...Hit The Road Jack...
Disclaimer : Tous les noms relatifs à Harry Potter et à son univers sont la propriété de Mme Joanne Kathleen Rowling.
Résumé de l'histoire : Harry et ses amis ont 18 ans. Poudlard, c'est du passé. Draco Malfoy, Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley sont embarqués dans une aventure incroyable... Sans vous dévoiler l'histoire, je dirais qu'il y aura un retour dans le temps accompagné d'un (ou plusieurs...) flirt(s).
Résumé du chapitre : Les 4 jeunes restent dans la bibliothèque, et se découvrent des points communs.
Notre de l'auteur :
Kikooo ! Voilà, voilà... Un quatrième chapitre bien rempli. On m'a demandé plus long, j'ai fais plus long. ( Même si ça ne sera jamais assez long pour toi, Aste ! ) =)
Un petit avant-goût du prochain chapitre : Hermione peut transplaner mais Ron, Harry et Draco, non. Pourquoi ? Ils n'ont pas leur permis. Le prochain chapitre racontera le vendredi 31 juillet, où ils vont tous trois passer leurs permis, aidés par Hermione.
Kiss !
Yuna7777777
' ' Pensées de Harry Potter
## pensées de Draco Malfoy
°° pensées de Hermione Granger
[] pensées de Ron Weasley
[nda :] Note de l'auteur.
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° o°o°o
Chapitre 4
Harry, Ron, Draco et Hermione étaient toujours dans la bibliothèque 10 minutes plus tard. Aucun n'avait prononcé le moindre mot. Ron se décida enfin à briser le silence.
« Nan mais vous y croyez vous à son histoire ? Remonter le temps ?! C'est pas...
- Rien de plus simple Ron, l'interrompit Harry, Hermione et moi on l'a fait en troisième année ! Avec son Retourneur de Temps !
- Quoi ?! Vous m'en avez jamais parl ! répondit Ron, n'en croyant pas ses oreilles.
- On le fera plus tard ! changea de sujet Hermione.
- A mon avis, on n'utilisera pas un Retourneur de Temps... Il n'est utilisé que pour les petits retours dans le temps ! récita Draco. 40 ans, c'est plus pareil... Non, on le fera avec le portoloin intra temporel ou peut-être un Réducteur... »
Il était impossible de deviner que Draco Malfoy, l'ex-Serpentard, renfermait une connaissance aussi étendue dans aussi petit crâne ! Généralement, élève perturbateur rimait avec sales notes mais apparemment ici, ce n'était pas le cas. Qui l'eut cru ?
Hermione, par exemple ! Il était très facile que voir qu'elle avait la science infuse. Elle se promenait toujours avec un badge ( ou au minimum ) « J.S.I.J.A. » ( Je-Suis-Une-Intello-Et-Je-L'-Assume ) sur sa robe.
Harry, qui jusque là était resté silencieux, prit la parole :
« Qu'est qui vous motive, vous, pour le faire ?
- Les Livres, répondit la sorcière du tac au tac. Vous vous rendez compte ? Nous sommes arrivés à Poudlard et les Livres que nous y avons lu ne dataient que de quelques années !! On pourrait y trouver des choses très intéressantes ! Des sorts oubliés, des...
- Et toi Ron ? coupa Harry.
S'il ne l'arrêtait pas elle aurait continué son speech indéfiniment. Elle le regarda d'un air blessé, mais ne dit rien.
- Oh, hum... Ron hésita et regarda rapidement Hermione. Les livres bien sûr, mentit-il ( très mal d'ailleurs ).
Bonne réponse. Hermione parut enchantée et releva la tête souriante vers Ron.
- Et aussi un peu l'argent, compléta ce dernier, gêné. Bah quoi ?! dit-t-il à l'adresse de Draco, qui souriait de son air moqueur. C'est vrai ! 2000 gallions !! Tu te rends compte ?! réalisant ce qu'il venait de dire, Ron se reprit. Oui, toi évidemment, tu les a déjà... Alors c'est quoi ta motivation à toi ?
Draco le regarda, surpris qu'il lui adresse la parole.
- Je ne sais pas... leur dit-il en leur tournant le dos.
Mais en réalité, il savait, et les autres aussi. Draco les accompagnerait pour éclaircir ce « vous le saurez en temps et en heure, Mr. Malfoy ».
- Et toi alors Potter, pourquoi tu veux y aller ?
Cette question laissa Harry perplexe. Non pas sur la réponse, mais bel et bien sur la question. Depuis quand un Malfoy était-il aussi sociable ? Et depuis quand un Malfoy ne lui avait-il pas parlé comme ça, c'est-à-dire sans un trait de méchanceté ni sur le visage ni dans la voix ? Cela devait remonter à leur rencontre. Tout ça était loin maintenant. Tellement loin que Harry en avait oublié le contexte.
- Vos trois raisons rassemblées, répondit-il simplement.
En réalité, c'était d'une pour l'argent et de deux pour cette histoire avec Malfoy. Mais il avait dit « trois » pour ne pas blesser Hermione et ses livres.
- Mais... Je viens de dire à l'instant que je savais pas pourquoi moi j'y allais !
- Pas besoin de t'entendre Malfoy, on lit en toi comme dans un livre ouvert... »
Draco détourna le regard, l'air pensif, et partit feuilleter des bouquins sur les Runes.
Harry, Ron et Hermione un regard surpris quant au comportement de Draco. Il y avait quelque chose de louche.
Hermione eut l'air de sortir de ses songes en voyant Malfoy partir et prit conscience du fait qu'elle n'avait ouvert un livre depuis plus d'une heure et que de surcroît elle se trouvait dans une bibliothèque. Elle partit en quête d'un confortable fauteuil et d'un livre sur les différentes écoles pour les sorciers de deuxième cycle.
Ron voulut jouer une partie d'échecs avec Harry. Le seul petit problème était qu'ils se trouvaient dans un endroit qu'ils ne connaissaient pas, et il était rare de trouver un échiquier au détour d'un rayon..
« Alors comment on fait ? demanda Ron qui sentait l'envie d'écraser son ami au jeu augmenter considérablement.
- Comment on fait quoi ? Draco apparut derrière eux, un sourire malicieux aux coins des lèvres.
- Ron ressent le besoin urgent de me battre encore une fois aux échecs, mais on n'a pas d'échiquier ! répondit Harry un peu troublé par la vue de Draco avec un autre sourire que celui méprisant et suffisant qu'il lui avait réservé pendant autant d'années.
- C'est pas un problème ! Il mit la main dans sa poche et en sortit un échiquier de poche qu'il posa sur la table près d'eux. Je peux jouer ? »
Harry et Ron échangèrent un sourire complice ( et surtout sadique ) et décidèrent de se liguer contre Malfoy dans une partie d'échecs sans mercie.
Ils s'amusèrent tout les trois et le temps vint vite où Hermione alla le prévenir qu'il était tard et qu'il faudrait rentrer...
Mais la journée ne se termina pas comme prévue.
Alors que Malfoy était parti chercher un livre qu'il voulait emprunter, les meubles se mirent à trembler ainsi que le sol. Harry pensa d'abord à un tremblement de terre, mais changea d'avis lorsqu'il vit les étagères se déplacer toutes seules et les livres s'envoler, rendant l'accès impossible à la cheminée, qui aurait été des plus utiles.
Harry, Ron et Hermione se mirent l'idée en tête de pousser la bibliothèque qui s'était mise devant l'âtre de la cheminée. Mais ils avaient oublié Draco dans l'histoire. Harry s'en rendit compte.
« Malfoy ! Il est pas avec nous !
- Tant pis pour lui, il se débrouillera tout seul ! dit la sorcière alors qu'elle se faisait attaquer par un livre sur les différents moyens d'ensorceler son réfrigérateur.
- Non ! On peut pas le laisser ! répondit Ron, indigné.
- Bon, on va le chercher, Ron et moi ! Hermione, tu bouges pas d'ici ! décida Harry.
- Pas question ! Je reste pas ici toute seule, Ron, s'il te plait, restes avec moi...
- Harry, tu peux y aller tout seul, je reste avec Hermione, il t'arrivera rien ! »
Harry partit vers le centre de la pièce guidée par la lumière dorée en criant « Malfoy, t'es o ?!! » et ne vit pas Hermione déposer un bisou sur la joue de Ron, rouge pivoine pour l'occasion, en guise de remerciement ( et peut-être d'autre chose... ).
Arrivé près du Zephyr, Harry scruta autour de lui mais ne vit aucun signe de Draco. Il l'appela une dernière fois et aperçut des étincelles vertes tout au fond de la salle. Il courra alors dans la direction que lui indiquaient les étincelles et y trouva un Draco, au sol, entouré de livres de Potions qui l'attaquaient férocement, et complètement dépassé par les évènements.
Harry hésita, puis finit par tendre une main que Draco accepta. Il se releva donc et murmura merci à son sauveur.
A ce moment-là, les meubles disparurent laissant place à une pièce vide. Personne ne bougea et les meubles réapparurent, et à leur place originale.
Une voix retentit de nulle part :
« Vous avez réussi ce test de cohésion de l'équipe avec brio. Chacun a prit sa tâche au sérieux. Vous nous avez prouvé vos compétences. Félicitations. Vous pouvez maintenant quitter les lieux. »
Le Professeur Durington leur avait parlé depuis la salle de contrôle dans laquelle, grâce aux caméras, il avait pu suivre toute la scène. A peine eut- il finit de parler qu'un pot rempli de Poudre de Cheminette apparut près d'eux.
« C'était qu'un test ?!! demanda Ron, effaré.
- Faîtes-moi penser à l'étrangler le Dudus, la prochaine qu'on le voit ! dit Draco avec rage. »
Tout le monde éclata de rire.
« Bon eh bien, dit Hermione, je vais y aller moi. Elle fit la bise à Harry, à Ron aussi mais cette fois, en mettant son bras dans son dos ( tout de même ! ).
Puis vint le tour de Draco.
- Nous sommes des adultes maintenant, on devrait cesser nos querelles ridicules.
- Hermione, tu parles comme le professeur McGonagall ! lui dit Harry.
- Merci Harry, Hermione le prit comme un compliment... Et puis si on doit passer du temps ensemble, reprit-elle, on devrait aussi s'appeler par nos prénoms ! Je vous laisse réfléchir à tout ça. A plus, Harry, Ron... Draco. »
Et elle transplana.
Les trois garçons restèrent un moment sans rien dire, puis se dirent au revoir en suivant le conseil d'Hermione ( les prénoms ).
Des nouveaux liens, les plus surprenants qu'il soit je vous l'accorde, se créaient.
o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° o°o°o
Le bouton bleu où y a marqué 'Go' !! Plizz 8-D
Yuna7777777
