6
Tyson était donc rentré chez lui et son grand-père n'arrétait pas de l'obliger à s'entrainer à l'art martial . Le plus souvent il s'esquivait préférant jouer au beyblade avec ses amis , Max , Andrew et Billy . Il battait souvent les deux derniers mais comme Max avait augmenté sa défense , il ne savait pas vraiment quoi faire sinon lancer son spectre à l'attaque , ce à quoi Max répliquait en envoyant le sien . Le genre de match classique . Kenny était toujours là et compulsait des données sur son ordinateur . Dizzy commençait à en avoir assez de recevoir toujours le même genre de données qui disait à chaque fois la même chose et le faisait bien remarquer à Kenny .
-Alors Dizzy , ça donne quoi avec les nouvelles données ?
-Comme la dernière fois , répétait-elle inlassablement , Tyson est trop impulsif pour gagner un match tenant de la défense .
-Tyson , tu sais ce qui te reste à faire . disait alors Max , se mettant en position pour un nouveau duel .
Et ça repartait de plus belle . En général , Billy et Andrew n'étaient que des spectateurs de ces entraînements et ne s'en lassait jamais .
Kai , lui restait chez lui . Il n'aimait pas tellement sortir et puis se sentait mieux tout seul . Il passait ses journées à s'exercer . Il voulait que Dranzer refasse la même attaque que le jour du championnat , mais rien n'y faisait , il ne la reproduisait pas . Il n'abandonna pas , ce n'était pas son genre mais il étudiait ses anciennes attaques et tentait de les améliorer au maximum . Il ne savait pas trop si ça fonctionnait mais continuait à s'entrainer . Il avait reçu un e-mail de sa soeur lui disant qu'elles avaient remporté le championnat haut-la-main . Ca lui avait donné l'envie de s'entraîner bien plus encore . Il n'allait pas laisser des filles rattaper son niveau quand même .(1)
Kenny avait reçu un message similaire , ce qui avait transporté Dizzy au septième ciel ("Tu vois les filles aussi sont d'excellentes joueuses de beyblade . ") et avait rendu ses modes d'entraînement encore plus dur , au grand dam de Max et Tyson .
Ray était rentré dans son village et la première chose qu'il a faite , après avoir saluer Mariah et toute l'équipe des White Tiger , a été d'aller voir son grand-père et lui demander des renseignements au sujet des trois marques de griffe qu'il avait vu en rêve .
-Tu parle des Marques du Fondateur ?
Il avait complètement oublié qu'on les appellait comme ça . En fait , il avait oublié jusqu'à leurs existances et s'en était rappellé que grâce à ce souvenir qui était venu d'on ne sait où .
-Je crois que ce sont elles . Que puis-je savoir dessus ?
-Elles ont été faites par le premier de tout les White Tiger pour délimiter notre village . Il y en a aux quatre points cardinaux et nous n'avons pas le droit de sortir de ces limites ( quand il dit ça Ray rougi en pensant qu'il avait enfreind une des règles de base de son village ) .
-Comment ont-elles été faites ?
-Plus personne ne s'en souvient . Elles ont été faites il y a longtemps , bien trop longtemps pour nous la rappeller .
-Ah . fut tout ce qu'il trouva à dire . Il n'était pas plus avancé qu'avant et se posait encore plein de questions . Il se décida d'aller les voir , pour se souvenir plus précisément comment elles étaient . En chemin il tomba sur Mariah et Lee qui faisaient un combat d'entraînement .
-Eh , Ray , l'interpella Mariah , tu veux faire un match contre moi ?
-Désolé Mariah mais je n'ai pas le temps .
-Et que dois-tu faire qui soit plus important que venir jouer avec nous ? lui demanda Lee .
-Je dois aller voir un truc .
-Et quoi donc ? repris Mariah intéressée .
-Que savez vous au sujet des Griffes du Fondateur ?
-C'est pour ça que tu ne viens pas avec nous ? s'indigna Lee mais lui répondant quand même . Elles ont été faites il y a des générations pour donner les limites de notre village par le premier des nôtres . Pourquoi ?
-C'est ce que m'a répondu mon grand-père quand je lui en ai parlé . Je vais aller les voir car elles n'arrètent pas de me revenir .
-Je peux t'accompagner ? demanda Mariah , laissant son match de côté .
-Pourquoi,pas , fais comme tu veux .
-Dans ce cas je viens avec vous , fit Lee en reprenant Galeon , si Mariah te suis je n'ai plus rien à faire .
-Ne te sens pas obligé , répliqua Ray , sans pour autant l'empécher de les suivre .
Ils se dirigèrent donc vers l'entrée du village et suivirent le chemin jusqu'à un énorme rocher . Il y avait effectivement trois marque inscrites , parallèles , comme faites par un animal . Mais un énorme animal , car elles faisait pas loin de trente centimètres de long et 5 centimètres de large .
-Alors c'est ça les fameuses Griffes en question , fit Lee en les observant . Il n'y a rien d'exceptionnel .
-Ben , elle sont quand même énormes , répliqua Mariah . D'après toi , comment a-t-on pu faire d'aussi énormes traces ?
-On peux se servir d'un couteau pour faire ça , répondit-il , ou une autre chose du même genre .
-Il n'y a qu'a vérifier , dit alors Ray en tirant un couteau d'assez grande taille de sa ceinture . Il s'approcha d'une pierre et y planta son arme et la fit glisser le long du rocher en faisant un bruit de craie crisse sur un tableau noir . Un bruit à vous donner la chair de poule . La marque qui y resta était minuscule en comparaison avec les autres .
-Regarde , je ne pense pas que ces marques ont été faites par un couteau ou n'importe qu'elle autre arme blanche . conclu Ray . Si c'était ça j'aurais eu la même chose ici . ajoutat-il en montrant la petite pierre .
-C'était juste une suggestion , marmonna Lee pour lui même . Ray de toute façon ne l'écoutait pas et se redirigeait vers le village , plongé dans ses pensées , ne faisant plus attention à ce qui l'entourait .
-C'est un plaisir de t'accompagner , fit Mariah sur le ton du reproche .
-Je ne vous ai pas obligé à me suivre , répliqua-t-il .
Ce à quoi Mariah répondit en tirant la langue sous le regard de Lee qui tentait de se retenir d'éclater de rire . Le comportement enfantin de sa soeur l'avait toujours fait rire mais comme elle est susceptible , il évitait de le faire devant elle .
-Laisse tomber , tu sais qu'il agit toujours comme ça , un moment il nous considère comme ses amis puis l'instant d'après nous ne sommes plus bon pour lui .
Il faisait une allusion ouverte au fait que Ray les avait laissé tomber et était parti pour aller en ville participer à un championnat . Et qui plus est , il jouait dans une équipe concurrente qu'ils avait affronté pendant le championnat asiatique . En plus il avait eu le culot de le battre en finale et de remporter le tournoi , malgré le fait qu'il se soit entraîné pendant longtemps à maîriser les attaques de ses coéquipiers et celle du spectre de Ray , Driger . En y réfléchissant , c'est un peu à cause de ça qu'il lui en voulait . Il l'avait toujours convoité et c'est à Ray que son grand-père l'avait donné . Il laissa tomber , c'était fini , Ray avait Driger et lui Galéon , il aurait pu avoir pire . En plus il pouvait encore tenter de le battre en s'exerçant .
Il sorti de ses pensées et retourna lui aussi vers le village avec Mariah qui continuait de raler contre l'attitude de Ray . Le pire dans tout ça c'est que Lee savait ce qu'elle pensait vraiment de lui et des sentiments qu'elle avait . Mais là , il préférait qu'elle se débrouille toute seule . On ne sait jamais ce qui peux se passer avec les amoureux et qu'elles seront leurs réactions .
Le temps passant , Ray se posait encore des questions mais moins qu'avant , il se disait qu'il aurait bien des réponses un jours où l'autre . Il était quand même allé jusqu'à lire des livres espérant trouver quelque chose au sujet des marques . Il trouva un texte qui en parlait mais c'était très vague :
"Les Griffes du Fondateurs ont été faites il y a longtemps , quand le premier de nôtres est arrivé et a décidé de s'installé ici . C'était un Réna qui pouvait encore changer mais il a voulu vivre loin des siens avec sa famille . " . Ca continuait encore un peu comme ça . Ray ne comprit pas grand chose , il ne savait pas ce qu'était un "Réna" ni ce que voulait dire ce livre en disant qu'il pouvait encore changer . "Changer " pourquoi ? Il ne trouva rien d'autre à ce sujet ,malgré toute ses recherches . Ils ne s'y intéressa plus et ne fit que s'occuper de sa toupie jusqu'à ce qu'il ait un message de Kenny qui lui demandait s'il pouvait venir les rejoindre . Il se demanda pourquoi il l'appellait mais les rejoind quand même .
Ils avaient fait appel à lui car il y avait un petit championnat auquel ils aimeraient bien participer mais devaient être l'équipe complète pour en faire parti . Maintenant qu'il était là , ils étaient content , surtout Tyson qui avait hâte d'aller montrer le résultat de son entraînement à son "public" (1), et pret à montrer leur valeur .
-Comment ce déroule ce tournoi ? demanda Ray .
-Ce n'est pas comme ceux que nous avons déjà menés . répondit Kenny tout en consultant son P.C. qui ne le quittait jamais . Il y a deux groupes . Tout d'abord un joueur de chaque équipe devra se battre contre un joueur de toute les équipes adverses de son groupe en un seul match . Ensuite les équipes finalistes feront un duel à un contre un . L'équipe perdante devra aller s'entrainer dans un lieu désigné à l'avance avec un membre de l'équipe gagnante .
-Ca va être rapide alors , fanfarronait Tyson .(2)
-Pas si tu garde une attitude pareille , lui fit remarquer gentiment Max .
-Il n'y a pas de soucis à avoir , on est les meilleurs , personnes ne peux nous battre .
-Tu oublie qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , fit Kenny sur le ton de la morale . Concentre toi un peu .
-Ca va , il n'y a pas plus concentré que moi .
-Je vois ça .
En fait Kenny ne voyait pas ça du tout . Il voyait un enfant jouer au beyblade et se prenant pour un champion invaincu , ce qui est faux . Combien de fois il avait vu Tyson se faire éjecter d'une arène sans qu'il ne puisse rien faire contre ça . Bon , d'accord , il avait remporté quelques matchs mais pas assez pour faire le fanfaron . Et rien n'y faisait , il agissait toujours comme le meilleur joueur du monde . Kenny était même pret à penser que s'il s'entraînait un peu il serait capable de le battre facilement . Le problème est qu'il ne s'intéressait au beyblade que pour le côté technique de la chose , pas pour faire des matchs et encore moins en championnat . Enfin , il n'y pensa plus , les choses étant ce quelles sont il ne pouvait que tenter de limiter le plus possible l'attitude vantarde et emportée de son ami mais il savait qu'il ne pourrai pas y faire grand chose . Enfin , chassez le naturel , il revient au galop comme on dit . Tyson était comme ça , la seule chose qu'il pouvait faire était de s'en accomoder comme tout les autres membres de l'équipe des Bladebreakers qui eux n'avaient pas vraiment le choix , pas plus que lui d'ailleurs . A la longue , on s'habitue à tout , même au pire . En parlant de concentration , il se rendit compte que Max lui parlait depuis tout à l'heure , mais qu'il n'avait rien écouté :
-...et que finalement que Tyson joue ne serai pas une mauvaise idée .
-Hm ? Pardon Max , mais je n'ai rien écouté .
-Et c'est toi qui me demande de me concentrer , fit Tyson sournoisement . Tu n'écoute pas non plus .
-Mais moi ce n'est qu'une fois de temps en temps , toi c'est tout le temps , répliqua Kenny , piqué au vif et excédé par l' attitude aussi supérieure de Tyson , en général , c'est Kai qui est comme ça et il n'y prétait pas attention car il sait qu'il est toujours comme ça et que lui est un des meilleurs et lui peut se le permettre , mais là , il ne supportait pas que Tyson agisse de la sorte . Ca le rendait tout simplement malade .
-D'accord , ça va , ça va , dit Tyson en se retournant tranquillement ne prenant pas garde à l'humeur de Kenny (3) , Pas besoin de s'énerver . Donc c'est moi qui joue aux éliminatoire c'est ça ?
-Si personne ne conteste , oui , lui répondit Max . Personne ne dit rien et Max jugea qu'ils étaient tous d'accord . Et tu as intérêt à nous faire gagner .
-Tu peux compter sur moi .
Si on doit compter sur toi , c'est pas sûr qu'on passe les éliminatoires , pas tant que tu agiras comme un enfant , pensa Kenny . Il ne le dit pas bien sûr . De toute façon , il était quasiment certain qu'il ne l'écouterai pas , on ne l'écoute pratiquement jamais de toute façon . Sauf pour ce qui est de réparer les toupies abimées ou pour les améliorer au maximum , là il était utile . En plus ça ne lui déplaisait pas . On ne le dérangeait pas et il pouvait poursuivre ses recherches . Il voulait simplement un peu plus de reconnaissance pour son travail . On acclame souvent les beybladeurs pour leurs superbes matchs , mais le publics ne penses jamais à ceux qui les font ou les réparent . Ils ne penses qu'à ceux qui sont dans l'arène . Il trouvait ça dommage , mais ça ne changerai probablement jamais .
-Chef ? appella Ray , Eh Chef tu écoute ?
Plongé dans ses pensées et sur son ordinateur , il n'avait pas prit attention à ce qui l'entourai . Ray semblait l'appeller depuis quelque minutes .
-Je t'écoute , qu'est-ce-qu'il y a ?
-Je voulais juste te dire que les matchs commencent et que Tyson était déjà pret devant l'arène .
-Incapable de se tenir en place celui là . fut son seul commentaire .
-Comme d'habitude , répondit Ray , philosophiquement .
Tyson se tenait devant l'arène , pret à lancer sa toupie dès que l'arbitre signalerai le début du combat . Il était tendu comme avant chaque duel et là plus encore car il avait face à lui plusieurs beybladeurs . Mais il avait Dragoon à ses côtés et une grande confiance en lui , il savait que tout irai bien et qu'il gagnerai leur place en finale . Il en était sûr , il allait leur montrer à tous sa valeur .
Fin du sixième chapitre
Jessie :-Il ne s'y passe pas grand chose .
Rachel :-Comme à chaque fois entre deux championnat . Il y aura plus de truc dans le prochain chapitre .
Jessie :-Je l'espère parce que sinon , personne ne voudra plus lire cette histoire .
Rachel :-Tu peux me croire , il y aura de l'action .
(1)Jessie : Quel macho ce mec .
Rachel : Ca doit bien venir de quelqu'un . ^____^
Jessie : Ca veut dire quoi ça ?
Rachel : D'après toi ? Qui la éduqué ?
Jessie : Celui qui la éduqué n'est en aucun cas coupable de cet état de chose .
Rachel : Moi je dit rien .
Jessie: Il vaut mieux pour toi .
(2)Jessie : A ceux qui ne s'en étaient pas rendu compte , Tyson est un vantard chronique .
Rachel : Il aurait fallu être aveugle . Et toi , tu va aller le lui dire , comme à ton habitude .
Jessie : Tu me connais , je dit touours toute la vérité .
Rachel : Et tu en profite . On passe au (3) ?
Jessie : Vas-y .
(3)Jessie : Notez , il agit toujours comme ça et ce n'est pas demain que ça va changer .
Tyson : Tu as fini de m'insulter comme ça ?
Jessie : Mais je ne fait que dire la vérité moi .
Tyson : Non , ce n'est pas vrai .
Rachel:C'est fini vous deux ?
Tyson : C'est elle qui me provoque .
Jessie : Mais c'est pas vrai , je ne dit que la vérité .
Rachel :(mal à la tête ) -______- Ca m'est égal , mais mettez la en veilleuse .
Jessie :(chuchote)Vantard .
Tyson (chuchote aussi)Menteuse .
Rachel:Allez vous battre plus loin et laissez moi travailler tranquille . Je n'aurai jamais la paix avec ces deux là et cette fic ne finira jamais .
Tyson :Tant mieux .
Rachel:J'ai entendu
Tyson était donc rentré chez lui et son grand-père n'arrétait pas de l'obliger à s'entrainer à l'art martial . Le plus souvent il s'esquivait préférant jouer au beyblade avec ses amis , Max , Andrew et Billy . Il battait souvent les deux derniers mais comme Max avait augmenté sa défense , il ne savait pas vraiment quoi faire sinon lancer son spectre à l'attaque , ce à quoi Max répliquait en envoyant le sien . Le genre de match classique . Kenny était toujours là et compulsait des données sur son ordinateur . Dizzy commençait à en avoir assez de recevoir toujours le même genre de données qui disait à chaque fois la même chose et le faisait bien remarquer à Kenny .
-Alors Dizzy , ça donne quoi avec les nouvelles données ?
-Comme la dernière fois , répétait-elle inlassablement , Tyson est trop impulsif pour gagner un match tenant de la défense .
-Tyson , tu sais ce qui te reste à faire . disait alors Max , se mettant en position pour un nouveau duel .
Et ça repartait de plus belle . En général , Billy et Andrew n'étaient que des spectateurs de ces entraînements et ne s'en lassait jamais .
Kai , lui restait chez lui . Il n'aimait pas tellement sortir et puis se sentait mieux tout seul . Il passait ses journées à s'exercer . Il voulait que Dranzer refasse la même attaque que le jour du championnat , mais rien n'y faisait , il ne la reproduisait pas . Il n'abandonna pas , ce n'était pas son genre mais il étudiait ses anciennes attaques et tentait de les améliorer au maximum . Il ne savait pas trop si ça fonctionnait mais continuait à s'entrainer . Il avait reçu un e-mail de sa soeur lui disant qu'elles avaient remporté le championnat haut-la-main . Ca lui avait donné l'envie de s'entraîner bien plus encore . Il n'allait pas laisser des filles rattaper son niveau quand même .(1)
Kenny avait reçu un message similaire , ce qui avait transporté Dizzy au septième ciel ("Tu vois les filles aussi sont d'excellentes joueuses de beyblade . ") et avait rendu ses modes d'entraînement encore plus dur , au grand dam de Max et Tyson .
Ray était rentré dans son village et la première chose qu'il a faite , après avoir saluer Mariah et toute l'équipe des White Tiger , a été d'aller voir son grand-père et lui demander des renseignements au sujet des trois marques de griffe qu'il avait vu en rêve .
-Tu parle des Marques du Fondateur ?
Il avait complètement oublié qu'on les appellait comme ça . En fait , il avait oublié jusqu'à leurs existances et s'en était rappellé que grâce à ce souvenir qui était venu d'on ne sait où .
-Je crois que ce sont elles . Que puis-je savoir dessus ?
-Elles ont été faites par le premier de tout les White Tiger pour délimiter notre village . Il y en a aux quatre points cardinaux et nous n'avons pas le droit de sortir de ces limites ( quand il dit ça Ray rougi en pensant qu'il avait enfreind une des règles de base de son village ) .
-Comment ont-elles été faites ?
-Plus personne ne s'en souvient . Elles ont été faites il y a longtemps , bien trop longtemps pour nous la rappeller .
-Ah . fut tout ce qu'il trouva à dire . Il n'était pas plus avancé qu'avant et se posait encore plein de questions . Il se décida d'aller les voir , pour se souvenir plus précisément comment elles étaient . En chemin il tomba sur Mariah et Lee qui faisaient un combat d'entraînement .
-Eh , Ray , l'interpella Mariah , tu veux faire un match contre moi ?
-Désolé Mariah mais je n'ai pas le temps .
-Et que dois-tu faire qui soit plus important que venir jouer avec nous ? lui demanda Lee .
-Je dois aller voir un truc .
-Et quoi donc ? repris Mariah intéressée .
-Que savez vous au sujet des Griffes du Fondateur ?
-C'est pour ça que tu ne viens pas avec nous ? s'indigna Lee mais lui répondant quand même . Elles ont été faites il y a des générations pour donner les limites de notre village par le premier des nôtres . Pourquoi ?
-C'est ce que m'a répondu mon grand-père quand je lui en ai parlé . Je vais aller les voir car elles n'arrètent pas de me revenir .
-Je peux t'accompagner ? demanda Mariah , laissant son match de côté .
-Pourquoi,pas , fais comme tu veux .
-Dans ce cas je viens avec vous , fit Lee en reprenant Galeon , si Mariah te suis je n'ai plus rien à faire .
-Ne te sens pas obligé , répliqua Ray , sans pour autant l'empécher de les suivre .
Ils se dirigèrent donc vers l'entrée du village et suivirent le chemin jusqu'à un énorme rocher . Il y avait effectivement trois marque inscrites , parallèles , comme faites par un animal . Mais un énorme animal , car elles faisait pas loin de trente centimètres de long et 5 centimètres de large .
-Alors c'est ça les fameuses Griffes en question , fit Lee en les observant . Il n'y a rien d'exceptionnel .
-Ben , elle sont quand même énormes , répliqua Mariah . D'après toi , comment a-t-on pu faire d'aussi énormes traces ?
-On peux se servir d'un couteau pour faire ça , répondit-il , ou une autre chose du même genre .
-Il n'y a qu'a vérifier , dit alors Ray en tirant un couteau d'assez grande taille de sa ceinture . Il s'approcha d'une pierre et y planta son arme et la fit glisser le long du rocher en faisant un bruit de craie crisse sur un tableau noir . Un bruit à vous donner la chair de poule . La marque qui y resta était minuscule en comparaison avec les autres .
-Regarde , je ne pense pas que ces marques ont été faites par un couteau ou n'importe qu'elle autre arme blanche . conclu Ray . Si c'était ça j'aurais eu la même chose ici . ajoutat-il en montrant la petite pierre .
-C'était juste une suggestion , marmonna Lee pour lui même . Ray de toute façon ne l'écoutait pas et se redirigeait vers le village , plongé dans ses pensées , ne faisant plus attention à ce qui l'entourait .
-C'est un plaisir de t'accompagner , fit Mariah sur le ton du reproche .
-Je ne vous ai pas obligé à me suivre , répliqua-t-il .
Ce à quoi Mariah répondit en tirant la langue sous le regard de Lee qui tentait de se retenir d'éclater de rire . Le comportement enfantin de sa soeur l'avait toujours fait rire mais comme elle est susceptible , il évitait de le faire devant elle .
-Laisse tomber , tu sais qu'il agit toujours comme ça , un moment il nous considère comme ses amis puis l'instant d'après nous ne sommes plus bon pour lui .
Il faisait une allusion ouverte au fait que Ray les avait laissé tomber et était parti pour aller en ville participer à un championnat . Et qui plus est , il jouait dans une équipe concurrente qu'ils avait affronté pendant le championnat asiatique . En plus il avait eu le culot de le battre en finale et de remporter le tournoi , malgré le fait qu'il se soit entraîné pendant longtemps à maîriser les attaques de ses coéquipiers et celle du spectre de Ray , Driger . En y réfléchissant , c'est un peu à cause de ça qu'il lui en voulait . Il l'avait toujours convoité et c'est à Ray que son grand-père l'avait donné . Il laissa tomber , c'était fini , Ray avait Driger et lui Galéon , il aurait pu avoir pire . En plus il pouvait encore tenter de le battre en s'exerçant .
Il sorti de ses pensées et retourna lui aussi vers le village avec Mariah qui continuait de raler contre l'attitude de Ray . Le pire dans tout ça c'est que Lee savait ce qu'elle pensait vraiment de lui et des sentiments qu'elle avait . Mais là , il préférait qu'elle se débrouille toute seule . On ne sait jamais ce qui peux se passer avec les amoureux et qu'elles seront leurs réactions .
Le temps passant , Ray se posait encore des questions mais moins qu'avant , il se disait qu'il aurait bien des réponses un jours où l'autre . Il était quand même allé jusqu'à lire des livres espérant trouver quelque chose au sujet des marques . Il trouva un texte qui en parlait mais c'était très vague :
"Les Griffes du Fondateurs ont été faites il y a longtemps , quand le premier de nôtres est arrivé et a décidé de s'installé ici . C'était un Réna qui pouvait encore changer mais il a voulu vivre loin des siens avec sa famille . " . Ca continuait encore un peu comme ça . Ray ne comprit pas grand chose , il ne savait pas ce qu'était un "Réna" ni ce que voulait dire ce livre en disant qu'il pouvait encore changer . "Changer " pourquoi ? Il ne trouva rien d'autre à ce sujet ,malgré toute ses recherches . Ils ne s'y intéressa plus et ne fit que s'occuper de sa toupie jusqu'à ce qu'il ait un message de Kenny qui lui demandait s'il pouvait venir les rejoindre . Il se demanda pourquoi il l'appellait mais les rejoind quand même .
Ils avaient fait appel à lui car il y avait un petit championnat auquel ils aimeraient bien participer mais devaient être l'équipe complète pour en faire parti . Maintenant qu'il était là , ils étaient content , surtout Tyson qui avait hâte d'aller montrer le résultat de son entraînement à son "public" (1), et pret à montrer leur valeur .
-Comment ce déroule ce tournoi ? demanda Ray .
-Ce n'est pas comme ceux que nous avons déjà menés . répondit Kenny tout en consultant son P.C. qui ne le quittait jamais . Il y a deux groupes . Tout d'abord un joueur de chaque équipe devra se battre contre un joueur de toute les équipes adverses de son groupe en un seul match . Ensuite les équipes finalistes feront un duel à un contre un . L'équipe perdante devra aller s'entrainer dans un lieu désigné à l'avance avec un membre de l'équipe gagnante .
-Ca va être rapide alors , fanfarronait Tyson .(2)
-Pas si tu garde une attitude pareille , lui fit remarquer gentiment Max .
-Il n'y a pas de soucis à avoir , on est les meilleurs , personnes ne peux nous battre .
-Tu oublie qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué , fit Kenny sur le ton de la morale . Concentre toi un peu .
-Ca va , il n'y a pas plus concentré que moi .
-Je vois ça .
En fait Kenny ne voyait pas ça du tout . Il voyait un enfant jouer au beyblade et se prenant pour un champion invaincu , ce qui est faux . Combien de fois il avait vu Tyson se faire éjecter d'une arène sans qu'il ne puisse rien faire contre ça . Bon , d'accord , il avait remporté quelques matchs mais pas assez pour faire le fanfaron . Et rien n'y faisait , il agissait toujours comme le meilleur joueur du monde . Kenny était même pret à penser que s'il s'entraînait un peu il serait capable de le battre facilement . Le problème est qu'il ne s'intéressait au beyblade que pour le côté technique de la chose , pas pour faire des matchs et encore moins en championnat . Enfin , il n'y pensa plus , les choses étant ce quelles sont il ne pouvait que tenter de limiter le plus possible l'attitude vantarde et emportée de son ami mais il savait qu'il ne pourrai pas y faire grand chose . Enfin , chassez le naturel , il revient au galop comme on dit . Tyson était comme ça , la seule chose qu'il pouvait faire était de s'en accomoder comme tout les autres membres de l'équipe des Bladebreakers qui eux n'avaient pas vraiment le choix , pas plus que lui d'ailleurs . A la longue , on s'habitue à tout , même au pire . En parlant de concentration , il se rendit compte que Max lui parlait depuis tout à l'heure , mais qu'il n'avait rien écouté :
-...et que finalement que Tyson joue ne serai pas une mauvaise idée .
-Hm ? Pardon Max , mais je n'ai rien écouté .
-Et c'est toi qui me demande de me concentrer , fit Tyson sournoisement . Tu n'écoute pas non plus .
-Mais moi ce n'est qu'une fois de temps en temps , toi c'est tout le temps , répliqua Kenny , piqué au vif et excédé par l' attitude aussi supérieure de Tyson , en général , c'est Kai qui est comme ça et il n'y prétait pas attention car il sait qu'il est toujours comme ça et que lui est un des meilleurs et lui peut se le permettre , mais là , il ne supportait pas que Tyson agisse de la sorte . Ca le rendait tout simplement malade .
-D'accord , ça va , ça va , dit Tyson en se retournant tranquillement ne prenant pas garde à l'humeur de Kenny (3) , Pas besoin de s'énerver . Donc c'est moi qui joue aux éliminatoire c'est ça ?
-Si personne ne conteste , oui , lui répondit Max . Personne ne dit rien et Max jugea qu'ils étaient tous d'accord . Et tu as intérêt à nous faire gagner .
-Tu peux compter sur moi .
Si on doit compter sur toi , c'est pas sûr qu'on passe les éliminatoires , pas tant que tu agiras comme un enfant , pensa Kenny . Il ne le dit pas bien sûr . De toute façon , il était quasiment certain qu'il ne l'écouterai pas , on ne l'écoute pratiquement jamais de toute façon . Sauf pour ce qui est de réparer les toupies abimées ou pour les améliorer au maximum , là il était utile . En plus ça ne lui déplaisait pas . On ne le dérangeait pas et il pouvait poursuivre ses recherches . Il voulait simplement un peu plus de reconnaissance pour son travail . On acclame souvent les beybladeurs pour leurs superbes matchs , mais le publics ne penses jamais à ceux qui les font ou les réparent . Ils ne penses qu'à ceux qui sont dans l'arène . Il trouvait ça dommage , mais ça ne changerai probablement jamais .
-Chef ? appella Ray , Eh Chef tu écoute ?
Plongé dans ses pensées et sur son ordinateur , il n'avait pas prit attention à ce qui l'entourai . Ray semblait l'appeller depuis quelque minutes .
-Je t'écoute , qu'est-ce-qu'il y a ?
-Je voulais juste te dire que les matchs commencent et que Tyson était déjà pret devant l'arène .
-Incapable de se tenir en place celui là . fut son seul commentaire .
-Comme d'habitude , répondit Ray , philosophiquement .
Tyson se tenait devant l'arène , pret à lancer sa toupie dès que l'arbitre signalerai le début du combat . Il était tendu comme avant chaque duel et là plus encore car il avait face à lui plusieurs beybladeurs . Mais il avait Dragoon à ses côtés et une grande confiance en lui , il savait que tout irai bien et qu'il gagnerai leur place en finale . Il en était sûr , il allait leur montrer à tous sa valeur .
Fin du sixième chapitre
Jessie :-Il ne s'y passe pas grand chose .
Rachel :-Comme à chaque fois entre deux championnat . Il y aura plus de truc dans le prochain chapitre .
Jessie :-Je l'espère parce que sinon , personne ne voudra plus lire cette histoire .
Rachel :-Tu peux me croire , il y aura de l'action .
(1)Jessie : Quel macho ce mec .
Rachel : Ca doit bien venir de quelqu'un . ^____^
Jessie : Ca veut dire quoi ça ?
Rachel : D'après toi ? Qui la éduqué ?
Jessie : Celui qui la éduqué n'est en aucun cas coupable de cet état de chose .
Rachel : Moi je dit rien .
Jessie: Il vaut mieux pour toi .
(2)Jessie : A ceux qui ne s'en étaient pas rendu compte , Tyson est un vantard chronique .
Rachel : Il aurait fallu être aveugle . Et toi , tu va aller le lui dire , comme à ton habitude .
Jessie : Tu me connais , je dit touours toute la vérité .
Rachel : Et tu en profite . On passe au (3) ?
Jessie : Vas-y .
(3)Jessie : Notez , il agit toujours comme ça et ce n'est pas demain que ça va changer .
Tyson : Tu as fini de m'insulter comme ça ?
Jessie : Mais je ne fait que dire la vérité moi .
Tyson : Non , ce n'est pas vrai .
Rachel:C'est fini vous deux ?
Tyson : C'est elle qui me provoque .
Jessie : Mais c'est pas vrai , je ne dit que la vérité .
Rachel :(mal à la tête ) -______- Ca m'est égal , mais mettez la en veilleuse .
Jessie :(chuchote)Vantard .
Tyson (chuchote aussi)Menteuse .
Rachel:Allez vous battre plus loin et laissez moi travailler tranquille . Je n'aurai jamais la paix avec ces deux là et cette fic ne finira jamais .
Tyson :Tant mieux .
Rachel:J'ai entendu
