Chapitre deux ! J'espère qu'il vous plaira autant que le premier (Si vous l'avez aimé bien sur !) Merci beaucoup pour vos reviews ils font toujours aussi plaisir, je vous ai répondu à la fin du chapitre.
Disclamer : Les personnages ne sont pas à moi, ni les lieux d'ailleurs ~__~(qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir Mon ch'tit Tom rien que pour moi).
Genres : Celle-ci est un slash (aussi ^__^)le couple c'est un Sirius/Severus. C'est la réponse à un défi que j'avais lancé dans "plus de 60 défis à relevé", c'est le 65 je crois.
Rated : je sais pas trop je mets PG-13 pour l'instant mais peut être que ça montera (sûrement en fait ^__^.)
Longueur : Je vais essayer de faire de long chapitre, normalement elle sera assez longue.
IMPORTANT : Comme j'avais lancé ce défi une autre personne l'a relevé donc c'est possible qu'il y ait des similitudes. L'autre personne qui l'a relevé est Zhusidinuo.
Bon ben place à l'histoire…
___________Chapitre 2 : le réveil _____________
Quand Severus reprit connaissance la première chose qui frappa son esprit fut les ou plutôt LA couleur qui l'entourer, tout était blanc, un blanc tellement éclatant et lumineux qu'il faisait mal à la tête. Il crut d'abord qu'il était mort et que s'était le paradis mais il abandonna bien vite cette idée "Si j'étais mort, je ne serais pas au paradis mais en enfer !". Sa vision devenait de plus en plus clair et il commençait à entrevoir les formes qui l'entouraient : il était à l'infirmerie. Et puis tout lui revint en mémoire : Nott le futur mangemort, Potter qui les surprenaient, la réunion avec les Autres, les Doloris et… le sinistros ? Mais était-ce vraiment un Sinistros ? Severus en doutait : il n'avait jamais cru en la divination et il était persuadé qu'il ne se souvenait pas d'un détail important.
- Ah ! Vous êtes enfin réveillé Mr Rogue ! Dit soudain une voix.
C'était l'infirmière qui revenait avec un grand flacon, rempli d'un liquide bleu-vert, dans les mains.
- Vous nous avez fait une belle frayeur Mr Rogue : Ca va presque faire 12 H que vous êtes à l'infirmerie ! Continua-t-elle.
12 H ! Si longtemps ! Il n'y était pas allé de main morte avec leur sortilège, mais quelle heure était-il ? Et surtout comment était-il arrivé à l'infirmerie ?
- Vous êtes un peu perdu n'est-ce pas ? Elle avait un sourire réconfortant sur les lèvres, c'est normal tout le monde est plus ou moins désorienté après une longue période de coma. Je vous ai trouvé ce matin devant la porte de l'infirmerie, inconscient et dans un très mauvais état, comment vous êtes arrivé jusqu'ici ? Ca reste un mystère. Il est 19H25 et le dîner ne va pas tarder à commencer.
On l'avait trouvé devant l'infirmerie et on ne savait pas comment il était arrivé. Il n'y avait qu'une possibilité : c'était un élève qui l'avait ramené ou… le chien noir… le S… non ! Les Sinistros n'existait pas ! Et puis même s'il avait existait, ce que Severus ne croyait pas, il ne l'aurait sûrement pas ramené à l'infirmerie mais l'aurait plutôt accompagné dans la mort, non ça ne pouvait pas être le chien qu'il avait cru voir. Qui aurait pu le ramener ? Les Autres ? Impossible ! Le simple fait d'y pensait en était risible. Mais Alors qui ? Qui avait l'habitude d'allait dans la forêt interdite en pleine nuit ? Qui aurait fait le choix, en le trouvant, de le ramener à l'infirmerie plutôt que de le laisser pourrir dans la forêt ? Pas beaucoup de monde c'est certain et Severus se fit la promesse de trouvait cette personne qui l'avait sauvé, qui avait fait cette action qui était inimaginable aux yeux de Severus : Les places auraient été inversées, lui, l'aurait sûrement laissé dans la forêt.
Le lendemain l'infirmière insista pour lui faire un dernier examen et une foi effectué, il put aller prendre son petit déjeuné. Il arriva en retard donc son entrée fut remarquée par tout le monde. Son regard croisa celui des maraudeurs et en particulier celui de Black : il avait quelque chose de différent, quoi ? Severus n'en avait aucune idée, mais alors que le regard de ses amis étaient moqueur le sien était plus… concerné ? Non, c'était stupide ! Black avait beau être le maraudeur qui montrer le moins d'animosité en vers lui, il n'était pas encore au point de s'inquiéter de sa santé… n'est-ce pas ?
Il se dirigea vers la table des Serpentard à l'endroit des 5èmes années de sa classe. Il essaya de rentrée dans la conversation mais le regard que Black lui avait lancé continuait d'occupait ses pensées. Ils ne s'étaient jamais vraiment détesté, comme c'était le cas avec Potter où la haine était tellement forte qu'elle était presque palpable, mais ils ne s'aimaient pas beaucoup non plus. Or le regard que lui avait lancé Black était le genre de regard que se lancent les copains ou les amis, il avait semblé concerné et Severus croyait même y avoir décelé une lueur de soulagement. Mais tout ceci était stupide : Black était le meilleur ami de Potter, le frère qu'il n'avait jamais eu, jamais il ne montrerait ne serait-ce qu'une partielle de compassion pour l'ennemie de toujours de son frère.
- Severus ! Cria une voix.
- Cris pas comme ça ! Je suis pas sourd, grogna Severus en regardant l'autre élève avec toute la méchanceté dont il était capable.
- N… non, mais c'est… tu répondais pas alors…, bégaya-t-il.
- C'était une raison pour me crier dans les oreilles ? Continua Severus toujours aussi intimidant.
- Excuse-moi, l'élève baissa la tête ne voulant plus faire face au regard de son camarade, le cours de métamorphose commence dans 10 mn et si on part pas maintenant on va être en retard.
Métamorphose. La matière que Severus aimait le moins ou plutôt ce n'était pas la matière qu'il n'aimait pas mais la personne qui enseignait la matière : McGonagall. Cette vieille chouette détestait Severus pour la simple et bonne raison qu'elle adorait James Potter. Et comme Severus le détestait, elle se faisait un devoir de lui rendre la vie aussi difficile que lui-même la rendait à Potter.
Une foi arrivait dans la salle de classe, Severus s'installa tout au fond de la pièce comme à son habitude et regarda les autres élèves s'asseoir à leur tour. Son regard se posa une foi de plus sur Black, (il avait cours en commun avec les Gryffondor) Severus se dépêcha de détournait le regard : il le regardait un peu trop souvent à son goût en ce moment. Il fut coupé dans ses pensées par la vieille chouette qui rentrait dans la salle.
- Bonjour à tous ! Dit-elle de sa voix cassante.
"Elle serait plus crédible si elle donnait l'impression de le penser." Pensa Severus.
- Aujourd'hui se sera entièrement un cours de théorie : aucune pratique. Tout simplement parce que la pratique de ce que nous allons étudier n'est pas de votre niveau. Je vous prierais donc de prendre des notes et vous devrais me faire une synthèse pour la semaine prochaine.
Tous les élèves sortirent des parchemins et des plumes pour pouvoir noté tout ce qu'allait dire McGonagall.
- Le cours portera sur les animagies, est-ce que quelqu'un peut m'en parler ?
Severus vit les maraudeurs se lancer un regard complice mais il n'en comprit pas la signification. Un cours sur les animagies ! Elle les prenait vraiment pour des débutants, il savait tous sur les animagies depuis l'âge de 9 ans. Il vit Potter levait la main, pour changer, et écouta la réponse avec ennui :
- On appelle animagus les sorciers qui sont capable de se transformer en animal, bien précis, à volonté. Cet animal est choisit en fonction de la personnalité de la personne, par rapport au défaut, qualité et même état d'esprit. L'apprentissage pour devenir animagus est laborieux et surtout très long, généralement plusieurs année. Le ministère surveille de très prés les sorciers animagies et ils sont obligés de se déclarer au pré du bureau des abus de sorcellerie.
Et c'est à la fin du long monologue que Severus se souvint du détail qu'il savait avoir oublié la nuit dernière : il avait vu le chien noir se transformer en humain ! C'était un animagie ! Et surtout, et maintenant Severus en était sur, c'était lui qui l'avait ramené à l'infirmerie ! Il n'aurait qu'à consulter la liste des animagies déclaré et il le trouverait ! Et après ? Que ferait-il ? Il irait le remercier ? Certainement pas ! Severus ne faisait pas partit de ce genre de personne, il décida donc de d'abord trouver l'identité de l'animagie et ensuite il aviserait.
Severus n'avait jamais attendu avec autant d'impatience la fin des cours, surtout celui de potions qui était son préféré. Mais il n'attendait qu'une seul chose : de pouvoir aller à la bibliothèque pour consulter la liste des animagies.
Dés que la sonnerie qui annonçait la fin des cours résonna, Severus coura presque vers la bibliothèque dans le coin des animagies. La liste ne fut pas facile à trouver, il n'en existait pas beaucoup d'exemplaire surtout qu'il fallait souvent la remettre à jour, du moins c'est ce que croyait Severus mais une foi qu'il mit la main dessus, il vit qu'il n'existait que 5 animagies dont McGonagall qui se transformait en chat. Mais Severus, qui avait d'abord pensait que c'était une chance qu'il y en ait si peu, dut se retenir pour ne pas envoyer le livre par la fenêtre en ne trouvant pas d'animagus se transformant en chien noir.
-Je cherche un animagus et il faut que je tombe sur un non-déclaré !
- Déjà à bosser sur la synthèse de la semaine prochaine ?
Severus sursauta et se retourna pour se retrouver face au visage de Sirius Black, le Serpentard se maudit intérieurement pour s'être fait surprendre aussi facilement par un ami à Potter. Il fixa Black et remarqua qu'il avait l'air plus pâle et légèrement crispé.
- Non, juste une vérification pour mon propre compte. Répondit-il.
Mais qu'est-ce qui lui prenait ! Il aurait du l'envoyer balader au lieu de lui répondre.
- Pourquoi est-ce que tu t'intéresses aux animagies ?
Cette foi c'était sur : Black était mal à l'aise, il se tordait les doigts et Severus était sûr qu'il évitait son regard. Un sourire goguenard étira ses lèvres et il lui demanda :
- On a quelque chose à cacher Black ?
Ca c'était déjà plus une réaction normale de sa part et il eut exactement la réaction qu'il voulait : Black devint encore plus pâle et lui lança un regard noir.
- Oh ! Et puis va te faire foutre Rogue ! Cria-t-il soudain avant de s'en aller
Pour Severus une chose était certain : pour avoir une réaction aussi violente à quelque chose d'aussi futile, Black avait quelque chose à se reprocher. "C'est peut être un animagus" se dit-il avec un sourire en coin et puis il se figea : Black était un grand ami de James Potter et certainement très fidèle… comme un chien… et il était toujours en noir plus des cheveux et des yeux noirs ! … Sirius Black… un chien noir… Non ! C'était impossible ! Il était bien trop bête pour pouvoir devenir un animagus surtout à l'age de 15 ans. Mais Severus avait un doute, un horrible doute qui s'insinuait peu à peu dans sa tête.
__________________________
Finit le chapitre 2 !! Il est un peu plus court mais j'espère qu'il vous à plut. Merci à tous les reviewers ça me touche vraiment énormément vos message :
Alice Gray : je suis vraiment contente que cette histoire te plaise, tu serais pas un peu fan de Severus ; ) ? Pour ta question ba t'as bien vu, et pour t'as supposition tu verras enfin je pense que c'est pas trop compliqué à deviné ^__^. Merci encore pour la reviews.
Scary : Ma fic est cool ? merci ! Ca fait plaisir ^__^, j'espère que tu trouvera la suite cool aussi.
Dodie-ange : Je suis vraiment, mais alors vraiment désolé si les faute d'orthographe dérange pour lire ~__~. J'ai toujours été une vrai catastrophe en orthographe mais j'ai essayé de faire des effort pour ce chapitre, j'espère que ça sera plus lisible. Ta reviews m'a fait super plaisir, "qui deviendra une fanfics à ne pas manqué" ça m'a fait super plaisir merci encore ^__^.
Elava : Merci beaucoup ^__^, ça me fait d'autant plus plaisir que ça viens de toi, je suis super contente que ça te plaise ^__^. Elle est arrivée assez vite la suite ?^__^.
Merci à tous et au prochain chapitre.
