Hello ! Je vous ai manqué ? En tout cas, je met le nouveau chapitre de l'histoire et j'essaierai de mettre les autres le plus vite que je pourrais mais je suis un petit peu en manque d'inspiration pour cette fic là… mais bon, on ne sais jamais, peut-être que cela va revenir tout à coup…. En tout cas, dites-moi ce que vous en pensez, ça m'aidera à me motiver !
Chapitre 2
Harry venait de se réveiller en sursaut. Encore un cauchemar, comme il en faisait depuis plus d'une année. Cette fois-ci, il savait que ce n'était pas quelque chose qui était entrain de se passer, puisque cela c'était déjà passé. Il soupira. Il ne pourrait pas se rendormir de la nuit, ça il le savait. Il garda alors les yeux ouverts, replongeant dans ses sinistres pensées sans même prendre la peine d'allumer la lumière.
Il était complètement ailleurs lorsqu'il entendit de petits coups donner contre la vitre. Des coups de bec. Il regarda alors dehors et vit la silhouette d'une chouette. Harry soupira. Sûrement une nouvelle lettre de ses amis qui ne pouvaient rien lui dire d'important. C'était pas vraiment de cela dont il avait besoin en ce moment mais il n'allait tout de même pas la laisser dehors alors il se sortir doucement de son lit. Il se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit laissant entrer le volatil dans sa chambre qui déposa la lettre sur son bureau et repartit sans demander son reste.
Bizarre, pensa Harry. Les chouettes de ses amis attendaient toujours d'avoir une réponse à donner à leur maître avant de repartir. Mais lorsqu'il vit la lettre, il pu constater qu'elle ne venait pas de l'un de ses amis mais de Poudlard, l'école de sorcellerie. Il s'empressa de la décacheter avant de sortir le papier de la lettre et de commencer à la lire.
Cher Monsieur Potter,
Laissez-moi tout d'abord vous félicité pour les résultats de vos buses que vous avez réussi dans presque toutes les branches.
Vous pourrez donc continuer les cours de métamorphose, de défense contre les forces du mal, de potions ainsi que ceux de soins au créature magique, de botanique et de divination.
Harry n'en revenait pas. Il avait réussi ses buses et il pouvait continuer toutes les matières dont il avait besoin pour devenir Auror. Bien sûr, il n'avait jamais eu un seul doute pour ce qui concernait la défense contre les forces du mal, sachant pertinemment qu'il en savait plus sur ce sujet que n'importe quel élève de son année mais pour la métamorphose et les potions, c'était une autre histoire. Au moins, le professeur MacGonagall serait contente. Elle qui disait qu'elle ferait tout pour que Harry réussisse à atteindre son objectif, même si c'était la dernière chose qu'elle devait faire dans sa vie.
Ensuite, suite au départ du professeur Umbridge en fin d'année dernière, j'ai le plaisir de vous informer que vous êtes bien entendu réintégré dans l'équipe de Quidditch à votre poste d'attrapeur.
Harry faillit sauter de joie à cette nouvelle. Le Quidditch était sa passion et ce sport lui avait vraiment manqué pendant les derniers mois de sa cinquième année lorsque le professeur Umbrige lui avait interdit de jouer. Ginny avait été sa remplaçante et, même si c'était vrai qu'elle était quand même forte, elle n'était pas aussi douée que Harry.
La capitaine choisi a été Kathie Bells puisqu'elle est l'élève la plus âgée de l'équipe de Griffondor.
Harry sourit. Bien sûr, il aurait bien aimé être le capitaine mais kathie avait plus d'expérience que lui et elle serait vraiment parfaite dans ce rôle.
Votre balais vous sera rendu pendant les vacances, par les personnes qui viendront vous chercher chez votre oncle.
Les personnes qui viendront le chercher ? Il partirait bientôt d'ici ? ça c'était une bonne nouvelle. Et il pourrait récupérer son éclair de feu, le cadeau qui lui avait fait son parrain lorsqu'il le croyait encore coupable de tous les crimes dont on l'accusait. Harry était vraiment content de savoir qu'il pourrait le ravoir. Ça lui aurait fait beaucoup de peine de savoir qu'il ne pourrait plus le remonter, alors que c'était une des dernières choses qui lui restait de Sirius.
En raison du retour de Voldemort, le ministre de la magie autorise tout les élèves, à partir de la cinquième année, à utiliser leur pouvoir en dehors de l'école, si bien entendu, aucun moldu autre que les familles ne peuvent pas les voir.
Harry n'en revenait pas. Il avait le droit d'utiliser la magie. Il pourrait faire ce qu'il voulait avec ses pouvoirs tant qu'il resterait dans la maison. Et il pourrait commencer ses devoirs. Il avait gardé sa baguette sur lui, comme l'année dernière et il pourrait aller chercher ses livres dans le placard avec un simple sortilège. Décidément, la fin de l'été s'annonçait mieux que le début.
Vous trouverez ci-jointe la liste de fourniture dont vous aurez besoin pour votre sixième année.
Recevez, Monsieur Potter, l'expression de mes sentiments les plus distingués.
Minerva MacGonagall
Directrice-adjointe
Harry reposa la lettre, content par les nouvelles qu'il avait reçue. Mais ce n'est pas cela qui allait l'aider à dormir. Il soupira en la reposant puis se demanda dans combien de temps est-ce que les autres allaient venir le chercher. Quoique les jours allaient peut-être se passer un peu mieux à partir du lundi suivant puisque son oncle reprenait le travail.
Effectivement, Vernon avait eu deux semaines de vacances, ce qui lui avait permit de rester à la maison avec sa femme et son fils et il avait donc pu veiller à ce que Harry ne sorte pas de sa chambre. Mais quand il reprendrait le travail, son neveu pourra enfin se déplacer à sa guise dans la maison. Et peut-être même Dumbledore si sa tante était gentille. Vu son comportement de l'après-midi où son oncle était parti, Harry pouvait espérer que cela serait le cas. En tout cas, cela serait sûrement plus agréable que ces derniers temps.
Il en était là dans ses pensées lorsqu'il entendit quelque chose cogner à sa porte. Ou plutôt quelqu'un. Alors là, c'était vraiment étrange mais il se décida tout de même à aller ouvrir sa porte. C'était son cousin.
Dudley était en pyjama, devant sa porte, semblant assez réveillé. Harry fronça les sourcils, se demandant bien ce que son cousin faisait là, à une heure pareille de la nuit.
- Euh… tu veux entrer ? demanda-t-il tout de même.
Son cousin hocha la tête pour acquiescer alors Harry s'effaça du pas de la porte pour le laisser passer. Il referma la porte derrière lui et se retourna pour faire face à son cousin déjà installé, assit sur son lit.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Harry, voyant que Dudley ne commençait pas à parler.
- Je voulais te remercier pour l'année dernière. Je n'ai pas pu le faire avant que tu parte pour ton école parce que j'étais sous le choc et je n'avait pas bien compris toute l'histoire. Mais merci pour m'avoir sauvé.
Harry était de plus en plus étonné. Après sa tante qui venait lui parler de magie, voilà que son cousin venait le remercier pour quelque chose qui s'était passé il y a plus au moins un an. C'était vraiment étrange ce qu'il se passait avec sa famille depuis qu'il était revenu. Il commençait même à se demander si ce n'était pas quelqu'un de l'Ordre du Phénix qui avait envoyé une lettre à ses tuteurs pour leur demander d'être plus gentil avec Harry. Mais cela l'étonnerait tout de même beaucoup. Ils avaient quand même autre chose à faire que de s'occuper de petits détails de ce genre.
- Ce n'est rien, lui répondit Harry.
- Tu sais, une fois que papa n'était pas là, maman est venue me parler pour me dire ce que c'était, les choses qui avaient attaqués dans la rue. Ça devait t'avoir fait vraiment peur et pourtant tu n'as pas perdu ton sang froid.
- Ce n'était pas la première fois que je me retrouvait devant des détraqueurs alors je savais quoi faire. Heureusement d'ailleurs parce que sinon, je ne sais pas ce qui se serait passé.
- Ouais… et sinon, pourquoi est-ce qu'ils voulaient nous attaquer ? demanda Dudley. Maman ne m'a pas tout dit alors…
- En fait, c'est plutôt moi qu'ils voulaient attaqué. Enfin, ils ne le voulaient pas, ils avaient été envoyé.
- Envoyé ?
- Oui… Dans le monde sorcier, il y a aussi un ministre. Ben, il ne voulait pas croire à ce que Dumbledore et moi on disait. En fait, il ne voulait pas croire que Voldemort était revenu.
- Voldemort ? qui est Voldemort ?
- Celui qui a tué mes parents… En tout cas, le ministre refusait de croire à son retour et les autres membres du ministère, en tout cas presque tout, le suivaient et… ben, Fudge – c'est lui le ministre – ne voulait pas que Dumbledore puisse faire quoi que ce soit contre lui, même si ce n'est pas ce qu'il voulait faire et il ne voulait pas que je puisse retourner à l'école.
- Il ne voulait pas que tu puisse retourner à l'école ? Mais pourquoi ?
- Je ne sais pas. En fait, je ne sais pas si c'est lui qui ne le voulait pas mais une femme, Dolorès Umbridge, en tout cas ne le voulait pas. C'est elle qui les a envoyé mais malheureusement pour elle, ben la majorité des votants étaient ont voté en ma faveur.
- Et donc, elle n'a pas réussi son plan ?
- Non, mais elle s'est bien vengée par la suite. C'était elle notre nouvelle prof…
- Et qu'est-ce qu'elle t'a fait ?
- Elle me mettait sans arrêt en retenue.
- En retenue ? C'est pas trop grave encore…
Harry pouffa un peu amèrement. Non, une retenue, ce n'était pas trop grave mais avec Umbridge, ça pouvait faire mal. Vraiment très mal. Durant ses retenues, elle faisait recopier une phrase, des centaines de fois. Jusque là, pas trop de mal mais lorsque la phrase était écrite sur le papier, elle s'évaporait pour s'inscrire sur le dos de sa main, jusqu'à la faire saigner, pour que cela rentre bien dans la chaire. D'ailleurs, Harry en avait encore quelques marques. Plus beaucoup, mais encore quelques-unes. Il décida de les montrer à son cousin, pour qu'il voit par lui-même les « gentilles » retenue que lui donnait sa professeur. Il tendit sa main vers Dudley qui retint une exclamation en voyant les traces rouges.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-il.
- Ça, c'est le résultat des retenues…
- Quoi ? Mais comment… enfin, c'est bizarre…
Harry entreprit de tout lui raconter. Tout ce qui concernait le professeur Umbridge et son acharnement sur lui. Son cousin avait l'air d'être horrifié par le traitement qu'infligeait la femme à Harry.
- Et tu vas devoir la retrouver à la rentrée ?
- Non ! Heureusement ! Disons qu'il lui est arrivé un léger accident et puis, de toute façon, le ministère a enfin accepter le retour de Voldemort…
- Je croyais que les sorciers ne prononçaient pas son nom…
Harry haussa les épaules. C'est vrai, les sorciers en général, avait peur de se nom, mais c'était totalement ridicule. En fait, les seules personnes qu'il n'avait jamais entendu prononcer le nom du mage noir, c'était Voldemort, Sirius, Remus et, depuis l'année dernière, Hermione.
- La peur d'un nom, ne fait qu'augmenter la peur de la chose… fit Harry.
- C'est vrai… mais pourquoi est-ce que le ministère a finit par accepter le retour de Voldemort. Il devait bien y avoir une raison pour qu'il admette qu'il avait fait une erreur.
- Fudge l'a vu, lors de l'affrontement qu'il y a eu dans le bâtiment du ministère.
- Un affrontement ? Tu y étais, toi ?
- Oui, j'y étais… d'ailleurs Voldemort a failli me tuer mais Dumbledore avait été avertit que moi et mes amis, on était allé au ministère alors il est venu et il est arrivé juste à temps pour me sauver…
- Pourquoi est-ce que toi et tes amis êtes allé là-bas ? Je veux dire, vous n'aviez quand même pas le droit de sortir de l'école, non ?
- Non, mais…
Harry entreprit de raconter à nouveau l'histoire qu'il avait dit à sa tante. Depuis ses rêves sur le département des mystères, en passant par l'incident de Noël et les leçons d'occulmentie et pour finir, le piège de Voldemort et l'affrontement entier. La mort de Sirius et la réaction de Fudge.
- Comment est-ce que tu fais pour supporter tout cela ? demanda Dudley.
Son cousin avait l'air vraiment sincère en posant cette question. Il se demandait vraiment comment faisait Harry pour supporter le poids de tels souvenirs. Harry lui-même se posait parfois cette question, mais il n'avait toujours pas trouvé de réponse. A part, peut-être, que ce n'était pas la première fois qu'il se trouvait dans ce genre de situation et que cela commençait vraiment à devenir une habitude.
- Ce n'est pas la première fois que je me retrouve en face à face avec Voldemort. Je commence vraiment à avoir l'habitude.
- Tu t'es déjà retrouvé face à lui et tu t'en es sorti vivant ? Parce que d'après maman, personne ne pouvait lui résister…
- Je sais… mais j'ai eu à chaque fois de l'aide et j'ai pu m'en tirer vivant…
- Tu peux me raconter… enfin si ça ne te dérange pas…
- Si tu veux… mais pourquoi est-ce que cela t'intéresse autant… je croyais que tu ne voulais rien savoir du monde de la magie…
- Ben, c'est mes parents qui m'avaient toujours mis de fausses idées dans la tête, sur le fait que tu étais un monstre parce que tu étais pas comme nous et puis tout le reste mais quand maman est venue me parler cette année, elle m'a dit que c'était faux, que tu étais passé par beaucoup de chose et elle m'a expliqué qu'elle s'en voulait pour avoir traité tante Lily comme ça. Et toi aussi alors, j'aimerais savoir plein de truc sur ça maintenant.
- Et ben, d'accord, mais c'est assez surprenant comme aventure…
Et Harry commença alors à raconter toutes ses rencontres avec Voldemort. Il raconta d'abord celle où le mage noir avait tué Lily et James, en précisant que si il pouvait s'en rappeler comme cela, c'était parce qu'il voyait les images de cette nuit-là lorsqu'il était à proximité des détraqueurs. Ensuite, il en vint à sa première année lorsque le professeur Quirrel était « posséder » par Voldemort, racontant aussi les épreuves par lesquelles, Ron , Hermione et lui avaient dû passer pour retrouver la pierre philosophale, ce qui ne manqua pas de rendre son cousin admiratif. Surtout envers Ron, parce que c'était vraiment un fan d'échec. Après, il passa à sa quatrième année et lui fit le récit de ce qu'il s'était passé après la troisième tâche, n'omettant aucun détail.
Il n'avait plus reparler de cette nuit-là, depuis l'interview de Rita Skeeter, arrangée par Hermione et cela lui rappelait de mauvais souvenir. Mais au moins, Dudley savait toute la vérité à présent et c'était une bonne chose.
- Et ben, tu as franchement du courage.
- Et une sacrée dose de chance, on peut aussi le dire…
- Ouais… c'est vrai.
Soudain, Harry pensa à quelque chose. Dudley lui avait demandé beaucoup de chose à propos de lui et de tout ce qu'il s'était passé dans sa vie mais lui, il ne lui avait rien demandé sur son année à lui. Alors il posa la question.
- Et toi, qu'est-ce qu'il s'est passé cette année ? Je n'ai pas revu tes amis, de l'été dernier…
- Et ben, on a eu quelques divergences d'opinion parce que j'ai décidé d'arrêter de jouer les vandales…
Dudley commença à lui raconter son année. La fin de son amitié avec les vandales du quartier, ses notes qui ont commencé à s'améliorer, son régime intensif qui avait porté ses fruits, la discussion avec sa mère au sujet de Harry et tout le reste.
Ils discutèrent pendant toute la nuit et ne s'aperçurent même pas du temps qu'il passait. En fait, ils remarquèrent surtout qu'ils avaient beaucoup d'idée en commun sur la société ou tout le reste. Ou sur le sport. Harry décrivit à Dudley ce qu'était le Quidditch, chose qui l'intéressa beaucoup et il se promit de lui faire une démonstration une fois où il serait sûr que personne ne pourrait les voir.
Au bout d'un moment, Harry fit une proposition à son cousin.
- Tu sais, j'ai reçu une lettre de mon école qui disait que j'avais le droit d'utiliser la magie en dehors de l'école. Je me disais que, si tu le voulais bien sûr, je pourrais te montrer quelques tours et des livres.
- Je croyais que mon père avait mis tes affaires sous clés…
- Oui, mais pas ma baguette !
Harry sortit l'objet mentionné un sourire au lèvre. Son cousin commença lui aussi à sourire, se demandant ce qu'il avait dans la tête. Harry sembla comprendre ce que voulait savoir son cousin.
- Je connais un sort très pratique et très simple pour ouvrir les portes fermées à clés… laissa-t-il échapper.
- Alors, on y va ?
Harry hocha la tête et les deux cousins sortirent silencieusement de la pièce. Ils passèrent devant la porte de Vernon et Pétunia. Ceux-ci avaient l'air profondément endormis si l'on s'en référait aux ronflements qui s'échappaient de la chambre. Ensuite, les deux garçons arrivèrent aux escaliers et les descendirent sur la pointe des yeux avant de se retrouver face à la porte du placard. Harry prit sa baguette et la pointa sur la serrure.
- Alohomora… murmura-t-il.
Un déclic se fit entendre et la porte put s'ouvrir sans aucun problème. Harry se retourna vers Dudley qui avait la bouche ouverte de surprise. Ils entrèrent tous les deux dans la petite armoire et Harry commença à rassembler ses livres scolaires.
- Tu peux m'aider à porter tout ça jusque dans la chambre, s'il te plait ?
- Bien sûr, passe…
Le cousin de Harry prit déjà quelques affaires et, une fois qu'il eut les bras chargés, remonta jusque dans la chambre du petit sorcier et déposa tous là-bas. Il attendit ensuite que son cousins remonte après avoir reprit les dernières affaires qu'il restait dans le placard et avoir jeter un sort pour le refermer à clé. Comme cela, son oncle ne remarquerait rien du tout.
- Voilà, maintenant je pourrais faire mes devoirs…
- Ouais… je pourrais rester vers toi quand tu les feras, comme ça tu pourras m'expliquer quelques trucs et je pense que maman ne dira rien du tout.
Harry hocha la tête puis alla baisser ses stores pour que les passants qui seraient par hasard dans la rue, ne voient pas ce qu'il allait faire. Ensuite, il montra quelques sorts à son cousin. De base, bien entendu, mais tout de même intéressant et ahurissant pour des personnes étrangères au monde de la magie.
