Je remercie tout ceux qui m'ont laissé leur commentaire et j'espère réellement ne pas vous avoir trop fait attendre. Mais ne vous en faite pas, le prochain viendra plus rapidement. La semaine prochaine je suppose.

Chapitre 14

Bien que ni Harry ni Rogue n'aient reparlé de l'incident à l'infirmerie, il ne faisait aucun doute que cela avait considérablement abaisser la tension qui régnait entre eux quand ils se retrouvaient et, lors de la rentrée, les cours de potion devirent bien plus supportable malgré le fait que Rogue devait continuer à jouer les tortionnaires pour sauvegarder les apparence devant les Serpentards qui pourraient être à la solde de Voldemort. Les cours d'occulmentie étaient par contre bien mieux qu'avant et, heureusement, le Seigneur des Ténèbres ne tenta plus aucune attaque contre eux.

Deux semaines s'étaient écoulée depuis la rentrée des classes lorsqu'il se repassa enfin quelque chose dans la vie de Harry. Bien que le professeur Umbrige ne soit plus dans le château, Firenze était toujours professeur de divination, ou du moins, il travaillait en collaboration avec le professeur Trawneley pour que les élèves aient des cours avec chacun des deux enseignants, pour leur plus grand plaisir. Ils avaient au moins de temps en temps quelques cours constructifs avec un professeur qui savait réellement lire dans le futur.

Et justement, après un des cours passé avec Firenze, celui-ci demanda à Harry de rester un moment pour pouvoir lui parler seul à seul, au plus grand étonnement des autres. Harry se demandait bien ce que le centaure lui voulait mais, de toute façon, celui-ci ne comptait pas le laisser bien longtemps dans l'attente.

- Harry Potter, ce que j'ai à vous dire est de la plus grande importance et vous devez absolument m'écouter très attentivement. J'ai vu dans les étoiles que la plus ancienne des prophéties allait se réaliser d'ici très peu de temps. Lorsque la lune aura pris la couleur du sang.

- Que voulez-vous dire ? De quelle prophétie est-ce que vous voulez parler ? demanda Harry, troublé par ces paroles.

- Je ne peux pas vous en dire plus. Il est déjà très mal vu chez les miens que j'enseigne la façon de lire dans les étoiles aux jeunes humains mais je ne veux prendre la responsabilité de dire trop de chose.

- Très bien, je ferais des recherche. Je vous remercie beaucoup Firenze, de m'en avoir déjà dit tant.

- C'est un plaisir…. Vous devriez vous rendre à votre prochain cours maintenant.

- Au revoir Firenze

- Au revoir Harry Potter.

Harry sortit de la salle très rapidement et courut pour ne pas arriver en retard à son prochain cours. Mais les mots de Firenze restait encré dans son esprit et il eut du mal à se concentrer sur ses enchantements. Il glissa un mot à Ron et Hermione pour qu'ils l'attendent dans la salle commune après sa séance d'occulmentie. Celles-ci duraient maintenant beaucoup plus longtemps qu'avant et étaient beaucoup plus fréquentes et, généralement, Ron, Hermione, Ginny et Neville étaient déjà tous au lit lorsqu'il revenait au dortoir. Mais cette fois-ci, il fallait absolument qu'ils soient là pour qu'il puisse leur parler de cette prophétie et puis, avec un peu de chance, Hermione aurait déjà lu cela quelque part et elle saurait de quoi elle parlait. Cela faciliterait beaucoup les choses.

Le reste de la journée passa lentement et Harry eut du mal à se concentrer sur ce qu'il fallait faire. Même en cours d'occulmentie avec Rogue, ce qui n'était évidemment pas une bonne chose puisqu'il ne pouvait pas fermer son esprit et que son professeur le remarqua immédiatement.

- Qu'est-ce qui vous préoccupe Harry ?

Une autre nouveauté. Lorsqu'ils étaient seuls tous les deux, Rogue avait prit l'habitude de l'appeler par son prénom, ce qui constituait un grand pas dans une sorte de « rapprochement » entre eux et leur relation devenait bel et bien amicale, ou du moins s'en rapprochait.

- Ce n'est rien professeur…. Excusez-moi pour le manque de concentration. Je vais faire plus attention maintenant.

- Vous êtes sûr ? Si cela ne va pas, on peut toujours reprendre après-demain.

Effectivement les cours étaient de plus en plus fréquent et contrairement à ce que pourrait penser les autres, cela ne le gênait pas le moins du monde. Les autres se demandaient la raison de ce brusque revirement mais Harry avait obstinément refusé de leur parler de quoi que ce soit, jugeant que c'était très personnel et que cela ne les regardait absolument pas. Bien sûr, Ron avait été un peu vexé et Neville plutôt déstabilisé car cela ne ressemblait pas vraiment à Harry de faire des cachotteries.  Mais les deux filles avaient compris que cela devait être quelques chose de personnel et n'avaient rien demandé.

- Non, non, il faut vraiment que je travaille le plus possible là-dessus. Je m'en sortirais.

- Très bien alors reprenons. Vous êtes près ?

- Oui monsieur !

- Trois, deux, un, Légilimens !

*

Harry se rendit à la salle commune le plus vite qu'il put après avoir fini la leçon d'occulmentie avec Rogue. Il avait vraiment hâte de dire à ses amis ce qu'il avait appris de son professeur de divination.

Lorsqu'il entra dans la salle commune, il y retrouva ses amis entrain de discuter en murmurant pour ne pas être entendu de ceux qui se trouvaient dans les dortoirs et qui pourraient être réveillés. Il alla s'installer au côté de Ginny et la prit dans ses bras en l'embrassant tendrement.

- Alors Harry ? demanda Ron. Pourquoi est-ce que tu nous as fait attendre ?

- Parce qu'il fallait que je vous parle de quelque chose de super important que m'a dit Firenze.

- Il t'a parler de ton avenir ? demanda Neville.

- Non, mais il m'a dit qu'une ancienne prophétie allait bientôt se réaliser.

- Ho mon Dieu ! s'exclamèrent en même temps Hermione et Ginny sous le regard d'incompréhension des trois garçons qui ne comprenaient vraiment pas la raison d'une telle exclamation.

Harry sembla enfin, après quelques secondes de réflexion, réaliser le pourquoi de cette réaction et entreprit de rassurer sa meilleure amie et sa petite amie.

- Non, ne vous inquiétez pas ! Il ne parlait pas de celle-ci ! Tout ce qu'il a pu me dire à propos de la prophétie c'est qu'elle était la plus ancienne de toute et que cela se ferait quand la lune sera rouge.

- Il a dit cela ? S'étonna Hermione. D'habitude, il quand même un peu plus… comment dire… mystérieux.

- Pour reprendre ses mots exactes, c'est quand la lune aura la couleur du sang, mais pour moi cela veut dire qu'elle sera rouge où alors j'ai vraiment tout oublié de la biologie !

- Ah ! Je comprends mieux maintenant ! Mais je ne vois pas vraiment à quoi est-ce que cela correspond comme prophétie. Il faudra que l'on fasse des recherches là-dessus.

- Exactement ! s'exclama Harry. je me suis dit que l'on pourrait commencer le plus vite possible et il faudrait que l'un de nous avertisse Loona.

- J'ai cours avec elle en tout début de matinée demain. Je l'avertirais à ce moment-là. Les informa Ginny.

- Merci ma puce…

Tous les cinq discutèrent encore pendant un moment avant de se décider à enfin aller se coucher pour être en forme le lendemain. Quoi que, vu l'heure qu'il était à présent, cela leur serait très compliqué de ne pas être épuisé le lendemain. Il faudrait qu'il fasse attention à ne pas s'endormir sur le livre de cours en écoutant leur professeur parler.

*

Le reste de la semaine passa vite puisque nos amis étaient très occupés à rechercher des informations sur la prophétie de Firenze. Ils passaient leur temps libre à la bibliothèque et cela commençaient réellement à les rendre suspect auprès des autres. Parce que, voir Hermione à la bibliothèque, cela n'avait rien de bien étonnant. Loona et Ginny, cela pouvait encore passé. Mais que Harry et surtout Ron, y passe des heures, cela relevait du miracle.

Mais bon, ils agissaient tout à fait normalement, comme s'il ne se passait rien du tout de bizarre et ils étaient assez discret pour ne pas parler de cela lorsqu'il y avait du monde aux alentours alors personne n'était arrivé à savoir quoi que ce soit.

Ce fut le samedi qui suivait qu'ils finirent enfin par trouver ce qu'ils cherchaient dans une livre qui parlait de la lune et de ce qu'elle voulait signifier à certaines de ces phases spéciales.

En désespoir de trouver quoi que ce soit dans tout ce qui concernait les prophétie et la divination, ils avaient décidé de chercher là-dedans. Et cela avait vraiment porter ses fruits. Seulement, ils ne pouvaient tout de même pas lire ce texte-là à haute voix dans la bibliothèque, là où n'importe qui pouvait les écouter sans même qu'ils ne s'en rendent compte.

- Je propose que l'on se retrouve cette nuit, à minuit, dans la salle de « DA ». Est-ce que cela va à tout le monde ? demanda Harry.

- Bien sûr ! approuvèrent-ils tous.

- Mais qui est-ce qui va garder le livre en attendant ? demanda Hermione.

- Je propose que cela soit Loona, déclara Harry. Elle est la moins suspecte d'entre nous tous. De un, parce qu'elle est la seule à être à Serdaigle. De deux, elle ne traînent pas toujours avec nous et de trois, ce n'est pas si bizarre que cela de la voir emprunter un livre à la bibliothèque.

- Très bien, je le garderai en attendant…

- Maintenant, je suggère que l'on fasse ce que l'on veut en attendant, proposa Ron.

- Tout à fait d'accord ! s'exclama Harry. Tu viens avec moi, Gin' ! Je connais une très jolie pièce où l'on pourra être un peu seuls tous les deux.

- Bien sûr…. A tout à l'heure les gars !

Sur ce, elle se leva et suivit Harry qui la traînait par la main, en dehors de la bibliothèque. Tous les deux éclatèrent de rire en entendant Ron menacer Harry de mort violente si jamais il faisait quoi que ce soit qu'il ne fallait pas avec sa petite sœur.

*

Le soir venu, il était déjà minuit depuis passé de cinq minutes lorsque Loona arriva enfin dans la salle, avec le livre.

- Désolée pour ce retard, mais les filles de Serdaigle ne voulaient pas me lâcher et j'ai dû prétexter aller au toilettes pour qu'elles me laissent sortir seule. C'était franchement énervant !

- Mais ce n'est pas grave Loona, ne t'en fait pas. On ne t'en veut pas du tout. Allez, prenons ce livre maintenant ! déclara Hermione.

- Je te le laisse nous le lire à haute voix Hermione, lui dit Harry.

- Très bien alors…

La prophétie de la lune rouge. Rowena Serdaigle, réputée pour être l'une des meilleurs sorcières de tous les temps en ce qui concernait les arts divinatoires et tous ces dérivés, fit un jour une prophétie qui bouleversa les esprits à son époque. Elle prédit que lorsque le début du troisième millénaire arrivera, lune deviendrait rouge le temps d'une nuit. Pas d'un rouge pâle comme lors des éclipses qu'il est assez fréquent d'observer, mais rouge comme le sang.

Elle dit que lors de cette nuit-là, il se passerait un événement unique et jamais observé dans ce monde. Un des habitants des cieux redescendrait sur la terre pour accomplir une mission. Il devra pour cela interagir avec des personnes qui étaient très proche de lui au moment de sa mort. Il est dit que la personne qui « ressusciterait » n'aura pas connu une mort violente mais aurait tout simplement disparût de la surface de la terre pour se retrouver dans le royaume des morts. Sa mission serait de libérer un innocent de l'emprise du mal, qui l'oblige à faire tout ce qu'il désire.

Mais il ne pourrait pas rester éternellement sur terre et lorsque l'heure du prochain solstice arriverait, il disparaîtrait à nouveau et serait cette fois-ci condamné à rester dans les cieux sans n'avoir plus aucun moyen de communiquer avec ceux qui resterait sur terre.

Hermione s'arrêta de parler pour regarder les autres. Elle ne comprenait réellement pas ce qui signifiait cette prophétie et les autres non plus, s'il elle en jugeait pas leur airs étonné.

- Est-ce que l'un de vous comprends ce que signifie cette prophétie ? demanda Neville, se sentant perdu.

- Non, pas vraiment, avoua Hermione. A part qu'un mort est censé revenir à la vie pour quelques temps. Mais qui ?

- Quelqu'un qu'on connaît. Affirma Harry. Parce que, sinon, je ne vois pas pourquoi est-ce que  Firenze m'en aurait parler à moi. Enfin, je suppose.

- Tu as sûrement raison, admit Loona. Mais où pensez-vous qu'il va revenir ?

- Les morts son censé revenir à l'endroit où ils sont morts alors il faudrait savoir de qui il s'agit pour savoir l'endroit où il reviendra, expliqua Hermione.

- Et est-ce qu'on pourrait rentrer à nos dortoir ? demanda Ginny. Il est vraiment tard.

- Bien sûr, je pense qu'il vaut mieux.

Ils sortirent de la pièce et se rendirent directement dans leur dortoir respectif où ils allèrent directement se coucher, fatigués comme jamais. Heureusement que le lendemain était un dimanche parce que sinon ils auraient vraiment eu du mal à cacher leur manque de sommeil à leur professeur.

Le lendemain, ils allèrent parler à Tonks, jugeant que l'Aurore serait peut-être capables d'éclairer un peu leur lanterne.

- Alors les enfants ? commença-t-elle. Qu'est-ce que vous vouliez me demander ?

- Est-ce que tu sais ce que veut dire cette prophétie ? demanda Hermione en tendant le livre, ouvert sur la page correspondant, à sa professeur.

Celle-ci lut rapidement ce dont elle parlait mais n'arriva pas à en comprendre plus que les enfants elle même sur ce qu'elle signifiait.

- Pourquoi est-ce que vous voulez savoir cela ? demanda Tonks.

- Firenze m'a informé que cette prophétie allait bientôt se réaliser, expliqua Harry. Et on aimerait bien en savoir plus. On pense que cela doit être quelqu'un qui je connais puisqu'il me l'a dit à moi.

- Effectivement, ça me paraît plutôt logique !

- Merci quand même pour ton aide, Tonks ! allez, à bientôt, déclara Ginny. On va essayer de trouver !

- Prévenez-moi si vous y arriver !

*

Cette nuit-là, Harry trouva de quoi il s'agissait. Seulement, à son réveil il ne s'en souvenait plus du tout. Parce qu'il vit la scène en rêve. Un rêve qui ne pouvait pas être une intrusion maléfique du Seigneur des Ténèbres car il maîtrisait à présent, parfaitement l'occulmentie.

- Mon enfant, commença un homme entouré de lumière. Lors de la lune rouge, il vous faudra redescendre sur la terre. Vos amis vous aiderons à accomplir votre mission mais vous devrez vous dépêcher car votre temps sera compté.

- Et où me retrouverais-je sur terre ? demanda l'homme

- Là où vous avez quitter le monde des vivants, mon enfant. Au département des mystères…