Titre : Le miroir des Ames

Auteur : Miori

Base :Harry Potter

Disclaimer : Persos pas à moi.

Genre : Yaoi, sérieux…

Couples : Y aura Sirius/Rogue et après… je vous laisse en attente…

Attention Spoiler ! ! ! ! Donc si vous n'avez pas lu le tome 5, arrêtez-vous !

Notes : Voilà, je vous envoie le premier chapitre ! cette fois, il est plus long ! J'admets que le prologue était très court…

Merci à Lyly, Loumiolla, et à TiTeSeVie !

Clau, comme tu vois je n'ai pas été trop longue !

Et Caroline Black, je te remercie, j'avais complètement oublié les Spoilers !

A bientôt Miori.

Du plus profond de l'Arcade.

" Maître, je vous demande pardon ! "

Un éclair lumineux toucha Bellatrix en pleine poitrine, la repoussant brutalement sur le sol de pierre. Elle émit un gémissement de douleur qui ne parut pas adoucir le visage glacial de Lord Voldemort. Elle tenta de se redresser mais retomba à terre, sa cheville repliée sous elle d'une manière étrange.

" J'ai fait de mon mieux pour récupérer la prophétie. Mais, Lucius…

-Nous parlerons de Lucius Malefoy plus tard, rétorqua sèchement le Seigneur des Ténèbres.

-Mon Seigneur !

-Tu m'as rendu tant de services. Mais cette erreur va te couter cher ! " Il leva lentement sa baguette en direction de la femme dont les yeux s'aggrandirent de terreur.

" Non ! ! ! Pitié ! Je me serai emparée de la Prophétie si les Aurors n'avaient débarqué… " Voldemort suspendit son geste.

" Nous ne nous attendions pas à leur arrivée ! reprit Bellatrix en reprenant espoir. Ils étaient tous là ! Maugrey, Lupin et… Sirius Black ! Je l'ai tué, Maître ! Je l'ai tué pour vous ! ! !

-… Ce qui m'importait, c'était la Prophétie. Sache que sans elle, tu m'as laissé dans l'ignorance d'une possible menace ! De ta bêtise peut découler ma perte ! ! jeta avec colère Voldemort, les yeux flamboyants. Et je me serai réjoui de m'occuper de Black.

-Maître, je… "

Quelqu'un frappa à la porte. Voldemort eut une mine agacée puis, ouvrit la porte d'un coup de baguette.

La lourde porte de chêne d'ouvrit, et Queudver entra, le front en sueur.

" Qu'y a-t-il ? demanda Voldemort en lançant un regard meurtrier à son serviteur.

-Je… je venais vous avertir que, que je m'étais occupé de la femme de Lucius Malefoy.

-Bien.

-Mais pour son fils…

-Laisse. Pour l'heure, ce n'est pas le plus important, répondit sèchement le Seigneur des ténèbres en posant ses yeux perçants sur Bellatrix. Et au sujet de l'Arcade ?

-Nous l'avons récupérée. Malefoy avait bien fait son travail, bredouilla Queudver, son regard allant de la mangemort à son maître.

-Parfait. Vois-tu Bellatrix… Tu m'as profondément déçu. Certes tu m'avais débarassé de ces stupides Londubat, mais pour ce qui est du reste… Il semble que les Détraqueurs t'aient quelque peu affaiblie.

-Maître…

-Pourtant je crois que tu vas m'être utile, puisqu'à cause de sottise, j'ai dû modifier mes plans, continua Voldemort un sourire perfide. C'est si étrange de penser, que ta vie m'importe désormais beaucoup moins que celle de Sirius Black. "

@@@

Remus Lupin entra dans la chambre qui servait de box à l'hyppogriffe. Buck renifla son odeur puis détourna son attention de son visiteur. Remus marcha sur la paille qui recouvrait la pièce sombre et s'installa sur une chaise près de l'animal. Il resta assis en silence, les yeux dans le vague.

Cela faisait quelques jours seulement depuis… depuis que Sirius avait disparu. Il n'avait pas eu le temps ni le loisir d'y penser, à cause de tous les évènements, mais maintenant qu'il se trouvait là, assis à l'endroit même où Sirius avait passé tant de jours enfermé dans sa solitude, il se rendait compte combien il avait de la peine. Il se sentait fatigué. Les autres membres de l'Ordre avait été attristé par la disparition de Sirius, mais ce n'était pas pareil. Seul le jeune Harry pouvait comprendre sa douleur. Et il se demandait bien comment Rogue avait réagi. Mais après tout, sûrement avait-il été secrètement heureux de la mort de son " ennemi ". En y réfléchissant, Remus savait pertinemment que Rogue avait enduré de nombreux tourments à cause de Sirius et de James… Beaucoup plus qu'il ne lui avait semblé à l'époque.

A ces souvenirs, Lupin sourit. Ils étaient si heureux " à l'époque ". Où était passée leur insouciance, leur joie de vivre ? Qui auraient pû prévoir que les choses évolueraient ainsi… Queudver, Patmol, Cornedrue et lui-même… Les Maraudeurs…

Un bruit provenant du rez-de-chaussée le fit sursauter. Il ne se souvenait pas qu'un membre de l'Ordre devait passer ici, dans la vieille demeure des Black. Il attendit, et perçut des pas qui montaient à l'étage même où il se trouvait. Et lentement, il vit la porte s'ouvrir pour laisser place à une silhouette familière qui ne put cacher sa stupeur en le voyant ici.

" Lupin ? s'étonna Rogue avant de reprendre un masque impassible.

-Severus, dit Remus en regardant Rogue sur le seuil de la pièce, ne sachant visiblement pas s'il devait rester ou redescendre en vitesse.

-… Je voulais… enfin je pensais juste…

-Qu'il n'y aurait personne ?

-Oui, répondit Rogue en fixant obstinément le mur.

-Moi. Comme tu vois, je suis le seul à me trouver ici, alors que tout le monde fête la capture des Mangemorts…

-Je n'aime pas les festivités de ce type. Comme si la bataille s'achevait déjà, répliqua Rogue d'un air méprisant.

-Moi, avant j'y aurais sûrement été… commenta Lupin en souriant tristement. C'est étrange, tu ne trouves ? Autrefois, nous étions un groupe solidaire, uni. Et aujourd'hui… Aujourd'hui il ne reste plus que ce bon Remus Lupin. " Rogue observa du coin de l'œil son ex-camarade. Il avait rêvé de voir Lupin avec un air aussi triste, quand lui même subissait les tours de James et Sirius. Et pourtant, maintenant, il n'arrivait pas à lancer une quelconque réplique, qui aurait fait sentir à Lupin combien lui, Rogue, avait souffert. Et s'il était venu ici, c'était dans le but de réfléchir, de trouver un peu de solitude, pour penser… à Sirius.

Mais tout était si confus… il avait si chaud. Son bras commençait à lui lancer terriblement.

" Rogue ? ", dit Remus en remarquant le malaise dont semblait être victime Severus.

La tête lui tournait. Titubant, il chercha un appui mais sa main ne trouva que du vide, et il bascula en avant.

@@@

Harry retourna pour la dixième fois son steak tartare, ignorant volontairement la lueur de reproche de la Tante Pétunia. L'oncle Dursley jeta un regard furibond à ce neveu qui ne s'en émut pas pour autant, tandis que Duldey considérait avec envie le morceau de viande dont il avait été cruellement privé, du fait de son nouveau régime made in Pétunia pour son Dudlynouchet.

" A l'avenir, même si je t'ai autorisé à recevoir ces satanés hibous, je te serai reconnaissant de leur apprendre à déposer leurs… leurs besoins dehors ! rugit l'oncle Vernon.

-Moui, répondit Harry relativement peu intéressé par les propos assez répétitifs de son tuteur.

-Je suis assez généreux de t'offrir un foyer et de t'octroyer une certaine liberté, alors montre toi un tant soit peu reconnaissant. " Cette réflexion arracha un vague sourire à Harry. Sans l'intervantion de Mr Wesley, de Maufrey Fol-œil, et de Lupin, la " générosité " de son oncle aurait été plus qu'une utopie.

" Aussi j'aprécierais que tu manges ce steak, et ce en vitesse ! conclut l'oncle Vernon.

-Je n'ai pas très faim, rétorqua Harry.

-Je m'en fiche. Et Pétunia à l'avenir, fais-moi le plaisir de diminuer les rations pour ce jeune entêté.

-Moi j'ai faim, grommela Dudley qui avait englouti sa part de ratatouilles à la vitesse grand V, malgré la répugnance qu'il avait pour ce plat.

-Mon chéri, tu sais que tu es au régime ", lui rappela la Tante Pétunia en déposant devant lui, un yaourt allégé 0% matière grasse. La grimace comique de son cousin fit sourire harry qui n'avait pas beaucoup le moral. Il s'était réveillé plein de courbatures, faute d'avoir dormi à même le sol. Et ces rêves s'étaient à nouveau transformés en cauchemars… sauf que cette fois, il n'y avait pas que Cedric qui tombait à côté de lui, mais également, Sirius…

Il eut soudain un sursaut. Sa cicatrice lui brûlait tout le front, et il se pencha violemment en arrière, étouffant un cri, et renversant en même temps la table de la cuisine, sous les yeux médusés de la Tante Pétunia, révulsés de Dudly, et furibonds de l'Oncle Vernon.

@@@

Au centre de la pièce, trônait l'Arcade. Le voile noir paraissait animé par une brise invisible. Les quelques Mangemorts présents qui n'avaient pas été faits prisonniers lors de cette fameuse nuit, faisaient cercle autour d'elle. Queudver frissonna en entendant le hurlement strident de Bellatrix maintenue par deux Mangemorts.

" Maître ! ! Non, pitié ! ! !

-Il suffit. Tu me fatigues.

-Non, pitié ! Je vous en prie !

-Tu m'as juré fidélité, alors honore ton serment, répliqua Lord Voldemort en jetant un regard dédaigneux et sournois à la femme qui ne cessait de se débattre.

-Non !

-J'ai cru de plus comprendre que toi et ton cousin étiez en assez mauvais terme depuis très longtemps? Quelle meilleure preuve d'amitié que de lui offrir ta vie ? Les liens du sang et l'amitié… N'est-ce pas merveilleux, Queudver ? , suçurra Voldemort d'un air cruel.

-Oui… Maître, lâcha avec peine Pettigrow.

-Bien. Allez-y ! " ordonna sèchement le Seigneur des Ténèbres.

Les deux Mangemorts s'approchèrent alors de l'Arcade, et gravirent les marches, entraînant avec eux, une Bellatrix épouvantée. Puis dans un cri déchirant, ils l'y précipitèrent, et elle disparut derrière le voile. La voix sifflante de Volemort s'éleva, résonnant à travers toute la pièce. Au fur et à mesure qu'il prononçait la formule du rituel, une étrange lumière bleuté semblait émané du voile. Les Mangemorts ne détachaient pas leurs yeux de l'Arcade où venait de disparaître Bellatrix, et Queudver sentit que leur Maître parvenait à ses fins.

"…Sacrificatum ter Néora ! Sirius Black ! "

La lueur bleu s'intensifia brusquement, contraignant tous les Mangemorts à fermer les yeux et à détourner le regard. Malgré tout, Queudver entendit le bruit sourd d'un corps qui roule à terre, et lorsqu'il vit distinctement la forme noir qui reposait aux pieds de Lord Voldemort, il réprima un cri.

Inconscient, le corps de Sirius Black reposait sur les dalles de pierre. La stupeur de Queudver augmenta quand il s'aperçut que sa poitrine se soulevait régulièrement. Il posa alors son regard sur le Maître des Ténèbres, dont le rictus et les yeux de serpent fixaient avec délectation Sirius.

@@@

Au même instant, Lupin se penchait sur Rogue évanoui, et les Dursley considéraient avec effroi Harry, frémissant, étendu sur le sol de la cuisine.

A suivre…