce possible qu'il soit un animagus ? Etrange.
« En quoi tu te transforme, alors ? » Demanda-t-elle en levant un sourcil.
« Je n'ai ni aile ni corne mais je suis tout à fait capable de rester à la même hauteur que toi ! Qui suis-je ? »
Elle éclata de rire devant le regard étonné de Harry qui ne comprenait pas.
« Tu te. tu te transforme en cheval ? » Eclata-t-elle.
« Ouais » Marmonna-t-il, de plus en plus intrigué.
Elle se reprit un peu, le regardant de ses yeux rieurs. Il la trouvait plus belle sous sa vraie apparence mais même là, elle avait un certain charme qui ne le laissait pas indifférent. Il remercia dieu que l'obscurité de la pièce cache le rougissement de ses joues.
« Tu sais ce que ça signifie ? Le cheval n'est pas seulement signe de puissance mais aussi de. fragilité ! »
« Quoi ? » Rugit-il. « Je ne suis pas fragile ! »
« Apparemment, si ! Tu ne le savais pas ? »
Il se renfrogna, fermant d'un geste rageur les tentures en marmonnant des insultes contre Sirius et Remus qui ne lui avaient pas dit ça. Il comprenait mieux maintenant les petits sourires en coin qu'ils faisaient lorsqu'il s'était transformé pour la première fois.
*
« Qu'est-ce qui se passe ici ? » S'étonna James en entrant dans la grande salle, suivit par Sirius, Remus et Peter.
Tous étaient assis à leur place, les professeurs également. Mais les élèves chuchotaient entre eux comme si quelque chose était attendu avec impatience. Sirius remarqua que le professeur McGonagall n'était pas là et qu'un tabouret sur lequel reposait un très vieux chapeau attendait patiemment sur l'estrade des professeurs.
" C'est une répartition de dernière minute!" Lui dit Lily alors qu'ils s'asseyaient à la table des Griffondors.
*
Lorsqu'ils aperçurent le professeur McGonagall, au bas des escaliers du hall, ils furent un peu surpris de le voir plus jeune et plus décontractée. Ses cheveux châtains foncés tombaient sur ses épaules et elle leur souriait, ce qui était rare en 1997!
"Bonjour!" Les accueillit-elle. "Il est temps d'y aller! La salle attend!" Harry esquissa un sourire en la suivant, la main de Nesline dans la sienne, il ne l'avait même pas remarquée.
Tous les élèves les suivaient du regard alors qu'ils se dirigeaient vers le Choixpeau magique. Harry vit du coin de l'oeil les maraudeurs et Lily Evans. A cela, son coeur se serra. Il fixa sa mère une seule seconde avant de détourner rapidement les yeux et de rencontrer ceux de Nesline dans lesquels brillaient une lueur étrange. Il lui sourit et la lueur s'effaça.
"McCawley, Evelyn!"
La jeune fille aux cheveux bouclés plaça le Choixpeau sur sa tête et se raidit quelque peu.
"Mmm. Etrange! Tu viens du futur? Alors, je suppose que je devrais te mettre dabs la même maison! GRIFFONDOR!"
Il y eut une explosion de joie à la table des lions. Nesline se dirigea vers les 7e années de Griffondor après un petit sourire d'encouragement à Harry. Elle s'assit près de Lily Evans, se tournant directement vers le chapeau qui, après quelques secondes de réflexion, scanda à nouveau le nom des lions.
Harry alla s'asseoir à côté de son amie et eut du mal à ne pas se figer dans sa marche à la vue des cheveux auburn et des yeux verts de Lily Evans.
"Salut!" Fit Lily, tout sourire. "Je suis Lily Evans! Préfète en chef!"
"Lily! T'es obligée de leur sortir ça deux secondes après que ces pauvres gens se soient assis?" Demanda une voix de l'autre côté de la table.
Harry et Nesline se tournèrent comme une seule personne vers le père de Harry qui souriait à sa petite amie. James Potter les regarda à leur tour et Nes sentit le corps du jeune homme se raidir à nouveau. A gauche de James se trouvait Sirius Black et à droite Remus Lupin. Un peu plus loin. Harry du se retenir pour ne pas lui sauter dessus. Il y avait Peter Petigrow qui les regardait aussi.
Mais les yeux de Nesline étaient principalement posés sur Remus avec une expression d'inquiétude intense. Elle n'y avait pas pensé au début mais Remus était un loup-garou et possédaient donc tous les avantages de l'espèce! Comme, par exemple, de pouvoir sentir son odeur et ses émotions! Etant à moitié licorne, elle n'avait pas du tout la même odeur qu'un humain et Remus semblait déjà l'avoir remarqué même s'il se contentait de la fixer curieusement.
"Ben oui!" S'indigna Lily. "C'est mon devoir de préfète!"
Elle se leva.
"Et je t'interdis de leur jouer un mauvais tour, toi et te bande de maraudeurs!" Lança-t-elle.
"Hey!" S'offensa Sirius. "La 'bande de maraudeurs' est la je te signale!"
Harry riait intérieurement, n'ayant pas remarqué les étranges comportements de Nesline et Remus. James se tourna vers eux lorsque Lily partit pour chercher leurs horaires. Nesline quitta enfin les yeux du loup-garou, pas trop soulagée.
"Je m'appelle James Potter, voici Sirius Black, Remus Lupin et le petit gros là-bas, c'est Peter!"
"Alors! Qui êtes-vous et que faites-vous à Poudlard?" Demanda Sirius.
"On vient suivre les cours!" Répondit Harry, le plus sérieusement possible.
"Mais c'est qu'il a de l'humour, le nouveau!" Lança James en riant.
"Voilà!" Dit Lily en déposant deux horaires sur la table.
Harry attrapa le sien et y jeta un coup d'oeil. Il soupira.
"On a cours de DCFM dans 5 min!" Dit Remus. "On devrait y aller!"
Danny Walker et Evelyn McCawley suivirent les maraudeurs en riant d'une blague stupide de Sirius.
*
Le professeur de DCFM était une jeune femme aux cheveux blonds très bouclés, nommée Flavia West. D'après les maraudeurs, elle était très stricte mais n'était pas avare en points et riait souvent à leurs farces lorsque celles-ci ne dérangeaient pas son cours. Ils entrèrent les derniers dans la salle et, au grand malheur de Nesline, elle dut s'asseoir entre Sirius et Remus. Il lui jeta à nouveau un regard en biais mais se concentra ensuite sur le cours.
"Nous allons reprendre la leçon sur les patroni!" Dit le professeur West. "Mr Walker! Pouvez-vous me dire comment faire un patronus? Vous êtes nouveau, n'est-ce pas?"
"Oui, professeur! Pour produire un patronus, il faut se concentrer sur un moment de bonheur."
"Et à quoi sert-il, Miss McCawley?"
"A repousser les détraqueurs?" Proposa-t-elle.
"10 points pour Griffondor! Vos deux réponses sont tout à fait exacte! Alors, je propose que, deux par deux, vous produisiez des patronus! Je vais passer dans les bancs pour voir comment cela marche!"
"Professeur?" Demanda Peter d'une petite voix. "Comment on fait?"
"Mr Petigrow, j'y arrive! Vous devez dire 'spero patronum'! Allez-y!"
Sirius se tourna vers Nesline avec un sourire en voyant que Peter et Remus ainsi que Danny et James faisaient déjà équipe. Elle soupira intérieurement et lui sourit en retour.
"Vas-y!" L'encouragea-t-elle.
"Spero patronum!" Dit Sirius en pointant sa baguette magique vers elle.
Un mince nuage argenté sortit de la baguette de Sirius, vers le visage de Nesline. Il n'avait aucune forme distincte mais le professeur West s'approcha et sourit.
"Qui a fait ça?"
"Sirius!" Répondit-elle.
"Bravo! C'est un bon début! Continuez!"
Elle s'éloigna vers les autres groupes. Nesline jeta un oeil au patronus d'Harry et fut étonné de ne voir qu'une simple brume de fumée, plus dense cependant que celle de Sirius mais elle avait entendu dire que seul Harry avait été le seul à pouvoir produire un patronus entier. Pourquoi le sabotait-il?
"Evelyn! C'est à toi!" Dit Sirius en passant une main devant ses yeux.
"Spero patronum!"
Un nuage argenté sortit de sa baguette, prenant vaguement la forme d'un être à quatre pattes mais tellement flou qu'on n'en distinguait pas l'espèce. Sirius était surpris lorsque le nuage lui fonça dessus, le traversant avant de disparaître complètement.
"Bravo, Miss McCawley! 10 points pour Griffondor!" Approuva le professeur.
"Merci, professeur!"
Ils s'entraînèrent sur les patroni pendant tout le cours. La sonnerie retentit lorsque le professeur leur distribuait, à tous, un gros morceau de chocolat.
"N'oubliez pas de vous entraîner! Votre patronus ne prendra forme que si vous vous entraînez à en produire!"
Les élèves rassemblèrent leurs affaires avant de se rendre au cours suivant, celui d'astronomie.
Etant donné que ce chapitre est un peu plus long, je n'en mets qu'un!
RaR
Phénix : Ben c'est super! En v'là un! J'essaye d'aller vite mais la rentrée est dans 4 jours et ça démoralise à fond! N'empêche que le chapitre 8 est fini! Je le posterais demain ou ce soir, on verra si ff.net est tolérant, cette fois! T'en pense quoi? Je suis loin d'égaler les compétences d'Alohomora ou de umbre77 mais bon! C'est toujours ça!
