Voilà un tout nouveau chapitre ! J'espère que j'aurais plus de review cette fois-ci parce que je me donne vraiment du mal pour cette fic et en plus, j'ai commencé le gymnase alors j'ai beaucoup moins de temps pour écrire. Mais j'essaie quand même d'en trouver pour mes fidèles lecteurs(lol). Mais si j'ai aussi peu de review que cela, je pense que je vais prendre moins de temps pour mes histoires, et faire des maj moins fréquente pour plus me consacrer à mes leçons…
Chapitre 10
Harry était entrain d'écouter d'une oreille distraite les instructions du professeurs Rogue. Le cours de potion serait terminé dans une dizaine de minutes et ils n'avaient rien préparé du tout. Rogue leur avait sélectionné une des potions les plus compliquées de son répertoire, qui demandait une tonne d'instruction et ils ne pourraient la commencer qu'au prochain cours.
Harry n'avait pas pris beaucoup de note, même s'il s'était juré de bien travailler dans toutes les matières cette année. Mais bon, il avait quand même une pages de cahier entièrement recouverte de son écriture et, pour le reste, il pourrait demander à Hermione de l'aider. Elle ne pourrait pas dire qu'il n'avait rien fait.
Dix minutes plus tard, la sonnerie de fin de cours se fit entendre et tous les élèves commencèrent à ranger leurs affaires. Harry finissait de mettre son dernier livre dans son sac lorsque Rogue s'adressa à lui, d'un ton aussi froid que d'habitude.
- Potter, restez un moment !
Harry releva les yeux et vit que son professeur s'était rassit à son bureau et avait les yeux fixés sur les devoir qu'il avait commencé à corriger. Harry soupira, se demandant ce qu'il avait pu faire pour que Rogue lui en veuille autant. Pourtant, depuis la rentrée, il s'était montré calme et attentif, ce qui était aussi dû au fait que Ron ne partageait plus ce cours avec lui et qu'il ne le déconcentrait pas en lui parlant. Et le professeur Rogue n'avait pas eu à lui faire beaucoup de reproche.
Il vit Malefoy passer devant lui avec un sourire narquois collé sur le visage.
- Alors, Potter, on a encore fait des bêtises.
Puis, voyant que Harry ne prenait pas la peine de répondre à sa pique, il abandonna et partit, non sans un dernier regard noir à Harry, ainsi qu'un petit rire moqueur. Décidément, celui-là ne changerait jamais et il ne serait vraiment pas étonnant qu'il finisse comme son père, au service de Voldemort.
Hermione le suivait de près et elle se retourna pour lui jeter un regard compatissant.
- On se revoir au cours de métamorphose.
Harry se contenta de hocher la tête et s'assit sur son siège, regardant les dernière personne quitter la salle sombre et humide. Après que Dean Thomas soit finalement parti, il referma la porte derrière lui. Harry se retourna pour faire face à Rogue, pas à l'aise du tout.
Il ne s'était pas retrouvé seul face à son professeur de potion depuis l'année dernière, lors des cours d'occulmentie, jusqu'à ce qu'il regarde dans la pensine. Ce n'était pas vraiment la meilleure des choses à faire. Jamais il n'avait vu Rogue aussi en colère, même s'il avait essayé de rester calme.
- Vous…. Vous vouliez me parler professeur ?
- Oui, Potter. Ce n'est pas par plaisir, commença-t-il, mais Dumbledore m'a demandé de reprendre les leçons d'occulmentie. Alors je vais le faire mais je vous conseille de ne pas vous montrer trop curieux cette fois-ci, Potter, où vous risqueriez d'avoir de gros ennuis. C'est compris ?
- Oui, Monsieur…
- Et je vous conseille aussi de donner du votre, cette fois-ci, et de vous entraîner quand je vous le demanderais.
- C'est bon professeur, je crois que j'ai compris la leçon, coupa Harry, se rappelant que s'il avait su maîtriser le concept de l'occulmentie l'année précédente, Sirius serait encore en vie à l'heure qu'il est.
Harry ne regardait plus Rogue à présent et il ne vit pas que celui-ci laissa transparaître pendant un bref instant, un peu de compassion dans son regard, semblant savoir à quoi pensait le jeune homme. Mais il l'effaça bien vite pour reprendre son air méprisant habituel.
- Est-ce que je peux y aller, professeur ? demanda Harry. Sinon le professeur MacGonagall va se demander ce que je fais.
- Allez-y Potter… Demain à dix-neuf heures dans cette salle. Soyez à l'heure pour une fois !
- Bien, professeur… Au revoir.
Harry ne reçut aucune réponse, mais il n'en attendait pas. Il savait, sans même avoir besoin de regarder derrière lui, que son professeur de potion avait de nouveau le nez plongé dans ses copies. Il se rendit, en courant presque, jusqu'à la salle de métamorphose.
Le cours devait avoir commencé depuis au moins cinq bonnes minutes mais, lorsqu'il entra, le professeur MacGonagall ne lui demanda pas la raison de son retard. Apparemment, elle avait dû être prévenue que Rogue l'avait retenu un moment.
- Allez vous asseoir, Monsieur Potter, et ouvrez votre livre à la page cent-huit.
- Oui, professeur.
Il alla s'asseoir entre Ron et Hermione qui lui avait gardé une place. Les deux se retournèrent vers lui dès qu'il fut installé.
- Alors, Harry, demanda Ron. Qu'est-ce qu'il voulait Rogue ?
- Me dire que les cours d'occulmentie reprennent…. Génial…. Soupira Harry.
- Harry, il faudra vraiment que tu travaille là-dessus cette année, parce que V.Voldemort va sûrement se réinfiltrer dans tes rêves pour te manipuler.
- Je sais 'Mione, ne t'en fait pas. Cette année, je vais faire du mieux que je peux. Et je suis sûr que Rogue sera encore plus dur après ce qu'il s'est passé l'année dernière.
- Tu parles de Sirius ? s'étonna Ron. Je ne pense pas que ça l'aie vraiment touché !
- Ron ! s'indigna Hermione.
- Je n'en sais rien, les coupa Harry pour éviter que le ton monte trop haut pendant un cours. Mais quoi qu'il en soit, je ne parlais pas de Sirius. Je faisait allusion au fait que j'aies vu ses souvenirs. Je ne suis pas vraiment sûr qu'il l'ait oublié…
Ron allait répondre lorsque le professeur MacGonagall les interrompit.
- Monsieur Weasley, Monsieur Potter, Miss Granger, je ne doute pas que vous ayez des choses très importantes à vous raconter, mais cela pourrait attendre la fin du cours ? demanda-t-elle sur un ton sarcastique.
- Pardon Professeur !
Tous les trois se tinrent à carreaux jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. Ils allaient franchir le seuil de la porte lorsque MacGonagall retint Harry.
- C'est vraiment mon jour, soupira-t-il. Bon, je vous rejoint à la salle commune.
Il attendit que tout le monde soit parti puis rejoignit son professeur. Il se sentait bien plus à l'aise avec elle, qu'avec Rogue et s'était compréhensible. MacGonagall était une personne qu'il appréciait beaucoup et qui avait toujours été très gentille avec lui.
- Professeur ?
- Potter, est-ce que vous avez fait quelque chose pendant le cours de potion pour que le professeur Rogue vous retienne ?
- Oh ! Non, non je n'ai rien fait. Ro. Le professeur Rogue voulait juste me dire quelque chose mais cela n'avait rien à voir avec les potions.
- Ah ! Bien…. Et encore une chose, où en êtes vous avec votre entraînement animagus ?
- Ça avance bien. On commence tous à pouvoir transformer quelques partie de note corps et on arrive déjà à avoir les sens un peu plus développer quand on le souhaite.
- Déjà ? s'étonna MacGonagall. D'habitude il faut au moins six moins, si ce n'est plus, pour arriver à ce résultat. Mais je me doute bien que vous avez des professeurs compétents.
- C'est vrai que Tonks et Rémus son des professeurs géniaux !
MacGonagall sourit gentiment, rendant ainsi son visage bien moins sévère. Il aimait beaucoup la voir sourire et il le lui rendit bien.
- Je vais vous laissez rejoindre vos amis. Et n'oublier pas que si vous avez besoin d'aide, vous pouvez me demander.
- Merci beaucoup professeur…. Au revoir !
- Au revoir Potter !
*
Le lendemain, à dix-huit heure quarante-cinq, dans la salle commune des Griffondor, Harry et Hermione regardaient Ginny et Ron disputer une partie d'échec, très équilibrée d'ailleurs.
- Bon, déclara Harry en vérifiant l'heure à sa montre. Je crois que je devrais y aller. Rogue va me tuer si j'arrive en retard.
- D'accord, tu reviens vers quelle heure ? demanda Ginny.
- Je ne sais pas vraiment…. Peut-être huit ou neuf heure, pas trop tard j'espère…
- Moi aussi, j'espère… dit-elle en se levant pour aller l'embrasser.
Il l'entoura de ses bras et Ron détourna son visage pour ne pas les voir, même si Hermione le voyait sourire.
- Bon, à tout à l'heure…
Harry sortit de la salle commune et se dirigea d'un pas rapide et décidé en direction des cachots. Cette année, il allait réussir à maîtriser l'occulmentie. Ce n'est pas comme la dernière fois, où il voulait absolument savoir où se situait l'endroit qu'il voyait. Non, il avait vu ce que cela faisait et il ne voulait pas que quelqu'un d'autre meurt parce qu'il était tombé dans un piège tendu par Voldemort.
Il arriva devant la porte de la salle de potion et vérifia à sa montre. Dix-huit heure cinquante-cinq. Il était à l'heure, au moins, Rogue ne pourrait pas dire le contraire. Il toqua à la porte et entendit la voix glacée de son professeur lui demander d'entrer, ou plutôt le lui ordonner.
Harry franchit la porte et la froideur qui y régnait le saisit. Oh ! Ce qu'il détestait cette partie du château, surtout vers le mois de novembre où il commençait à faire froid. C'était horrible. Comment est-ce que quelqu'un, même si ce quelqu'un était Rogue, pouvait-il passer presque tout son temps dans un endroit pareil ?
- Et bien, je vous félicite. Pour une fois vous n'êtes pas en retard. Commen4ons tout de suite. Je n'ai pas besoin de vous rappelez les bases, au moins ?
- Non, professeur…
- Legilimens ! cria Rogue à l'attention de Harry.
Celui-ci ne s'attendait pas à ce que son professeur agisse aussi rapidement que cela et n'avait pas pu se préparer. Il vit donc ses souvenirs défiler.
Il vit ce qu'il s'était passé durant ses vacances d'été. La conversation avec sa tante et ensuite celle avec son cousin. Puis après, il vit le moment où Remus s'était effondré dans ses bras, dans le couloir de la maison de Sirius. Il parvint, à ce moment-là, à reprendre le dessus. Il n'avait pas spécialement envie de revoir cette scène, et encore moins que Rogue la voit. Ce n'était peut-être pas la meilleure chose pour le loup-garou, que la personne qui le déteste le plus voit cela.
Il inspira profondément et releva la tête pour faire face à son professeur.
- Je suis désolé.
- Vous n'avez pas fait le vide dans votre esprit, Potter.
- Je ne pensais pas que vous passeriez si vite à l'attaque !
- Vous pensez peut-être que le Seigneur des ténèbres va attendre que vous soyez prêt avant de faire quelque chose !
- Non, mais vous n'êtes pas Voldemort à ce que je sache !
- Ne prononcez pas son nom ! Et je ne suis peut-être pas le Seigneur des ténèbres mais on m'a demandé de vous entraîner à lutter contre lui et c'est ce que je fais !
- Mais j'ai à peine eut le temps d'entrer dans la pièce ! Je pensais que vous alliez faire comme l'année passée et compter jusqu'à trois ! Quand même !
Le ton commençait réellement à monter et Harry était vraiment passé au-delà des limites mais Rogue ne semblait pas s'en être aperçu. En fait, il continuait la dispute. Dispute qui continua encore bien cinq minutes jusqu'à ce que, contre tout attente, Harry commence à rire, sans pouvoir s'arrêter, sous le regard d'un Rogue totalement éberlué.
- C'est d'un ridicule, murmura-t-il juste assez fort pour que son professeur entende.
- Et pourrait-on savoir ce qu'il y a de si drôle, Monsieur Potter ? demanda Rogue d'un ton froid, ce qui n'était pas si facile à faire lorsque l'on se retrouvait devant quelqu'un mort de rire.
- Cette… situation ! Mais comment est-ce qu'on peut se disputer comme ça ! Je pourrais avoir ce genre de conversation avec Ron !
Harry était conscient qu'il n'aurait pas dû dire cela, mais contre toute attente, Rogue ne le lui reprocha même pas mais il secoua la tête en soupirant.
- C'est vrai que comme dialogue, c'est pas très évolué. Bon, reprenons l'entraînement et cette fois-ci, concentrez-vous Potter ! Et arrêtez de vous comportez comme votre père ! Cette arrogance qui vous fait vous croire supérieur et vous fait pensé que vous contrôler toujours la situation.
- Est-ce que je suis vraiment comme lui ? coupa Harry.
Le fait que Rogue le compare à James avait ravivé les souvenirs de ce qu'il avait vu dans la pensine et il voulait savoir s'il avait vraiment ce genre d'attitude. Parce que, si c'était le cas, il fallait vraiment qu'il change de comportement. Quoi qu'en disent Remus et les autres !
- Je vous demande pardon ?
- Je veux dire…. Est-ce que je me comporte réellement comme lui ? Comme ce que j'ai vu dans la pensine ?
Sévérus regarda un moment le visage de son jeune élève, puis se décida enfin à répondre, après ce qui parût être une éternité à Harry, qui avait gardé les yeux baissés.
- No, non vous ne vous comportez pas comme cela…. Maintenant, reprenons l'entraînement, ajouta-t-il rapidement pour dissipé le malaise. Je compte jusqu'à trois : un, deux, trois, legilimens.
Mais cette fois-ci, Harry eut le temps de faire le vide dans son esprit et il y eut juste un flash de ce qu'il s'était passé l'année dernière, dans le département des mystère, qui ne dura pas plus de dix secondes. C'était déjà une réelle amélioration et même Rogue ne pouvait le nier.
- Bravo Potter, à ce que je vois, vous finissez tout de même par y arrivé, même si vous avez besoin de longtemps.
Harry ne répondit pas à la pique que n'avait pu s'empêcher de lancer son professeur. L'entraînement pu ensuite continuer sans problème. Miracle ! Et Harry arrivait de mieux en mieux à maîtriser le concept de l'occulmentie. Malheureusement pour lui, il ne s'était pas bien préparé à la dernière « attaque » de Rogue et mit un petit moment avant de maîtriser son esprit.
« - Lily, c'est lui ! Prends Harry et part ! Je vais le retenir !
- James, non !
- Fait ce que je te dis !
- Non, pas Harry, je vous en supplie pas lui !
- Pousse-toi petite idiote Allez, pousse-toi !!
- Tuez-moi si vous voulez mais pas lui… »
Harry secoua vivement la tête, comme pour chasser ses pensées et il reprit ses esprits. La logique aurait voulu qu'il soit effondré en voyant cette scène mais il avait tellement l'habitude que cela en devenait lassant. Pas contre, Rogue, lui, n'en avait pas spécialement l'habitude et ça l'avait visiblement choqué d'assister en direct à la mort de James et Lily. Il essaya de se reprendre et de ne pas faire trembler sa voix. Chose pas si facile après ce qui venait de se passer.
- Vous reviendrez la semaine prochaine. Même jour, même heure. Maintenant, retournez à votre dortoir.
- Euh…. Bien professeur. Au revoir, dit-il, un peu décontenancé pas le changement d'attitude de Rogue.
- Au revoir, Potter.
Harry ressortit des cachots et marcha jusqu'à la salle commune, tout en réfléchissant à ce qu'il s'était passé. Peut-être était-ce la scène de la mort de ses parents qui avait fait réagir Rogue de cette manière là mais bon. Il verrait bien en cours de potion…
Lorsqu'il entra dans la pièce, il vit que Ron, Hermione, Ginny et Neville était toujours là. Ils l'attendaient sûrement pour être sûr que Rogue ne l'avait pas étriper.
- Alors Harry ? demanda Ginny alors que son petit ami venait s'asseoir à ses côtés et passait un bras autour de ses épaules. Comment est-ce que cela s'est passé ?
- Plutôt bien, en fait. Enfin, si on oublie la petite « dispute » de début.
- Qu'est-ce qu'il y a encore eu ? soupira Hermione.
Harry se mit à raconter toute l'histoire sous les yeux complètement ébahi des autres.
- Est-ce que tu pourrais me dire comment est-ce que tu fais pour éclater de rire alors que Rogue te gueule dessus ? demanda Neville. Parce que, franchement, moi j'aurais eu une de ses trouilles !
- Je suis désolé mais il fallait entendre le niveau mental du dialogue ! on aurait dit des gamins de onze ans ! Et puis, au moins, ça a calmé le jeu !
- Tu ne penses pas qu'il risque de te le faire payer pendant les cours de potion ? demanda Hermione.
- Non, ça m'étonnerais…. De toute façon. Il faudra encore qu'il ose me regarder dans les yeux…
- Hein ?!
- Juste avant de partir, je me suis un peu loupé et j'ai pas bloqué tout de suite mon esprit. Il a vu la mort de mes parents et après ça, il m'a carrément expédier dehors sans me regarder !
- Mais il va continuer l'occulmentie, n'est-ce pas ? voulu se rassurer Hermione.
- Bien sûr ! Je ne pense pas que le directeur le laisserait arrêter…
- Bon, et si on allait se coucher ? proposa Ginny.
- Bonne idée, répondit Harry en baillant. C'est que c'est fatigant ses cours !
- Et n'oublie pas de fermer ton esprit ! lui rappela Hermione.
- Bien sûr, 'Mione. Allez, à demain, déclara-t-il avec un dernier baisé pour sa petite amie.
Ils montèrent tous se coucher dans leur dortoir respectif et Harry se concentra pour fermer son esprit même si il ne verrait sûrement pas de différence. Voldemort n'avait pas envahi une seule fois ses rêves depuis le département des mystères.
