Chapitre 8

Cela faisait déjà un mois que les cours avaient commencé et Harry avait pris un bon rythme de travail. La semaine, pendant la journée, il suivait ses cours avec attention, même si cela étonnait pas mal de ses professeurs et ravissait Hermione. Et le soir, il prenait le plus d'avance possible dans ses devoirs, tout en consacrant pas mal de son temps à Ginny, qu'il ne lâchait plus d'une semelle à présent.

Le mardi, il avait ses entraînements de Quidditch, même si pour l'instant ils n'étaient que trois dans l'équipe. Kathie avait décidé d'organiser le concours de nomination un peu plus tard dans l'année. Ron avait beaucoup progresser,  par contre et maintenant que ses frères n'étaient plus dans l'équipe et ne pouvaient plus le voir jouer, il avait pris beaucoup d'assurance.

Le jeudi, Harry et ses cinq amis les plus proches, avaient leur entraînement pour devenir animagus. Lors du premier jour, Remus et Tonks avaient été particulièrement surpris de la salle que les enfants avaient choisi. Surtout Remus qui savait bien qu'elle n'était pas sur la carte des maraudeurs. Il faut croire qu'ils n'avaient pas découvert tout les trésors que contenait le château. Mais depuis-là, ils s'étaient retrouvé directement à l'intérieur de la salle. Parfois les élèves arrivaient en premier et parfois, c'était les adultes. Mais ils restaient à chaque fois jusque très tard le soir, même s'ils avaient fini, pour discuter un peu tous ensemble.

Harry était entrain de marcher pour rentrer à sa salle commune, qu'il puisse poser ses affaires avant de retourner dans la grande salle pour manger le souper. Il revenait de la bibliothèque, pas qu'il veuille faire concurrence à Hermione, mai sil avait été chercher d'un livre sur la métamorphose et les potions. Il avait besoin de ses deux matières s'il voulait devenir Auror, avec la défense contre les forces du mal mais ça, il avait pas besoin de l'étudier trop à fond. Il la maîtrisait déjà mieux que la plupart des élèves, même que Hermione. Et, en plus, s'il devait savoir quelque chose de particulier, il pouvait le demander à Tonks ou à Remus lorsqu'il allait lui rendre visite dans une aile reculée du château.

Il avançait d'un pas rapide et, arrivé à l'angle d'un couloir, il dut s'arrêter net en faisant un pas de côté pour éviter de foncer dans le professeur MacGonagall qui arrivait en sens opposé. Celle-ci eut un mouvement de recul lors de la « presque collision » et elle laissa tomber tous les rouleaux de parchemin qu'elle tenait dans ses bras avec une exclamation de surprise. Elle se pencha pour commencer à ramasser, aidée de Harry qui se confondait en excuse.

- Je suis vraiment désolé professeur…. Je ne vous avais pas vue.

- Ce n'est pas grave Potter mais marcher plus doucement la prochaine fois, vous n'êtes pas pressé tout de même.

- Non professeur…. Voilà !

Il redonna les rouleaux de parchemin qu'il venait de ramasser et elle le remercia en affichant une bribe de sourire, sur son visage à l'allure si sévère. Le jeune homme aimait beaucoup sa directrice de maison. C'était vraiment une professeur juste et sympa et qui savait bien pratiquer son métier. Elle était sévère mais pas trop. Juste ce qu'il fallait pour être respectée de ses élèves.

Harry se pencha pour ramasser ses livres qu'il avait posé sur le sol. Le professeur MacGonagall aperçu les titres et s'étonna.

- Vous avez emprunté des livres de métamorphose et de potion ?

- Quoi ? Oh ! oui…. Je voudrais réussir au mieux ces deux matières.

- Vous avez toujours l'ambition de devenir Auror ?

- Oui…

- Si vous avez besoin d'aide en métamorphose, vous pouvez toujours venir me voir…. Je me ferais une joie de vous aider…

- Merci beaucoup professeur…

La femme n'eut pas le temps de répliquer quoi que ce soit. Des bruits de pas se firent entendre dans le couloir et ils virent Hermione arriver en courant. Elle s'arrêta devant Harry et commença à lui parler. Elle ne semblait pas avoir remarqué la présence de sa professeur.

- Harry, j'ai quelque chose de très important à te demandé…. Oh ! bonjour professeur MacGonagall ! Désolée je ne vous avais pas vue…

- Ce n'est pas grave Miss Granger…. Qu'aviez-vous de si important à dire à Monsieur Potter pour ne pas remarquer ma présence.

Hermione rougit à la remarque. Elle n'avait pas l'habitude d'ignorer ses professeurs mais là, elle était tellement impatiente e poser la question qu'elle avait en tête à Harry qu'elle en avait oublié de regarder tout autour d'elle.

- Harry, beaucoup de monde m'a déjà demandé si la « DA » continuait, mais comme c'est toi qui… enseigne… ben c'est à toi de décidé. Qu'est-ce que je dois leur dire ?

- Que oui, on continue…. Regarde aussi si maintenant que le retour de Voldemort est reconnu par tout le monde, d'autre ne veule pas se joindre à nous et dit leur que la première séance aura lieu samedi soir à huit heure trente. Enfin ! continua-t-il en se retournant vers le professeur MacGonagall, si vous êtes d'accord bien entendu ?

- Bien sûr… et je suis sûre que le professeur Dumbledore en sera ravi.

- Merci professeur ! s'exclamèrent les deux jeunes.

- Par contre, j'aimerai beaucoup assister à votre première séance, ce samedi. Est-ce que vous pourriez me dire où se trouve votre salle ?

Les deux jeunes se regardèrent avant de commencer à lui expliquer comment on se rendait dans la salle de réunion. Elle eut l'air de s'étonner de son emplacement, mais ne dit rien. Par contre, avant que les enfants ne partent, ils lui demandèrent de ne parler de l'organisation secrète à aucun autre professeur. Sauf Dumbledore, bien entendu. Celle-ci acquiesça et partit ensuite dans la direction opposée à celle des deux adolescents.

*

Lorsque le samedi arriva, Harry consacra sa journée à travailler, Ginny à ses côtés. Elle l'aida à faire son devoir de potion, matière dans laquelle même le professeur Rogue ne pouvait nier qu'elle était douée. Lui, profitait de l'aider avec la défense contre les forces du mal car, même si elle se débrouillait plutôt bien dans cette matière, Harry était sans conteste le meilleur.

L'après-midi se passa comme cela, avec des apparitions rapide de Neville qui venait de temps en temps demander des trucs, même si Jake l'aidait vraiment beaucoup. Et parfois aussi Ron et Hermione, même si Harry et Ginny supposait que ce dernier était plus là pour surveiller sa sœur, qu'autre chose. Mais ils ne disaient rien.

Lorsque le soir arriva enfin, Harry, Ron, Hermione, Neville et Ginny partirent de la tour des Griffondors vers les huit heures, pour être un peu en avance. Lorsqu'ils arrivèrent, il était à peu près huit heure quinze et ils entreprirent alors de décorer la salle de manière à ce qu'il puisse bien pratiquer. Loona arriva moins de dix minutes plus tard et elle les aida à finir pour que tout soit près à huit heures trente pile.

A partir de là, les élèves commencèrent à affluer, la plupart étaient ceux qui faisait déjà partie de la « DA » l'année dernière, comme Dean, Seamus, Cho et bien d'autre mais aussi de ceux qui avaient voulu rejoindre leurs amis qui en faisaient partie lorsqu'ils avaient enfin compris que Voldemort était bel et bien de retour.

Parmi eux, il y avait Lindsey O'Hara, une Serpentard de cinquième année. C'était Ginny qui lui avait demandé si elle voulait venir, avec le soutient de Loona. Lindsey était très différente des autres personnes de sa maison. Elle préférait se tenir à l'écart d'eux, se mêlant plus facilement aux élèves des autres maisons qui s'amusaient. Chez les Serpentard, il semblait qu'il ne fallait jamais rire, sauf lorsque l'on jouait un mauvais tour à un pauvre Poufsouffle sans défense. Avec les autres elle pouvait rire et s'amuser comme bon lui semblait et s'était pour cela qu'elle c'était tout de suite très bien entendue avec Ginny et Loona qui était, en fait, ses deux meilleurs amie. Et, malgré le fait que ses parents ne soient pas des gens blanc comme la neige, elle était totalement contre Voldemort et voulait faire partie de la résistance et c'est pour cela qu'elle avait décidé de se rallier à Harry Potter.

Lorsque l'heure de rendez-vous fut passée de dix minutes, Harry monta sur le bureau qui était au fond de la salle et réclama l'attention des autres. Une fois que le silence se fut installé, il commença à parler.

- Bon ! Alors déjà bonjour…. Je vois qu'il a beaucoup plus de personne que l'année dernière et s'est très très bien, surtout par les temps qui courent. Bon, il faut d'abord qu'on se fixe une heure de rendez-vous régulière… je crois que c'est quand même la première chose à faire.

Comme personne ne semblait vouloir prendre la parole pour faire une suggestion, il continua.

- Bon, je pensais que l'on pourrait faire comme aujourd'hui. C'est à dire que le samedi à huit heure trente, si cela convient à tout le monde. Il ne faudrait quand même pas que cela interfère avec des entraînements de Quidditch ou des autres choses importantes que vous avez à faire. Donc si quelqu'un ne peut pas, et ben on le fixera à un autre moment.

Personne ne fit d'objection, ce qui laissa supposer à Harry que tout le monde était d'accord.

- Bon, alors on garde le nom de « DA » mais on ferait peut-être mieux de reprendre la première idée, enfin « défense association » parce que l'année dernière, ça a créer assez de problème à Dumbledore le fait qu'on ait écrit « Dumbledore's army ». Et Hermione va faire la liste de vos noms, pour que  l'on puisse vous prévenir si il y a un changement d'horaire.

Alors que les élèves allaient se diriger vers Hermione pour donner leur nom, Harry reprit encore une fois la parole.

- Et aujourd'hui, on aura une petite visite du professeur MacGonagall. Elle voulait voir comment cela se passait et puisque de toute façon, elle a donné son accord, il n'y avait aucune objection à faire.

Les autres furent un peu surpris par la nouvelle mais il ne dirent rien et, voyant que Harry n'avait d'autre chose à dire, ils allèrent vers Hermione. Tour à tour, ils donnèrent leur nom à la Griffondor, tout en précisant leur année et leur maison pour qu'on puisse les joindre plus facilement.

(liste des membres :seulement ceux qu'on connaît)

GRIFFONDOR 3ème : Denis Creevey,

GRIFFONDOR 5ème : Ginny Weasley, Colin Creevey

GRIFFONDOR 6ème : Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger, Neville Longdubat, Dean Thomas, Seamus Finnigan, Parvarti Patil, Lavande Brown

POUFSOUFFLE 6ème : Susan Bones, Justin Flint Fletcher

SERDAIGLE 6ème : Michael Corner, Padma Patil

SERDAIGLE 7ème : Cho Chang

SERPENTARD 5ème : Lindsey O'Hara

Il y avait aussi d'autre élèves, surtout de ceux entre la troisième et la cinquième année, des quatre maisons. Et il y avait aussi quelques plus jeunes, mais pas beaucoup parce que souvent, ils avaient des frères et sœurs dans l'école qui ne voulait pas les voir participer.

Lorsque tout fut fini, Harry expliqua aux autres qu'ils allaient reprendre là où tout avait été arrêté l'année dernière, c'est-à-dire au sortilège du patronum. Ce serait peut-être un peu difficile pour les plus petits mais cela devrait plus ou moins aller. Mais c'était un sortilège très important à savoir, puisque les détraqueur ne tarderaient sûrement plus à rejoindre Voldemort, si ce n'était pas déjà fait. Et puis, il y aurait Harry, Ron et Hermione qui maîtrisaient déjà le sort, puisqu'ils s'étaient entraîner pendant les vacances. Neville, Loona et Ginny n'allaient sûrement pas tarder à y arriver. Ils pourraient donc aider ceux qui ont le plus de peine. Et plusieurs d'entre ceux qui étaient déjà à la « DA » l'année dernière arrivaient à créer de mince filament argenté, ce qui n'était déjà pas mal du tout.

Harry expliqua tous les aspects du sort et demanda à Dobby qui, voyant que la salle était à nouveau occupée, avait accouru pour les aider, d'aller chercher du chocolat pour s'il serait vider de leur force.

Et ensuite, les entraînements purent commencer. Pendant un bon quart d'heure, il n'y eut aucune interruption et les patronum à moitié fait, et les filament argentés se succédèrent, emplissant la pièce. Mais, lorsque neuf heure arriva, Harry entendit quelqu'un frapper à la porte. Il s'excusa auprès de Eva Joss, une jeune Serpentard de troisième année, ainsi que de Mike, son frère jumeau, qui lui était à Serdaigle, puis alla ouvrir. Le professeur MacGonagall se trouvait derrière.

- Oh ! Bonjour professeur ! Entrez seulement…

Il s'effaça, laissant la place à sa professeur pour qu'elle puisse pénétrer dans la pièce. Aussitôt, toutes les conversations cessèrent, les sortilèges aussi. Tous les regards étaient tournés vers la nouvelle arrivante. Malgré le fait que Harry les avait prévenu, ils ne savaient tout de même pas comment agir. Celle-ci dût s'en rendre compte puisqu'elle les invita à poursuivre leurs activités.

- Faites comme si je n'étais pas là, leur dit-elle. Je veux juste observer. Je ne ferais aucune remarque et je n'interviendrais pas.

Et ensuite, elle alla s'asseoir au fond de la classe et les élèves reprirent leur pratique. Harry, Ron, Hermione et Ginny (qui maintenant était arrivée à créer un patronum correct) passaient entre les différents groupes en les conseillant. Ceux-ci étaient un peu moins concentrés qu'avant, à cause de l'œil de leur professeur, mais ils se débrouillaient quand même très bien. Même les plus jeune arrivaient maintenant à faire sortir de leur baguette des tâches argentée informe, ce qui ne manqua pas d'étonner le professeur MacGonagall. Après tout, c'était un sortilège extrêmement  compliqué et demandait une grande puissance et canalisation d'énergie. Même si ils n'étaient pas entier, cela restait quand même un exploit pour des enfants si jeunes. Mais il faut dire qu'ils avaient quand même un bon professeur, car il ne fait aucun doute que Harry était extrêmement doué dans ce rôle.

Lorsque la séance prit fin, tout le monde sortit peu à peu. Il ne resta bientôt que la petite troupe à Harry ainsi que le professeur MacGonagall, qui s'était levée. Elle s'approcha d'eux et en trois mot congédia tout le monde, sauf Harry. Celui-ci regarda les autres s'en aller et fit un baiser sur les lèvres de Ginny, lui disant qu'il la rejoindrait dans la salle commune. Il reposa ensuite son regard sur son enseignante.

- Vous vouliez me parler ? demanda Harry.

- Oui…. Je trouve que ce cours spécial est une très bonne idée et que vous faites un professeur remarquable. Mais si vous rentrer tout les jours à cette heure-là, vous aurez des problèmes avec Rusard et les autres professeurs.

- Oh ! Vous voudriez que j'avance l'heure des séances, pour que l'on puisse rentrer au dortoir pour neuf heure ?

Il espérait que ce ne serait pas cela. Huit heure trente était l'heure la plus favorable pour tout le monde. C'était bien de pouvoir le faire après le souper puisqu'il y avait souvent des journées à Pré-au-Lard organisée dans l'après-midi. Et il fallait tout de même qu'ils aient le temps de faire leur leçon.

- Non Potter. Je me disais simplement que si vous me donniez la liste des personnes présentes, je pourrais faire un mot avec le directeur, pour que vous soyez autorisé à rentrer dans vos salle commune jusqu'à dix heure, le samedi soir.

- Vous feriez cela ? C'est vrai ?

- Bien sûr…. C'est très important que vous soyez au point en défense contre les forces du mal et c'est une heure où personne ne risque de vous déranger.

- Merci beaucoup professeur ! Comme c'est Hermione qui a la liste, je vous la donnerait lundi, après le cours.

- D'accord, maintenant venez. Je vais vous raccompagner à la tour des Griffondors.