Yotma : Les désastres arriverons peut-être pas !! Non, je rigole, mais il va falloir patienter 3 ou 4 chapitres, peut-être plus, je n'en sais rien moi-même.

Elysabeth et Eleclya111 : réponse dans le prochain chapitre

Luthien : contente que ça te plaise.

Réveil

« Delphine. . . Delphine, réveille-toi ! »

La jeune fille marmonna quelque chose d'incompréhensible et se retourna entre les draps qui la recouvraient et qui lui procurait un bien immense. Qui donc osait la réveillé, alors qu'elle révait de mer, d'étoiles et de dauphin.

« Delphine ! »

La voix s'était fait plus pressante et elle sentit une main sur son épaule qui là secouait.

« Quoi ? demanda-t-elle violemment en se recouvrant du drap si doux.

- Eh bien, on peut dire que tu n'es pas du matin.

- Alain ! »

La jeune fille s'était redressée, cette fois complétement réveillée. Que s'est-il passé ? N'étaient-ils plus dans la forêt ?

« Où sommes-nous ? demanda-t-elle.

- Dans la fabuleuse citée doré.

- Ostorëa ?

- Ostorëa, répéta-t-il en souriant.

- Pourquoi as-tu dit 'fabuleuse' ?

- Parce qu'elle l'est ! Mais tu le découvriras bien assez tôt. Tu dois avoir faim, tu as dormi pendant presque 16 heures. »

A ces mots, Delphine faillit s'étrangler. 16 heures ? Elle était peut-être une adepte des 12 heures d'affilées, mais au au grand jamais elle n'aurait dormi pendant 16 heures.

« Je crois que c'est le chant elfique qui t'as réussi. Un moment, je t'ai crue morte.

- Comment est-on arrivé-là ? Je ne me souviens de rien.

- C'est normal, tu dormais. Pendant la pause, le chef a commencé à chanter et tu t'es endormi.

- Pas toi ?

- Voyons Delphine, tu oublis que je suis résistant.

- En effet !

- Bref, tu t'es endormi et je n'arrivais pas à te réveiller. J'ai cru qu'ils t'avaient fait avaler un somnifère. »

Delphine pâlit légèrement.

« Vous ne vous êtes pas battu ? demanda-t-elle.

- Ils ont une sacré poigne même. Au début, ils ont essayé de me retenir, mais comme ça ne suffisait pas, ils m'ont assommé.

- Vraiment Alain, tu me déçois, moi qui faisait tout pour être aimable avec eux, tu as tout détruit, en une seconde.

- Peuh ! Si tu étais à ma place, toi aussi tu aurais réagis violemment. Enfin j'espère.

- Je ne suis pas idiote.

- Quoi qu'il en soit, je me suis réveillé sur le dos d'un de ses elfes et ce que j'ai vu m'a littéralement coupé le souffle. »

Delphien sentit soudain son intérêt monter d'un cran. Il ne faisait aucun doute qu'elle avait été transporté à dos d'elfe jusqu'à la cité d'Ostorëa, et le fait q'avoir manqué leur arrivé dans la ville là décevait un peu. C'est pour cette raison qu'elle écouta attentivement Alain, qui, à son réveil, avait immédiatement voulu marcher.

« Tu aurais vu ça, les murs de la ville sont gris clair, on à l'impression de voir de l'argent, mais en fait, cela permet de faire ressortir les motifs dorés. Et ces motifs dorés !! Non, il faut mieux que tu les vois toi- même. La porte de la cité, au contraire, est recouverte d'or et au centre de la porte, en haut, il y a une drôle de forme, sans doute l'emblème de la cité. Les rues sont en pavés et les portes ont également sculptés, les mêmes que ceux sur les murs. Et ces elfes, ah, si j'avais une agence de mannequins, je serais riche !!

- Je croyais que tu ne les aimais pas.

- j'ai dit ça, moi ?? »

Delphine souria malgré elle, si son ami avait eut une bonne impression sur la ville, elle devait être magnifique. Maintenant, elle n'avait qu'une seule hâte, la visiter.

« Au fait, où sont nos guides ?

- Eh bien, après t'avoir posé sur le lit, ils sont partit sans dire un mot.

- Ils sont peut-être allez voir le chef de la cité.

- Sûrement, on va passer un mauvais quart d'heure.

- Pourquoi ?

- Mais tu le sais très bien ! On est entré sans leur permission dans leur lieu sacré, je sais plus comment ça s'appelle.

- Le Thamascalen, la grande salle verte. ! répondit Delphine, qui était à cent lieues d'oublier ce magnifique endroit.

- Et je me suis opposé à ces elfes.

- Ce qui est loin d'être glorieux. »

Alain sursauta, c'était l'elfe qui les avait amené jusqu'ici qui avait parlé. Il se tenait derrière le jeune homme, qu'il regardait avec indifférence, mais adressa à Delphine un chaleureux sourire, qui lui fut rendu.

« Le roi demande si vous pouviez assister au déjeuner, vous avez sûrement faim.

- Bien sûr, avec joie ! répondit aussitôt Delphine, impatiente de voir à quoi ressemblait le souverain de ce monde qui était devenu réel en l'espace d'une tempête. »

Comme la réponse était celle qu'il attendait, l'elfe fit entrer deux jeunes elfes dans la chambre de l'invitée du roi.

« Voici Jade et Ambre. Ils vous serviront et vous ferons découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur l'île. »

L'elfe se retira sur ses mots et les deux jeunes gens prirent le temps d'admirer les deux nouveaux venus. Delphine et Alain surent aussitôt qu'ils étaient frères et sœurs. Ils furent intrigués par leurs prénoms. En effet, ils ignoraient que les elfes portaient des noms de pierres précieuses. Mais ils se dirent que cela était logique. Cette noble race de la Terre du Milieu pouvait très bien utilisé le nom de joyaux, tout comme celui des étoiles, qu'ils affectionnaient particulièrement.

Jade avait l'apparence d'une jeune fille de 16 ans. Elle avait des traits gracieux qui mettaient en évidence son doux regard émeraude. La couleur de ses yeux était accentuez par sa longue chevelure rousse qu'elle avait noué à l'aide d'un ruban blanc au niveau de sa taille. Sa robe bleutée mettait en valeur la forme de son corps. Elle ressemblait à certaines statues grecques, qui par leur beauté et leur grâce, semblaient vraiment douées de vie.

Son frère, Ambre, n'avait rien à envié à la beauté de sa sœur. Il avait les mêmes yeux qu'elle, mais le vert de ses iris étaient plus marqués que ceux de sa compagne. Si celle-ci avait acquis son nom de ses yeux, Ambre devait celui-ci à ses cheveux, brun parsemé de mèches dorées qui lui arrivaient aux épaules. Il portait des habits de la même couleur que la robe de Jade, ce qui accentuait leur ressemblance. Mais ce qui frappa Delphine et Alain, c'était cette impression de noblesse qui se dégageait de cet elfe. On aurait dit un prince.

Tout à leur contemplation, les deux invités ne remarquèrent même pas que les deux elfes venaient de s'avancer et qu'ils se tenaient devant eux. Ils frémirent même quand ils leurs adressèrent des paroles de bienvenue en langage elfique et en langue commune.

« C'est avec joie que nous vous accueillons en ces lieux, dit Ambre. Nous essayerons de répondre aux désirs que vous formulerez.

- Mais à présent, ajouta Jade, vous devez vous préparez pour le déjeuner, sinon le roi s'impatienteras. »

Alain, qui était sous le charme, se demanda néanmoins pourquoi ils étaient si bien traité alors qu'ils avaient enfreints certaines règles de cette île. Mais en regardant Delphine, il se dit que le roi avait été compatissant face à leur ignorance sur celles-ci. Et puis son amie était prêtes à tombée amoureuse de tout les elfes qu'ils rencontreraient, elle semblait hypnotisée par Ambre et par Jade.

Ambre se tourna vers le jeune homme et lui fit signe de le suivre. Sa chambre se trouvait en face de celle de Delphine. Là, il se lava et se vêtit d'habits verts foncés, que l'elfe venait de lui présenté.

Quand à Delphine, elle fut aidé par Jade qui lui lava les cheveux et les peigna, avant de lui faire deux petites tresses devant, les mêmes que celles de l'elfe qui l'avait amenés ici. Puis Jade se dirigea vers ce qui semblait être une armoire et en sortit une robe vert claire. Delphine poussa un petit cri. Cette robe était vraiment très belle. Devait-elle absolument la porter ? La jeune elfe se mit à rire doucement. Elle était invitée par le roi, il fallait qu'elle s'habille en conséquence.

« Delphine, ça fait un quart d'heure que j'attends. Tu ne pourrais pas te dépêcher, le roi risque de s'impatienter. »

Alain, devant la porte, faisait les cents pas. Avant tout ils étaient des invités, faire attendre ne se faisait pas. En plus, il commençait à avoir drôlement faim.

« Delphine ! »

Il s'apprêtait à tambouriner la porte quand celle-ci s'ouvrit pour laisser passer la jeune fille transformée. Alain demeura le bras en l'air, quelques secondes. Puis dit d'un ton courtois.

« « Cette fois-ci, ma chère, vous ressembler vraiment à une elfe. »

Delphine, quand à elle, trouvait que le jeune homme ressemblait de plus en plus à Viggo Mortensen dans son rôle d'Aragorn, en plus jeune bien sûr.

« Et vous mon ami, à un noble rôdeur. »

Ambre et Jade sourirent à cet échange qu'ils trouvèrent amusant. Alain présenta son bras à Delphine qu'elle accepta. Maintenant, on pouvait difficilement les comparés aux deux frères et sœurs. Ceux-ci d'ailleurs, prièrent les invités de les rejoindre pour qu'ils puissent se rendre dans la salle où le déjeuner serait servi.

C'est donc bras dessus, bras dessous, que les deux amis suivirent leur guides.