Hello les gens, heureuse de vous retrouver pour ce 13e chapitre... si vous êtes toujours là...

Rapide copier/coller des petites formalités:

Disclaimer: Jamais il ne me viendrait à l'idée de voler les chers petits protégés de mon auteur préféré!!!

Avertissement: PG

Genre: Général, action, un brin d'humour parfois (mais si voyons) et pis.. bah de l'action..

Résumé: Nesline apparaît, demi-licorne gardant secret son passé. Avec Harry, elle va remonter le passé au temps des maraudeurs pour empêcher une prophétie.. sans savoir les risques que cela peut et/ou va encourir !

Note : J'ai relu cette histoire du début à la fin et je ne peux m'empêcher de la trouver complètement décousue et sans aucun sens. Je me demande si je vais pouvoir arranger ça... sans que Ryry et Nes ne passent pour deux idiots complètement cons... pardonnez l'expression.

Let's go now !


: : Chapitre 13 : 22 – 24 h : :

Le mois d'octobre se terminait lentement, la fête d'Halloween approchait et l'humeur des étudiants s'améliorait légèrement. Gryffondor et Serpentard se faisaient toujours et autant la guerre, les maraudeurs ne stoppaient pas leurs nombreuses farces en tout genre et les deux aventuriers temporels étaient fins prêts à reprendre leurs recherches. Tout se passait à peu près comme prévu, si quoi que ce soit avait pu être prévu un jour.

Le professeur West donnait son cours à merveille, comme tous les jours, un silence régnant sur la salle de classe tandis qu'elle détaillait la créature dangereuse qu'elle avait amenée pour un exposé auprès de sa classe la plus perfectionnée en défense, que nous nommeront les septièmes années Gryffondor-Serpentard qui, malgré leur haine ancestrale, faisaient preuve d'un relatif respect envers leur professeur, calmant leur envie de vengeance aux simples murmures blessants.

James et Sirius en faisaient partie. Sirius surtout en profitait pour renommer de tous les surnoms possibles le jeune Rogue, assis à la table d'en face avec un dénommé Crabbe. Harry, assis derrière les deux Gryffondors, ne disait rien, écoutant à moitié le cours et l'autre moitié leur petite conversation. Quand à Nesline, assise à côté de lui, n'écoutait pas le cours, se concentrant sur ce qu'elle écrivait sur un parchemin, faisant semblant de prendre des notes avant de rouler en boule le susdit parchemin et de le tapoter tout aussi discrètement de sa baguette. La boule de papier disparaissait alors pour rejoindre le banc de Lily, assise à sa gauche à côté de Remus, devant Peter qui semblait bien être le seul de la bande à prêter une oreille un tant soit peu attentive au cours.

Lily réceptionnait alors le mot et le lisait, sous le regard en coin, plutôt curieux, d'un certain loup-garou. Cela fait, elle répondait et exécutait le même rituel afin de renvoyer le mot à son propriétaire.

« Alors ? » Murmura Remus.

« C'est ce soir » Répondit-elle, les sourcils froncés. « Mais Eve soutient que nous ne devrions pas venir... Que ce serait bien trop dangereux, ce que j'ai démentit en la défiant d'essayer de nous en empêcher pour voir ! »

Remus sourit légèrement. Lily et lui ne pouvaient pas se transformer en animal pour se rendre dans la forêt interdite mais il était hors de question qu'ils restent en retrait, malgré le danger. James n'était pas d'accord, ne voulant pas que sa Lily subisse une quelconque attaque d'animal dangereux mais Sirius avait décrété que tant qu'ils seraient là, ils se protégeraient les uns des autres et que, de plus, les deux sorciers savaient utiliser leur baguette respective.

C'était un véritable débat qui se déroulait sous les yeux du professeur West qui ne semblait pas s'en apercevoir le moins du monde.

Nesline étouffa un grognement.

« Harry » Murmura-t-elle à l'oreille du garçon comateux. « Et toi, t'en pense quoi ? »

« Hein ? » Fut la réponse endormie du jeune homme. « Ah... Euh... Laisse- les faire, ils ne mourront pas ce soir de toute façon... Et ils auront une bonne vue d'ensemble sur nos dos »

Nesline se renfrogna.

« Très bien... Mais servir de cheval de selle ne me plaît pas du tout » Fit- elle, de mauvaise humeur, blessée dans sa fierté.

Elle répondit à contre-cœur à Lily qu'elle avait gagné, ils les accompagneraient, la nuit venue.

= = = = = = = = = =


Il était près de 22h lorsque tous les maraudeurs, Lily, Evelyn et Danny se retrouvèrent dans la classe QG. Evelyn commença pas remplir à moitié sept petits flacons tandis que Patmol s'amusait à se transformer en chien et à réclamer des caresses auprès de ses camarades qui riaient malgré eux, voyant le chien courir un peu partout. /Heureusement que cette classe est grande/ Pensa Harry, tout sourire devant ce spectacle.

Lorsqu'Evelyn eut terminé, elle attrapa son sac à dos, préparé il y a peu de temps et y rangea les flacons. En vue de préserver assez de potion pour les nuits à venir, mieux valait la consommer avec parcimonie. Elle tendit sa cape d'invisibilité à Danny qui la prit sous les yeux étonnés.

« Toi aussi ? » Murmura James.

« Ouaip » Répondit Danny sans plus d'explication, enfilant sa cape. « On y va... Faites gaffe à Rusard ! »

Il crut entendre quelque chose comme « Sans la carte du maraudeur, ça va pas être simple ! » de la part de James qui sortait sa propre cape. Peter se transforma en rat et prit les devant tandis que, par groupe de 3 par cape, ils traversaient les nombreux couloirs de Poudlard qui les séparaient de la sortie. Le parc fut bien plus aisé à traverser, et ils arrivèrent enfin à la lisière de la forêt, d'un côté assez éloigné de la cabane du garde chasse nommé Hagrid, le demi-géant.

Danny rangea sa cape, bientôt imité par James, et Evelyn distribua les potions qui furent rapidement englouties.

°Waaa c'est trop cool !° Entendit bientôt Evelyn.

°Pratique° Renchérit Remus.

°C'est quoi la recette ? Il nous faut ça en cours ! C'est trop puissant !°

°Plus facile à dire qu'à faire Sirius ! Bon maintenant, les animagus se transforment et ceux qui ne peuvent pas, on vous emmène !°

Joignant le geste à la parole, le corps d'Evelyn commença à se modifier sous les regards ébahis des autres sauf de Danny. Son corps prit bientôt sa forme 'maternelle' : une grande licorne blanche aux ailes immenses repliées contre ses flancs. Danny fit de même bientôt suivi par les maraudeurs.

°Lily ?° Appela son amie, pliant un genou pour permettre à la jeune fille de prendre place derrière son garrot.

Hésitant, Lily resta à admirer son amie, la bouche entrouverte.

°C'est que... J'ai jamais monté un cheval de ma vie !° Pensa-t-elle.

Eve fit légèrement bouger ses ailes.

°T'inquiète, tu ne tomberas pas, je te le promets !°

Lily respira un grand coup avant de s'approcher de la licorne et de prendre place dans le creux, bien calée entre le garrot et les ailes. Remus, quant à lui, avait déjà pris place sur le dos de Danny qui faisait voleter sa belle crinière, lançant le départ. L'étrange compagnie, le rat, le chien, le cerf, le cheval et la licorne accompagnés des deux humains, pénétra dans la forêt interdite.

Ils avançaient plutôt lentement. Nesline avait pris la tête du groupe et, au grand malheur de Lily, penchait sa belle encolure vers le sol, scrutant chaque parcelle de terre à la recherche d'une empreinte. Un peu plus loin, Patmol se servait de son flair tandis que Queudver s'était réfugier dans les bois de Cornedrue qui marchait à côté de Nesline ou, plutôt, à côté de Lily. Harry lui, restait en retrait, sondant la forêt d'un regard émeraude que personne n'avait encore remarqué, pas plus que pour Nesline.

°Pas par là Sirius... Déjà fait !° Dit alors la licorne quand Patmol s'apprêtait à suivre un sentier ou l'autre.

°Eve, j'ai une idée° Fit soudain Danny, s'approchant en trottinant.

D'un regard, Harry la fit s'arrêter, ainsi que le reste de la compagnie. On demanda à Lily et à Remus de descendre, ce qu'ils furent heureux d'accepter, leur postérieurs mis lourdement à l'épreuve depuis un trop long moment à leur goût... Et ils ne parcouraient la forêt que depuis une heure, pas plus.

Harry entraîna Nesline un peu à l'écart des autres, sous leur forme humaine.

« Plus loin dans la forêt, il y a la demeure d'Aragog, elle sait probablement quelque chose! Surtout avec sa progéniture qui parcoure toute la forêt ! »

« Harry, c'est de la folie ! Cette araignée va te bouffer tout cru ! »

« C'est probable mais... »

« Non, je ne te laisserais pas y aller seul ! Je n'ai aucune envie que tu ailles au devant de la mort pour moi ou pour ma mère... »

Harry la regarda gravement.

« Laisse-moi au moins faire quelque chose ! Je suis déjà au supplice de ne rien pouvoir faire pour mes parents ! Si je veux aller voir Aragog pour lui demander un seul renseignement, quel qu'il soit, sur ta mère, c'est mon choix ! »

« Alors je viens avec toi ! » Trancha Nesline.

« Non, il faut que tu restes avec les maraudeurs, s'ils se retrouvent nez à nez à Voldy... » Commença Harry.

« Mouais... » Acquiesça Nesline. « Sur ce point, t'as pas tord... Bon, tu sais ce qu'on va faire ? Tous ensemble on va s'approcher du repaire d'Aragog et je resterai avec les maraudeurs à la sortie. S'il y a un quelconque problème, tu nous appelles, ok ? »

« Et que feriez-vous ? Contre des milliers d'araignées ? »

« Bien plus que toi tu ne ferais seul ! »

Harry soupira. « Ok ok, t'as gagn ! Je suppose qu'ils n'iraient pas à tuer de pauvres animaux sans défense... »

Ils revinrent près des maraudeurs qui avaient tous retrouver leur forme humaine et discutaient à voix basse.

« Les gars ? » Appela Danny.

Tous relevèrent la tête, observant le jeune homme et attendant les instructions.

« On change de direction ! Qui n'aime pas les araignées ? »

Ils y eut des regards interrogateurs et une grimace de la part de Lily.

= = = = = = = = = =

Ils avaient fini par arriver devant la tanière de l'énorme araignée nommée Aragog, autrefois élevée au sein de Poudlard par Hagrid, la même qu'allait rencontrer Harry lors de sa deuxième année. Sous le regard interrogateur des maraudeurs et celui inquiet d'Evelyn, Danny s'aventura dans le tunnel qui le mènerait à Aragog, non sans une dernière recommandation de Nesline : « Sois prudent ».

Même si la jeune fille paraissait plutôt insouciante de la détresse qu'éprouvait Harry à chaque fois qu'il était avec ses parents, elle s'inquiétait pour lui et il en était rassuré. Il voulait montrer qu'il appartenait autant qu'elle à cette mission, ce qu'elle semblait avoir oublier. Il se promit silencieusement de lui en parler le lendemain lorsque ses pensées furent stoppées en cours de route : Il avait atteint la fin du tunnel.

Evelyn marchait en rond, le regard baissé au sol.

« Calme-toi, Eve ! Il appellera s'il a besoin d'aide. » Dit gentiment Sirius.

« Et s'il n'est plus en état d'appeler ? Si ces foutues araignées lui sautent dessus avant qu'on ait pu faire quoi que ce soit ? » Rétorqua-t- elle.

« C'est pour ça que je te demande de te calmer et de réfléchir un peu plus sereinement ! Bon... Où est Peter ? » Fit alors Patmol en cherchant le rat des yeux.

« Dans les environs... Probablement » Répondit évasivement James.

« Vous avez l'air franchement inquiet pour votre ami » Ricana Lily.

« Pas not' faute s'il se transforme en rat pour ensuite se carapater hors de notre vue... On est pas des saints nan plus ! » Fit Sirius, mimant d'observer attentivement une fleur.

« Ca, c'est clair ! » Fit Lily.

« Calmez-vous » Se moqua Evelyn.

Sirius éclata de rire, entraînant les autres.

= = = = = = = = = = =

« Qui es-tu ? » Demanda la voix grave de l'énorme créature qui se trouvait face à lui.

« Un ami de Hagrid ! » Répondit Harry. « Je suis juste venu vous poser une question, ensuite je m'en vais. »

« Pose ta question, nous verrons ensuite »

/ Bien, je vais devoir courir dans ce cas... Splendide !/

« Nous recherchons une licorne... Une Unisus ! Tinulvienne ! Ne sauriez- vous pas par hasard où elle pourrait se trouver ? » Demanda calmement Harry.

Il y eut un long moment de silence parmis les arachnides, Aragog le jugeant de ses huit yeux noirs.

« Tinulvienne se cache dans l'un des trois endroits les plus sûrs de cette forêt, je n'en sais pas plus. Elle est passée nous voir, il y a quelques temps, mais elle ne nous a pas dit pourquoi elle se cachait ni où... »

Elle n'avait pas l'intention de le laisser partir vivant si elle répondait si facilement à ses questions.

°Ca commence à chauffer°

Nesline ne tarda pas à lui répondre.

°Bouge pas ! Je viens !°

°Je pense pas pouvoir aller bien loin !°

« Merci bien Aragog... »

« De rien, humain » Répondit-elle, tandis que sa progéniture, moins nombreuse cependant qu'en 1997, l'entourait.


Moi... Je déteste les araignées... Alors, scuser moi de pas être gentille avec l'horrible Aragog... Même si Arachnée, du Seigneur des Anneaux, me dégoûte bien plus !

Je vous prie d'accepter, chers lecteurs, mes salutations distinguées ! Et au passage, j'aimerais une tite review )

Thx d'avance

.:LyLy:.