Alors je tiens à vous demander de m'excuser pour le retard de ce chapitre, mais j'ai passé le bac français hier et j'étais un peu prise par mes révisions! Sorry! Voilà le septième chapitre, et merci de tout coeur pour vos reviews!

Chapitre 7

Après quelques morceaux, Ron et Ginny allèrent s'asseoir. Le rouquin faisait des commentaires sur le cavalier d'Hermione.

- Non mais qu'est ce qu'elle lui trouve, franchement !

- Il est plutôt mignon ! s'esclaffa sa sœur.

- Oh ! Je vois ! Un bellâtre de Serdaigle ! Un érudit ! Pfff ! Elle a vraiment de drôles de goûts !

- Mais Ron ! Va l'inviter ! Regarde, à la prochaine danse, je suis sûre qu'elle sera d'accord !

- L'inviter ?!... Mais... heu... enfin...

Alors que le groupe jouaient les dernières notes du morceau, Ginny tira son frère sur la piste jusqu'à Hermione, sans faire attention aux protestations du rouquin.

- Hermione ! Ron veut danser avec toi !

- Oh ! La jeune fille se tourna vers son cavalier. Ca ne te dérange pas, Alexandre ?

Le Serdaigle ayant fait signe que non, Hermione tendit les mains vers son ami et commença à danser.

Ginny retourna à sa table. Mais elle ne fut pas seule très longtemps. Rapidement, plusieurs garçons vinrent l'inviter à danser, et quelques uns s'assirent à côté d'elle pour discuter. Elle se sentit rapidement mal à l'aise et prétexta un mal de tête pour s'éclipser.

Mais elle ne trouvait nul part où aller. Si elle restait au même endroit trop longtemps, trois ou quatre élèves finissaient immanquablement par l'entourer.

Alors qu'elle traversait la salle pour la centième fois, elle se cogna contre quelqu'un.

- Je... Je suis désolée...

- Pas de quoi.

La jeune fille se rendit alors compte que c'était Draco qui la regardait en prononçant ces mots. Il continua.

- Et décidément, tu ne peux pas te passer de moi !

Elle sourit.

- Il y a trop de monde, je ne sais pas où me mettre...

- Allez, viens.

Elle suivit le serpentard. Il marchait d'un pas égal en gardant la tête haute, malgré la foule, et elle se surprit à penser qu'il avait une attitude de prince.

Après quelques secondes, ils passèrent la porte principale et se retrouvèrent dans un couloir. Quelques élèves entraient et sortaient, mais c'était nettement plus calme que dans la grande salle.

- Je n'aime pas tellement les grandes fêtes dans ce genre, déclara Draco. Fais comme tu veux, moi je sors.

- Tu sors ? Mais c'est interdit, et puis comment feras-tu ? Tout est fermé !

- Je connais quelques passages secrets utiles, lança le garçon avec un sourire en coin. Bon, à plus tard.

Il commençait à s'éloigner. Ginny le rattrapa.

- Je peux venir avec toi ?

Le Serpentard la regarda en biais.

- Pourquoi tu veux venir ? Il fait froid, c'est la nuit, et ce n'est certainement pas très agréable pour une fille.

- J'ai toujours voulu faire quelque chose d'un peu risqué, et puis j'ai envie de voir Poudlard dans la nuit!

Draco la jaugea un instant, puis tourna les talons en lui faisant signe de le suivre.

- Si je vais dehors c'est pour être tranquille. Je ne veux pas t'entendre te plaindre, pleurnicher ou quoi que ce soit. Compris ?

- Je ne suis plus une petite fille ! s'indigna Ginny.

- ET, continua Draco sans faire attention à son commentaire, je ne veux pas avoir à t'attendre. Si tu traînes, tu te retrouveras toute seule. On y est.

Un grand tableau gris du premier étage. Il donnait l'impression qu'il pouvait s'écrouler à tout instant. Le Serpentard passa la main sur la tranche en chantant un petit air sur deux notes. Ginny ne put réprimer une certaine admiration. Le garçon avait une superbe voix !

Le tableau commença à s'ébranler, dévoilant un passage dans les murs. Elle allait s'y engager, quand Draco l'arrêta.

- Pas par là ! Ca conduit à une salle vide. Il faut aller par là !

En disant cela, il montra le tableau en lui-même. Basculé, on pouvait à présent voir son dos, dont la surface ressemblait à un miroir.

Le Serpentard y plongea sans hésiter, et disparut. Ginny eut un hoquet de surprise, mais se dépêcha de suivre le garçon. Elle se sentit aspirée dans quelque chose de froid, puis tomber au ralenti, comme dans de l'eau. Soudain, une bourrasque de vent lui fouetta le visage et elle se retrouva par terre, sur les genoux.

Elle avait très froid, et ses mains étaient gelées. Un peu étourdie, elle leva les yeux vers Draco qui se tenait accoudé au mur de pierre. Elle avait la tête qui lui tournait et sa vision était étrangement floue.

- Ne t'en fais pas. C'est toujours comme ça la première fois. Tu vas vite retrouver tes esprits.

Effectivement, après quelques secondes de flottement, Ginny se rendit compte de deux choses. Tout d'abord, sa robe était à présent complétée par une longue cape doublée de fourrure qui lui tenait chaud, et si elle avait eu du mal à voir, c'était parce que non seulement il faisait nuit, dehors, mais qu'en plus il neigeait. Le sol était recouvert d'un large tapis blanc immaculé.

La jeune fille se leva et replia les pans de la cape autours d'elle. Draco commença à se diriger vers le lac. La neige crissait sous ses pas, mais il ne laissait pratiquement aucune trace. Le vent qui lui fouettait le visage faisait danser ses cheveux autours de sa tête. Son port était toujours aussi droit, et il marchait avec la grâce d'un félin.

Jamais Ginny n'avait vu quelqu'un se déplacer avec autant d'aisance sur la neige. Après un instant d'émerveillement, elle s'engagea à sa suite. Elle se sentait terriblement gauche et maladroite à côté du Serpentard.

Arrivé au bord du lac, ils s'arrêtèrent.

Le spectacle était magnifique. Tout était recouvert par les flocons qui tombaient de plus en plus dru. La neige brillait d'un éclat argenté et la nature était enveloppée d'un cocon de silence. Le lac était entièrement gelé, et la glace étincelait comme un diamant.

Draco posa un pied sur la glace et se lança sur le lac. Ginny le vit faire quelques glissades, puis revenir vers elle.

- Tu sais faire du patin à glace ?

- Du quoi ?!

- Du patin à glace, c'est un sport moldu. Il s'agit d'évoluer sur la glace avec des chaussures un peu spéciales. Attends, je vais te montrer.

Il prit sa baguette magique, et prononça quelques mots en pointant sa baguette sur une grosse bûche de bois. Cette dernière s'allongea, puis se sépara en deux morceaux qui se transformèrent en patins.

- Tu les mets comme ça, et tu glisses !

Là-dessus, il se lança de nouveau sur le lac, chaussé cette fois des patins à glace.

Le Serpentard se débrouillait vraiment très bien. Il avait la même souplesse, la même grâce que Ginny lui avait trouvé quand ils marchaient. Le décors mystifiait le moindre de ses mouvements, et l'obscurité immobile et blanche mettait en valeur chacun des gestes du danseur sur glace.

Après quelques instants pendant lesquels la jeune fille ne le quitta pas des yeux, il alla s'asseoir à côté de Ginny, reprit sa baguette et transforma une autre bûche en une autre paire de patins à glace, plus petits.

- Tiens, tu veux essayer ?

Elle enfila les patins que lui tendait Draco et essaya de se relever, mais retomba immédiatement sur le sol. Le garçon l'aida à se redresser, en lui expliquant qu'elle devait trouver son point d'équilibre, et qu'alors elle n'aurait aucun mal à se déplacer.

Il la guida doucement sur la glace, et malgré un début difficile, lorsqu'elle se fut un peu habitué, Ginny arriva rapidement à avancer toute seule.

Bien sûr, elle était loin d'être aussi douée que Draco, mais ce dernier lui trouva une certaine grâce, malgré son manque d'expérience sur la glace.

Elle avait l'air de beaucoup apprécier.

La robe de la jeune fille volait autours d'elle, et Draco eut soudain une étrange vision. Une nymphe habillée au couleurs de l'automne, perdue au milieu de l'hiver. Les larmes lui montèrent aux yeux, et il eut envie de la prendre dans ses bras, mais préféra détourner le regard et tenter de chasser cette idée de sa tête.

D'une glissade, il fut sur la berge du lac et s'assit contre le tronc d'un grand arbre.

..............................................................................................................................................................................................

Fin du 7ème chapitre

Si vous avez lu jusque là, vous pouvez me laisser un mot pour dire ce que vous en avez pensé!