1
Ca fait un moment que je tourne dans ce bassin . Je l'ai déjà parcouru des dizaines voire des centaines de fois . Je n'ai eu l'autorisation de le quitter que quelques fois . On aurait voulu faire de moi un nageur hors pair que l'on aurait pas agit autrement . Je m'y ennuis donc je ne fait qu'y nager , comme si on pouvait y faire autre chose de toute façon . Je ne suis pas le seul à être prisonnier de ce bassin . Nous sommes des centaines à tourner en rond , à nous morfondre et à attendre ce qui ne viendra jamais . Heureusement on nous permet parfois de sortir mais jamais bien longtemps et seulement pour apprendre à utiliser divers ordinateurs et à faire diverses actions que nous n'accomplirons sans doute pas . On ne nous fait pas quitter le bassin uniquement pour cette raison . On nous fait sortir pour s'entraîner .
On avait capturé des spécimens d'une espèces faibles et sans défenses , ceux-là plus que les autre vu qu'ils étaient soit trop agé , soit pas assez ou alors malades . On devait les infester , les maîtriser , puis les relacher . J'attendais ce jours depuis longtemps , celui où on passerai enfin aux travaux pratiques . Et ce jour était arrivé . Depuis le temps que nos professeurs nous expliquaient ce que nous devrions faire dans tel ou tel cas . Ces cours étaient ennuyeux et je dois avouer que je laisse souvent mon esprit divaguer et je ne suis plus très attentif , ce qui m'a valu des remarques de mes supérieurs . Je n'aime pas en recevoir mais c'est un fait , j'en reçoit et je ne peux rien faire pour le changer . Comme je ne suis pas en cours , j'ai des mauvaises notes mais pas trop basses , je suis dans la moyenne car une de mes connaissances qui écoute en cours me dit toujours de quoi ça a parlé et m'aide à réviser . Ce qui fait que de ce point de vue là , les profs me laissent un peu tranquille . Le jour où ils nous ont annoncés que nous allions mettre en oeuvre tout ce qu'ils nous avaient enseigné , j'avais peur de rater et de ne pas me souvenir de tout ce que nous devions faire . Ils nous firent nous mettre en rang et firent l'appel .
-Enaf 5623 ?
-Présent .
-Aftran7854?
-Présente .
-Ishtar5896 ?
-Présente .
Je les enviais . Nos professeurs infestaient des hotes depuis longtemps et eux pouvaient parler tandis que nous pouvions tout juste envoyer des signaux électriques . Nous ne faisions qu'entendre ce qu'ils disaient sans les voir . L'ouïe est le seul sens que la nature nous ait doté , les autres ont disparus et nous ne pouvons les retrouver qu'à travers d'autres corps . Je penses que la nature a jugé que comme nous vivions dans des bassins c'est seulement ce dont nous aurions besoins . Effectivement nous nous en sommes contentés pendant des siècles , jusqu'à ce que les andalites décident de poser leurs sabots sur notre planète , pour leurs plus grand malheurs . D'après ce que j'avais lu dans nos ordinateurs , un andalite appellé Sierow avait cru que nous lui serions reconnaissant de nous avoir fourni des hotes pour nous permettre de circuler plus librement . Nous l'étions , il n'y a pas de doute mais pas comme il croyait . Les hôtes qu'ils nous avaient fournis étaient imparfaits et malhabiles . Nous avons profités de la confiance que les andalites avaient placés en nous pour les attaquer et leurs prendre des vaisseaux qui nous avaient permis de partir de la planète-mère avec , à notre bord des dizaines , des centaines de milliers des nôtres qui attendaient d'avoir un hôte à eux .
En chemin nous étions passé devant un planètes qui regorgeait de gigantesques extraterrestres qui nous permettraient de tenir tête aux andalites . Leurs intelligence n'étant pas des meilleures nous les avons infesté très facilement mais ....
Je m'apperçu que le yirk à côté de moi m'envoyait des signaux . Les professeurs répétaient mon nom et je ne répondais pas . Ce qui correspondrait sans doute à une autre réprimande . Je n'écoutaient plus ce qu'ils disaient une fois de plus .
-Menfit8975?
-Présent . répondis je précipitemment .
-Tu prends du temps pour répondre . Tu étais encore sur Madra . Ce n'est pas la première fois . Essais d'être plus attentif .
Les autres yirks ne dirent rien car ils respectaient nos professeurs et rire en plein cours était pris pour une marque de non-respect . Je ne dis rien . J'avais parfaitement comprit . Cette fois-ci je m'en tirais à bon compte mais s'il s'apercevait que je n'écoutais plus une fois de plus , il m'enverrait vraiment sur Madra , une lune de notre planète-mère . Je me for\'e7ais donc à écouter . Il finit l'appel et commença son cours .
-Nous avons étudié comment prendre le contrôle d'un hôte , comment le maîtriser , comment rentrer près de son cerveau et comment réagir en cas de perte de contrôle . Aujourd'hui vous devrez mettre tous ces cours à execution car vous allez en infester un dans un labs de temps de quinze minutes .
Quinze minutes , un quart d'heure terrienne , c'est tout le temps que l'on avait pour infester un hôte . J'étais excité . Pour la première fois j'allais enfin avoir les autres sens que la Nature nous avait enlevé . Il y eus un cri , ou plutôt un vif jaillissement de signaux électrique , que les professeurs firent semblant de ne pas remarquer, qui faisaient bien comprendre que nous étions tous enthousiaste à cette nouvelle . J'étais dans les derniers et devais attendre longtemps pour mon tour . Heureusement je suis patient et attendis . Mon tour vint enfin et je nageais du plus vite que je pouvais vers l'appareil auditif de mon futur hôte d'essais . Je sécrétais un liquide qui endormirait son canal auditif et qui me permettrait de l'agrandir et d'y passer sans me donner trop de mal . Ce n'était utile car le canal était assez grand pour que je m'y glisse sans effort . Je le suivit jusqu'à atteindre le cortex cérébral . Il était composés de deux lobes distincs rattachés pas des neurones et des nerfs qui permettaient la bonne circulation des données . J'interposais certaines de mes terminaisons nerveuses qui me donnaient la possibilité de diriger mon hôtes et ouvris sa mémoire .
C'était un mâle , un mâle agé . Il avait soixante treize ans . Encore vigoureux pour son âge mais totalement tétanisé . Il n'avait plus aucune volonté de vivre . Je fouillais encore un peu dans sa mémoire et je sus pourquoi . Sa femme était morte d'un cancer et ses enfants ne s'occupaient plus de lui . Je laissais ça de côté et ne m'intéressais qu'à ce que je devais faire . Si il a une chose que j'avais retenu étaient que nous ne devions en aucun cas nous méler du passé des hôtes , accomplir notre mission et seulement notre mission . Certains hôtes sont compliqués et il ne faut pas s'en occuper . Il y a eu le cas d'un yirk qui avait essayé de régler le problème de son hôte , le résultat n'a pas été très probant .
Je pris le contrôle de ses sens et le fit ouvrir les yeux . Ce qui m'arriva ensuite est indescriptible . Je ne m'étais jamais servi d'yeux avant et pris un temps avant de me rendre compte de ce qui m'entourait . Je pouvais enfin voir , me situer et pas seulement me servir de mes palpes pour tater les alentours Je baissais la tête et regardais mon bassin , incrédule . Il était de forme ronde . J'avais vécu dans ça ? Incroyable . J'avais envie d'y retourner avec mes frères et soeurs pour leurs demander leurs avis mais en même temps j'avais très envie de rester dans ce corps . C'était merveilleux . Malheureusement le temps imparti s'écoula trop vite à mon goût et je du retourner dans mon bassin . Pas que ça me déplaise mais j'avais eu envie de me déplacer dans le vaisseau .
Enfin . Cette histoire est ancienne . Maintenant est venu l'heure pour moi d'avoir un corps qui ne serai qu'à moi . Il y avait eu la capture d'humains , des jeunes à ce que j'ai entendu dire . Il y en avait une dizaine et l'un d'eux m'étais destiné . Je m'approchais du ponton et attendi que l'on apporte l'hôte à proximité . J'étais très impatient . Tous ceux de mon bassin s'étaient vu attribuer un corps moi je devais être dans les derniers . Je les soupçonnais de me faire languir à cause de mon manque d'attention , et je ne devais pas être loin de la vérité .
A tour de rôle les yirks avant moi s'avançaient et prenais le contrôle de leurs hôtes . Comme je m'y attendais on me fit passer en dernier . J'eu donc droit au dernier hôte ce qui n'eu pas pour effet de me réjouir malgré mon envie d'avoir un corps qui m'appartienne . Je fis exactement comme lors de l'exercice . Sauf que cette fois-ci c'était mon corps , celui que je garderai et que personne d'autre que moi n'aura le droit d'utiliser . L'hote ne voulait pas de moi à l'intérieur de lui et voulait me faire partir mais comme il n'avait plus le contrôle de son corps il me suppliait de le laisser .
\\Va-t-en , s'il te plait va-t-en et laisse moi\\
\\Pourquoi ferais-je une chose pareille ? Depuis le temps que j'attends ça .\\
Il continua de pleurnicher avec l'espoir que je lui rendrai sa liberté mais ça il ne l'aurai jamais . Je voulu savoir à quoi il ressemblait , cet être pleurnichard . Je fouillais dans sa mémoire et trouvais ce que je cherchais . Il avait les cheveux bleus , quel couleur , les yeux bruns/rouge . Il était plus petit que la plupart des enfant de son âge ( 4 ans , c'est jeune mais je devais m'en contenter ) et s'appellait Kai . Drôle de nom . Je ne m'attardais pas sur ses souvenirs et me focalisais sur le vaisseau et ce qui s'y passait .
Tout autour de moi il y a des hôtes de diverses espèces ( humains , hork-bajirs et un ou deux gedds(1) ) qui s'occupent de leurs taches respectives . Je devais à mon tour aller à l'endroit où je devais travailler jusqu'à ce que l'on me renvoie sur Terre aider pour l'invasion de cette planète . Le problème est que je ne savais pas du tout où il se trouvait , mon sens de l'orientation étant chamboulé par mon nouveau corps , je ne savais pas comment me repérer . Je devais le demander à quelqu'un avant de prendre du retard .
-Excusez moi , demandais-je au premier hork-bajirs que je vis . Lui par contre ne m'avait pas vu , ces hork-bajirs , ils ont une vue déplorable , encore heureux qu'ils ont une bonne ouïe . Pouvez vous m'indiquer où se trouve la salle de recherches ?
Il ne me répondit pas mais me montra un sas de sa lame de poignet . Je le remerciais et allais dans la direction indiquée . Je passais le sas et observais la pièce .
Elle était immense . Il y avait des tubes , comme des éprouvettes géantes , alignés le long de la paroi à ma droite . En face se trouvait plutôt d'énormes appareils destinés à diverses manipulations , génétiques le plus souvent . Nous nous en servons que rarement étant donné qu'à l'origine ce vaisseau est andalite . Je me demande quand même à quoi tout ceci pouvaient bien leur servir . Je leur demanderai sûrement quand nous aurons réduit leur race à néant et que nous aurions garder quelques uns des meilleurs spécimens afin de les étudier ( dans ce cas là , ceci signifiait les disséquer et certains chercheurs n'hésiteraient pas à le faire à vif) . Il y a une personne , un humain , qui travaille déjà avec l'un des ordinateurs . Je ne sais pas qui c'était mais je vais devoir travailler en collaboration avec elle .
Je m'approche des appareils mais je suis très petit : j'atteinds à peine les touches . il va falloir que je m'en contente . J'allume un des PC devant moi et me met au travail . Pendant un moment nous ne nous disons rien puis je lui parle pour savoir qui c'est , sur le ton de la conversation :
-Salut , je peux savoir ton nom ?
-Tu peux .
J'attends qu'elle me le dise mais rien ne vient . Je penses qu'elle n'a pas compris que je voulais le connaitre . Je le lui demande donc .
-Et , heu , quel est ton nom ?
-Iscar6542 .
Iscar6542 , la meilleure de sa promotion , une petite génie . On disait qu'elle était capable de rivaliser avec les professeurs dans l'étude des théories andalites et extraterrestre . C'était un honneur d'être à ses côté et de travailler avec elle .
-Enchanté , begayaus-je , moi c'est Menfit8975 .
-Salut .
Pas très causante . Nous continuons à travailler comme ça . A un moment sans aucune raison elle s'arrète et ne fait plus un geste . Bizarre . Elle devait être en conversation avec son hôte . Tiens en y pensant le mien ne disait rien depuis quelques minutes .
\\Eh , le morveux , tu es toujours là ? \\ Question stupide , il ne pouvais pas s'être échappé , mais c'était la seule qui m'était venu à l'esprit .
\\Ou...Oui . Que veux-tu ?\\
\\Rien \\
C'est vrai je n'avais absolument rien à lui dire et à la limite je me fichais totalement de lui du moment où il ne m'ennuyait pas pour mon travail et mes actes . En fait moins il se manifestait mieux c'était . De plus comme je faisais une recherche sur la synthèse des cellules , je ne voulais pas de lui dans mes pattes . Tout en continuant mes petites affaires je jetais un regard sur ma voisine . Déjà c'était une fille , tant l'hôte que le Yirk . L'hôte ne doit pas être plus agé que le mien . Elle a les cheveux noirs comme la nuit qui nous entoure constamment dans l'espace , Elle était un peu plus grande que moi , une dizaine de centimètres environ , ses yeux était verts avec un cercle jaune près de la pupille , un regard de chat ( un mammifère carnivore au museau court et arrondi , aux griffes rétractiles , dont il existe des espèces domestiques et des espèces sauvages , de la famille des félidé voisin du lion , pour ceux qui ne connaîtrait pas cette créature (2) ) . Sa peau était blanche et le parraissait encore plus à cause de la couleur de sa chevelure .
Je l'observais depuis un moment et je ne m'étais pas rendu compte qu'elle me regardait aussi . Je détournais vite mon regard et repris mon travail , non sans sentir de la chaleur sur mes joues .
-N'observe pas les gens comme ça une fois en mission . me dit-elle . Le fait qu'elle parle en premier sans que j' ai commencé la discussion m'a surprit mais j'en profitait et ne laissais pas passer cette occasion d'en savoir plus sur elle .
-Tu est déjà allé sur cette planète ?
-Non .
-Comment sais-tu ça alors ?
-Je le sais c'est tout .
-Mais il a bien fallu que tu l'apprenne quelque part et on a pas grand chose sur eux dans nos fichiers malgré nos recherches.
-C'est vrai .
-Alors comment l'as-tu su ?
-Mon hôte me l'a dit .
-Tu lui fait confiance ? m'écriais-je . Ca s'était incroyable . Les professeurs nous ont répétés maintes et maintes fois que nous ne devions pas leur faire confiance car ils sont toujours des menteurs . Nous devions seulement se fier à leur souvenirs .
-... .
-Mais nous n'avons pas le droit de faire ça . dis-je d'une voix plus basse .
-Et alors ?
-Ben , si les professeurs le savent tu seras punie .
-Ils n'en ont rien à faire . Ce qui compte pour eux c'est que nous les écoutions en cours pour ne pas faire d'erreur lors de mission . Après il ne s'en occupe plus et s'en remettent à nos Vysserks et sous-Vysserks .
-Pourtant il existe des cas où certains Yirks ont été puni à cause de ça .
-Des exemples pour dire que se sont eux les maîtres à bord et que nous leur devont obéissance .
-Mais ....
-Un conseil : écoute un peu plus ton hôte , ça te seras utile lors des missions .
-Explique toi .
J'avais hâte de savoir se qu'elle allait me donner comme explication à ce qu'elle avancçait et qui , soit dit en passant est l'opposé de se que l'on nous disait de faire .
-Plus tu en sauras sur le comportement des humains mieux se sera . Et seul un hôte peut t'apprendre ça .
Ca se tenait , je ne pouvait pas lui répliquer quoi que ce soit , elle n'avait pas tord mais je ne comptais pas le lui dire , j'ai ma fierté .
Elle ne dit plus rien durant toute la durée du temps où nous étions ensemble devant ces ordinateurs . Même lorsque je tentais de relancer la conversation elle ne disait rien . Je ne suis pas apte à prévoir l'avenir et je ne suis pas sûr d'avoir envie de le connaître mais j'étais sûr d'une chose , elle n'allait pas changer durant le temps que nous travaillerons ensemble et j'aurais bien du mal à supporter ça . Enfin , je verrais bien
Fin du chapitre 1
Rachel :-Ouf , fini .
Kai :-Mais pourquoi ça n'arive qu'à moi se genre de truc ? Je ne suis pas le seul bladebreaker sur Terre , pourquoi pas à un autre ?
Jessie :-Je te croyais plus malin que ça et moins geignard aussi . Je vais te donner la réponse : c'est parce que toute les fanfiqueuses t'apprécie .
Rachel :-Et comme on dit : qui aime bien chatie bien .^______^
Kai :-Toi ne commence pas , tout ce qui m'arrive est de ta faute .
Jessie *sortant son arc et ses flèches et les pointant sur Kai*:-Tu compte lui faire quoi ?
Kai :-Ca va , Ca va , je ne lui ferais rien .Mais pourquoi tu la défends ? Elle t'en fait baver aussi .
Jessie :-Pas trop non . Elle me dépeint plutôt bien je trouve . C'est normal je suis son perso, elle ne m'embète pas trop .
Rachel*retournant à ses fics*:-Dit toi bien qu'il peut t'arriver pire : tu te souviens de la fic de Leen (3) ?
Kai :-Merci ça va , pas besoin de me le rappeller .
Jessie :-C'est quoi cette fic ?
Rachel-Tu veux la lire ? Vient là , elle est sur mon PC .
Jessie :-J'arrive .
Kai *s'interposant* :-Hors de question que tu lise ça . *regarde l'arc et les flèches qu'elle n'a pas laché* Bon d'accord je te laisse mais ne rigole pas .
Jessie :- C'est pas mon style . Par contre j'en connait un qui s'en donnera à coeur joie . TYSON !
Tyson *sort de la cuisine* :-Oui quoi .
Jessie :-Vient lire ça .
%%%%%%%
Tyson *se tordant de rire * :-Tu as raison elle est pas mal .
Jessie*souriant* :-Elle a de l'imagination cette Leen . Tu me prévient pour la suite .
Rachel :-Compte sur moi .^___-
Kai *désespéré*:-Au secour .
(1) J'ai fait un chapitre pour vous expliquer ce que c'est au cas où vous n'auriez jamais lu animorph .
(2) Cette définition je suis allé la chercher dans le dico , je suis incapable de vous la ressortir si vous me la demandiez de but en blanc .
(3) Cette fic s'appelle "L'amnésie de Kai" . Je vous conseille d'aller la lire , elle est sur fanfiction .
Ca fait un moment que je tourne dans ce bassin . Je l'ai déjà parcouru des dizaines voire des centaines de fois . Je n'ai eu l'autorisation de le quitter que quelques fois . On aurait voulu faire de moi un nageur hors pair que l'on aurait pas agit autrement . Je m'y ennuis donc je ne fait qu'y nager , comme si on pouvait y faire autre chose de toute façon . Je ne suis pas le seul à être prisonnier de ce bassin . Nous sommes des centaines à tourner en rond , à nous morfondre et à attendre ce qui ne viendra jamais . Heureusement on nous permet parfois de sortir mais jamais bien longtemps et seulement pour apprendre à utiliser divers ordinateurs et à faire diverses actions que nous n'accomplirons sans doute pas . On ne nous fait pas quitter le bassin uniquement pour cette raison . On nous fait sortir pour s'entraîner .
On avait capturé des spécimens d'une espèces faibles et sans défenses , ceux-là plus que les autre vu qu'ils étaient soit trop agé , soit pas assez ou alors malades . On devait les infester , les maîtriser , puis les relacher . J'attendais ce jours depuis longtemps , celui où on passerai enfin aux travaux pratiques . Et ce jour était arrivé . Depuis le temps que nos professeurs nous expliquaient ce que nous devrions faire dans tel ou tel cas . Ces cours étaient ennuyeux et je dois avouer que je laisse souvent mon esprit divaguer et je ne suis plus très attentif , ce qui m'a valu des remarques de mes supérieurs . Je n'aime pas en recevoir mais c'est un fait , j'en reçoit et je ne peux rien faire pour le changer . Comme je ne suis pas en cours , j'ai des mauvaises notes mais pas trop basses , je suis dans la moyenne car une de mes connaissances qui écoute en cours me dit toujours de quoi ça a parlé et m'aide à réviser . Ce qui fait que de ce point de vue là , les profs me laissent un peu tranquille . Le jour où ils nous ont annoncés que nous allions mettre en oeuvre tout ce qu'ils nous avaient enseigné , j'avais peur de rater et de ne pas me souvenir de tout ce que nous devions faire . Ils nous firent nous mettre en rang et firent l'appel .
-Enaf 5623 ?
-Présent .
-Aftran7854?
-Présente .
-Ishtar5896 ?
-Présente .
Je les enviais . Nos professeurs infestaient des hotes depuis longtemps et eux pouvaient parler tandis que nous pouvions tout juste envoyer des signaux électriques . Nous ne faisions qu'entendre ce qu'ils disaient sans les voir . L'ouïe est le seul sens que la nature nous ait doté , les autres ont disparus et nous ne pouvons les retrouver qu'à travers d'autres corps . Je penses que la nature a jugé que comme nous vivions dans des bassins c'est seulement ce dont nous aurions besoins . Effectivement nous nous en sommes contentés pendant des siècles , jusqu'à ce que les andalites décident de poser leurs sabots sur notre planète , pour leurs plus grand malheurs . D'après ce que j'avais lu dans nos ordinateurs , un andalite appellé Sierow avait cru que nous lui serions reconnaissant de nous avoir fourni des hotes pour nous permettre de circuler plus librement . Nous l'étions , il n'y a pas de doute mais pas comme il croyait . Les hôtes qu'ils nous avaient fournis étaient imparfaits et malhabiles . Nous avons profités de la confiance que les andalites avaient placés en nous pour les attaquer et leurs prendre des vaisseaux qui nous avaient permis de partir de la planète-mère avec , à notre bord des dizaines , des centaines de milliers des nôtres qui attendaient d'avoir un hôte à eux .
En chemin nous étions passé devant un planètes qui regorgeait de gigantesques extraterrestres qui nous permettraient de tenir tête aux andalites . Leurs intelligence n'étant pas des meilleures nous les avons infesté très facilement mais ....
Je m'apperçu que le yirk à côté de moi m'envoyait des signaux . Les professeurs répétaient mon nom et je ne répondais pas . Ce qui correspondrait sans doute à une autre réprimande . Je n'écoutaient plus ce qu'ils disaient une fois de plus .
-Menfit8975?
-Présent . répondis je précipitemment .
-Tu prends du temps pour répondre . Tu étais encore sur Madra . Ce n'est pas la première fois . Essais d'être plus attentif .
Les autres yirks ne dirent rien car ils respectaient nos professeurs et rire en plein cours était pris pour une marque de non-respect . Je ne dis rien . J'avais parfaitement comprit . Cette fois-ci je m'en tirais à bon compte mais s'il s'apercevait que je n'écoutais plus une fois de plus , il m'enverrait vraiment sur Madra , une lune de notre planète-mère . Je me for\'e7ais donc à écouter . Il finit l'appel et commença son cours .
-Nous avons étudié comment prendre le contrôle d'un hôte , comment le maîtriser , comment rentrer près de son cerveau et comment réagir en cas de perte de contrôle . Aujourd'hui vous devrez mettre tous ces cours à execution car vous allez en infester un dans un labs de temps de quinze minutes .
Quinze minutes , un quart d'heure terrienne , c'est tout le temps que l'on avait pour infester un hôte . J'étais excité . Pour la première fois j'allais enfin avoir les autres sens que la Nature nous avait enlevé . Il y eus un cri , ou plutôt un vif jaillissement de signaux électrique , que les professeurs firent semblant de ne pas remarquer, qui faisaient bien comprendre que nous étions tous enthousiaste à cette nouvelle . J'étais dans les derniers et devais attendre longtemps pour mon tour . Heureusement je suis patient et attendis . Mon tour vint enfin et je nageais du plus vite que je pouvais vers l'appareil auditif de mon futur hôte d'essais . Je sécrétais un liquide qui endormirait son canal auditif et qui me permettrait de l'agrandir et d'y passer sans me donner trop de mal . Ce n'était utile car le canal était assez grand pour que je m'y glisse sans effort . Je le suivit jusqu'à atteindre le cortex cérébral . Il était composés de deux lobes distincs rattachés pas des neurones et des nerfs qui permettaient la bonne circulation des données . J'interposais certaines de mes terminaisons nerveuses qui me donnaient la possibilité de diriger mon hôtes et ouvris sa mémoire .
C'était un mâle , un mâle agé . Il avait soixante treize ans . Encore vigoureux pour son âge mais totalement tétanisé . Il n'avait plus aucune volonté de vivre . Je fouillais encore un peu dans sa mémoire et je sus pourquoi . Sa femme était morte d'un cancer et ses enfants ne s'occupaient plus de lui . Je laissais ça de côté et ne m'intéressais qu'à ce que je devais faire . Si il a une chose que j'avais retenu étaient que nous ne devions en aucun cas nous méler du passé des hôtes , accomplir notre mission et seulement notre mission . Certains hôtes sont compliqués et il ne faut pas s'en occuper . Il y a eu le cas d'un yirk qui avait essayé de régler le problème de son hôte , le résultat n'a pas été très probant .
Je pris le contrôle de ses sens et le fit ouvrir les yeux . Ce qui m'arriva ensuite est indescriptible . Je ne m'étais jamais servi d'yeux avant et pris un temps avant de me rendre compte de ce qui m'entourait . Je pouvais enfin voir , me situer et pas seulement me servir de mes palpes pour tater les alentours Je baissais la tête et regardais mon bassin , incrédule . Il était de forme ronde . J'avais vécu dans ça ? Incroyable . J'avais envie d'y retourner avec mes frères et soeurs pour leurs demander leurs avis mais en même temps j'avais très envie de rester dans ce corps . C'était merveilleux . Malheureusement le temps imparti s'écoula trop vite à mon goût et je du retourner dans mon bassin . Pas que ça me déplaise mais j'avais eu envie de me déplacer dans le vaisseau .
Enfin . Cette histoire est ancienne . Maintenant est venu l'heure pour moi d'avoir un corps qui ne serai qu'à moi . Il y avait eu la capture d'humains , des jeunes à ce que j'ai entendu dire . Il y en avait une dizaine et l'un d'eux m'étais destiné . Je m'approchais du ponton et attendi que l'on apporte l'hôte à proximité . J'étais très impatient . Tous ceux de mon bassin s'étaient vu attribuer un corps moi je devais être dans les derniers . Je les soupçonnais de me faire languir à cause de mon manque d'attention , et je ne devais pas être loin de la vérité .
A tour de rôle les yirks avant moi s'avançaient et prenais le contrôle de leurs hôtes . Comme je m'y attendais on me fit passer en dernier . J'eu donc droit au dernier hôte ce qui n'eu pas pour effet de me réjouir malgré mon envie d'avoir un corps qui m'appartienne . Je fis exactement comme lors de l'exercice . Sauf que cette fois-ci c'était mon corps , celui que je garderai et que personne d'autre que moi n'aura le droit d'utiliser . L'hote ne voulait pas de moi à l'intérieur de lui et voulait me faire partir mais comme il n'avait plus le contrôle de son corps il me suppliait de le laisser .
\\Va-t-en , s'il te plait va-t-en et laisse moi\\
\\Pourquoi ferais-je une chose pareille ? Depuis le temps que j'attends ça .\\
Il continua de pleurnicher avec l'espoir que je lui rendrai sa liberté mais ça il ne l'aurai jamais . Je voulu savoir à quoi il ressemblait , cet être pleurnichard . Je fouillais dans sa mémoire et trouvais ce que je cherchais . Il avait les cheveux bleus , quel couleur , les yeux bruns/rouge . Il était plus petit que la plupart des enfant de son âge ( 4 ans , c'est jeune mais je devais m'en contenter ) et s'appellait Kai . Drôle de nom . Je ne m'attardais pas sur ses souvenirs et me focalisais sur le vaisseau et ce qui s'y passait .
Tout autour de moi il y a des hôtes de diverses espèces ( humains , hork-bajirs et un ou deux gedds(1) ) qui s'occupent de leurs taches respectives . Je devais à mon tour aller à l'endroit où je devais travailler jusqu'à ce que l'on me renvoie sur Terre aider pour l'invasion de cette planète . Le problème est que je ne savais pas du tout où il se trouvait , mon sens de l'orientation étant chamboulé par mon nouveau corps , je ne savais pas comment me repérer . Je devais le demander à quelqu'un avant de prendre du retard .
-Excusez moi , demandais-je au premier hork-bajirs que je vis . Lui par contre ne m'avait pas vu , ces hork-bajirs , ils ont une vue déplorable , encore heureux qu'ils ont une bonne ouïe . Pouvez vous m'indiquer où se trouve la salle de recherches ?
Il ne me répondit pas mais me montra un sas de sa lame de poignet . Je le remerciais et allais dans la direction indiquée . Je passais le sas et observais la pièce .
Elle était immense . Il y avait des tubes , comme des éprouvettes géantes , alignés le long de la paroi à ma droite . En face se trouvait plutôt d'énormes appareils destinés à diverses manipulations , génétiques le plus souvent . Nous nous en servons que rarement étant donné qu'à l'origine ce vaisseau est andalite . Je me demande quand même à quoi tout ceci pouvaient bien leur servir . Je leur demanderai sûrement quand nous aurons réduit leur race à néant et que nous aurions garder quelques uns des meilleurs spécimens afin de les étudier ( dans ce cas là , ceci signifiait les disséquer et certains chercheurs n'hésiteraient pas à le faire à vif) . Il y a une personne , un humain , qui travaille déjà avec l'un des ordinateurs . Je ne sais pas qui c'était mais je vais devoir travailler en collaboration avec elle .
Je m'approche des appareils mais je suis très petit : j'atteinds à peine les touches . il va falloir que je m'en contente . J'allume un des PC devant moi et me met au travail . Pendant un moment nous ne nous disons rien puis je lui parle pour savoir qui c'est , sur le ton de la conversation :
-Salut , je peux savoir ton nom ?
-Tu peux .
J'attends qu'elle me le dise mais rien ne vient . Je penses qu'elle n'a pas compris que je voulais le connaitre . Je le lui demande donc .
-Et , heu , quel est ton nom ?
-Iscar6542 .
Iscar6542 , la meilleure de sa promotion , une petite génie . On disait qu'elle était capable de rivaliser avec les professeurs dans l'étude des théories andalites et extraterrestre . C'était un honneur d'être à ses côté et de travailler avec elle .
-Enchanté , begayaus-je , moi c'est Menfit8975 .
-Salut .
Pas très causante . Nous continuons à travailler comme ça . A un moment sans aucune raison elle s'arrète et ne fait plus un geste . Bizarre . Elle devait être en conversation avec son hôte . Tiens en y pensant le mien ne disait rien depuis quelques minutes .
\\Eh , le morveux , tu es toujours là ? \\ Question stupide , il ne pouvais pas s'être échappé , mais c'était la seule qui m'était venu à l'esprit .
\\Ou...Oui . Que veux-tu ?\\
\\Rien \\
C'est vrai je n'avais absolument rien à lui dire et à la limite je me fichais totalement de lui du moment où il ne m'ennuyait pas pour mon travail et mes actes . En fait moins il se manifestait mieux c'était . De plus comme je faisais une recherche sur la synthèse des cellules , je ne voulais pas de lui dans mes pattes . Tout en continuant mes petites affaires je jetais un regard sur ma voisine . Déjà c'était une fille , tant l'hôte que le Yirk . L'hôte ne doit pas être plus agé que le mien . Elle a les cheveux noirs comme la nuit qui nous entoure constamment dans l'espace , Elle était un peu plus grande que moi , une dizaine de centimètres environ , ses yeux était verts avec un cercle jaune près de la pupille , un regard de chat ( un mammifère carnivore au museau court et arrondi , aux griffes rétractiles , dont il existe des espèces domestiques et des espèces sauvages , de la famille des félidé voisin du lion , pour ceux qui ne connaîtrait pas cette créature (2) ) . Sa peau était blanche et le parraissait encore plus à cause de la couleur de sa chevelure .
Je l'observais depuis un moment et je ne m'étais pas rendu compte qu'elle me regardait aussi . Je détournais vite mon regard et repris mon travail , non sans sentir de la chaleur sur mes joues .
-N'observe pas les gens comme ça une fois en mission . me dit-elle . Le fait qu'elle parle en premier sans que j' ai commencé la discussion m'a surprit mais j'en profitait et ne laissais pas passer cette occasion d'en savoir plus sur elle .
-Tu est déjà allé sur cette planète ?
-Non .
-Comment sais-tu ça alors ?
-Je le sais c'est tout .
-Mais il a bien fallu que tu l'apprenne quelque part et on a pas grand chose sur eux dans nos fichiers malgré nos recherches.
-C'est vrai .
-Alors comment l'as-tu su ?
-Mon hôte me l'a dit .
-Tu lui fait confiance ? m'écriais-je . Ca s'était incroyable . Les professeurs nous ont répétés maintes et maintes fois que nous ne devions pas leur faire confiance car ils sont toujours des menteurs . Nous devions seulement se fier à leur souvenirs .
-... .
-Mais nous n'avons pas le droit de faire ça . dis-je d'une voix plus basse .
-Et alors ?
-Ben , si les professeurs le savent tu seras punie .
-Ils n'en ont rien à faire . Ce qui compte pour eux c'est que nous les écoutions en cours pour ne pas faire d'erreur lors de mission . Après il ne s'en occupe plus et s'en remettent à nos Vysserks et sous-Vysserks .
-Pourtant il existe des cas où certains Yirks ont été puni à cause de ça .
-Des exemples pour dire que se sont eux les maîtres à bord et que nous leur devont obéissance .
-Mais ....
-Un conseil : écoute un peu plus ton hôte , ça te seras utile lors des missions .
-Explique toi .
J'avais hâte de savoir se qu'elle allait me donner comme explication à ce qu'elle avancçait et qui , soit dit en passant est l'opposé de se que l'on nous disait de faire .
-Plus tu en sauras sur le comportement des humains mieux se sera . Et seul un hôte peut t'apprendre ça .
Ca se tenait , je ne pouvait pas lui répliquer quoi que ce soit , elle n'avait pas tord mais je ne comptais pas le lui dire , j'ai ma fierté .
Elle ne dit plus rien durant toute la durée du temps où nous étions ensemble devant ces ordinateurs . Même lorsque je tentais de relancer la conversation elle ne disait rien . Je ne suis pas apte à prévoir l'avenir et je ne suis pas sûr d'avoir envie de le connaître mais j'étais sûr d'une chose , elle n'allait pas changer durant le temps que nous travaillerons ensemble et j'aurais bien du mal à supporter ça . Enfin , je verrais bien
Fin du chapitre 1
Rachel :-Ouf , fini .
Kai :-Mais pourquoi ça n'arive qu'à moi se genre de truc ? Je ne suis pas le seul bladebreaker sur Terre , pourquoi pas à un autre ?
Jessie :-Je te croyais plus malin que ça et moins geignard aussi . Je vais te donner la réponse : c'est parce que toute les fanfiqueuses t'apprécie .
Rachel :-Et comme on dit : qui aime bien chatie bien .^______^
Kai :-Toi ne commence pas , tout ce qui m'arrive est de ta faute .
Jessie *sortant son arc et ses flèches et les pointant sur Kai*:-Tu compte lui faire quoi ?
Kai :-Ca va , Ca va , je ne lui ferais rien .Mais pourquoi tu la défends ? Elle t'en fait baver aussi .
Jessie :-Pas trop non . Elle me dépeint plutôt bien je trouve . C'est normal je suis son perso, elle ne m'embète pas trop .
Rachel*retournant à ses fics*:-Dit toi bien qu'il peut t'arriver pire : tu te souviens de la fic de Leen (3) ?
Kai :-Merci ça va , pas besoin de me le rappeller .
Jessie :-C'est quoi cette fic ?
Rachel-Tu veux la lire ? Vient là , elle est sur mon PC .
Jessie :-J'arrive .
Kai *s'interposant* :-Hors de question que tu lise ça . *regarde l'arc et les flèches qu'elle n'a pas laché* Bon d'accord je te laisse mais ne rigole pas .
Jessie :- C'est pas mon style . Par contre j'en connait un qui s'en donnera à coeur joie . TYSON !
Tyson *sort de la cuisine* :-Oui quoi .
Jessie :-Vient lire ça .
%%%%%%%
Tyson *se tordant de rire * :-Tu as raison elle est pas mal .
Jessie*souriant* :-Elle a de l'imagination cette Leen . Tu me prévient pour la suite .
Rachel :-Compte sur moi .^___-
Kai *désespéré*:-Au secour .
(1) J'ai fait un chapitre pour vous expliquer ce que c'est au cas où vous n'auriez jamais lu animorph .
(2) Cette définition je suis allé la chercher dans le dico , je suis incapable de vous la ressortir si vous me la demandiez de but en blanc .
(3) Cette fic s'appelle "L'amnésie de Kai" . Je vous conseille d'aller la lire , elle est sur fanfiction .
