Titre : Le miroir des Ames

Auteur : Miori

Base :Harry Potter

Disclaimer : Persos pas à moi, mais à notre auteur préférée J.K.R.

Genre : Sérieux, et yaoi qui vient tout doucement…

Couples : Je ne dirais rien finalement… :p

Attention Spoiler ! ! ! ! Donc si vous n'avez pas lu le tome 5, arrêtez-vous !

Notes : Oyé ! Voici un nouveau chapitre ! Enfin me direz-vous (et vous avez raison !) ! ; Mais bon maintenant que le bac est passé, les chapitres vont revenir de manière plus régulière ! Encore pardon pour le retard.

J'ai eu du mal à écrire ce chapitre car il est vraiment sombre. La fin m'a posé problème… vous verrez… J'espère que ce n'est pas trop confus. En fait ce chapitre et le suivant vont terminer la première partie de cette fic. La suivante sera moins sombre, et les sentiments vont pouvoir prendre plus d'envergure.

Donc bonne lecture !

Merci :

Saria 3 : J'espère que tu vas pas être trop triste à la fin.

Cerulane : Là je sens que tu vas encore plus m'en vouloir !

Chrisanimefan : Eh bien, Dumbledore ne va pas dévoiler ses secrets dans ce chapitre, mais ça viendra. Idem pour les sentiments de notre mystérieux Severus !

Tabasco : Oui, sous n'importe quelle forme, que Sirius revienne serait une super nouvelle ! Mais bon, JKR n'a pas l'air de vouloir le "ressusciter"… Donc j'ai pensais que le mieux était de le considérer comme vivant mais "ailleurs".

J'aime beaucoup Severus, même plus que Sirius peut être… Mais je ne crois pas que cela m'empêcherait de le tuer… je suis sadique hein ?! lol

Vana : D'abord, elle est où la suite de ta fic ?!! J'attends aussi moi ! Ah, quel est le lien entre Severus et Dumbledore… une question à laquelle je l'espère JKR répondra vite ! Mais dans ma fic, ça ne serait pas pour cette fois… Quoiqu'il y a quelques indices dans ce chapitre.

Arlein de Lioncourt : merci beaucoup ! J'irai plus vite pour le prochain chap !

Mary-Evy : Oui j'ai été très lente là ! Pardon ! Eh bien je t'avoue que j'aime bien cette scène de la gifle, mais que je la regrette un peu… En y réfléchissant, je me dis que Dumbledore n'aurait jamais levé la main sur Harry. Quoique la raison de son geste est tout de même assez valable… vous verrez plus tard…

Lilly : Aïe les fautes d'orthographe ! Malgré mes relectures, je n'arrive pas à les enlever toutes !

En tout cas le fait que tu aies l'impression de lire la suite du V est un gentil compliment, merci beaucoup. Quant au retour de Sirius, cela va en effet permettre à Harry de réaliser plusieurs choses…

Rogua : Voilà la suite ! Bisous !

Latitefraisedesbois : je m'excuse vraiment du retard. En tout cas voici la suite qui j'espère continuera de te plaire ! Merci de ta patience.

Chapitre 4 : Retour

Un éclair déchira le ciel noire de cette terrible nuit. Le manoir des Jedusor paraissait plus sombre que jamais. Dans le salon régnait une atmosphère lourde de silence. Assis près du feu, Voldemort restait immobile, le regard brûlant de rage et de dépit. A quelques centimètres sur sa droite, se tenait Queudver qui osait à peine respirer de peur d'augmenter la fureur de son maître. Enfin, assis sur les marches de l'Arcade qui trônait toujours au centre de la pièce, Sirius gardait un visage impassible, les yeux dans le vague.

Soudain, une lumière intense apparut à l'entrée de la pièce, attirant immédiatement les regards des trois occupants de la salle, dont toute trace d'obscurité avait disparu. Puis peu à peu une ombre se détacha de cette clarté éblouissante, et Rogue en émergea. L'air n'aurait pu être plus glacial et pesant. Les yeux de Voldemort se plissèrent et plongèrent dans ceux de son ex-protégé qui parvint tant bien que mal à ne pas tressaillir devant celui qui avait été son maître. Queudver retint son souffle. L'heure du face à face entre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom avait enfin sonné.

Après un dernier regard d'avertissement, Dumbledore disparut de la maison des Dursley, laissant Lupin seul dans le salon. Ce dernier respira profondément et décida de rejoindre Harry dans sa chambre. Les idées se bousculaient dans sa tête. Rogue était-il en mesure de ramener Sirius de l'antre de Voldemort ? Cela semblait plus qu'improbable. Comment pouvait-il espérer s'en sortir face à cet ignoble sorcier ? Et dans ce cas, pourquoi Dumbledore lui avait-il permis de partir ? Lupin soupira. Plus que jamais, il se sentait perdu. Lui qui avait toujours réponse à tout quand il était jeune… Arrivé en haut, Lupin frappa doucement à la porte de Harry. Au bout de quelques secondes, n'ayant toujours pas obtenu de réponses, il se permit d'ouvrir la porte et entra dans la pièce, prenant bien soin de la refermer derrière lui.

Un rapide coup d'œil lui permit d'évaluer l'environnement dans lequel avait évolué le jeune sorcier. La pièce bien que de proportions honorables, était meublé avec le strict nécessaire et aucune décoration n'était présente, rendant la chambre plus qu'impersonnelle. Il avisa alors Harry qui assis sur son lit, lui tournait le dos. D'un pas tranquille, Lupin enjamba la valise de l'adolescent qui était restée ouverte à même le sol, et s'installa à son tour sur le lit.

"Je sais ce que tu ressens, Harry, dit lentement Lupin la mine lugubre.

-Je ne crois pas, non, rétorqua durement le garçon.

-Détrompe-toi. Tu sais, Sirius était… est un de mes plus grands amis. J'ai été très triste quand il a disparu. Tout comme je l'ai été lors de la mort de tes parents." Continua Lupin d'une voix étranglée. L'émotion qui transparaissait dans la voix de son ancien professeur fit tourner la tête de Harry. Lupin ne lui avait jamais semblé plus vulnérable.

"Tout était si parfait à l'époque. Et même après l'apparition de Voldemort, nous avons encore partagé de bons moments. Des moments inoubliables. Mais tu n'imagines pas combien de fois, j'ai dû renoncer à aider les autres dans leurs missions à cause de ma... transformation. Etre impuissant alors que ceux que tu aimes ont besoin d'aide, c'est une sensation horrible. Toutefois, d'autres étaient là.

-Rogue n'aidera pas Sirius, riposta Harry.

-Je n'ai jamais compris qui était Rogue. Ou plutôt n'ai-je jamais cherché à découvrir qui il était réellement. Par bien des aspects, je peux facilement imaginé combien il a dû te mener la vie dure à Poudlard. Pourtant la vérité est bien là. C'est Rogue qui a choisi de lui-même de partir chercher Sirius.

-Je vous l'ai dit, il ne l'aidera pas ! Il hait Sirius !

-Tu aurais préféré y aller ? Risquer ta vie pour sauver ton parrain ?

-C'est normal non ? Je suis coincé là, à attendre…. Qu'on vienne me dire que je l'ai perdu une seconde fois ?! s'écria Harry en serrant les poings. Pourquoi Dumbledore n'est pas allé lui même aider Sirius ?!

-Je.. je ne sais pas, avoua Lupin. J'éprouve moi aussi des doutes Harry. Mais j'espère…. non je suis sûr que Dumbledore sait ce qu'il fait." Harry retint un sourire ironique. Bien sûr, Lupin ne pouvait pas savoir que Dumbledore avait déjà commis des erreurs. En y réfléchissant, Harry était le seul à être véritablement conscient que le vieux sorcier n'était pas infaillible. Inconsciemment, il se frotta la joue.

"Tu as dû être très blessé quand il t'as giflé, dit Lupin d'une voix douce.

-Professeur… Sirius va revenir. Je sais qu'il reviendra, répondit Harry. Car j'ai besoin de lui. Et qu'il m'a promis d'être toujours là pour moi, acheva-t-il dans un souffle."

Lentement, Voldemort se leva de son siège. Terrifié par l'aura glacé qui émanait de son maître, Peter recula de quelques pas. Rogue lui ne bougeait toujours pas.

"Il y a peu, Sirius se tenait exactement à la même place que toi, déclara Voldemort d'un ton neutre. Et je lui ai promis… que je vous ferai vous agenouiller devant moi, toi comme lui !" hurla-t-il en brandissant sa baguette. Rogue ne put fermer son esprit, et en une seconde, sa jambe trembla, le contraignant à mettre un genou à terre.

"Je t'avais cru plus résistant, Rogue, minauda Voldemort un sourire démoniaque aux lèvres, contemplant le visage de son ancien serviteur qui trahissait son humiliation.

Tu n'es qu'un fou pour avoir oser revenir vers moi maintenant que tu m'as trahi.

-Je suis venu ramener Black, répliqua Rogue dont la nervosité ne cessait de croître.

-Est-ce une plaisanterie, Severus ? s'amusa Voldemort. Quoique non, se reprit le mage noir. Après tout, tu m'as bien montré que ta haine que je pensais insubmersible avait ses failles. Te souviens-tu de cette nuit-là, Severus ? Te souviens-tu de ce qui s'est passé sous tes yeux alors que je brisais à jamais leur bonheur ?

-Vous ne l'avez pas tué, j'en suis sûr maintenant, rétorqua Rogue, en tentant de reprendre son souffle.

-Comment pourrais-tu le savoir ? Je l'ai bien tué, elle.

-Mais lui non. Tout comme leur fils." Voldemort se crispa. Puis il saisit violemment le bras de Rogue et y enfonça profondément ses ongles.

"Cette marque, symbole de ta loyauté. Aurais-tu profiter d'elle pour lire en moi, Severus ! Je ne te le permettrais pas ! Personne ne peut s'interposer ! Cette nuit, avant de disparaître, j'ai fait le serment de revenir pour tuer ce gamin ! Et toi avec, toi le pire des traîtres !" Rogue retint un gémissement. Voldemort ne cessait de s'accrocher à son bras qui commençait à saigner. Et il avait peur. Il se sentait vulnérable. Faible.

"Mais tu n'as pas tord. Oui, il vit là dans cette Arcade ! jubila Voldemort en désignant la construction de pierre où se tenait Sirius qui n'avait toujours pas bougé. Je ne l'ai pas tué ce soir là, mais emprisonné dans ce lieu d'où personne ne revient sans mon consentement. Et comme tu le vois, Black fait parti de ces élus. Mais James rester à jamais là-bas, et sous peu j'enverrai son fils le rejoindre. A moins que je le tue, pour s'être opposé à moi !"

D'un coup de baguette, Rogue fut alors projeté en arrière.

"Te rappelles-tu de la première année de ce garçon à Poudlard ? Comme tu as dû t'en vouloir de ne pas m'avoir détecté alors que je me trouvais sous le même toit que toi. Et lorsque tu t'es mis en travers de mon chemin en terrifiant ce pauvre imbécile de Quirell, j'ai promis de te tuer personnellement, siffla le sorcier en envoyant une rafale de rayons sur Rogue qui de nouveau fut envoyé à terre. Mais j'ai trouvé mieux, reprit Voldemort. Sirius ! Tue-le !"

Pettygrow trembla en voyant son ex-ami se levait et s'avançait le regard vide vers Rogue. Ce dernier fixa son pire ennemi, et en se redressant, crispa sa main sur sa baguette. Il n'arrivait pas à ôter sa peur de son corps. Le Seigneur des Ténèbres avait gagné. Malgré les années, il ne pouvait oublier la peur que lui inspirait Voldemort. Il allait mourir ici. Aurait-il seulement de payer sa dernière dette à James ?

Harry se retourna pour faire face à Lupin, et demeura interdit. L'ancien Maraudeur tenait son regard fixé sur sa valise.

"Et si c'était possible", murmura Lupin comme pour lui même tout en se levant. Perplexe, Harry suivit du regard son professeur qui s'agenouilla devant la vieille valise. A son tour il se leva, et déglutit en voyant ce que Lupin tenait à présent dans sa main.

"Aide-le, Harry, dit Lupin en lui remettant le petit objet dans sa main.

-Mais comment ? J'ai déjà essayé, il ne marche pas…

-Tu ne comprends pas, répliqua Lupin en secouant la tête. Sirius ne s'en séparait jamais. Il avait trop peur que tu n'aies besoin de lui. Alors vas-y. C'est sans doute le meilleur moyen pour lutter contre l'Imperium", affirma Lupin d'une voix ferme. Harry sentit alors que tout espoir n'était pas perdu. Refoulant son hésitation, il regarda le miroir que lui avait offert Sirius et qu'il n'avait jamais osé utiliser de peur de mettre en danger son parrain, et prononça distinctement son nom :

"Sirius Black"

Rogue repoussa tant bien que mal le sort de Sirius qui lui fut renvoyé en pleine poitrine, le projetant violemment contre le mur. Précipitamment il sortit de sa cape, une boule de verre et marmonnant une brève formule magique, la lança sur Sirius. Voldemort n'hésita pas. D'un geste précis, il parvint à détruire la boule en mille morceaux avant qu'elle ne touche Sirius qui déjà reprenait ses esprits et contre-attaquait, forçant Rogue à se protéger de ses coups.

"Utiliser un porte-au-loin. Quelle naïveté, Severus, se moqua Voldemort qui se délectait du spectacle. Mais ni toi, ni Sirius ne repartirait d'ici. "

Un rayon s'abattit sur Rogue qui dut reculer sous la douleur. Il n'était pas un duelliste hors-pairs. Il savait que Sirius le surpassait. Malgré toute la haine qu'il ressentait, il ne pouvait nier la vérité. Il aurait du mal à envoyer Sirius hors de ces murs pour le transférer là où Dumbledore pourrait l'aider à sortir de l'enchantement.

"Black, réveille-toi !"

Un nouveau coup arriva sur lui, et il réussit d'un geste rageur à le dévier. Le désespoir le gagnait. Non il ne voulait pas se résigner à mourir dans la honte. Il ne voulait pas mourir par la main de Sirius Black. Mais c'était pourtant la fin, pensa-t-il amèrement.

"Sirius !!

Voldemort et Queudver se figèrent, et Rogue remarqua alors le petit miroir qui était tombé sur le sol lorsque Sirius avait heurté le mur. Ce dernier fixa le miroir d'un air indécis. Puis se pencha en avant pour le ramasser.

Harry sentit son cœur battre à un rythme insoutenable dans sa poitrine alors que le visage de son parrain apparaissait dans le miroir ; ce n'était pas trop tard. Il pouvait faire revenir Sirius.

"Sirius, c'est moi ! Allez, reprends toi ! Je sais que tu peux revenir ! Bats-toi !"

Rogue vit la baguette de Voldemort se tendre en direction de Sirius. Le jet de lumière visa le miroir mais ce dernier ne se brisa pas.

Sous le regard médusé de Pettygrow, Sirius venait de repousser le sort, tout en continuant de fixer le miroir et le visage de Harry.

"Impero !! rugit Voldemort. Cette fois, Sirius vacilla et lâcha le miroir qui se brisa sur le sol.

"Noooon !!! s'écria Harry en voyant l'image de Sirius s'estomper sous ses yeux

-Harry calme toi, ordonna Lupin en le prenant par les épaules.

-Non, il était là ! Il a réagi ! Il faut que j'y aille ! Il le faut !"

D'un geste il repoussa Lupin et ce dernier resta pétrifié alors qu'Harry venait de disparaître en transplanant.

Le cœur de Rogue manqua un battement quand surgi de nulle part, Harry se retrouva parmi eux dans le grand salon. Sans un regard pour Voldemort dont les yeux de serpents luisaient dangereusement, Harry courut vers Sirius et lui attrapa le bras.

"Sirius, c'est moi ! Tu dois me reconnaître ! Il faut que tu résistes au sortilège ! "

Sirius tiqua et ses yeux plongèrent dans ceux de Harry. Tout au fond de lui, une voix résonna. Il connaissait ce garçon. Mais cette voix était si lointaine. Et il était si bien ici. A l'abri, dans une béatitude qui apaisait enfin son âme.

Je ne suis plus qu'une âme.

Qui avait dit ça déjà ?

Mais pour toi c'est différent.

C'était une personne qui lui était chère. Si chère.

Protège Harry. Et toi aussi.

Une personne dont la voix ressemblait à celle du garçon qui l'appelait.

Black, réveille toi !

Oui, il avait raison. Il devait se réveiller. Même si pour cela il devait à nouveau éprouver de la souffrance, même s'il devait à nouveau affronter la dure réalité. Quoiqu'il arrive, il avait promis d'être là pour lui.

"Harry… murmura Sirius en clignant des yeux tandis que ceux de son neveu se remplissaient de larmes.

-Je le savais…" dit le jeune homme en prenant son aîné dans ses bras. Enfin celui qu'il aimait tant lui était revenu…

Lentement presque en transe, Voldemort leva sa baguette en direction de Harry. La haine et la colère semblait habiter la moindre parcelle de son corps .

"Maître ! Arrêtez, si vous faîtes ça…. cria Queudver en voulant s'interposer entre Voldemort et Harry et Sirius.

-Hors de mon chemin, répliqua le sorcier en poussant le petit homme.

-Potter !" s'écria Rogue qui vit avec effroi la lueur verte se détachait de la baguette de Voldemort, et fonçait vers Harry.

Mais il était trop tard. Et même Sirius ne put empêcher l'Avada Kedavra de percuter de fouet Harry, qui s'affaissa doucement dans les bras de Sirius…

A suivre…

Oui, je suis vraiment méchante de m'arrêter là ! ; A très bientôt !