Disclaimer : Je veux bien admettre que le corps de l'hôte n'est pas à moi , mais le Yirk l'est .
Dahu : Et pourtant je ne me suis pas du tout inspirées de son expérience . Quand à savoir di les Yirks ont un genre ? Tu me pose une colle . Je pense que oui car si tu lit Vysserk dans lequel tu as une partie du passé de Vysserk 1 , on nous dit qu'elle est une femelle et son mari un mâle mais je ne certifirai pas . Et là j'ai vraiment la flemme d'aller vérifier . Je te donnerais la réponse si je la trouve .
2\par
Et voilà . Ca y est . J'ai mon hôte depuis trois mois , le temps règlementaire pour tout nouveau yirk ayant un nouveau corps avant de pouvoir partir en mission . Je ne sais pas pourquoi j'ai du subir ça : mon hôte est trop jeune pour faire quoi que ce soit . Il y a des règles qui pourrais dispraître , celle-là par exemple :" Tout les Yirks infestant un nouveaux corps , quel qu'il soit , doivent passer une période sans mission dangereuse pour la survie des autres durant laquelle il apprendra à maitriser son corps . Cette durée dépends de la nature du corps et du Yirk ." Je n'avais pas besoin de ça , dès le premier jour je le contrôlais parfaitement . Bon , il faut dire que trois mois est la durée minimale imposée , mais quand même .
Pendant ces trois mois j'ai continué à travailler avec Iscar . Elle n'était pas plus bavarde mais pour le peu qu'elle parlait , elle me disait quoi faire une fois au milieu d'êtres humains . Indépendemment de ça , mon travail avançait plutôt vite . Je devais étudier les différentes espèces et savoir si , au cas où il n'y aurais pas assez d'humains , nous pourrions infester les animaux , les plus grands , s'entend . La réponse est "oui". Leur encéphale n'est pas beaucoup plus différent que ceux de l'espèce dominante , il était plus facile de les infester et leurs défense pourraient même nous servir en cas de guerre au corps à corps . Mais nous avons le temps d'y penser , il n'y a pas un tier de la population infestée et nous avons tout le temps pour y penser . Mais notre oeuvre était légèrement entravée par un groupe d'andalites résistants . Mais je ne fait pas d'illusion : ils seront tous détruit par un Vysserk .
De toute manière je ne serai pas dérangé par eux vu que mon point de chute est plus à l'Est , bien plus à l'Est . En Russie plus précisément . J'ai appris que je devrais me méler à la population pour essayer d'en savoir plus sur eux et remplir les bases de données désespérément vide de toute information à leur sujet . Je ne serais pas le seul à devoir y aller . J'ai apprit le même jour que ma destination la raison pour laquelle on m'avait mit à travailler avec Iscar : elle devait m'accompagner . On nous avait mis ensemble afin d'apprendre à mieux se connaître et , sinon à ce faire confiance , au moins à savoir à quoi s'en tenir l'un sur l'autre . Et aussi pour nous rendre utile pendant ces mois d'inactivité sur le terrain .
Pendant nos temps libres nous nous renseignons autant que possible sur la Russie , mais nous n'avons pu pas en apprendre grand chose , hormis le fait que c'est un endroit situé au Nord et où il y fait très froid à peu près toute l'année . Nus n'avons d'autre choix que de tout apprendre sur le tas . J'ai fait un petit tour dans les souvenirs de mon hôtes et apparemment il a une peur intense de l'endroit où il vit . Mais je lui ait bien signifié , et même si Iscar m'a souvent répété de ne pas agir différemment que mon hôte ne le ferait , que ça ne se passerais pas comme ça avec moi . Je ne suis pas un faible , ce qui à l'air d'être son cas . Je tente chaque jour de l'endurcir , mais je dois moi aussi apprendre .
Maintenant je vais -enfin-pouvoir aller faire une mission sur le terrain . C'est bien d'avoir un corps plus grand et qui possède plus de possibilités mais si il reste confiné dans un vaisseau , c'est inutile . C'est pour cette raison que j'avais hâte que ce délai termine . Je suis vraiment excité , c'est la dernière nuit que nous restions à bord , jusqu'à ce qu'on nous rappelle .
-Menfit , calme toi . me redit pour la énième fois Iscar .
-Tu n'es pas nerveuse toi ? On va pouvoir aller sur Terre . Tu te rend compte ?
-Oui , mais je ne vois vraiment pas où tu vois une raison pour faire la fiesta !
-Il n'y a pas que moi qui est rempli de joie , mon hôte l'est aussi .
-Pour une fois que vous êtes d'accord sur un point . Comme quoi tout arrive .
A la fin de sa phrase je m'arrétais net . Elle n'avait pas tort , mon hôte et moi étions souvent en conflit et nous nous disputions la plupart du temps devant elle . Elle doit être habituée, elle agit comme si c'était naturel , ce que ça devait être en effet . Là elle était en train de lire un livre ( si on peut appeller un livre de 1500 (1) pages un livre ) tranquillement . Je m'assis à côté d'elle et me servi dans la pile à son côté . C'était un livre bien plus petit et , je pense , plus facile à lire . Je ne sais pas comment elle arrive à terminer des trucs pareils , voire même à s'y intéresser . Mon livre s'intitulait :"La mort d'une étoile" . Pas mauvais comme titre . Je l'imaginais bien sanglant . Et il l'était . L'auteur expliquait en détail les étapes que le tueur prend pour assassiner ses victimes . J'arrétais vite , je pense que j'ai trop d'imagination car je me représentais chaque scène , la douleur infligée , les coups portés , et ainsi de suite .
-D'après toi , que devra-t-on faire ?
-L'ordre de mission est clair pourtant !
-Oui , je l'ai compris . Mais je veux dire personnellement , que fera-t-on ?
Elle ne répond rien puis daigne lever la tête de son livre et me regarde d'un regard pénétrant , comme si elle pouvait voir à travers moi .
-Rien de plus que ne faisait nos hôtes avant que l'on s'en serve .
Je ne répondit rien . Je n'avais pas la moindre idée de ce que faisait mon hôte avant . C'est pour ça que j'ouvris ses pensées et me concentrais sur son passé . Il apprennait à jouer à un jeu , que je jugeais débile soit dit en passant . Lancer un objet circulaire pour qu'il tourne dans une surface creuse face à un adversaire qui fait la même chose , c'est pas des plus intelligent .(2) Le but était de devenir le plus puissant . Ca , en revanche ça me plaisait plus . Devenir le meilleur est mon voeu le plus cher .
-Tu devrai dormir !
-Pardon ? Quel réveil , je n'avais pas fait attention à l'heure qu'il était , celle de dormir largement dépassée , même si j'étais sûr que je n'arriverais pas à dormir cette nuit là . Je m'allongeais sur mon lit tandis qu'Iscar sortait pour ce diriger vers les quartiers des femelles . Bonne nuit .
-Hm hm .
Comme je le pensais , j'eu du mal à dormir , je dus dormir au maximum deux heures . Ce qui ne semblait pas être le cas d'Iscar . Quand je pris mon petit déjeuner ( autant en tant qu'humain qu'en tant que Yirk ) , elle parraissait reposée , comme si tout ça ne la touchait pas . Je me demandais même si quelque chose pourrais la faire réagir .
Je profitais de l'après-midi avant que l'on parte pour essayer de me reposer un peu .
--Menfit . Lève toi , on y va .
Je ne veux pas me lever . Je veux encore dormir . Mais la voix se fit pressante et fini de me réveiller .
-Ouaaaah . Je ne pris pas la peine d'étouffer un baillement .
-Tu n'as pas assez dormi .
-Je n'y suis pour rien .
-Si tu t'étais moins excité tu aurais pu dormir . J'ai bien réussi moi .
-Oui mais toi rien ne te fait réagir .
-Je ne dit rien à ton sujet , garde tes remarques pour toi .
-Je disais juste ça comme ça .
Le vaisseau n'allait pas tarder à se poser . Je pouvais le ressentir . Une fois qu'il eu atterrit le sas face à nous s'ouvrit et nous fit voir le décor dans lequel nous allions vivre . Un décor blanc . Du blanc à perte de vue , sans aucun point sur lequel accrocher le regard .
-Pas très réjouissant comme paysage . commentais-je .
-Et pourtant nous allons devoir y vivre . répliqua Vous-Savez-Qui (3) en sautant .
Je la rejouignis aussi vite que je le pouvais . Derrière nous le vaisseau reprennait son envol , il devait éviter d'être vu , quand je m'aperçu qu'il me manquait quelque chose .
-Nous devons les rappeller , m'écriais-je en m'arrétant .
-Pourquoi ?
-J'ai oublié mon bassin portatif . Dans trois jours je serais mort .(4)
-Non , c'est moi qui l'ai ton bassin . Tu te reposais quand on me les a remit .
-Merci . dit-je en rougissant un peu .
-Pas de quoi . Maintenant que c'est réglé , dépèche toi .
-J'arrive .
J'avançais à grand pas vers ma nouvelle vie qui me réserverait sans doute bien des surprises .
Fin du chapitre 2
(1) Je ne sais pas pour vous mais moi j'appelle ça un pavé . Il y en a qui lise ce genre de trucs ?
(2)Là je parle du beyblade , pour ceux qui n'auraient pas comprit . Par pitié ne l'incendiez pas , c'est juste son avis .
(3)Aucune référence à Harry Potter quoi que vou en pensiez .
(4)Les yirks ont besoin de se ravitailler en rayon du Kandrona ( leur Soleil ) une fois tout les trois jours , le cas échéant , ils sont condamnés à la mort dans d'atroce souffrance .
Rachel:-Noubliez pas de revieuwer .
Jessie:-Au cas où vous lisez cette fic .
Dahu : Et pourtant je ne me suis pas du tout inspirées de son expérience . Quand à savoir di les Yirks ont un genre ? Tu me pose une colle . Je pense que oui car si tu lit Vysserk dans lequel tu as une partie du passé de Vysserk 1 , on nous dit qu'elle est une femelle et son mari un mâle mais je ne certifirai pas . Et là j'ai vraiment la flemme d'aller vérifier . Je te donnerais la réponse si je la trouve .
2\par
Et voilà . Ca y est . J'ai mon hôte depuis trois mois , le temps règlementaire pour tout nouveau yirk ayant un nouveau corps avant de pouvoir partir en mission . Je ne sais pas pourquoi j'ai du subir ça : mon hôte est trop jeune pour faire quoi que ce soit . Il y a des règles qui pourrais dispraître , celle-là par exemple :" Tout les Yirks infestant un nouveaux corps , quel qu'il soit , doivent passer une période sans mission dangereuse pour la survie des autres durant laquelle il apprendra à maitriser son corps . Cette durée dépends de la nature du corps et du Yirk ." Je n'avais pas besoin de ça , dès le premier jour je le contrôlais parfaitement . Bon , il faut dire que trois mois est la durée minimale imposée , mais quand même .
Pendant ces trois mois j'ai continué à travailler avec Iscar . Elle n'était pas plus bavarde mais pour le peu qu'elle parlait , elle me disait quoi faire une fois au milieu d'êtres humains . Indépendemment de ça , mon travail avançait plutôt vite . Je devais étudier les différentes espèces et savoir si , au cas où il n'y aurais pas assez d'humains , nous pourrions infester les animaux , les plus grands , s'entend . La réponse est "oui". Leur encéphale n'est pas beaucoup plus différent que ceux de l'espèce dominante , il était plus facile de les infester et leurs défense pourraient même nous servir en cas de guerre au corps à corps . Mais nous avons le temps d'y penser , il n'y a pas un tier de la population infestée et nous avons tout le temps pour y penser . Mais notre oeuvre était légèrement entravée par un groupe d'andalites résistants . Mais je ne fait pas d'illusion : ils seront tous détruit par un Vysserk .
De toute manière je ne serai pas dérangé par eux vu que mon point de chute est plus à l'Est , bien plus à l'Est . En Russie plus précisément . J'ai appris que je devrais me méler à la population pour essayer d'en savoir plus sur eux et remplir les bases de données désespérément vide de toute information à leur sujet . Je ne serais pas le seul à devoir y aller . J'ai apprit le même jour que ma destination la raison pour laquelle on m'avait mit à travailler avec Iscar : elle devait m'accompagner . On nous avait mis ensemble afin d'apprendre à mieux se connaître et , sinon à ce faire confiance , au moins à savoir à quoi s'en tenir l'un sur l'autre . Et aussi pour nous rendre utile pendant ces mois d'inactivité sur le terrain .
Pendant nos temps libres nous nous renseignons autant que possible sur la Russie , mais nous n'avons pu pas en apprendre grand chose , hormis le fait que c'est un endroit situé au Nord et où il y fait très froid à peu près toute l'année . Nus n'avons d'autre choix que de tout apprendre sur le tas . J'ai fait un petit tour dans les souvenirs de mon hôtes et apparemment il a une peur intense de l'endroit où il vit . Mais je lui ait bien signifié , et même si Iscar m'a souvent répété de ne pas agir différemment que mon hôte ne le ferait , que ça ne se passerais pas comme ça avec moi . Je ne suis pas un faible , ce qui à l'air d'être son cas . Je tente chaque jour de l'endurcir , mais je dois moi aussi apprendre .
Maintenant je vais -enfin-pouvoir aller faire une mission sur le terrain . C'est bien d'avoir un corps plus grand et qui possède plus de possibilités mais si il reste confiné dans un vaisseau , c'est inutile . C'est pour cette raison que j'avais hâte que ce délai termine . Je suis vraiment excité , c'est la dernière nuit que nous restions à bord , jusqu'à ce qu'on nous rappelle .
-Menfit , calme toi . me redit pour la énième fois Iscar .
-Tu n'es pas nerveuse toi ? On va pouvoir aller sur Terre . Tu te rend compte ?
-Oui , mais je ne vois vraiment pas où tu vois une raison pour faire la fiesta !
-Il n'y a pas que moi qui est rempli de joie , mon hôte l'est aussi .
-Pour une fois que vous êtes d'accord sur un point . Comme quoi tout arrive .
A la fin de sa phrase je m'arrétais net . Elle n'avait pas tort , mon hôte et moi étions souvent en conflit et nous nous disputions la plupart du temps devant elle . Elle doit être habituée, elle agit comme si c'était naturel , ce que ça devait être en effet . Là elle était en train de lire un livre ( si on peut appeller un livre de 1500 (1) pages un livre ) tranquillement . Je m'assis à côté d'elle et me servi dans la pile à son côté . C'était un livre bien plus petit et , je pense , plus facile à lire . Je ne sais pas comment elle arrive à terminer des trucs pareils , voire même à s'y intéresser . Mon livre s'intitulait :"La mort d'une étoile" . Pas mauvais comme titre . Je l'imaginais bien sanglant . Et il l'était . L'auteur expliquait en détail les étapes que le tueur prend pour assassiner ses victimes . J'arrétais vite , je pense que j'ai trop d'imagination car je me représentais chaque scène , la douleur infligée , les coups portés , et ainsi de suite .
-D'après toi , que devra-t-on faire ?
-L'ordre de mission est clair pourtant !
-Oui , je l'ai compris . Mais je veux dire personnellement , que fera-t-on ?
Elle ne répond rien puis daigne lever la tête de son livre et me regarde d'un regard pénétrant , comme si elle pouvait voir à travers moi .
-Rien de plus que ne faisait nos hôtes avant que l'on s'en serve .
Je ne répondit rien . Je n'avais pas la moindre idée de ce que faisait mon hôte avant . C'est pour ça que j'ouvris ses pensées et me concentrais sur son passé . Il apprennait à jouer à un jeu , que je jugeais débile soit dit en passant . Lancer un objet circulaire pour qu'il tourne dans une surface creuse face à un adversaire qui fait la même chose , c'est pas des plus intelligent .(2) Le but était de devenir le plus puissant . Ca , en revanche ça me plaisait plus . Devenir le meilleur est mon voeu le plus cher .
-Tu devrai dormir !
-Pardon ? Quel réveil , je n'avais pas fait attention à l'heure qu'il était , celle de dormir largement dépassée , même si j'étais sûr que je n'arriverais pas à dormir cette nuit là . Je m'allongeais sur mon lit tandis qu'Iscar sortait pour ce diriger vers les quartiers des femelles . Bonne nuit .
-Hm hm .
Comme je le pensais , j'eu du mal à dormir , je dus dormir au maximum deux heures . Ce qui ne semblait pas être le cas d'Iscar . Quand je pris mon petit déjeuner ( autant en tant qu'humain qu'en tant que Yirk ) , elle parraissait reposée , comme si tout ça ne la touchait pas . Je me demandais même si quelque chose pourrais la faire réagir .
Je profitais de l'après-midi avant que l'on parte pour essayer de me reposer un peu .
--Menfit . Lève toi , on y va .
Je ne veux pas me lever . Je veux encore dormir . Mais la voix se fit pressante et fini de me réveiller .
-Ouaaaah . Je ne pris pas la peine d'étouffer un baillement .
-Tu n'as pas assez dormi .
-Je n'y suis pour rien .
-Si tu t'étais moins excité tu aurais pu dormir . J'ai bien réussi moi .
-Oui mais toi rien ne te fait réagir .
-Je ne dit rien à ton sujet , garde tes remarques pour toi .
-Je disais juste ça comme ça .
Le vaisseau n'allait pas tarder à se poser . Je pouvais le ressentir . Une fois qu'il eu atterrit le sas face à nous s'ouvrit et nous fit voir le décor dans lequel nous allions vivre . Un décor blanc . Du blanc à perte de vue , sans aucun point sur lequel accrocher le regard .
-Pas très réjouissant comme paysage . commentais-je .
-Et pourtant nous allons devoir y vivre . répliqua Vous-Savez-Qui (3) en sautant .
Je la rejouignis aussi vite que je le pouvais . Derrière nous le vaisseau reprennait son envol , il devait éviter d'être vu , quand je m'aperçu qu'il me manquait quelque chose .
-Nous devons les rappeller , m'écriais-je en m'arrétant .
-Pourquoi ?
-J'ai oublié mon bassin portatif . Dans trois jours je serais mort .(4)
-Non , c'est moi qui l'ai ton bassin . Tu te reposais quand on me les a remit .
-Merci . dit-je en rougissant un peu .
-Pas de quoi . Maintenant que c'est réglé , dépèche toi .
-J'arrive .
J'avançais à grand pas vers ma nouvelle vie qui me réserverait sans doute bien des surprises .
Fin du chapitre 2
(1) Je ne sais pas pour vous mais moi j'appelle ça un pavé . Il y en a qui lise ce genre de trucs ?
(2)Là je parle du beyblade , pour ceux qui n'auraient pas comprit . Par pitié ne l'incendiez pas , c'est juste son avis .
(3)Aucune référence à Harry Potter quoi que vou en pensiez .
(4)Les yirks ont besoin de se ravitailler en rayon du Kandrona ( leur Soleil ) une fois tout les trois jours , le cas échéant , ils sont condamnés à la mort dans d'atroce souffrance .
Rachel:-Noubliez pas de revieuwer .
Jessie:-Au cas où vous lisez cette fic .
