Et donc voià le chapitre 5, j'espère qu'il vous plaira!
Chapitre 5
Draco était allongé dans son lit. Il était près de 2 heure du matin, et il était furieux.
Renvoyé ! David avait été renvoyé, et puis c'est tout ! Quand ils avaient été voir Dumbledore, Ginny avait expliqué qu'il la frappait. Elle avait passé sous silence tout le reste, et avait supplié du regard le Serpentard pour qu'il ne dise rien.
Au début il avait voulu la gifler, la faire réagir, mais il s'était contenu. Il se doutait que la jeune fille devait se sentir sale, honteuse. Mais à cause de cela, ce salaud ne recevrait jamais ce qu'il méritait.
Le frangin Weasley s'était énervé dans le vide, comme d'habitude, et avait cru aux mensonges de sa sœur. Potter aussi, d'ailleurs. Ils avaient juré qu'ils feraient plus attention à elle, qu'ils étaient dégoûtés, etc. A quoi ça servait, de dire tout ça ? C'était trop tard ! Le mal était fait ! La seule qui n'avait presque pas parlé, c'était Granger. La Sang-de-bourbe avait raconté ce qu'elle savait, mais gardé le silence quant à ses commentaires.
Draco avait toujours méprisé tous les grands idéaux des gens comme Dumbledore et Potter, pleins de belles idées et de magnifiques principes, précisément parce que les horreurs de ce genre n'étaient jamais punies. A quoi servait de s'acharner à vouloir être bon, puisque les faibles sont toujours les gentils abusés par les méchants ?
Et le vieux cinglé qui regardait d'un air grave la petite rousse, et avait conclue son discourt par : « C'est bien que tu sois venue me parler. Tout cela aurait pu très mal se finir. Ne t'en fais pas, Monsieur Relra sera renvoyé dès demain matin. »
Il avait eu envie d'éclater de rire, mais d'un rire amer. « Tout cela aurait pu très mal se finir », ah ça oui ! Tu as de la chance, Ginny !
Il ne dormit pas beaucoup, cette nuit-là.
Le lendemain, lorsque Ginny descendit en salle commune, elle comprit immédiatement que les évènements de la veille étaient déjà connus par tous. Ses amies l'entourèrent aussitôt qu'elles la virent et se confondirent en excuse. Elles s'en voulaient terriblement de l'avoir laissée et de n'avoir rien vu, et la couvèrent toute la matinée.
Lorsqu'elle alla manger, plusieurs élèves vinrent la voir juste pour lui dire que David était un connard, et qu'ils étaient vraiment écœurés de ce qu'il lui avait fait subire.
Tous les professeurs se montrèrent extrêmement gentils. Même Rogue ne fit aucun commentaire lorsqu'il passa à côté d'elle en cour de potion, ce qui relevait du miracle.
Elle se sentait soulagée du départ de David, mais elle était toujours terriblement angoissée. Dès qu'elle passait à côté des salles vides ou des placards qu'affectionnait son tortionnaire, elle se mettait à trembler de façon incontrôlable. La nuit, elle continuait à faire des cauchemars.
En plus, elle avait l'impression que Malfoy l'évitait. Il sortait quand elle entrait dans une salle, et semblait ignorer volontairement les signes qu'elle lui faisait.
Un après-midi, cependant, elle le rencontra au hasard alors qu'elle se promenait près du lac. Il était en train d'écrire sur un parchemin ce qui ressemblait fortement à un devoir de potion.
- Bonjour
- Oh, salut.
- Je ne t'ai pas remercié.
Le serpentard se redressa.
- Il n'y a pas de quoi.
- Si, vraiment. Et pas seulement pour m'avoir aidée. Je... enfin... merci de n'avoir rien dit pour... le reste...
- C'était stupide. Tu aurais dû en parler.
Ginny ne répondit pas.
- De toute façon, c'est trop tard, maintenant, ajouta le garçon. Et puis ça te regarde.
- Est-ce que... Est-ce que je peux rester avec toi ? demanda la jeune fille timidement.
Il la regarda d'un air surpris.
- Si tu veux. Du moment que ta suite n'envahit pas mon espace vital, bien sûr.
Ginny sourit en pensant à toutes ses amies qui ne la quittaient pratiquement plus, et s'assit à côté de Draco.
................................................................................................................................................................................................
Voilà! Pour le sixième chapitre ça sera la semaine prochaine, bisous à tous!
