Chapitre 9

C'était le début de la première semaine du mois d'octobre et les élèves avaient déjà repris la routine de l'école. Le premier match de Quidditch de la saison avait été annoncé pour le dix décembre et l'équipe de Griffondor n'avait pas encore été reconstituée alors Kathie avait décidé d'organiser les sélections pour le samedi qui suivait, de cette manière ils auraient tout le temps de s'entraîner ensemble avant qu'ils ne doivent vraiment jouer.

Une affiche avait été collée sur le tableau d'affichage de la salle commune et Harry et Ron était justement entrain de la regarder alors que Hermione avait, comme d'habitude, le nez plongé dans un bouquin et que Ginny était à son dernier cours de la journée.

- Tu crois que beaucoup de monde vont se présenter ? demanda Harry à son ami.

- Je ne sais pas, mais Kathie aurait dû dire qu'elle recherchait aussi un gardien…

- Tu es le gardien Ron… déclara Harry. Pourquoi est-ce que tu voudrais qu'elle en recherche un ?

- Parce que je suis complètement nul ! je n'arrive pas à rattraper un seul but !

- Ça ira sûrement mieux cette année, tu n'auras plus tes frères qui te regarderont jouer. Tu verras, je suis sûr que ça a aller.

- Les Serpentards vont sûrement recommencer avec leur stupide chanson « Weasley is our King » et ils auront bien raison.

- Arrête de dire n'importe quoi Ron ! Ce sont des imbéciles et tu le sais bien. Tu ne vas quand même pas dire qu'ils ont bien fait d'inventer cela ! Parce que ce n'est pas le Ron que je connais, ça…

Ron regardait son ami sans dire un mot, se demandant si il pensait vraiment ce qu'il disait mais Harry avait l'air des plus sincère. Et il ne semblait pas encore avoir fini son discours.

- Le Ron que je connais aurait traité ses Serpentard de débile et ne se serait même pas préoccupé de savoir si ils allaient recommencer à chanter cette chanson stupide et il aurait eu confiance en sa qualité de gardien ! alors maintenant, tu vas arrêter de dire des idiotie de ce genre et de donner le meilleur de toi même pendant les prochains entraînement et tu verras que tu n'es pas nul.

- Merci Harry, répondit Ron vraiment touché par les paroles de son ami.

*

Alors que Harry et Ron venaient de rejoindre Hermione et commençaient à faire leur devoir, la porte de la salle commune s'ouvrit, laissant passer les Griffondor de cinquième année qui revenaient de leur cours de botanique, dont Ginny qui se dirigea immédiatement vers les trois amis. Harry se leva et la prit dans ses bras avant même qu'elle ne soit arrivée. Ils s'embrassèrent sous les gloussement des autres filles qui voyaient la scène. Ron jeta un œil puis tourna la tête, feignant d'être écœuré même si, pour finir, il trouvait que c'était plutôt une bonne chose que sa sœur et son meilleur ami sortent ensembles et qu'ils formaient tout les deux un très beau couple.

- Non, mais est-ce que vous êtes obligés de faire cela devant tout le monde ?

- Désolé Ron, s'excusa Harry, pas désolé pour deux sous. Mais ça ne pouvait pas attendre.

- Bonjour tout de même Ginny, déclara Hermione qui avait levé le nez de son bouquin.

- Salut…. Au fait, j'ai entendu dire que Kathie avait affiché la date des élections pour le Quidditch ?

- Ouais… acquiesça Harry en s'asseyant et en entraînant Ginny avec lui. Tu veux t'inscrire ?

- Je ne sais pas vraiment….

- Tu devrais, Gin. Tu te débrouillait vraiment bien sur ton balais quand tu m'as remplacé l'année dernière.

- Tu trouves ?

- Tu étais géniale Ginny, observa Hermione. Franchement, je suis sûre que si tu y vas, tu seras prise…

- Bon, alors je vais mettre mon nom sur la liste.

- Il faut que tu ailles le donner directement à Kathie, interrompit Ron.

- D'accord…

*

le samedi arriva très vite et Harry et Ron quittèrent leurs amis pour aller sur le terrain, leur balais à la main. Lorsqu'ils y arrivèrent, le reste de l'équipe étaient déjà là et ils n'attendaient plus que les candidats.

Lorsque tout le monde fut là, Ron et Harry eurent la surprise de voir que Hermione était dans le stade. Elle qui ne semblait jamais s'être intéressée à ce sport. Kathie, voyant que tout le monde était arrivé, décida de commencer les sélections.

- Bon alors, comme vous le savez, il nous faut deux poursuiveurs et deux batteurs. Alors cela va se passer comme ça : on va commencé par les élections des poursuiveurs. Harry et moi prendront le rôle de batteur pour un moment et Ron sera le gardien. Nous vous ferons passer deux par deux et on verra quelle équipe marque le plus de but. Les deux personnes de l'équipe seront choisies. Tout le monde a compris ?

Les autres hochèrent la tête en signe d'affirmation et Ron et Harry s'élevèrent dans les airs. Harry planait au-dessus du terrain alors que Kathie donnait les dernières instructions aux futurs poursuiveurs parmi lesquels se trouvaient Hermione et Ginny qui, apparemment, avaient décidé de faire équipe. Ron, lui, se dirigea vers les buts et essayait de calmer son cœur. Il fallait qu'il y arrive cette fois-ci. Il fallait qu'il rattrape ses buts.

Les deux garçons virent Kathie s'élever à son tour suivie par de deux garçons qui devaient être pour l'un en cinquième année et pour l'autre en septième. Harry n'arrivait pas à remettre de nom sur leur visage mais il n'était pas vraiment certain de les connaître. Ils ne devaient pas faire partie de la « DA ».

L'entraînement commença alors, et Harry eut la surprise de constater que le poste de batteur n'était pas aussi facile qu'il l'aurait pensé mais il parvint tout de même à maîtriser les cognards pour mettre en difficulté les deux prétendant aux poste de poursuiveur qui ne parvirent d'ailleurs pas à marquer plus d'un but dans le temps impartit de dix minutes. Ensuite, plusieurs groupes passèrent et Harry constata avec soulagement que Ron semblait beaucoup plus à l'aise que l'année précédente. Il put aussi voir, tout comme les deux autres membres de l'équipe que Hermione et Ginny étaient le meilleur groupe à être passé. Ensemble, les deux filles avaient réussi à marquer près d'une dizaine de but alors que les autres n'avaient jamais réussi à dépasser six.

Ce furent elles deux qui furent choisies par Kathie, pour le plus grand bonheur de Harry et Ron qui allaient voir leur deux amies encore plus souvent qu'avant.

- Maintenant que Ginny Weasley et Hermione Granger font officiellement partie de l'équipe, il nous faut encore trouver deux batteurs. Cette fois encore, vous passerez par groupe de deux et vous devrez essayer de nous détourner tout les quatre de nos cibles. C'est à dire, le souaffle et le vif d'or. Nous regarderons le temps que met Harry à rattraper le vif pour juger votre performance. Plus il mettre de temps, plus cela voudra dire que vous êtes doués. Maintenant, on peut commencer.

Il y eut trois groupe qui passèrent. Un qui était composé de Neville et Seamus, un autre de deux filles de deuxième années et le dernier de Colin Creevey et de son frère Denis. Pour le plus grand étonnement de Harry, ce fut ce dernier qui lui donna le plus de fil à retordre. A chaque fois qu'il allait attraper le vif, un des cognards lui passait devant et il était obliger de faire un virage en catastrophe s'il ne voulait pas être blessé. Il mit au moins vingt minutes avant d'attraper la petite balle dorée. Ce furent eux qui furent choisis, sans la moindre hésitations, pour ces rôles.

Heureusement pour Harry, ils s'étaient tous les deux calmé sur leur adorations pour Harry et s'ils lui restaient fidèles (ils faisaient tous les deux parties de la DA), ils ne le collaient plus comme avant et ne passaient pas tout leur temps à prendre des photos de lui. Il commençait même à bien s'entendre avec eux.

Après que l'entraînement de la nouvelle équipe ce fut terminé, ils retournèrent au dortoir, sauf Kathie qui dût aller avertir MacGonagall de la nouvelle composition de l'équipe et Harry et Ginny qui partirent dans une autre direction, sans dire où ils allaient à qui que ce soit, ayant sûrement envie d'un moment d'intimité alors que le souper allait bientôt avoir lieu.

*

Finalement, le directeur changea la date du premier match et celui de Poufsouffle contre Griffondor eut lieu le premier novembre, par une journée venteuse. Toute l'école était venue assister au match et les Serpentard avaient apporté leurs bannières « Weasley is our king » mais ils ne purent s'en servir puisque Ron attrapa tous les buts des Poufsouffle sauf une fois, lorsqu'il dût éviter un cognard qui arriva dans sa direction.

Kathie, Hermione et Ginny enchaînaient les buts grâce à une technique qu'elles avaient mis au point pendant les entraînements. C'était une technique d'Hermione et elle marchait à la perfection. En fait, c'était très simple. Une des trois filles, celle qui se tenait au centre, passait la balle à une de ses coéquipières lorsqu'elles étaient proche des buts et, automatiquement, le gardien se déplaçait dans sa direction. La dernière des filles étaient en général à l'opposé et pouvait se rapprocher des buts à moins de cinq mètres. Alors au lieu de tirer, celle qui avait la balle la lui passait sans prévenir et elle pouvait marquer sans aucune gêne et lorsque le gardien croyait qu'elles allaient faire ce coup-là et me mordait pas à l'hameçon, elle n'effectuait pas la dernière passe et pouvait tout de même marquer. C'était très astucieux.

Colin et Denis faisaient des étincelles. Leurs aptitudes étaient étonnantes pour des garçons aussi chétif qu'eux, mais ils arrivaient à faire dévier tous les cognars sur l'attrapeur adverse et cela laissait le champs libre à Harry pour poursuivre le vif d'or. Il ne mit d'ailleurs pas si longtemps que cela à l'attraper, en effectuant une descente en piquée vertigineuse qui était vraiment très dangereuse.

D'ailleurs, au moment où il la faisait, certains des joueurs s'arrêtèrent pour le regarder. L'attrapeur de Poufsouffle avait stopper sa propre descente lorsqu'il avait vu que le sol se rapprochait un peu trop d'eux mais Harry n'avait pas baissé les bras. Il n'était plus qu'à quelques mètres du sol et il entendit vaguement Ginny lui dire de ne pas descendre plus bas. Mais il ne voulait pas remonter, pas maintenant alors qu'il était si proche. Arrivé à moins de quatre mètres du sol, il sentit sa main se refermer sur la petite balle et il effectua un redressage parfait qui le fit remonter jusqu'à la hauteur des autres joueurs. Ginny se précipita vers lui alors que le remplaçant de Lee, qui n'était autre que Dean Thomas, commentait encore l'action qui venait d'effectuer Harry.

- Harry Potter à attrapé le vif d'or. Le match se termine donc par trente à deux cent vingt en faveur de Griffondor.

Sur le terrain, avant même qu'ils n'aient pu redescendre, Ginny était déjà à côté de Harry et l'engueulait pour la frayeur qu'il lui avait faite.

- Tu te rends compte que tu aurais pu te tuer ! Tu es vraiment inconscient ! Tu ne m'as pas entendu te dire de remonter !

- Mais si Gin', je t'ai entendu ! Mais je savais que je pouvais attraper le vif avant de toucher le sol…. Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été sur que je ne me blesserais pas !

- Avec toi, tu sais, on peut s'attendre à tout, déclara Ron alors qu'ils posaient tous les trois le pied par terre.

Au loin, Harry vit que Hagrid arrivait en courant vers eux. Lui aussi devait avoir eu peur. Mais pour l'instant, il concentrait toutes ses pensées sur une petite tête rousse qui avait maintenant l'air complètement perdues. Il la prit dans ses bras, ne se souciant pas du fait qu'ils étaient en public. D'ailleurs pourquoi l'aurait-il fait ? Toute l'école savait que lui et Ginny sortait ensemble alors ils n'avaient aucunes raison de se cacher.

- Promis Gin', la prochaine fois, je ferait plus attention….

- Ah ben ça, j'espère bien !

La voix qui avait prononcer cette phrase était derrière lui. Il se retourna pour voir une Tonks au visage blême. Elle aussi devait avoir eu peur lorsqu'il avait fait sa descente et il commença à être content que Remus n'ait pas pu assister au match. Dieu seul sait ce qu'il lui aurait fait ! Mais pour l'instant, c'était de Tonks et de Ginny qu'il fallait qu'il s'occupe. Et deux filles contre lui, surtout ces deux-là, ça allait être dur.

- Salut Tonks ! ça vas ?

- Oh ! Non, n'essaie pas de détourner la conversation ! Tu te rends compte que tu aurais pu te tuer !

- Voyons, Tonks, ne dramatise pas à ce point. Comme je l'ai déjà dit à Ginny. Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été sûr de m'en sortir. J'aime le Quidditch mais pas au point de me tuer pour gagner un match.

- Mouais… En tout cas, ne me refait plus jamais un coup pareil où je te jure que si tu n'es pas mort, c'est moi qui te tue !

Harry éclata d'un rire qui finit par contaminé Ginny et Tonks. Il se retourna et vit que ceux qui n'étaient pas entrain de les regarder avec des yeux rond étaient déjà entrain de partir.

- Bon, je crois qu'on ferait mieux d'y aller… Vous ne croyez pas les filles ?

- C'est parti ! Et moi, je vais aller raconter cette petite histoire à notre cher Remus.

- Oh non ! Je t'en supplie Tonks, ne lui dit rien !

A la mine désespéré qu'avait prise Harry, les deux filles éclatèrent à nouveau de rire. Harry prit la main de Ginny et ils se dirigèrent vers les vestiaire, suivis par Tonks.