Le chapitre trois est arrivé ! J'ai eu du mal pour l'écrire celui-là, mais bon je suis arrivé à la fin ^__^.

Disclamer : Les personnages ne sont pas à moi, ni les lieux d'ailleurs ~__~(qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir Mon ch'tit Tom rien que pour moi).

Genres : Celle-ci est un slash (aussi ^__^)le couple c'est un Sirius/Severus. C'est la réponse à un défi que j'avais lancé dans "plus de 60 défis à relevé", c'est le 65 je crois.

Rated : je sais pas trop je mets PG-13 pour l'instant mais peut être que ça montera (sûrement en fait ^__^.)

Longueur : Je vais essayer de faire de long chapitre, normalement elle sera assez longue.

IMPORTANT : Comme j'avais lancé ce défi une autre personne l'a relevé donc c'est possible qu'il y ait des similitudes. L'autre personne qui l'a relevé est Zhusidinuo.(l'histoire n'est pas encore publié)

Bon ben place à l'histoire…

___________Chapitre 3 : le cours de potion _____________

Ca allait bientôt faire une semaine que Severus c'était retrouvé à l'infirmerie, une semaine à observer les élèves et les professeurs pour voir qui correspondrait le mieux à la description d'un animagus chien. Car dans l'esprit de Severus c'était bel et bien le chien qui l'avait ramené mais surtout ça ne pouvait être qu'un professeur ou un élève assez vieux. Donc depuis 7 jours Severus faisait attention aux maximums d'élèves pour pouvoir trouver son mystérieux sauveur. Cependant il commençait à désespérer : il n'avait pas repéré une seule personne susceptible de correspondre à la description d'un animagus chien et encore moins d'un chien noir.

Enfin si ! Il avait trouvé une personne, il l'avait même trouvé dés son premier jour de recherche : Sirius Black. L'ami fidèle de James Potter qui aurait donné jusqu'à sa propre vie pour celle de son "frère". Sirius Black l'adolescent dont toute les filles, et même certain garçon, étaient folles. Sirius Black qui avait toujours une blague à sortir, Sirius Black qui pouvait remonter le moral de n'importe qui. Mais aussi Sirius Black qui gardait toujours dans le regard une lueur de tristesse, qui avait toujours les yeux distants comme voilé pour cacher quelque chose qu'il voulait garder pour lui. Severus en avait déduit qu'il n'avait pas eu la vie facile et cette hypothèse étaient appuyé par le fait que plus les vacances d'été approchaient plus son voile sur les yeux se faisait persistant.

Vous auriez demandé à Severus il y a une semaine ce qu'il pensait de Sirius Black il vous aurait répondu qu'il était le type même du gamin pourrit gâté par un père richissime et une mère poule. Mais en une semaine le jugement de Severus s'était écroulé. De toute sa scolarité à Poudlard il n'avait jamais autant observé Sirius Black, ce qu'il trouvait d'ailleurs particulièrement agaçant mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il y voyait comme même un avantage : il avait appris à bien le connaître, et il fut surpris de voir que derrière cet adolescent tombeur et blagueur se cachait en fait un garçon hanté par sa famille et qui faisait tout pour cacher, derrière sa bonne humeur excessive, un passé sombre et embrumé par les ténèbres.

Severus avait appris qu'en réalité les parents chez qui habité Black n'était qu'adoptif. Ils l'avaient pris sous sa garde à ses 10 ans après que ses véritables parents soit envoyés à Azkaban pour avoir servit le seigneur des ténèbres. Et, si Severus ne s'était pas trompé, ses parents adoptifs n'avaient rien de très tendre, il était peut être riche mais n'ils ne s'occupaient pas de leur fils ou plutôt ne s'en occupait pas, comme l'avait d'abord cru Severus, en le gâtant… au contraire.

Severus essayait bien de se mentir mais tout concordé : le chien était le symbole même de la fidélité on disait bien que le chien était le meilleur ami de l'homme, on disait aussi que les chiens étaient toujours prés à jouer et Black était toujours le premier à proposer les mauvais coups. Et le passé triste et sombre de Black pouvait se traduire par le pelage noir. Même dans le nom on pouvait retrouver l'évidence : Sirius Black voulait dire Chien Noir. Severus dut se faire à l'idée, même si elle lui paraissait absurde, c'était bel et bien Sirius Black qui lui avait sauvé la vie.

Severus n'était pas du genre à émettre des hypothèses aussi facilement surtout à partir de coïncidence mais cette foi-ci, et il n'avait aucune idée de ce qu'il le poussait à agir de cette manière, cette option lui semblait la seul possible. Et en plus de toutes ces similitudes il y avait l'attitude de Black qui le poussait aussi dans cette direction : Severus, qui n'avait pas arrêté de poser les yeux sur lui, avait remarqué que le regard de Black aussi semblait dériver très souvent vers lui et il avait cru y déceler une lueur de gène et autre chose qu'il n'arrivait pas à comprendre. Et l'idée que Black avait quelque chose à se reprocher était de plus en plus clair dans son esprit avec en plus la certitude que ça le concerné.

Severus prépara ses affaire pour le cours de potion qui commençait dans 15 mn et comme ça avait été le cas depuis la création de Poudlard ce cours était évidemment en commun avec les Gryffondor. Il avait déjà suffisamment de mal à se le sortir de la tête, il fallait qu'il est cour avec lui !

Une foi arrivait dans les cachots, les élèves commençait à s'installer comme ils en avaient l'habitude mais ils furent arrêtait par leur professeur :

- Non ! non ! J'en avait assez de voir ces deux maison toujours séparer, j'ai fait de nouveau binômes.

Severus adorait les potions et le professeur qui l'enseignait mais s'il y avait une chose qu'il détestait chez lui c'était la manière avec laquelle il essayait de faire réconcilier Serpentard et Gryffondor. Il aurait été incapable d'en expliquer la raison mais Severus avait un horrible pressentiment.

- Pettigrow vous vous mettrez avec Verpey, Evans avec McNair…

Il continua la liste sous les grognement de tous, aucune des deux maison n'aimait se retrouvé avec l'autre pendant les cours mais en plus être obligé de travaillé avec elle s'en était trop pour les élèves. Il ne resta bientôt plus que quatre élèves : lui et Trinity Green pour Serpentard et Potter et Black pour Gryffondor. "Pourvu que ça soit Black !"… mais qu'est-ce qui lui prenait ! Espérer être avec Black mais il était pas bien !

- Et enfin pour les dernier Potter avec Green et Rogue avec Black.

Evidemment ! Ils se dirigèrent vers leur paillasse pour commençait leur potion, et Severus put remarquer que Black semblait plus crispé que jamais et qu'il évitait constamment son regard.

La potions qu'il avait à faire fut noté au tableau et ils se mirent au travail. Le silence qu'il y avait entre les deux élèves était trop oppressant pour Severus et au bout d'une demi heure il se décida à intervenir pour que ce silence disparaisse mais Black fut plus rapide :

- Tu as trouvé ce que tu cherchais ?

Il fallut un certain temps à Severus pour ce rendre compte qu'il parlait de leur rencontre à la bibliothèque et quand il comprit un sourire étira ses lèvres :

- Oui, j'ai d'ailleurs trouvé beaucoup chose. Je ne pensais pas qu'on pouvait devenir animagus dés l'age de 14 ans pour les plus doué… tu le savais toi ?

Son sourire grandit encore quand il vit Black perdre un peu de sa couleur mais suffisamment pour que Severus s'en aperçoive. Cependant Black reprit bien vite contenance et ce fut à son tour de sourire.

- Je ne pense pas qu'un cancre comme toi en métamorphose puisse devenir animagus.

- Je ne veux pas devenir animagus, Severus leva la tête de son chaudron et fixa Black dans les yeux, me transformait en chien noir à volonté ne m'intéresse pas.

La réaction de Black réussit à effacer les derniers doute que Severus avait à propos de l'identité de son sauveur. Le Gryffondor perdit toute trace de couleur sur son visage et fixa Severus avec surprise et inquiétude.

- C… comment est-ce que… que tu sais ça ? Finit-il par dire en chuchotant.

- Pourquoi est-ce que tu m'as ramené à l'infirmerie Lundi dernier ? Répondit Rogue du tac au tac.

Black sursauta et sa surprise atteint des sommets.

- Je… je croyais que… que tu m'avais pas… pas vu, bégaya-t-il.

Severus jubilait intérieurement : il avait trouvé son sauveur et il avait réussit à mettre le grand, le sûr de lui et séduisant Sirius Black dans une situation délicate et le pauvre était réduit à bégayait comme un première année face à Malefoy.

- Oh ! Tu croyais que je ne t'avais pas vu ! Black, sache que contrairement à ton copain le binoclard je sais utilisé mes yeux sans avoir à mettre de lunette !

L'insulte à l'adresse de son meilleur ami eu l'air d'avoir effet bénéfique sur Black. En effet il releva sa tête, qui avait repris des couleurs, et regarda Severus avec colère :

- N'insulte plus jamais James !

- Ah ouais ! Sinon tu vas faire quoi ! Aller pleurer sur l'épaule d'Evans ! Elle t'intéressait je crois la fille de moldus, non ? Dommage pour toi le binoclard a été plus rapide !

Les yeux de Black lançait maintenant des éclairs, leur petit échange c'était entièrement fait en chuchotant mais Severus savait que le ton allait monté à un moment où à un autre.

- Lily ne m'intéresse et ne m'intéresseras jamais ! Dit lentement Black d'une voix menaçante.

Severus devait bien avouer qu'il était assez intimidant quand il se mettait en colère et il pouvait sentir la puissance émanait de lui sans difficulté. Mais il fallait bien plus que ça pour intimidé Severus donc l'échange continua :

- Mais peut être que tu préfères les hommes ! Lança-t-il en pensant le déstabilisé mais quand il entendit la réponse de Black ce fut lui qui se déstabilisa :

- Peut être, en effet.

__________________

Fin du chapitre 3 !! Chuis pas gentil hein ? Tant pis ^__^ c'était trop tentant !

J'aurai une question à vous pensez : à votre avis Sirius Black il a eut une enfance heureuse ou malheureuse ? J'ai vu beaucoup de fic où c'était la première option, mais pour ma part je le voyait mieux avec une enfance triste, vous en pensez quoi ?

Qu'une seul reviews ~__~ boouu ! Elle vous plait pas mon histoire ? Si vous n'aimez pas donner moi des conseils pour que je m'améliore je les prend avec plaisir lorsqu'ils sont constructif… alors une ch'tite reviews… s'vous plait !!

Elava : Tu sais tu peux mettre tous les compliments que tu veux je ne trouverais jamais ça lassant ^__^. Mais en même temps t'as raison de cherché la petite bête et pour Severus qui va trop vite au conclusion t'as pu voir dans ce chapitre qu'il n'y ai pas allé si vite que ça et puis même on dit que l'amour rend aveugle et élimine tout ce qui ne conserne pas l'élu de son cœur, non ? ~__^. Pour Sirius pas très malin c'est parce que moi je me l'imagine comme ça… enfin peut être comme même un peu moins stupide… on va dire que la c'est parce qu'il avait peur. Et pour mes fautes heu… ba… j'en utilise déjà un de correcteur auto mais je crois qu'il y a tellement de faute qu'il déclare forfait ~__~. En tout cas merci beaucoup pour ta reviews elle m'a vraiment fait super plaisir et chuis vraiment contente que mon histoire te plaise (même si t'es une des seul ~__~) Par contre le prochain chapitre lui mettra plus de temps pour arrivé, faudra être plus patiente ^__^. Bye.