Chapitre 11

Harry avait raison pour Rogue. Ça l'avait déstabilisé le fait de voir la mort de ses parents, mais il essayait quand même d'agir normalement pour que les autres ne se doutent de rien. Heureusement qu'il était doué pour jouer la comédie.

Mais en ce moment, il était en cours de métamorphose et écoutait attentivement les paroles de son professeur, tout en prenant des notes. Elle parlait de la transformation animagus alors ça l'intéressait vraiment. Oh ! Bien sûr qu'il était déjà entrain de s'entraîner pour en devenir un avec Tonks et Remus. Mais ils sautaient beaucoup d'étape et n'apprenait que l'essentiel. C'était beaucoup plus rapide mais bien moins amusant.

Ce cours était en commun avec les Serpentards comme d'habitude et Harry pouvait entendre les commentaires désobligeants que faisait Malefoy sur MacGonagall et tout cela commençait vraiment à lui taper sur les nerfs. Harry se retourna vers lui, se préparant à lui demander « poliment » de la fermer lorsqu'une sorte d'explosion se produisit.

Harry se retourna vivement, comme tous les autres élèves et le professeur MacGonagall aussi, vers l'endroit d'où provenait le bruit. Il y eut une fumée qui emplit la salle puis une immense lumière aveugle de couleur verte et tout le monde fut obligé de fermer les yeux.

Lorsque les flashs eurent fini de traverser les paupières de Harry, il ouvrit les yeux.  La fumée était entrain de se dissiper petit à petit et, au milieu de la salle, il vit un immense serpent.

Il faisait au moins plusieurs mètres de long et avait des yeux d'un rouge brillant. Harry le connaissait. Il ne le connaissait que trop bien. C'était Nagini, le serpent de compagnie de Voldemort. Ça le pétrifia sur place. Tous les autres l'étaient aussi mais ils ne devaient pourtant pas savoir que Voldemort avait quelque chose à voir avec tout cela.

- Que tout le monde reste calme, ordonna le professeur MacGonagall alors que certains des élèves avaient commencé à hurler et se dirigeaient vers la sortie.

Malheureusement, elle n'avait pas l'autorité de Dumbledore en la matière et les élèves continuaient à avancer jusqu'à ce que Nagini fasse un bon surprenant et se retrouve devant la porte pour les empêcher de sortir.

Lentement, les enfants reculèrent et se retrouvèrent à leur point de départ. Seul Harry n'avait pas bougé depuis l'apparition de Nagini et il n'en voyait pas l'utilité, puisque de toute façon, il ne pouvait pas faire quoi que ce soit pour arrêter le reptile.

Nagini commença alors à parler, même si seul Harry était capable de comprendre.

- Je ne viens pas pour tuer des élèves, même si un casse-croûte serait le bienvenu. J'ai pour mission de tuer les membres de l'Ordre qui veut détruire mon maître.

Le déclic se fit dans la tête de Harry. si Nagini était là pour les membres de l'ordre du phénix, c'était qu'il en avait après le professeur MacGonagall. Mais la femme ne le savait même pas. D'ailleurs, Harry n'était pas sûre qu'elle sache seulement que c'était le serpent de Voldemort. Il fallait qu'il l'avertisse.

- Professeur ? appela-t-il.

Sa voix était calme, maîtrisée totalement, ce qui étonna la plupart des élèves qui étaient mort de trouille. MacGonagall se retourna vers lui, semblant lui demander ce qu'il voulait. Même il ne pouvait quand même pas le dire devant tous les élèves. Cela créerait une panique encore plus grande. Alors il articula sans voix une phrase.

- Nagini, le serpent de Voldemort…

Les yeux de MacGonagall s'ouvrirent de frayeur. Voldemort. Elle savait que le serpent était déjà une menace en lui-même mais si, en plus, s'était Voldemort qui l'envoyait, c'était encore pire !

- Bon, il faudrait que l'un de vous arrive à sortir pour aller chercher le directeur, déclara MacGonagall.

- Et comment est-ce que vous voulez qu'on le fasse, railla Drago. Qu'on lui dise de nous laisser passer, peut-être ?

Cela fait germer une idée dans la tête de Harry. bien sûr que non, il n'allait pas simplement lui demander de passer, mais détourner son attention en lui parlant pour laisser l'occasion à quelqu'un de sortir de la salle.

- Et Nagini ! s'exclama-t-il en fourchelangue, faisant sursauter tous les autres, tout en lançant un regard à Hermione pour lui faire comprendre son plan. Comme ça, ton maître n'est pas assez courageux pour venir ici, lui-même ?

- Ne parle pas de mon maître de cette façon…. Il est puissant, bien plus puissant que toi et il tu tuera avant la fin de l'année.

L'attention de Nagini était totalement concentrée sur Harry et il ne vit pas Hermione se diriger silencieusement vers la porte et sortir de la pièce. La porte se referma brutalement et le serpent se retourna avant de rediriger ses yeux rouges, brillants de haine contre Harry, puis contre MacGonagall.

Harry n'eut pas besoin d'attendre d'avantage pour savoir ce qui allait se passer. Que le serpent allait passer à l'attaque. Sans réfléchir, il se leva de son siège et se précipita vers sa professeur et la tira par le bras, lui faisant ainsi faire un demi-tour pour l'enlever de la trajectoire de Nagini qui avait foncé sur elle. Les crocs du reptile s'enfoncèrent dans la chair du jeune homme, qui ne put retenir un cri de douleur.

- La prochaine fois, tu ne pourras pas m'empêcher d'effectuer ma mission Potter. Mon venin est mortel.

Puis il disparut, laissant Harry au milieu de la classer. Aucun des autres n'avaient pu comprendre ce qu'avait dit le serpent au sujet de son venin mais Harry commençait déjà à en ressentir les effets. Ce n'était pas aussi rapide que lorsque c'était le basilic qui l'avait mordu mais cela ne prendrait sûrement plus très longtemps pour qu'il meurent s'il ne recevait pas de soin immédiatement.

La classe était presque vide à présent. Il ne restait que les membres de la « DA » comme le constata rapidement le professeur MacGonagall. C'est-à-dire, Harry qui était juste à côté d'elle, Ron et Neville qui se tenait au premier rang, Seamus, Dean. Parvarti et Lavande qui s'étaient un peu éloigné. Les autres Griffondor et la totalité des Serpentards étaient parti lorsqu'ils en avaient eu l'occasion.

Le professeur MacGonagall se retourna vers Harry et constata avec horreur que son teint avait pali et qu'il se tenait le bras gauche. Elle ne l'avait pas vu se faire mordre par le serpent puisqu'en la poussant, il l'avait déstabilisée et il y avait beaucoup trop de bruit à l'intérieur de la classe pour qu'elle ait entendu son cri.

- Potter, est-ce que ça va ? demanda-t-elle, inquiète.

Il n'avait pas la force de répondre. Sa respiration se faisait bruyante et il se laissa tomber à genoux, ses jambes ne pouvant plus le supporter.

- Harry ! s'écrièrent les autres.

Ron fut le plus rapide à se retrouver auprès de Harry et, pendant que le professeur MacGonagall l'allongeait sur le sol, il ôta sa main de son bras et poussa un cri d'horreur.

- Il a été mordu, déclara-t-il, d'une voix blanche.

Harry put tout juste distinguer le visage inquiet de son professeur ainsi que le bruit d'une porte qui s'ouvrait avant de sombrer dans le noir complet. Inconscient.

*

Harry commençait à percevoir des voix autour de lui. Une voix surtout. Il mit un moment avant de se rendre compte que c'était celle de Madame Pomfresh, l'infirmière. Il n'avait pas le courage d'ouvrir les yeux, il se sentait tellement faible. Il ne se souvenait pas pourquoi il était là.

- … faudra encore un moment avant de se remettre, le venin s'était répandu assez loin dans les veines…

Le venin. Bien sûr, il se souvenait maintenant. L'apparition de Nagini dans la salle de métamorphose. Est-ce qu'il était partit avant qu'il sombre dans l'inconscience ? Oui, il lui semblait. Heureusement, cela voulait dire que MacGonagall n'avait pas été blessée… C'était le plus important.

Harry commença à papillonner  des paupières. Il fallait quand même qu'il ouvre les yeux, sinon il allait sombrer dans  le sommeil et ce n'était pas le moment de dormir. Il fallait quand même qu'il prévienne les autres que Nagini pouvait revenir à tout moment et qu'il avait pour mission de tuer toutes les personnes de l'Ordre du Phénix.

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il eut tout juste le temps de voir la porte se refermer sur l'infirmière, le laissant seul avec Ginny et le professeur MacGonagall comme il put le constater assez rapidement.

- Ça fait longtemps que je suis ici ? demanda Harry en se relevant prudemment pour s'asseoir sur son lit.

Il ne put rester dans cette position très longtemps car une tornade rousse lui sauta dans les bras, le faisant retomber en arrière.

- Oh Mon Dieu ! Harry ! Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu peur… sanglota la jeune fille dans le creux de son cou.

- Eh Gin' ! Je suis là…. Ne t'en fait pas, je vais bien…

- Harry, coupa le professeur MacGonagall. Je crois que je dois vous remercier…. Vous m'avez sauvé la vie…

- Oh… commença Harry, rougissant légèrement. C'était rien, vraiment…

- Rien, vous auriez pu vous faire tuer par le venin du serpent !

Harry haussa les épaules pour toute réponse, ne sachant vraiment pas quoi dire. Ginny reprit enfin contenance, rougissant de s'être laissé aller comme cela devant un de ses professeurs et elle s'assit contre le torse de son petit ami, qui s'était à nouveau relevé.

- Je pense que j'ai encore des risques de me faire tuer, médita Harry. mais par Tonks ! Je vous en supplie professeur, dites-moi que vous ne l'avez pas mise au courant ? supplia-t-il.

- Je suis vraiment désolé Potter, mais elle est présentement dans une place reculée du château, partie avertir Remus…

Dans un geste théâtral, Harry se prit la tête entre les mains, désespéré. Déjà que Tonks risquait de lui faire une scène pas possible pour avoir mis délibérément sa vie en danger, mais en plus si Remus venait aussi. Il pouvait tout simplement dire adieu à la vie.

Ce fut à ce moment là que des voix résonnèrent de l'autre côté de la pièce, parlant tellement fort que l'on pouvait très bien entendre tout ce qui était dit.

- … Madame Pomfresh ! Laissez-nous passer !

Tonks, soupira intérieurement Harry. Cette fois c'était sûr, il allait vraiment ce faire tuer.

- Monsieur Potter doit se reposer…

Merci Madame Pomfresh, mais pour arrêter Tonks, ce ne sera sûrement pas suffisant.

- S'il vous plait, Pompom…. On ne restera que quelques minutes…. On veut juste lui parler…

Remus. Et bien sûr, l'infirmière ne pourra pas résister à son charme naturel.

- Pas plus de cinq minutes !

- Merci !!!

La porte de l'infirmerie s'ouvrit sur deux personnes qui n'avaient pas l'air spécialement contente, quoi que visiblement un peu soulagées de le voir réveillé.

- Et bien Potter, décida le professeur MacGonagall. Je pense que je vais vous laisser…

Elle se leva, vite suivie par Ginny qui ne voulait pas être là pour les reproche qu'Harry allait recevoir.

- J'ai pas mal de leçon Harry, je reviendrais plus tard, déclara-t-elle avec un baiser sur les lèvres de son petit ami.

- Eh ! ça c'est lâche !

Mais les deux femmes ne l'écoutèrent pas et la porte de l'infirmerie se referma derrière elles, laissant Harry seul avec les deux adultes. Il leur fit un grand sourire.

- C'est gentil de passer me voir ! Vous aller bien tous les deux ?

- Harry, gronda Remus. Est-ce que tu te rends compte de la stupidité de ton geste !

- Stupidité ? répéta Harry incrédule. Ça aurait peut-être été mieux que je laisse le professeur MacGonagall se faire mordre peut-être !

- Ce n'est pas ce que Remus voulait dire, dit gentiment Tonks, qui visiblement avait décidé de garder son calme, en voyant l'état dans lequel se trouvait le garçon. Mais c'était vraiment dangereux…

- Je sais mais je pouvais pas rester à rien faire. Nagini avait dit qu'il était là pour les membres de l'Ordre du Phénix, je savais très bien ce qu'il allait faire…. Ça aurait vraiment été lâche de ma part.

- Lâche ! Peut-être un peu mais au moins tu aurais été en sécurité et pas blessé ! continua Remus.

Et dire que Harry s'inquiétait surtout de la réaction de Tonks, mais il n'était pas fâché contre Remus. Après tout, après les événements de l'année dernière, ça pouvait se comprendre…

Harry, sans dire un mot de plus, se mit sur les genoux, s'approcha de l'endroit où se trouvait Remus et noua ses bras autour de son cou.

- Mais je vais m'en remettre, ne t'en fais pas…

- Ne refais plus jamais quelque chose comme ça… murmura Remus.

Harry sourit et se laissa aller dans les bras de Remus, se sentant soudainement très fatigué. Tonks les regarda attendris et se déplaça vers eux pour prendre elle aussi dans Harry dans ses bras.

Harry sourit en fermant les yeux. Il avait enfin l'impression d'avoir une vrai famille. Avec Remus et Tonks.

- Merci d'être là pour moi, murmura Harry.

- C'est à ça que ça sert les amis… lui répondit Tonks.

Harry hocha négativement la tête, s'attirant ainsi des regards intrigué qu'il en vit pas, de la part des deux autres.

- Vous êtes plus que des amis…. Vous êtes ma famille…

Il ne rouvrit pas les yeux, se laissant bercer par les corps de ses deux amis, ne voyant pas ceux-ci se regarder et se sourire. Rémus passa un de ses bras autour des épaules de Tonks, pour que les deux autres soient dans ses bras et aucun d'eux ne remarqua l'infirmière qui entra dans la pièce, puis s'arrêta et, avec un sourire attendris, ressortit de l'infirmerie sans les déranger.