La 4éme année de Luna Lovegood.
Salut….Euh…Ca va?? Oh! Pitié!! N'essayé pas de me tué!!! Je vous en supplie!! Je sais que j'ai mis très longtemps pour mettre ce chapitre… en faite, j'ai mis… Ah!! J'ose pas regardé combien de mois… Bon, j'ai mis 4 mois pour mettre ce chapitre. DESOLER!!!!! Vraiment!!! Mais, vous comprenez, le manque d'inspiration et tous ça… Enfin, je suis impardonnable… Je mérite pas de reviews… Et si vous n'en mettez pas, je comprendrais pourquoi…Bon, je vous laisse lire ce chapitre! Vous avez vu! Il beaucoup plus grand que les autres!!
Disclamer : Tous le monde et machin.... appartiennent à JK Rowling et l'histoire m'appartiens! na!
spoiler tome 5
note : Le titre est nul, si vous en avez un à me proposez...
Résumé : La 4éme année de Luna. ( c'était juste écrit dans le titre....)Pour l'instant, je mets la fic en générale... à voir...
note2: Si les perso de Serdaigle vous disent quelque chose côté nom, c'est normal, j'ai pris mon programme télé et j'ai pris des noms anglais dedans!!!
Chapitre 3 :Qui a dit que la première journée de cours était calme? :
J'ai sommeille… Tellement sommeille… Je me demande quelle heure il est… 5H30 du matin… Oh non…
Encore une journée où je me réveille tôt… Enfin je vais pas vraiment me plaindre, d'habitude, je me lève vers les quatre heures. Mais aujourd'hui, j'ai vraiment quelque chose à faire.
Je descends de mon lit le plus doucement possible et me dirige vers ma malle. Je m'habille de l'uniforme de l'école. De toute façon, je ne pense pas avoir le temps de vraiment me changer après. Voyons voir… Je prends mon sac à dos, et mets aux moins cinq tenue de rechange dedans… Je pense que ça devrait suffire… Je rajoute quelques livres personnels, tout ce qui est de plus indispensable… Des sous-vêtements, une ou deux paires de boucles d'oreilles en forme de radient, je les adore trop ceux-là! Bon, voyons voir… C'est tout je crois…
Je referme le sac, mets mon pyjama sous mon matelas de mon lit, on est jamais trop prudent…, je vais mettre mes produits dans la salle de bains. Celle-ci continent trois douche, dont une n'est utilisée que par moi. L'eau chaude ne marche plus, du coup, j'ai ma cabine rien que pour moi! Même si l'eau est froide… Mais on s'y habitue vite! Bon, je crois que c'est bon… Je vais me préparer à sortir…
Je prends mon sac et descends les escaliers… Ca y est, je suis dans la salle commune.
Non!!! Y a Flitwick, le directeur de notre maison qui dort dans un fauteuil près de la cheminé!
Je vais essayer de passer sans me faire repérer! Ca va être difficile… Je passe devant lui, c'est bon… Je m'approche du tableau, mais là, je crois que je vais avoir une attaque, le professeur est en train de parler! Oh non! Je risque d'avoir une retenue!
-Miss Granger, j'avais seulement dit deux rouleaux de parchemins…Pas cinq…
C'est pas possible! Il est en train de rêvé! Et de Granger en plus! Wouha! J'y aurais jamais crut!
Je sors dehors dans le couloir. Le tableau qui surveille notre dortoir et une gentille petite fille avec des nattes. Elle cris toujours très forts dès que quelqu'un sort du dortoir. Mais pas avec moi. Je crois qu'elle m'aime bien. Peut-être parce que je lui parle normalement…
-Bonsoir Luna! Que fais-tu si tard, ou tôt? Demanda la petite.
- je vais aller cacher des affaires. Dit-moi, tu ne serais pas où je peux les mettre? Ma cachette de l'année dernière à été repéré. Et je n'aimerai pas qu'un professeur les retrouvent cette fois.
Ma première année, toutes mes affaires sauf une paire de robes du collège mon été volé. Je n'ai pas put me changer jusqu'aux vacances de Noël. C'était horrible. Alors la seconde, j'ai décidé de les caché! J'ai été demandée aux jumeaux Weasley, vu qu'il connaissait beaucoup Poudlard, et là, ils m'ont tout de suite dit une cachette quand je leurs est expliquer mon problème. Ils sont vraiment gentils. Je me demande si leur frère Ron est pareil…
Enfin, bref, ils m'ont montré la salle des cuisines. Là-bas, les elfes de maison ont toujours été très gentils pour garder mes affaires, ils me les repassaient très bien…
Le problème, c'est qu'un soir, il y a eut un incendie. Bien sûre, aucun élève ne la sû. Je crois que seul Rusard et Dumbledore le savent…Mais tous mes habits et mes livres, ainsi que ma collection entière de deux ans-je les range tout le temps part années de deux- du chicaneur ont été détruit…J'ai crut que j'allais mourir… C'était affreux…
Du coup, l'année d'après, je me suis débrouillé pour trouvé un endroit où il ne risquait d'avoir personne et où il n'y aurait pas d'incendie… Et j'ai eut ma réponse :
Les cachots! Personne ne sait jusqu'où ils vont, j'étais sure de pouvoir ranger mon sac dans une vieille classe abandonnée. Mais non, le dernier mois d'école, il a fallut que Rogue tombe dessus et que je me fasse convoquer dans son bureau… J'ai d'ailleurs appris que les cachots étaient interdits à partir de la salle de classe de potion. Je n'en savais absolument rien, et bien sûre Rogue s'est mis à blablater pendant une bonne heure sur mon ignorance malgré le fait que j'étais une Serdaigle…J'ai fait perdre 50 points et j'ai eut une semaine de retenue. C'était affreux, surtout avec Rogue…Heureusement que je lui est pas dis que j'avais faillie allée à Griffndor, j'aurais été expulsée!
Et maintenant, je me retrouve sans endroit, obliger de demander à un tableau un lieu sûre pour rangé mes vêtements. C'est pas un peu… ironique?
- Il y a quelque chose que personne ne pense à aller, me réponds le tableau. Le bureau de Rusard!
- Quoi? Tu veux que j'aille là bas? Mais… Je vais me faire prendre! Dis-je.
- Non, vois-tu! Tout le monde pense comme toi, donc personne ne va vers le bureau. Mais sais-tu pourquoi?
- Car tout le monde pense que Rusard y est?
- Voilà! Mais ce que personne ne sait, c'est qu'il y est que très rarement! Il est presque toujours occupé à traîner dans les couloirs où à s'occuper de Peeves… Tu pourrais facilement trouver un endroit près du bureau et même Rusard ne pensera jamais à vérifier près des salles.
- Je crois que c'est ce que je vais faire… Merci beaucoup! Qu'est-ce que je peux faire pour toi?
- Oh rien! Ne t'inquiéter pas! Au faite, fat attention, Rusard passe devant ce tableau une nouvelle fois dans une demi-heure!
- Merci!
Je pars doucement vers les couloirs qui mène à l'entrée. La nuit est vraiment silencieuse dans le château… C'est vraiment très calme… J'adore ça!
Je tourne un croisement, puis, une ombre arrive vers moi et me fait tomber à la renverse. Oh non! C'est une personne! Si je me fais chopper…
- Qui… Qui est-ce? Demandais-je d'une voix qui fait vraiment pitié.
- Luna?? C'est Fred!!! Fred Weasley!!
Je soupir de soulagement. C'est vrai que quand je regarde mieux, je distingue une autre ombre derrière Fred. Il fait tellement noir ici, et je n'ai pas vraiment envie de sortir ma baguette pour lancer un lumos, je risquerais de beaucoup trop me faire repérer!
- Qu'est-ce que vous faites ici? Dis-je.
- On pourrait te poser la même question. Dit Fred.
- Mais comme on est très gentil…commence George.
- On va te l'expliquer! Fini l'autre jumeau.
- En faite, on va chercher des livres dans la réserve.
- Oh! En faite, moi, je cherche une autre cachet, comme en deuxième année…
- Je vois… dis Fred. Et tu as trouvé?
- Bin, je pense les mettre dans une salle de classe près du bureau de Rusard.
Il restèrent un moment silencieux, puis disent d'une même voix :
- C'est une bonne idée, mais si on peut te conseiller quelque chose, se serait l'ancienne classe d'enchantement, dans le bureau numéro 7 qui mène à une trappe souterraine!
- Euh… Merci, j'irais voir! Je vous laisse!
- De rien! Dirent les deux autres.
Je continue mon chemin qui mène vers le bureau de Rusard. C'est vraiment bien que les jumeaux soit là, sans eux, je ne m'en serrais jamais sortit!
Ca y est, je suis près du bureau, bizarre, il y a de la lumière… Oh non! Cachons-nous!
- Argus?? Où êtes-vous? -hum, hum- Argus!! Venez ici!!! -hum, hum- ARGUS!!!! Dit une voix près du bureau.
- J'arrive Dolore, j'arrive! Dit une voix essouffler au bout du couloir.
- Bien, j'ai quelque question a vous posez au sujet d'un certain élève… Si nous pouvions aller dans votre bureau…
- Tout à fait Dolore, tout à fait!
J'entends une porte qui s'ouvre, puis se referme. Ca y est, je crois que je suis seule! Je n'ai plus qu'a cherchez l'ancienne salle d'enchantement …Elle est là!
J'entre, tout est vraiment sombre, je ne vois rien ici! Je sorts ma baguette et lance un discret Lumos. Et bien sûre, comme touts les sorts que je lance, celui-ci rate! A la place d'une lumière, c'est carrément le flash d'un éclair explosif! Et en plus, il y a un feu d'artifice! (cool, c'est le 14 juillet avec du retard!). Il y a de toutes les couleurs : bleu, rouge, jaune, rose,…
Oh non! Je n'arrive plus à l'arrêté! Et en plus, ça fait un de ces bruit! Avec tout ça, quelqu'un va forcément venir!
Il n'y a qu'une seule solution pour ce caché! La petite trappe souterraine! Vite… Le bureau numéro 7.… Le voilà! Allez, je l'ouvre… C'est bon, si je me tasse beaucoup, je pense que j'aurai assez de place là-dedans! Vite! J'entends la porte qui s'ouvre…Ca y est!
- … Je vais enfin les avoir ses sales petits jumeaux de malheur… dit la voix de Rusard.
- Mais voyons Argus, il n'y a personne ici -hum, hum- retournons dans votre bureau, nous devons reparler de Potter!
Les voix s'éloigne et la porte se referme. Je rêve! Ils ont parlez de Harry! Je me demande qui était cette femme, avec ses -hum, hum-?? Je déteste ça!!!
… C'est bon, je crois… Oui, je suis seule! Je sors de la petite trappe. Enfin, j'essaye… Oh non! C'est pas possible j'arriverais pas à sortir!! Je suis coincer!!!Non!!! Qu'est-ce qui va m'arriver?? Si seulement je pouvais attraper ma baguette… Mais elle est sous mes pieds!! Je suis mal!!!
6H15... Je me demande si quelqu'un s'apercevra de mon absence… Peut-être pas… Je vais rater le premier jour de cours! C'est un exploit! Tout ça pour cacher des habits, si je veux en avoir pour le reste de l'année…
- Luna?? Demande une voix dans le noir de la pièce.
- Tu es ici?? Demande une autre voix qui ressemble beaucoup à la première.
- Les Weasley??C'est vous?? Dis-je d'une toute petite voix.
- Oui, c'est nous!
- Je vous en supplie! Venez m'aider!!! Je suis coincé dans la trappe!
Deux ombres s'approchent de moi. Je tends les bras et on me hisse hors de la trappe.
- Oh merci!! Je sais pas comment vous remercier, j'ai vraiment eus peur et je…
- C'est bon Luna! Dit Fred.
- En faite, tu nous à déjà beaucoup aidez! Ajoute George.
- Comment-ça?
- Quand on allait entrer dans la réserve, Rogue est arrivé!
- Et au moment où il allait nous trouver…
- Il y a eut un bruit de feu d'artifice! C'est une idée à retenir ça…dit pensivement Fred.
- Enfin, quand on à été déposez nos livres, on c'est demander si c'était toi qui l'avais fait.
- Et comme on si se demandait si tu avais été attrapé par Rusard…
- On est venu vérifier! Dirent les deux en chœur.
Je reste muette sur le moment. Après tout, peut-être que mon feu d'artifice n'avait pas été aussi inutile!
- Merci… dis-je
- De rien! Dirent les deus autres.
- Je… je vais aller me recouché… Je suis assez épuisé…
- Pas de problème! Salut! Dirent-ils en sortant de la pièce.
Je les suis lentement et me rends compte qu'ils sont déjà partit dans un autre couloir. Je repas lentement en direction de la tour de Serdaigle. Me voilà devant le tableau.
- Alors? Tu as réussit?? Me demande la petite fille avec ses nattes.
- Mission accomplit avec succès! Maintenant, je vais prendre un peu de repos… Euh…
Mince! Je ne me rappelle plus du mot de passe. Je suis mal…
- Tu as oublié le mot de passe? Me demande la fillette.
- Oui, je crois bien… Bon, j'ai plus qu'a attendre que quelqu'un sorte, et je lui demanderais le code… s'il veut me le donner…
6H45... J'suis vraiment fatigué là! Allé, on garde les yeux ouverts!! Ouvert!! Ouvert…ouvert…ouv….
- Luna!
OUVERT! C'est bon, je dors pas! Enfin pas trop…
- Oui?? Qu'est-ce qui se passe?
- Rusard arrive!! Vite!! Le mot de passe est vivre! Dit la fille en laissant le passage ouvert.
- Mer…merci! Dis-je surprise sur le coup.
Vite je rentre dans le dortoir. Flitwick dort encore. Où plutôt parle encore…
- Non… Pas les parchemins miss Granger… Je veux pas les mangers… Non…C'est pas bon….
Complètement fou. Je monte dans ma chambre. Je veux tellement dormir… Je vais directement dans mes couvertures…Et je crois que je vais dorm….
.........SPLASH!!!!!
-ARGH!!!!!!!!
QUI M'A BALANCE DE L'EAU DESSUS?????? ... c'est Crétine 1.....pourquoi ça m'étonne pas!
-Alors?? On ce réveil Loufoca? dit Sylvia Drayton.
-Hum...... Y semblerait..... dis-je.
J'suis toute mouiller! Oh!!NON!! Il est 7H45........J'vais jamais pouvoir manger!
-Bon, j'te laisse Loufoca...
-C'est ça....
Elle est sortie. Heureusement, je connais un sort pou vite sécher! Je prends une douche en deux minutes, froide, bien sûre, me sèche par magie, je sors, je prends mes affaires.... Tiens, mon emploi du temps se trouve sur la table. Sans doute Flitwick qui la posé là quand il ne m'a pas vu.Oh, oui!!!!!!J'ai divination!!J'adore cette matière, c'est facile d'avoir des bonnes notes! L'année dernière, j'aimais pas trop, mais maintenant.... j'trouve ça pas mal! Bon, après j'ai quoi???....DCFM pendant deux heures? J'me demande comment elle est la Ombrage!Ensuite??ah!, j'fini à 11H! Bon, j'y vais!
Je monte directement à la tour de divination. Ouf! J'suis pas en retard! Heureusement! Ca se serait mal passé autrement. J'entre dans la salle. J'adore vraiment l'odeur dans cette salle, ça donne envie de dormir...
Je m'assoie dans un pouf et attends. J'suis sûre que ça va être comme ça toute l'heure!
-Je vous souhaite le bonjour. dit Trelawney. Mes chéris, il est temps pour nous de nous intéresser aux étoiles, au mouvement des planètes et aux mystérieux présages qu'elles révèlent exclusivement à ceux qui sont capables de comprendre la chorégraphie de la danse céleste. On peut connaître la destinée humaine en déchiffrant la façon dont les rayonnements planétaires s'interpénètrent...
J'suis sûre qu'elle sort le même baratin à toutes les classe de 4éme année! Comme ci on pouvait lire l'avenir dans les étoiles! A part pour les centaures, mais je dis que c'est impossible!Bon, je vais tout de même faire ce que veux la prof!
Ca fait déjà une demi-heure que je suis dessus et je crois avoir trouvé ce qu'il me faut! Voyons... Je suis née le 22 mai, à 8H30, ce qui veux dire que j'ai.... une lune et une mars? Euh.... Ouais... J'crois que c'est ça!
-Qu'avez-vous M.Elliot?
-J'ai une pluton. Répond Sean Elliot, un garçon hyper timide, mais qu'a de bonnes notes.
-C'est un très mauvais présage! Un danger vous guète, mon garçon! Je vous déconseille de vous approcher de l'eu! dit la prof.
Comme si c'était vrai! Les seules prédictions qui sont vrai se trouve au département des mystères! Je le sais, car mon père à essayer d'aller là bas pour voir des prédictions l'an dernier. Le problème, c'est qu'il s'est fait prendre par les langues-de-plomb. Il a dit qu'il c'était perdu et c'est passé, mais c'était limite!
DRIINNNNNGGGGGG!!!!
Géniale! C'est la fin du cours! Enfin! Je vais vers la salle de DCFM le plus vite possible! J'ai envie de savoir comme est cette prof!
J'aurais préféré ne pas le savoir…
Je dois être plus attentive à ce qui m'entoure.
Je dois être plus attentive à ce qui m'entoure.
Je dois être plus attentive à ce qui m'entoure.
Je dois être plus attentive à ce qui m'entoure.
Je dois être plus attentive à ce qui m'entoure.
Je dois être plus attentive à ce qui m'entoure.
Je dois être plus att….
Je regarde Ombrage. Je me demande si je vais devoir supporter ça encore longtemps…Tous ça parce que je me suis un peu endormit sur le livre qu'on devait lire. J'ai une retenu pour toute la semaine. Si ça n'était que ça, ça serrait passer… Mais de 12H à 13H45 tout es jours, ça va devenir insupportable. Surtout que j'ai faim et que j'ai mal à ma main… Comme je m'en doute, à deux heures moins le quart, je n'aurais plus de place à la table, ni de nourriture. Et il faut que je prépare mes affaires… J'aurais vraiment dû manger ce matin… Il y aura toujours ce soir pour se rattraper.
Mais le pire, c'est qu'Ombrage mange juste devant moi. Ca, je peux pas le supporter. Le fait que j'écrive avec mon sang sur une feuille et que tous se mettent à tourner autour de moi, ça pourrait encore aller… Mais là, j'en peu plus.
Je dois être plus attentive à ce qui m'entoure.
Je dois être plus….
Holà! Je me mets à voir du blanc partout… C'est pas normal… Si ça continu, je vais faire un malaise…
- C'est bon, Miss Lovegood, vous pouvez partir! Dit Ombrage d'un ton mielleux.
Je me lève et me dirige vers la sortie le plus vite possible. Ne pas tomber, ne pas tomber…
- A demain! Me dit l'autre sadique depuis son bureau au moment où je ferme la porte…
Ne pas tomber… Ne pas tomber…
Je m'arrête dans le couloir et mets assise par terre. Ca va passer, j'en suis sûre…
Ca va mieux! Voyons voir… Quelle heure est-il? 13H55??? NON C'EST PAS POSSBLE!!
Je fonce comme une malade vers le dortoir. Sur le chemin, je sorts mon emploie du temps : 2 heures de botanique, et une heure de métamorphose.
Vite!!! Allé!!
- Vivre! Je cris sur le tableau.
- Dépêche-toi Luna! M'encourage la fillette.
Je monte le plus vite possible les escaliers. Vite… Le livre de métamorphose…le livre de métamorphose… Je l'ai!!!! Vite…Celui de botanique…C'est bon!!
Je repars comme une folle hors dortoir et cours vers la sortie de Poudlard. Je suis encore au deuxième étage quand la cloche se mets à sonner. Au non! Plus vite!!! Plus que les escaliers, et je suis dehors et…
- ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHhh!!!!!!!!!!!!!!
Boum ... Boum…Boum… boum.
Je me relève difficilement… J'ai mal à ma jambe droite et à mon bras gauche. Il faut toujours que quand je sois pressé, je tombe dans les escaliers, oublie mes affaires, ou fait un malaise… Bien sûre, avec moi c'est courant…
Au non!! Ca recommence à tourner!! Et je suis encore plus en retard!!!! Vite!!
J'essaye de courir le plus vite possible, bien que je sois en train de boiter… Me voila!! Enfin dehors!! Plus que quelques mètres…
-AHHHHHH!!!!
Je suis tomber dans une flaque de boue… Je suis toute sale, mais je n'ai pas que ça à faire!! Vite!! Les serres!!!! J'y suis!!
Toc, TOC!
Je tape contre les carreaux.
- Entrer! Me dit une voix à l'intérieur que je reconnais comme celle de Madame Chouvatre.
- Je suis désoler professeur, j'ai fait le plus vite que j'ai put, mais je suis tombée…dis-je.
- Je vois ça… dit Chouvatre.
En faite, je suis couverte de boue. On dirait que je me suis rouler dedans… J'en ai même sur le visage et dans les yeux…
- Cela passera, Miss Lovegood, car c'est le premier jour et que votre excuse semble… réelle. Mais si ça devait se reproduire, vous aurez une retenue et des points enlevés.
- Oui professeur.
Le reste du court se passe calmement. J'ai encore la tête qui tourne, mais ça peu aller, je peux encore voir ce qui m'entoure…
DRRRRRRRIINNNNNNNNNGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!!
Oh??? C'est fini?? Bon, je me lève de ma table et vais vers la classe de métamorphose. Le chemin me paraît très long… C'est normal qu'il n'y ait plus de plafond dans l'entrée?? Je croyais pourtant qu'il y en avait un? Tant pis, j'y repenserais plus tard. Rusard me regarde avec se un-regard-de-la-mort-qui-essaye-de-tué-mais-qui-rate-quand-on-pense-a-celui-de-Rogue. C'est peut-être parce que je suis encore couverte de boue… Ca peut pas être pire qu'avant, maintenant, elle est sèche! J'arrive devant la salle de métamorphose pile où la cloche sonne le début de l'heure. Holà! Tout passe si vite!
Je m'assoie à ma table habituelle au fond de la classe.
- Bonjour. Dit la voix de McGonagall qui se trouve vers le tableau, enfin, je crois qu'elle est par-là, je ne la vois plus très bien… Aujourd'hui nous allons faire des révisions. Sur chaque table se trouve une plume. Transformez-là en fourchette en nous ferons la suite des exercices après.
Oh! Il y a une plume sur ma table, je n'avais même pas remarquer! Voyons voir… Une fourchette, concentre-toi sur une fourchette!
Je tends ma baguette et lance le sort. Je pense que ça a réussit. Je vais bien voir… euh… Je ne vois pas… En faite, je ne vois plus rien du tout… C'est normal que tout soit blanc autour de moi??
J'entends du bruit. Une voix en faite… Mais qu'est-ce qu'elle dit?? Je crois que c'est :
- Miss Lovegood?? Vous m'entendez??
Oui, je vous entends. Enfin je crois…En faite, je ne sais pas… C'est comme si je flottais.
PAF! Je… je crois que j'ai mal à ma tête… je n'en suis pas sûre.. Si ça se trouve; je n'en ai peut-être même pas!
- Je l'emmène à l'infirmerie! Allison, surveillez la classe!
- D'accord!
Je me sens porter. C'est étrange on dirait que je vole. Un peu comme si j'étais sur un balai…
Quand j'ouvre les yeux tout est blanc. Oh non… Je suis encore en train de faire mon malaise…A moins que… Ah oui! Je suis à l'infirmerie! C'est génial, je vais pouvoir dormir tranquille ce soir, connaissant Madame Pomfresh…Si j'aggrave un peu mon cas, peut-être que je pourrais louper les cours demain!
Et la retenue D'ombrage…
.
Voilà! C'est fini! Mais il était grand!! Plus de 3700 mot!! Avant, j'en avait 2 500, je crois… Bon,
Réponses à la review :
Rhea-Silvia-chan : Tu m'aurais hurlé dans les oreilles??? J'suis bien contente d'avoir mis la suite alors! Donc, la voilà et j'espère qu'elle t'as plu!
