Le voyage

Coucou tout le monde. Je me présente, je m'appelle Delphine, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimée. . . Qu'est-ce que je raconte ?? Ca, c'est ce que je disais il y a un an. Aujourd'hui, ce serait plutôt : A 20 ans, on est invincible, à 20 ans, rien n'est impossible, en traverse les jours, en chantant, et l'amour c'est le plus important, à 20 ans.

Ah la la, ça va plus du tout, mais il faut dire qu'il m'est arrivé une aventure génial, totalement passionnante. Mais commençons par le commencement, voulez-vous !! Remontons un an dans le passé, ce fameux jour de mai 2003.

***

Hello, je m'appelle Delphine, j'ai 20 ans, j'ai les cheveux blonds cendré et bouclés, ainsi que de jolis yeux bleus (qui n'a jamais rêvé d'être l'héroïne de sa fic. Beaucoup l'on fait, alors pourquoi pas moi ?). Je mène une vie assez normale, un peu trop normale à mon goût !! Etant une grande rêveuse, je passe mes journées entourées de livres, surtout ceux du passionnant Tolkien, qui a imaginé un monde fabuleux, peuplé d'hommes, d'elfes, de nains, de hobbits, de magiciens, d'orques, de. . ., de. . ., de. . . Bon, vous avez compris. Une vrai fan, qui n'attends qu'une chose, que la version longue des « Deux Tours » sorte en DVD, et que « le Retour du Roi » sorte en salle.

Mais ce jour est un peu spécial, c'est mon anniversaire, j'ai 20 ans et ça se fête. Alors voilà, gros gâteau au chocolat, toute la famille réunit et le plus important, hihihi, les cadeaux. Ben justement, les cadeaux, y en a aucun !! C'est la méga déception !! Généralement, on m'offrait des trucs, sans grande importance, mais je m'en fichais, c'était l'intention. Enfin bref, les réflexions fusent. Pourquoi tu fais la tête Delphine ? Souris Delphine ! Mais pour qui se prennent-ils ? Ils viennent, mangent mon gâteau d'anniversaire (moi qui adore le chocolat !!), et ne me laissent même pas 5 centimes d'Euros ? Y a des limites, mais là, c'est trop.

Respire, Delphine, respire. Pourquoi tu t'énerves comme ça ?

Tout à coup, sur un signal de ma mère, tout le monde entame l'habituel « joyeux anniversaire ». Et là, coup de théâtre, je vois ma mère arrivée avec une grosse enveloppe dans les mains. Chouette, il y a quand même quelque chose, sûrement une méga somme d'argent.

En ouvrant l'enveloppe et en sortant son contenu, je hurle de joie. Oui, il y a une méga somme d'argent, mais, à l'aide d'un magicien (peut-être Gandalf ?), cette somme s'est transformé en voyage. Devinez pour où ??

La Nouvelle-Zélande !!!!! L'allé en bateau, le retour en avion, et une semaine de rêve sur les lieux du tournage (même s'il n'y a plus de décors). Je remercie tout le monde, comment ont-ils pu faire ça ?! Je m'en fiche (mais ça taxe quand même, ils se sont sacrifiés pour moi, ouiinn !!!). Encore 2 mois à attendre, et le rêve peut commencer.

***

2 mois plus tard

Et voilà, cela fait maintenant 2 jours que je suis sur le bateau qui m'amène vers la seule île au monde où ont véritablement eu lieu les aventures du « Seigneur des Anneaux ». En ce moment, je suis sur le pont, avec le gros bouquin de Tolkien. Je n'aurais jamais penser partir sans. Ca fait passer le temps.

J'étais donc tranquillement assisse, à commencer le livre II quand un garçon super mignon s'approche. (Il a les yeux de Viggo !!)

« Salut, cette place est libre ?

-oui, bien sûr. »

Le gars s'assoit et me regarde.

« Je m'appelle Alain.

-Moi, c'est Delphine.

-C'est cool, je pensait être le seul jeune sur ce navire. »

Je regarde ce beau jeune homme, intriguée. Ca y est, c'est une tactique de drague. Mais moi, je craque devant ces yeux qui me font penser à mon acteur préféré.

« Moi aussi, je pensais être seule.

-Que vas-tu faire en Nouvelle-Zélande ?

-Visiter las hauts lieux du tournage de la meilleure trilogie de tout les temps.

-Laisse moi deviner. Le Seigneur des Anneaux. »

Il sourit, et là, je fonds. On devrait interdire les beaux gosses dans son genre, non mais !!

« Au début, je t'ais pris pour une elfe. »

J'éclate de rire, il drague, mais il le fait super bien.

« Moi, une elfe ? Et puis quoi encore ? Toi, en revanche, je t'ai pris pour un rôdeur.

-Mais je suis un rôdeur. Je t'en donnerais la preuve un de ses quatre.

-D'accord. »

Et là, c'est parti, on commence à parler de Tolkien jusqu'au soir. Et le lendemain, c'est au tour du film et des acteurs. Moi, hystérique, je me rends quand même compte que je suis en train de lui torturer les neurones.

« Excuse-moi, mais quand je commence, je ne sais plus m'arrêter.

-C'est pas grave, j'adore discuter avec toi. Par contre, on devrait rentrer, j'ai l'impression qu'un super orage se prépare. »

J'aurais voulu lui dire que je le suivrais jusqu'au bout du monde s'il le fallait, je prends mon sac à dos avec moi et nous commençons à marcher vers le salon, déjà bombé par le monde qui avaient eu la même idée que nous. Et là, horreur, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il commença à pleuvoir à torrents. Nous n'arriverons jamais à sortir de cette tempête, car tout à coup, une vague balaya le pont et nous emporta, Alain et moi, au fin fond de l'océan, vers l'inimaginable.

Voilà un premier chapitre, pas très passionnant. Il n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais, mais bon. La suite sera encore mieux !!!!