Je sais, j'ai beaucoup de retard sur ce que j'avais dit, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de faire quoi que ce soit pendant mes vacances, et maintenant que le gymnase à reprit, c'est encore pire. J'espère tout de même que vous ne m'en voudrez pas trop et j'essaierais de faire le plus vite possible, mais ne vous attendez tout de même pas à des miracles ! Je sais que c'est très embêtant d'attendre(d'ailleurs je suis la première à en avoir marre quand c'est des fics que je lis) mais je ne peux vraiment pas faire plus, je tiens tout de même à faire passer mes études en premier !

Chapitre 17

Luna et Harry se trouvaient tous les deux à Grimmauld Place, cette nuit-là, car la pleine lune n'allait pas tarder à briller dans le ciel. Les six adolescents animagus avaient décidé qu'ils n'allaient pas tous aller ensemble tenir compagnie à Remus pour une très bonne raison : cela les tenait éveillé longtemps pendant la nuit et lorsqu'ils reprenaient les cours le lendemain, ils étaient épuisés et ne pouvaient pas très bien suivre. En faisant le système d'aller deux par deux, ceux qui n'avaient pas dormi pouvaient compter sur les autres pour leur leçon. Et c'est pour cela qu'ils avaient organiser un tournus, qui les faisait se retrouver chaque fois avec des personnes différentes. Seules Ginny et Luna ne risquaient pas de se retrouver ensemble puisqu'elles étaient les deux seules élèves de cinquième et qu'il fallait que l'une d'entre elles puissent suivre les cours pendant que l'autre dormait sur ses cahiers.

Pour l'instant, ils étaient installés sur un canapé, en face de Remus, attendant patiemment que sa transformation commence. Luna avait l'air rêveuse, comme d'habitude et n'avait pas l'air de se préoccuper le moins du monde de ce qu'il se passait autour d'eux. Elle regardait par la fenêtre le ciel étoilé. Harry, quand à lui, entretenait une conversation avec le loup-garou sur l'avancement des sortilèges qu'ils apprenaient pendant le cours de « DA ».

Mais il semblait que le temps passait un peu trop, sans que rien ne se passe et cela commençait réellement à leur faire bizarre que la transformation ne se passe pas.

- Remus, est-ce que c'est normal que tu ne te transformes pas encore ? demanda Harry.

- Je vais aller voir si on peut voir la lune…

Rémus se leva et Luna, qui était enfin sortie de sa rêverie, le suivait des yeux. Lorsqu'il vit ce qu'il y avait au travers de la fenêtre, il étouffa un cri de surprise.

- Qu'est-ce qu'il y a Rém' ?

- La lune est rouge.

Harry et Luna sursautèrent et se regardèrent. Rouge ? La prophétie ! Mais il ne savait toujours pas qui devait revenir ! Ils se précipitèrent tous les deux vers leur ami et regardèrent la lune. Dès que les yeux de Harry se posèrent sur l'astre couleur sang, des images lui parcoururent l'esprit comme des flashs, lui rappelant son rêve. C'était Sirius ! C'était Sirius qui allait revenir ! En tout cas, au moins pour quelques temps…. Il fallait à tout prix qu'ils retournent au département des mystères.

- Remus ! Va à Poudlard ! s'exclama Harry.

- Quoi ?

- Luna et moi, on doit faire quelque chose très important. Préviens Dumbledore que l'on recommence comme l'année dernière et préviens les autres de ce qu'il se passe en leur précisant que la lune est rouge, ils comprendront tout de suite ce qu'il se passe !

- Quoi ? Mais…

- Dépêche-toi !

Sans plus attendre, Harry prit Luna par la main et sortit sans plus attendre de la maison, sous le regard médusé de Remus qui ne comprenait vraiment rien de ce qu'avait voulu dire Harry. Enfin, il fallait qu'il se reprenne puisqu'il devait retourner à Poudlard pour prévenir Dumbledore.

Oh ! Dumbledore ! Il allait se faire tuer ! Il n'aurait jamais dû les laisser partir !

Il alluma un feu dans la cheminée et prit une poignée de poudre avant d'entrer dans le conduit.

- Bureau de Dumbledore à Poudlard !

Et il disparut dans un tourbillon de flamme émeraude.

*

Dehors, les deux adolescents courraient le long des rues presque désertes de Londres, sous le regard interrogateur des quelques passant restant qui trouvait cela plus qu'étrange que deux enfants se baladent dans les rues, seuls et sans surveillance et qui, en plus de cela, portaient des capes par-dessus leurs habits.

Après encore un moment de course à pied, ils arrivèrent devant la cabine téléphonique qui servait de liaison entre la rue et le ministère de la magie. Harry savait très bien comment est-ce qu'elle marchait, l'ayant déjà utilisée par deux fois lors de l'année précédente. Une fois lorsqu'il avait dû aller à son procès pendant l'été, et l'autre fois lorsqu'il s'était échappé de l'école. Heureusement que l'on pouvait dire n'importe quel motif !

Les deux adolescents se serrèrent dans la cabine et Harry décrocha le combiné, composant le numéro de code. La voix d'une femme résonna à l'autre bout, leur demandant leur nom et la raison de leur venue.

- Harry Potter et Luna Lovergood. Nous sommes ici pour venir rechercher un ami.

La cabine se mit alors à descendre et ils reçurent leur badge sur lesquels étaient écrit leurs noms et aussi le mot 'récupération' qui devait désigner leur motif de venue.

Une fois qu'ils arrivèrent dans l'immense couloir principale, ils eurent le soulagement de voir qu'il était totalement vide et qu'il était très faiblement éclairé. Bien sûr, les gens avaient fini de travailler à cette heure-ci. Se rappelant leur chemin de l'année précédente, les deux adolescents commencèrent à courir en direction du département des mystères. Ils ne mirent pas très longtemps avant de l'atteindre.

Quand ils arrivèrent devant la salle dans laquelle Sirius avait disparût en juin, ils se bloquèrent sur le pas de la porte, essoufflés au possible. Devant eux, se tenait Sirius qui semblait avoir fait un bond quand la porte s'était ouverte avec fracas. Il se tenait d'ailleurs maintenant les deux mains sur le cœur, essayant de le faire revenir à sa vitesse normale quand il reconnu son filleul.

- Harry ? Mais qu'est-ce que tu viens faire ici ? Et qui est ton amie ?

Harry se remit bien vite de son choc et se précipita vers son parrain, le serrant de toutes ses forces dans ses bras, manquant de l'étouffer.

- On est venu te chercher, lui murmura-t-il à l'oreille.

Puis, les deux hommes se relâchèrent et Harry se souvint de la présence de Luna dans la pièce.

- Et Sirius, je te présente Luna. Luna, voici mon parrain, Sirius Black.

- Bonsoir, Monsieur…

- Salut !

Puis, soudain, l'animagus sembla prendre conscience de quelque chose.

- Dites, depuis quand est-ce que Dumbledore autorise ses élèves à se rendre au ministère de la magie, en plein milieu de la nuit, pendant l'année scolaire ? Et sans être avec eux…

- Euh…

Harry avait l'air plus qu'embêté et quand il se retourna en direction de Luna, il pu remarquer qu'elle non plus, n'en menait pas large. Leur départ s'était fait tellement en catastrophe qu'ils n'avaient pas songé à ce que pourrait dire leur directeur. Et de plus, pour rajouter à leur charge, à cause d'eux Remus allait se faire engueuler pour les avoir laissé partir. Il faudrait qu'ils s'excusent !

- Dumbledore sait quand même que vous êtes ici ? demanda Sirius, en voyant l'air qu'affichait à présent les deux jeunes gens.

- Et bien, maintenant, il doit le savoir, déclara Luna sur le ton de l'évidence.

- Maintenant ? Attendez voir, vous n'avez quand même pas quitter Poudlard comme cela, sans même le prévenir.

- Et bien, on était pas vraiment à Poudlard, tenta Harry. On était à Grimmauld Place.

- Grimmauld Place ? s'étrangla Sirius. Mais qu'est-ce que vous faisiez là-bas ?

- C'est la pleine lune, donc on devait rester avec Remus mais avec cette histoire de lune rouge, il ne s'est même pas transformé alors on l'a envoyé avertir Dumbledore mais bon, le problème c'est que ça va lui retomber dessus.

Mais Sirius avait autre chose en tête. Est-ce que son filleul venait bien de dire qu'ils tenaient compagnies à Remus ? Cela ne pouvait signifier qu'une seule chose…

- Vous êtes animagus !

- Oui, mais s'il vous plait, Monsieur Black, est-ce que nous pourrions revenir à Poudlard avant qu'ils envoient quelqu'un à notre recherche.

- Euh…. Oui, bien sûr, Luna. Allons-y !

Les trois personnes se dirigèrent alors vers la sortie du ministère, essayant de faire vite, mais sans courir. Il ne fallait tout de même pas qu'ils se fassent repérer, sinon, ils auraient dû mal à expliquer leur présence ici et les ennuis allaient leur tomber dessus. Quoique… au moins, ils échapperaient à la colère des professeurs de Poudlard.

Une fois qu'ils furent sorti, Sirius reprit sa forme canine, pour passer inaperçu tandis que les adolescents marchaient à ses côtés. Ils ne pouvaient tout de même prendre eux, leur forme animagus parce que, logiquement, un lion et un tigre, en plein milieu de Londres, cela aurait pu voir quelque chose d'étonnant.

Ils arrivèrent à Grimmauld Place, là où ils pourraient faire le point quant à la façon dont ils allaient rentrer à Poudlard.

- On va utiliser la cheminée ? demanda Luna.

- Ce serait peut-être la meilleure solution, en effet, déclara Sirius.

- Et dans laquelle est-ce que vous voulez atterrir ? demanda Harry. Celle du bureau de Tonks, peut-être ?

- Tonks ? Elle est à Poudlard ? s'étonna Sirius.

- Et oui, c'est notre nouveau professeur de défense contre les forces du mal ! Tu ne trouves pas cela génial ? questionna son filleul.

- Elle doit être douée… Après tout, elle est Aurore…

- Elle a réussi à se faire aimé de tout le monde, acquiesça Luna.

- Bon assez discuté, coupa Harry. Plus on mettra de temps avant de retourner à Poudlard, plus notre mort sera violente.

La dernière phrase avait été dite sur un ton sarcastique, mais les deux adolescents savaient que cela ne devait pas être bien loin de la réalité. Ils espéraient seulement qu'ils n'allaient tout de même pas se faire renvoyer, même si cela les étonnerait. Dumbledore ne pouvait pas leur en vouloir à ce point-là d'avoir été chercher Sirius, non ?

- Allons, Harry, il ne faut pas désespérer, je suis sûr que Dumbledore ne voudra pas vous tuer…

- Non, moi je pensais surtout à Remus, avoua Harry d'un ton tragique.

- Rémus, comment cela ? Il ne ferait pas de mal à une mouche !

- Ouais, ben, tu n'as pas vu à quel point il était furieux contre moi quand je me suis retrouvé à l'infirmerie après m'être mis en travers du chemin d'un serpent pour empêcher les gens d'être blessé. C'est tout juste s'il ne m'a pas dit que j'aurais mieux fait de laisser le professeur MacGonagall se faire tuer.

- A ce point-là ???

Sirius se retourna vers Luna pour avoir la confirmation des dires de son filleul, mais elle se contenta de hausser les épaules. Après tout, elle ne pouvait pas le savoir puisqu'elle n'était pas là quand cela s'était produit. La seule personne qui serait capable de prouver les dires de Harry, c'était Tonks.

- Pourquoi est-ce qu'il était comme cela ? Cela ne lui ressemble pas ! s'étonna Sirius.

- Sirius, tu ne peux pas savoir à quel point il a été peiné par ta mort. C'était affreux… Il a peur de perdre quelqu'un d'autre…

Sirius se contenta de hocher la tête, triste d'avoir affligé tant de peine à son meilleur ami. Et maintenant, voilà qu'il revenait lui faire plus de mal. Après tout, il devra de nouveau l'abandonné quand le solstice viendra.

- Allons-y ! décida Harry.

Les trois amis utilisèrent alors la poudre de cheminette pour arriver dans le bureau de Tonks. Il n'y avait personne. Est-ce qu'elle avait été prévenue de la disparition des deux adolescents ? C'était bien possible. Après tout, elle était une des seules personnes en qui le directeur avait totalement confiance et elle était aussi très proche des enfants.

- Je suppose que l'on doit aller dans le bureau du directeur ? demanda Luna.

- Je suppose, oui, acquiesça Sirius.

- Et c'est comment là-bas ? demanda-t-elle.

- Tu n'y es jamais allée ? s'étonna Harry.

- Tu sais, filleul, c'est pas parce que toi, tu as je ne sais pas combien de fois détourné les règlements et échapper à la mort, choses qui t'ont irrémédiablement conduit dans le bureau de Dumbledore, qu'il en va de même pour tout le monde.

Harry grogna quelque chose d'incompréhensible qui fit éclater de rire son parrain et Luna, qu'il ne tarda pas à rejoindre et ce fut dans cette ambiance, qu'ils se dirigèrent tous les trois vers le bureau du directeur. Sirius ayant repris sa forme de chien, suivait gaiement les deux jeunes. Heureusement pour eux, le mot de passe n'avait pas changé depuis la dernière fois où Harry était venu et ils n'eurent pas besoin de le chercher pendant des heures.

Luna et son ami riaient de bon cœur maintenant que la conversation avait dérivé sur des choses plus drôle que leur mort imminente et c'est entrain de rigoler comme des petits fous qu'ils arrivèrent au bureau de Dumbledore. Harry toqua à la porte et attendit que le directeur leur dise d'entrer, ce qui ne mit pas très longtemps.

Une fois qu'ils eurent poussés la porte, ils restèrent figés. Harry et Luna s'était attendu à voir Dumbledore, Tonks et Remus mais, en plus d'eux, il y avait aussi la tante de Harry, et son cousin, le professeur MacGonagall et le professeur Rogue. Et en voyant leurs expressions, le rire des deux arrivants mourut sur leurs lèvres.

- Euh… bien… commença Harry. Maintenant que l'on a… fini notre mission… je pense que Luna et moi, on va… retourner nous coucher… salut !

Il prit la main de la jeune fille qui ne demandait pas mieux que partir mais c'était sans compter sur l'avis des personnes présentes. Le professeur Rogue fut le premier à réagir.

- Juste une petite minute, Monsieur Potter, j'espère que vous ne pensiez pas vous en tirer comme cela.

Les deux adolescents se retournèrent pour se retrouver face à leur professeur, à nouveau. Seulement, avant qu'ils n'aient eu le loisir d'expliquer leur escapade, Sirius décida de leur venir en aide et sauta devant eux, faisant sursauter tout le monde, puis il reprit sa forme humaine.

Pétunia et Dudley hurlèrent, l'apparence de Sirius étant relativement proche de celle du meurtrier qui était rechercher trois ans auparavant, les professeurs étaient tous simplement bouche-bée. Rémus, par contre, sauta sur ses pieds et vint étreindre son ami, des larmes perlant dans ses yeux.

- Sirius… dit-il la voix tremblante, comment est-ce que c'est possible… tu étais mort.

- J'ai une mission à accomplir, Rem'…. Et, apparemment, ces deux-là le savent.

- C'est vrai ? demanda Remus en s'écartant de son ami. Qu'est-ce que vous savez d'autre ?

- Euh… commença Harry.

Harry ne savait pas comment se sortir de là. Rémus était si heureux de pouvoir revoir Sirius, comment est-ce qu'il pourrait arriver à lui dire que il n'en avait que pour quelques mois. Il ne voulait pas le faire.

- Pas grand chose…. A part qu'il faut qu'il sorte quelqu'un des griffes de Voldie et… Quoi ?

- Voldie ? répéta Dumbledore, étonné.

Apparemment, il n'était pas le seul à vouloir savoir qu'est-ce qui avait prit au jeune homme de dire cela. Les autres professeurs de la pièces le regardaient avec des yeux rond, et sa famille aussi. Sirius et Remus se retenaient pour ne pas éclater de rire et Luna, elle, semblait totalement déconnectée de la réalité.

- Ben oui, vu que y'a pas beaucoup de personne qui apprécie quand je dis son nom, alors pour ne pas m'amuser avec les Vous-Savez-Qui et les Celui-Dont-On-ne-Doit-Pas-Prononcer-le-Nom, je raccourcis en Voldie et c'est tellement ridicule que personne n'en a peur ! expliqua-t-il. Et pour en revenir au problème, je ne sais pas grand chose d'autre.

Pas mal de personne avaient faillit s'étrangler en entendant l'explication de Harry pour le surnom mais, ils s'étaient vite repris en entendant que l'adolescent ne savait pas d'autre chose.

- Très bien, acquiesça le directeur. Comme c'était pour la bonne cause, cette petite escapade, il ne vous en sera pas tenu rigueur, mais la prochaine fois, ne faites pas quelques chose comme cela sans m'en avertir. Vous pouvez retourner à vos dortoir maintenant. Et ne t'en fait pas Harry, tu auras l'occasion de revoir ton parrain demain.

- Merci professeur. Au revoir.

- Au revoir Harry… Oh et, je suppose que ta tante et ton cousin peuvent faire le chemin avec toi… Madame Dursley, Dudley, vous pouvez aller vous coucher, je suppose que vous êtes assez fatigués.

Les quatre quittèrent le bureau de Dumbledore après un dernier au revoir au directeur. Celui-ci ordonna à Sirius et Remus de retourner à Grimmauld Place pour la nuit, en leur disant qu'il les contacterait le lendemain et ensuite, il laissa les autres partir.

Il allait se rendre dans ses appartements alors que MacGonagall franchissait la porte mais il remarqua que Sévérus n'avait pas bouger. Il se demanda ce qu'il se passait. Il était vrai qu'après sa remarque de début, il n'avait plus dit un mot.

- Sévérus ? Vous allez bien.

L'homme sursauta, sortant de sa rêverie.

- Bien sûr Albus, j'avais l'esprit ailleurs…. Au revoir.

- Au revoir, Sévérus…

Et le professeur de potions sortit, aillant menti à Dumbledore. Il lui semblait que son cœur se retrouvait serrer dans un étaux de fer. Black était revenu, et maintenant tout aller revenir à la normale. Il savait que l'animagus allait de nouveau passer beaucoup de temps avec Harry et qu'il allait sûrement lui réapprendre à le détester. Et même s'il ne l'avouerait pour rien au monde, ça lui faisait mal. Si mal. Il avait beaucoup aimé être plus proche du garçon, mais s'était sans doutes mieux comme cela.

Dès le lendemain, il reprendrait son comportement habituel, en classe et pendant les cours de occlumentie. Et c'est sur cette pensée, en sentant l'étaux se refermer sur son cœur, qu'il s'endormi.

Réponse au review

Misslulu : contente que tu aimes et merci pour ta review (c'est débile que je te le marque maintenant puisqu'on s'est reparlé depuis, mais bon…)

Lord Linky : Hello ! Alors, joyeux anniversaire, très en retard je sais… et je suis contente que tu aimes toujours cette fic… allez, gros bisous

Sandrine Lupin : et oui, on attend le 6, bah c'est pas pour tout de suite, dommage ! Sinon, pour la réconciliation, c'est vrai qu'avec le début du tome 5, on pourrait plus pencher par la dessus (en fait, ça où la catastrophe la plus totale qui ferait que le comportement des Dursley empirerait dix fois maintenant qu'ils savent le danger…) allez, merci beaucoup pour ta review

Yoann : vraiment contente que tu aimes ma fic, même si tu aimes pas mon couple principal (en fait au début, j'hésitait à mettre Harry avec Luna mais j'ai renoncé…) et j'espère que tu aimes toujours autant la suite !

AnoDevils : je suis heureuse que tu aimes mon histoire, et que tu trouves cela original (je trouve pas vraiment mais bon,) et voilà la suite ! merci pour ta review !!!

Lilou : joyeux noël (je sais on est en janvier) à toi aussi et bonne année (à ce qu'il paraît on a droit de souhaiter la nouvelle année jusqu'à fin janvier alors j'en profite) merci pour la review !!

Xaebhal :tu te trompes, ça fait quand même plaisir ce genre de review, et puis c'est honnête !!! Et j'aime bien les critiques (comment progresser si on ne nous en fait jamais ?) bon, pour l'histoire des fauves, en fait oui c'était un hasard parce que j'y ai même pas penser en écrivant (je ne sais pas comment j'ai fait pour que ça tombe comme cela) et encore merci pour ta review !!!

Loonie78 : je sais, je suis très en retard pour mon nouveau chapitre, mais comme je l'ai dit dans les notes en début de chap, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, je fais du mieux que je peux… j'espère que tu ne m'en voudras pas trop…et sois-dite en passant, je suis contente que tu aimes ma fic ! Gros bisous !

Phoebe Skywalker : je sais, je sais, j'ai dit que je mettais le prochain chapitre le 12, mais je n'ai vraiment pas eu de temps à consacrer à mes fics, enfin j'espère que je serais pardonnée… et voilà, l'apparition de Sirius ! Et moi aussi j'adore quand y'a des scène entre Harry et Rem'… bah c'est pour cela que j'en met (logique imprenable) merci pour ta review !!!