Ils passèrent le reste du temps avant la finale à s'exercer . Tyson , Ray et Max avec les filles , Kai de son côté . Il allait toujours au même endroit pour ses entrainements et il y avait toujours une manifestation de la personne avec laquelle il avait parlé mais à chaque fois qu'il voulait lui adresser la parole , elle ne lui répondait jamais . Il préféra laisser tomber et se concentra sur ses exercices . Il devenait de plus en plus fort et arrivait maintenant souvent à battre son adversaire mais il continuait toujours à s'entrainer .

De leur côté les autres progressaient aussi , les filles les obligeaient à travailler durement , ce qui ne plaisait pas du tout à Tyson qui pestait contre cet entrainement qu'il jugeait barbare et en contre partie Alviéra ( celle qui mettait les exercices au point ) s'acharnait sur lui .

-Je n'en peux plus , j'arrète .

-Ah mais non, répliquait-elle alors , tu vas continuer et si je t'entends te plaindre encore une fois , tu travailleras deux fois plus que les autres .

-Et si je refuse ?!

-Ah , mais je n'ai jamais dit que je te laissais le choix .

La conversation s'arrétait là mais elle revenait plusieurs fois , ce qui avait tendance à énerver au bout d'un moment . Enfin , ce sont les risques du métier , ou du moins c'est ce que pensait Elodie qui , de toute façon préférai s'occuper de Ray que de tout les autres . Elle estimait que c'était le meilleur des beybladeurs juste après elle et son équipe &videmment et au même niveau que son frère . En bref , malgré toute les jérémiades et toutes les fatigues , ils s'entaînèrent et la veille du jour de la finale ils étaient au point . Ils étaient vannés mais content d'eux , de même que toute l'équipe de filles qui les avait assisté à l'entrainement .

-Là , on a fait tout ce qu'on a pu pour relever votre niveau et je crois que vous les battrez facilement , ces Chats Noirs . disait Wonder avec de la fierté non dissimulée dans la voix .

-Je suis d'accord avec toi , on va les écraser . enchaina Max hyper content .

-Bon , allez . coupa Sophie , nous on va aller se coucher et vous devriez le faire vous aussi , si vous voulez être en pleine forme pour le match de demain . conclu-t-elle en sortant .

Une fois seuls ils se décidèrent pour savoir qui allait affronter l'autre équipe .

-Alors Chef , qui va avoir l'honneur de mettre une raclée à ces Chats ?

-Je propose de mettre Max en premier , puis Ray et pour finir , toi . Ca vous va ?

-Non , intervint la voix grave du capitaine de l'équipe .

-Non quoi ? demanda Kenny en se retournant pour faire face à Kai .

-Je ne suis pas d'accord , je jouerai à la place de Tyson .

-Pourquoi ? demanda Tyson indigné par l'attitude de son capitaine .

-Je n'ai pas d'explication à te donner .

-Bon , ça va , ça va d'accord , c'était une simple question , dit celui-ci sur la défensive .

-Dites , intervint la voix de Max , et si on allait se coucher ?

La discussion étant terminée ils se dirigèrent vers leurs chambres respectives et se couchèrent . Il ne tardèrent pas à s'endormir dans un someil sans rêve .

Kai avait posé Dranzer sur sa table de chevet comme à son habitude . Si il ne s'était pas endormit si vite il aurait pu voir son spectre briller et quitter sa toupie . Il passa à travers la fenètre et se dirigea à travers la ville , il semblait savoir se diriger dans cette citée sans jamais y être allé . Mais il n'avait pas besoin de connaître son chemin car il sentait tous simplement la personne qu'il devait rejoindre .

Il se posa sur le toit d'un immeuble et se contenta de regarder l'être qui y était déjà . Il savait qu'il avait perçu sa présence mais il ne pouvait plus lui parler . Il y resta quelques heures , jusqu'à ce que le Soleil se lève . Il se décida de rentrer dans la toupie de son maître . A son réveil , Kai ne s'apperçu de rien et se prépara pour la finale . On verrai si son entraînement avait porté ses fruits ou pas . Comme à son habitude , il n'attendit pas le réveil de ses coéquipiers , Ray se chargerai bien de les lever .Il prit Dranzer , fit un rapide tour à la cantine et partit s'entrainer pendant le temps qui restait avant les matchs décisifs , temps que l'on pouvait calculer en heures à présent .

Quoi qu'il en soit l'heure de la finale arriva . Les bladebreakers étaient très sûr d'eux et de leur entraînement mais certainement moins que l'air des Chats Noirs . Ils étaient persuadés que comme il avaient déjà gagné ce tournoi , ils n'avaient rien à craindre de ceux qu'ils appelaient " les étrangers débutants " .

-Bonjour , ici Frank Best et Arthur Topper qui vont avoir l'honneur de commenter ce match . dit alors Frank Best ( quelle imagination les commentateurs , c'est pas croyable (1) ) .

-Il semble y avoir de la tension entre les deux équipes , fis judicieusement remarquer ce commentateur ( qu'elle profondeur (1)) . Nous n'avons plus besoin de présenter les adversaires , ils sont déja connu .

-Mais pour ce qui sorte de la Forêt amazonienne et qui n'ont jamais entendu parler de beyblade , je dirais que les Bladebreakers sont les champions de plusieurs tournois dans divers pays et que les Chats Noirs sont les détenteurs du titre de champion du tournoi brésilien depuis quatre ans et compte bien conserver ce titre pendant encore longtemps .

-Je suis tout à fait d'accord avec vous . Les premiers joueurs qui vont s'affronter seront Max et son spectre Draciel contre Marcello (2) avec son spectre Minar (3) .

Max s'approche de l'emplacement de l'arène , un peu nerveux mais en pleine forme . Il ne peut pas voir l'arène car elle est recouverte par une plaque en métal coulissante qui ne sera retirée que lors du début du match . Pour le moment il se contente de détailler son adversaire , il observe qu'il est vétu tout en vert très foncé comme tout les membres de son équipe mais il n'apprend rien de ce qu'il est .

La plateforme s'enlève enfin et laisse apparaître l'arène où il va devoir jouer son match . C'est une arène couverte d'une prairie et bordée de quelques arbres , rien de bien exeptionnel .

-Prèt ? cria l'arbitre d'un son à vous rendre sourd , Trois ... Deux ... Un ... Hypervitesse .

Ils lancèrent leurs toupies dans un mouvement parfaitement syncronisé ( sans entraînement , ce sont des pros (1)) .

Draciel se posa au milieu de la prairie tandis que la toupie adverse faisait des mouvements tout les sens autour de lui .

-Allez Minar , attaque . ordonna Marcello à son spectre qui ne le fit pas répéter deux fois et se jeta sur l'adversaire . Il l'expédia bien loin derrière Max qui n'avait pas vu le coup partir .

-La défense de Draciel n'a pas servi à Max pour ce match . Le point va au Chats Noirs . annonca Frank Best ( comme si on ne l'avait pas remarqué , ah ces commentateurs (1)) .

Max se dirigea , tout penaud vers son équipe .

-Désolé les gars , je n'ai pas réussi .

-Ce n'est pas grave , on peut toujours se rattraper . lui dit Tyson , essayant de lui remonter le moral . Tu y va Ray ?

-Oui et ce coup là le point sera pour nous .

Ray s'approcha de l'arène et ne prit pas la peine d'observer son adversaire . A peine l'arbitre avait-il annoncé le coup d'envoie du début du match que Ray envoya sa toupie . Il était légèrement nerveux , étant donné la rapidité dont avait fini le match de Max alors qu'il était basé sur la défense .

-Driger , attaque les Griffes du Tigre .

Driger sorti en vitesse et dégomma la toupie qui attérit droit sur les bords de l'arène .

-C'est tout ? railla son adversaire , je vais te montrer un vrai attague , Migdar (4) , attaque les dards empoisonnés .

Comme avec le joueur précédent , la toupie fonça vers Driger et la renverssa . Mais à la différence que Driger tint le coup .

-C'est bien Driger . Termine ce match .

Driger sortit et dans un élan de fureur déversa toute sa colè8re sur la toupie adversa et l'envoya valdinguer de l'autre côté de son maître . Quand Ray ramassa Driger , il avait remarqué qu'elle avait quelques éraflures et plus beaucoup d'énergie , mais ne s'en préoccupa pas trop, Kenny se chargerai de réparer sa toupie avec l'aide de Dizzy et il avait gagné son match .

Il regagna sa place .

-C'est cool , Ray , maintenant on est à égalité et on peux gagner . fanfaronnait Tyson .

Kai ne prit pas la peine de l'écouter et se dirigea à son tour vers l'arène . Il était très sûr de lui et de ce qu'il avait à faire . Il se mis en position et quand l'arbitre cria le début du match il envoya Dranzer au centre l'arène .

-Allez Dranzer , montre lui le résultat de ton entraînement .

Dranzer sortit vite de sa toupie et alla sur son adverasaire avec la sérieuse intention de le détruire . Mais il réussi à esquiver de justesse et envoya son spectre contre attaquer .

-Vas-y Migbeth (4) , montre lui ce qu'est une vrai attaque .

Le spectre sortit , il avait la forme d'un gros chat de couleur vert pâle . Il avait la même taille que Driger , un peu plus petit peut-être . Ce n'est pas qui l'empécha de se ruer sur Dranzer qui sorti à son tour .

-Dranzer , attaque les Flèches de Feu .

-Migbeth , attaque les Crocs de Mort .

Le mélange des deux attaques fit une gigantesque explosion mais les deux toupies tinrent le coup de même que le Beystadieum mais c'était limite .

-DRANZER .

Dranzer sortit encore une fois et lança une attaque qu'il n'avait jamais fait avant . C'était comme un jet de flammes , un incendie à lui tout seul , il y avait des gerbes de flammes patout dans l'arène et au milieu de ça il y en avait nettement plus gros qui alla sur l'adversaire et fit fondre en partie l'adversaire , la toupie s'arréta bien entendu de tourner ( non sans blague (1)) .

-Ca ressemble un peu à l'attaque de Drytec , fit remarquer Sophie à Elodie , où a-t-il put apprendre une telle attaque ?

-Peu importe , il a gagné , c'est tout ce qui compte , répliqua Alviéra .

-La victoire va au Bladebreakers , dit Arthur Topper .

-C'était un superbe match Kai , le félicita toute son équipe une fois qu'il s'en était approché .

-C'était quoi cette dernière attaque ? demanda Kenny , tu ne l'avais jamais utilisé avant .

Il ne prit pas la peine répondre et s'en alla . Les autres allaient le suivre quand ils furent arrétés par l'équipe adverse .

-C'était un super match , leur dit d'un ton officiel Léonardo , je dois avouer vous avoir sous-estimé .

-Léonardo , on dois y aller , lui fit remarquer Marcello , il avait l'air apeuré .

-Tu as raison , allons-y . On se verra peut-être un jour .

Sur ce , ils s'en allèrent précipitemment .

-Pressé , d'après toi , pourquoi ils sont comme ça ? demanda Tyson .

Ray haussa les épaules .

-Peu importe la raison , on ne le saura sûrement jamais .

Ils sortirent à leur tour .

Dehors , Kai était appuyé sur le tronc d'un arbre et attendait sans bouger .

Pas mal .

-C'était quoi cette dernière attaque ?

Le résultat de ton entraînement .

Il regarda vaguement ses adversaires passer devant lui , le pas rapide .

Je dois y aller , quoi que tu entendes ou vois ne réagis pas !

-Pourquoi ?

Il vit une ombre quitter l'arbre et se décida de la suivre à travers la forêt . Elle allait vite et il eut beaucoup de difficuté car à certain moment , elle n'apparaissait qu'en rémanence . Il arriva dans une parti de la forêt où il n'était jamais allé , les arbres étaient rapprochés et il faisait de plus en plus noir . Il vit l'équipe des Chats Noirs parler mais il ne voyait pas avec qui . Il y avait une expression de terreur sur leur visage , ce qui se passait ne devait pas être très réjouissant . Cepandant il ne fit pas un geste et se contenta de regarder et d'écouter :

-Vous avez perdu , dit une voix .

-Excusez nous , mais ... , commença Rodrigo .

-Vous savez ce que vous risquez pour avoir fait ça .

-Oui , mais ... retenta Rodrigo .

-Vous avez fait le pari de toujours gagner en utilisant votre puissance , nous avions dit non . Si nous perdions , nous devions vous laissez continuer mais si c'était vous qui perdiez , vous vous êtes engagés à arréter et à subir un châtiment .

Arrivé là , les Chats noirs prirent peur , ils savaient que parce qu'ils avaient utilisé leur puissance dans ce monde et pour les aider à gagner de surcoît , il aurait une peine très sévère à la hauteur de leurs fautes . Kai ne savait pas vraiment comment réagir , il semblait que les Chats Noirs avait utilisé un moyen interdit pour gagner pendant les autres championnats et que maintenant ils devaient être puni pour l'avoir utilisé . Il soupçonnait la personne qui les avait entraîné d'avoir la même capacité à maneuvrer les toupies et il devait les avoir entraîné juste pour qu'il puisse enfin les punir . Petite vengeance en somme . Malgré tout il resta jusqu'à la fin .

-Comme punition , vous perdrez toute votre puissance pendant une durée indéterminée .

-Mais ...

-Vous voulez que ça soit pour toujours ?\

-Non maître , il sera fait comme vous l'entendez .

C'était pathétique . Jugeant qu'il en avait assez vu , il retourna de là d'où il venait sans demander son reste . Il y avait juste un petit problème , il ne savait pas du tout où il était .

Perdu ?

-Qu'est-ce-que ça peux te faire ?

Rien , c'est vrai . Tu as tout vu !

-Oui , qu'avait-ils fait pour mériter ça ? C'est quoi cette histoire de puissance ?

Tu te souviens quand je t'ai montré comment ils pouvaient tricher ? Eh bien , Marcello utilisait sa puissance pour donner de la force à sa toupie dès le dépard , Rodrigo , lui donnait de la résistance et Fernando faisaient les deux .

-Ca n'a pas marché pour Rodrigo , Ray l'a vite battu . fit-il judicieusement remarquer .

C'est plus dur de donner de la résistance que de la vitesse . Te voilà arrivé . Adieu .

C'était vrai , tout en discutant , il avait continué à avancer et était arrivé à la lisière de la forêt . Toute son équipe était déjà là en compagnie de l'équipe des filles .

-Eh , Kai , l'appella Elodie , qu'est-ce-que tu faisais là dedans ?

-Je t'expliquerai un jour , lui répondit-il .

-Laisse tomber , lui conseilla Sophie , tu sais bien que quoi qu'on fasse il ne se confiera jamais , quelque soit le lien que l'on ait avec lui .

-T'as raison , admittit-elle , Tu viens Kai , il faut qu'on se prépare à y aller . Nous on va participer à un championnat régionnal et vous vous devez rentrer pour vous reposer , tu te souviens ?

Il se souvenait effectivement et les suivit , de toute façon il n'avait plus rien à faire ici .

Une fois à l'aéroport , les Bladebreakers dirent au revoir aux filles et montèrent dans l'avion qui devait les ramener chez eux . Ray n'était pas parti avec eux car il devait retourner dans son village en Chine et avait quelque chose à y faire qu'il estimait important .

Il se reverrai sûrement pour un autre championnat , il n'y avait pas d'inquiétude à se faire .et plus tôt qu'ils ne le pensaient .

Fin du cinquième chapitre

(1): Bon , là désolé pour les commentaires mais j'étais pas en forme , j'avais eu mon bac blanc de français le matin et je suis sûre de l'avoir raté , encore toute mes excuses .

Jessie : Comme ça tu était fatiguée ?!

Rachel : Il fallait bien que tu arrive toi ( gros soupir )

Jessie : Vu ce que tu me fais faire , j'ai le droit de me venger , non ?

Rachel : Fais ça et tu verra quand tu apparaîtra pour de vrai .

Jessie : Je commence à avoir peur .

Rachel : Et tu as bien raison .

(2) : Prononcez "Marchello"

(3) : Pour ceux qui se poseraient la question Minar est une sorte de grosse guèpe verte avec des rayure noires capable de vous empoisonner au simple contact .

(4) : Migdar est lui aussi un insecte , mais un Bourdon capable lui aussi d'empoisonner au simple contact .

Jessie : Finalement dans tout ça , il n'y a eu qu'un seul Chat , pas de quoi appeller toute une équipe les Chat Noirs .

Rachel : Non mais de quoi tu te mèle ?

Jessie : Je ne faisais que remarquer .

Rachel : Je sais , je sais .