Je suis quand même allé un peu plus vite cette fois-ci. C'est encore long, mais déjà une amélioration. Alors maintenant, j'espère que vous aimez toujours autant. Envoyez-moi une petite review, pour me le dire. Et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il y aura vingt-quatre chapitre à cette histoire !!!!
Bonne lecture à tous et Gros bisous. Izzie
Chapitre 18
La journée avait été l'une des pires de la vie de Harry. Non seulement, il eut à subir les reproches de ses amis qui lui en voulaient d'être parti avec Luna, sans même les prévenir, mais il avait aussi sur la conscience le fait qu'il n'avait pas eu le courage de dire devant Remus que Sirius devrait repartir au moment du prochain solstice. Il avait tellement peur de lui faire du mal qu'il n'avait pas osé, mais il savait très bien que plus il attendrait longtemps, plus il aurait de peine
Et en plus de tout cela, il avait passé un cours de potions des plus désagréables, Rogue s'étant acharné sur lui d'une manière qu'il n'avait plus utilisée depuis des mois et des mois. Bien sûr, il ne s'était jamais montré gentil avec lui pendant ces cours, mais plutôt indifférent, pas affreux.
Enfin, il aurait un cours d'occulmentie le soir même alors il pourrait sûrement avoir l'occasion de savoir ce qu'il s'était passé. D'ailleurs, c'était le moment pour lui de partir pour les cachots.
- A tout à l'heure Ginny, dit-il en embrassant sa petite amie, tendrement, sur les lèvres.
- A bientôt Harry.. Au fait, est-ce que tu passes tout de suite après le cours, ici, ou bien est-ce que tu veux d'abord aller voir ta tante et ton cousin ?
- Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire mais si tu es trop fatiguée, va te coucher. je ferais une petite escale dans le dortoir des filles pour t'embrasser.
- D'accord.
Sur ce, Harry s'en alla, laissant seule sa petite amie dans la salle commune. Il parcourut rapidement les couloirs pour se rendre dans les cachots, son esprit ne cessant de vagabonder, se demandant comment est-ce qu'il pourrait bien faire pour raconter le reste de la prophétie à Remus.
Il allait de nouveau avoir du mal à se concentrer, même si depuis quelques temps, il maîtrisait presque à la perfection le concept que lui enseignait Rogue.
Enfin, il fallait tout de même qu'il arrive à immobiliser son esprit alors que plusieurs autres choses le préoccupait. Voldemort n'allait tout de même pas attendre qu'il ait finit de résoudre tout ces problèmes pour lui envoyer des images ou prendre possession de son esprit.
Il arriva devant la grande porte en bois où se déroulait ses cours, et frappa, attendant que son professeur lui donne la permission d'entrer. Ce qu'il fit prestement. Harry entra et se retrouva face à Sévérus Rogue, assis à son bureau qui ne daigna même pas relever les yeux, déstabilisant ainsi l'adolescent.
- Entrez Potter et préparez-vous ! lança-t-il d'un ton froid en se levant.
- Euh.. Bien professeur, bafouilla Harry, qui ne comprenait vraiment plus rien à l'attitude de son professeur.
Il posa ses affaires sur une table et ne garda en main que sa baguette magique, bien qu'à présent, il n'en avait presque plus l'utilité. Quoi que, ce jour-ci, avec tout ce qu'il avait à l'esprit.
- Légilimens !
Harry n'eut pas le temps de se préparer à cette intrusion et, par conséquent, mit tout de même quelques secondes avant de reprendre le contrôle et de fermer son esprit à toute attaque extérieure.
- Potter, est-ce qu'il vous serait possible de vous concentrer un peu, où est-ce trop difficile pour vous ?
- Mais qu'est-ce qu'il vous prend ???
Rogue ne se formalisa pas de la question et lança simplement un regard noir à son étudiant qui ne comprenait vraiment plus rien du tout à son attitude et qui, soit dit en passant, le cachait vraiment très mal. Mais Sévérus ne pouvait tout de même pas l'en blâmer, vu qu'Harry n'avait réellement rien fait pour encourager un tel comportement de sa part.
- Légilimens ! cria à nouveau Rogue, ne laissant pas le temps à Harry de totalement reprendre ses esprits ni de se préparer.
Cette fois-ci, le défilé d'images se fit plus clair et Harry, ne s'était point du tout préparer à cela, tomba à genoux sous le choc, laissant tomber à terre sa baguette qui atterrit devant lui. Tous les plus mauvais moment de la vie de Harry flashèrent dans l'esprit de son professeur. Ce dernier était totalement figé par l'horreur du spectacle et n'arrêtait même pas le charme. Le dernier des souvenirs remontait au matin même.
Il était installé avec Ginny dans ses bras, devant Ron et Hermione, alors que Neville complétait le cercle. Ils discutaient, et Rogue pouvait deviner qu'ils parlaient des événements de la nuit. À un moment, la conversation finit par devenir audible pour Sévérus. C'était lorsqu'elle avait dévié sur le problème qui tourmentait l'esprit du jeune homme, encore en ce moment.
- Harry ! s'exclamait Hermione. Tu ne leur as même pas parlé de la prophétie !
- Comment est-ce que tu voulais que je le fasse, essayait de se justifier le jeune homme. Comment est-ce que tu voulais que j'annonce devant Remus que Sirius ne pourrait rester parmi nous que jusqu'au prochain solstice ? Et qu'après il disparaîtrait de nos vie à jamais ! Je n'en ai pas eu le courage !
Dans la salle de potions, Harry arrivait tant bien que mal à reprendre possession de ses moyens. Il devait absolument arriver à se sortir de là, et vite. Mais il ne pouvait pas comprendre pourquoi est-ce que son professeur agissait de la sorte. Et il lui en voulait, il lui en voulait énormément de ne pas faire cesser tout de suite cette torture. Il en avait le pouvoir alors pourquoi est-ce qu'il ne le faisait pas ?
- STOP !!! hurla-t-il dans le vide, arrivant finalement à fermer entièrement son esprit.
Il se retrouva alors, par terre, devant son professeur de potions. Sa baguette était à quelques centimètres de lui et il s'en saisit avant de se relever et de partir en courant, sans un seul regard pour Sévérus, ni une pensée pour son matériel resté sur une table, faisant la sourde oreille aux maladroites excuses de Rogue.
Une fois que la porte se fut refermée, et qu'il se retrouva seul dans sa salle de classe, Sévérus se laissa tomber sur une chaise et prit sa tête entre ses mains.
- Mais qu'est-ce que j'ai fait. murmura-t-il pour lui-même, espérant que le jeune homme puisse lui pardonner un jour cet écart.
*
Harry courut dans les couloirs de l'école, essayant d'oublier toutes les scènes qu'ils venaient de voir, mais les images semblaient rester gravées sur ses rétines. Il rentra directement dans la salle commune des Griffondors pour y retrouver Ginny, entrain de lire un ouvrage sur la métamorphose. Quand elle l'entendit entre, elle leva immédiatement les yeux vers lui, surprise.
- Harry ? Mais pourquoi est-ce que tu rentres aussi tôt ? Et pourquoi est-ce que tu es aussi pâle ?
Le jeune homme ne répondit pas mais vint s'asseoir au côté de la jeune fille et prit sa tête entre ses mains, le corps encore tremblant des horreurs qu'il venait de se remémorer. Ginny, voyant que tout ce dont son petit ami avait besoin en ce moment était de réconfort, vint le prendre dans ses bras, où il se laissa aller.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Ginny d'une voix très douce et apaisante.
- Rogue.. Rogue m'a fait revoir tous mes pires souvenirs.
- Quoi ?! Mais c'est affreux ! Pourquoi est-ce qu'il aurait fait une chose pareille ?
- Je n'en sais rien Gin', je ne sais vraiment rien. soupira Harry.
Il était vraiment triste et cela Ginny arrivait à le voir sans peine. Elle se savait pas réellement ce qu'il s'était passé avec Rogue ces derniers temps mais elle savait que lui et Harry s'était beaucoup rapprochés alors pourquoi est-ce que, tout à coup, il lui faisait autant de mal que cela ? C'était totalement incompréhensible.
- Tu ne veux pas retourner dans ton dortoir Gin' ? demanda Harry après un long moment de silence. Il est vraiment tard, tu vas être fatiguée demain.
- Je préfère rester là, comme cela tu ne seras pas seuls avec tes souvenirs. Et puis, de toute façon, demain c'est samedi !
- Merci ma puce., dit Harry, tout en déposant un baiser sur le front de sa petite amie.
*
Après avoir ruminer un moment ses pensées, le professeur Rogue prit l'initiative de se lever et de prendre les affaires de Harry dans le but de les lui rapporter. Seulement, il ne pouvait tout de même pas se montrer dans la tour des Griffondors, les étudiants risqueraient de se poser des questions, même s'il ne devait pas rester grand monde dans la salle commune à cette heure-là. Et puis, pour la première fois depuis qu'il enseignait, il avait peur de faire face à l'un de ses élèves.
Finalement, il opta pour la solution qui lui paraissait la plus appropriée, et c'est dans cette optique que, moins de dix minutes plus tard, il se retrouvait devant la porte des appartements des Dursley, à frapper doucement. Quelques secondes plus tard, la tante de Harry se trouvait sur le seuil de la porte, visiblement étonnée de le voir ici.
- Bonsoir, le salua Pétunia.
- Bonsoir, je ne vous dérange pas, j'espère ?
- Non, non, bien sûr que non.. Entrez seulement, je vous en prie. professeur Rogue, c'est bien cela ?
- Oui, tout à fait, mais appelez-moi Sévérus.
- D'accord Sévérus, si vous m'appelez Pétunia. marchanda-t-elle avec un sourire.
Il lui rendit son sourire et entra dans le salon où elle l'invita à s'asseoir sur le canapé. Alors qu'il prenait place, il laissa son regard errer sur la petite table basse et ses yeux tombèrent sur un livre volumineux. Il eut le temps de voir le titre 'Autant En Emporte Le Vent' et se demanda brièvement de quoi parlait cette histoire. La tante de Harry dû repérer sa ligne de vision car elle fit un petit sourire.
- Il faut croire que je ne me sortirais jamais du romantisme. mais bon.. Alors que me vaut l'honneur de votre visite ? demanda Pétunia.
- Je venais vous rapporter les affaires de Harry. Disons qu'il est parti un peu. précipitamment. et qu'il n'a pas vraiment pris la peine de les prendre.
Il lui tendit le cartable de son élève et elle le prit, un peu étonnée de savoir que son neveu avait oublié cela. D'habitude, il faisait réellement attention à ses affaires. Il avait dû se passer quelque chose, et elle aimerait bien savoir quoi !
- Sévérus, est-ce que je pourrais savoir ce qu'il s'est passé ?
- Comment cela ? demanda Sévérus.
- Je sais très bien que ce n'est pas du tout le genre de Harry d'oublier ces affaires comme cela et puis, sans vouloir vous vexer, cela se remarqua vraiment très bien que quelque chose vous préoccupe.
Sévérus soupira. Lui qui était passé maître incontestable dans l'art de cacher aux autres ce qu'il ressentait, depuis quelques temps, il avait eu un peu de mal à le faire dès que cela concernait Harry. Mais il devait tout de même la vérité à la tante de son étudiant puisqu'elle avait tout de même remarqué qu'il se passait quelque chose.
- J'ai fait quelque chose que. que je n'aurais pas dû. Vraiment pas dû.
- De quoi vous parlez ?
- Et bien.. Harry doit suivre des cours spéciaux avec moi.
- L'occulmentie ?
- Oui, vous savez en quoi cela consiste ? (il s'arrêta puis, lorsqu'il la vit hocher la tête, il continua) Et bien, il était assez préoccuper ce soir et il n'a pas bien réussi à fermer son esprit et, au lieu de tout stopper quand j'ai commencé à voir défiler ses souvenirs, j'ai maintenu le sort et je lui ai fait revivre tous ses pires moments.
- Quoi ! s'exclama-t-elle, horrifiée. Mais pourquoi est-ce que vous avez fait cela ?
- J'avais. Je ne sais pas, avoua-t-il en prenant sa tête entre ses mains sous le regard compatissant de la tante à Harry.
Il inspira avant de recommencer à parler.
- Je pensais que maintenant que Black était de retour, il allait lui réapprendre à me haïr alors j'ai voulu reprendre mon attitude d'avant, mais je ne peux plus le détester.
Sa phrase s'était terminée dans un murmure et il se tut après ces derniers mots. Il avait vraiment l'air de regretter ce qu'il avait fait et cela, Pétunia le remarqua très bien. Elle posa une main réconfortante sur son épaule.
- Ne vous en faites pas Sévérus.. Allez-lui parler, il vous pardonnera.
- Je l'espère, souffla-t-il.
*
Le lendemain matin, comme c'était un samedi, Harry choisit donc ce jour-là pour dire à Remus ce qu'il savait sur le reste de la prophétie. Il avait aussi choisit ce jour-là parce que le concerné ne se trouvait pas à Poudlard. Mais il décida de d'abord se rendre au bureau de Tonks. Il savait qu'elle accepterait de l'aider à annoncer cela au loup-garou, et il savait aussi que Remus allait avoir besoin d'elle.
- Tonks ! s'exclama-t-il en entrant.
- Oui ? Oh, bonjour Harry !
- Salut ! Dis, j'aurais un service à te demander.
- De quoi s'agit-il ?
- Tu te rappelles de la prophétie en entier, n'est-ce pas ?
- Oui, bien sûr.
- Tu te rappelles alors qu'elle disait que Sirius ne pourrait pas rester éternellement sur terre mais qu'il devrait repartir au prochain solstice.
- Oui.
- Et tu t'es aussi très bien rendue compte que je n'avais pas mentionner ce fait dans le bureau de Dumbledore ?
- Oui.
- Je pense qu'il est temps de le dire à Remus, maintenant.. Et j'aimerais que tu soies là, s'il te plait.
- Moi ? Mais pourquoi ?
- Parce qu'il aurait besoin de toi.
Devant son air étonné, il reprit.
- Crois-moi, il aura vraiment besoin de toi ! Beaucoup plus que tu ne pourrais le croire.. Tu vas venir ?
- Oui, oui bien sûr. est-ce que tu veux. y aller maintenant ? demanda-t-elle.
Harry hocha la tête affirmativement. Il sortit ensuite, Tonks sur ses talons, et tous les deux firent le chemin en silence jusqu'aux appartements où se trouvait le loup-garou. Ils frappèrent ensuite à la porte et attendirent quelques secondes, avant que Remus ne vienne leur ouvrir.
- Salut ! leur lança-t-il. Comment est-ce que vous allez ?
- Bien.
- Oh ! Mais entrez, je vous en prie.
- Merci. répondit Tonks alors que les deux arrivant pénétraient dans la pièce.
- Asseyez-vous.. Vous vous rendez compte que Sirius est allé communiquer avec quelqu'un de l'au-delà ! s'exclama-t-il alors que la jeune femme prenait place sur le canapé. Je me demande vraiment pourquoi est-ce qu'il est autorisé à faire cela. après tout, il est vivant maintenant.
Harry et Tonks échangèrent un regard. C'était le moment.
- C'est justement de cela que je voulais te parler Rem', commença Harry.
- Quoi ? Comment cela ?
- Tu ferais mieux de t'asseoir. lui dit l'adolescent en lui montrant le canapé.
Rémus fronça les sourcils mais alla tout de même se placer au côté de l'aurore. Harry s'agenouilla devant lui et posa ses mains sur ses genoux, pour garder son équilibre, mais aussi pour pouvoir lui apporter du soutiens.
- Tu te rappelles quand Luna et moi avons su que Sirius était revenu à cause d'une prophétie.
- Oui
- Quand Dumbledore a demandé ce que l'on savait d'autre, il y a une chose que j'ai omis de dire.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
- Parce que je n'en ai pas eu le courage.. Ecoute, c'est vraiment difficile pour moi de te le dire, mais cela va être encore plus dur pour toi de l'entendre et de le comprendre mais je ne peux pas te le cacher plus longtemps.. Je n'en ai pas le droit.
- Harry. tu me fais peur là.. Qu'est-ce que cette prophétie disait d'autre ?
- Que Sirius. ne. ne pourrait pas rester éternellement.
- Quoi ? demanda-t-il d'une voix blanche.
- Il ne pourra pas rester.. Il, il devra repartir au prochain solstice. Je suis vraiment désolé, Rem'.
- Non. souffla le loup-garou. Non, il. il ne peut pas ! il ne peut par repartir ! Il peut pas m'abandonner de nouveau.
Des larmes s'étaient mises à couler le long de ses joues sans qu'il ne puisse les en empêcher. Le c½ur de Harry se serra à cette vision et il vit, sans vraiment enregistrer l'information, Tonks prendre l'homme dans ses bras, le berçant, lui murmurant de se calmer. Harry murmura encore une dernière fois qu'il était désolé avant de sortir de la pièce et de courir pendant deux minutes, sans croiser un seul des élèves qui étaient à ce moment-là, soit dans la Grande Salle, soit dans leur salle commune. Ensuite, une fois qu'il fut à bout de souffle, il s'arrêta et d'adossa contre le mur, se laissant glisser au sol et fermant les yeux. Il n'aurait pu dire combien de temps s'était écoulé depuis qu'il était là, mais il revint à la réalité quand une voix douce s'adressa à lui.
- Est-ce que ça va Harry ?
*
Dirigeant ses pas vers la Grande Salle, Sévérus réfléchissait à ce qu'il pourrait bien dire à Harry pour se faire pardonner. Il n'avait d'ailleurs pas beaucoup dormi pendant la nuit. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne s'était plus soucier de ce que les gens pouvaient penser ou ressentir, que cela le concerne ou pas, qu'il ne savait vraiment plus s'y prendre, mais heureusement, sa visite à la tante de son élève lui avait fait du bien. Au moins, il avait l'espoir que Harry pourrait lui pardonner
Alors qu'il tournait pour emprunter un nouveau couloir, il vit le jeune garçon qui occupait en ce moment ses pensées, à terre. Il ne put empêcher l'inquiétude de se propager dans son c½ur et il s'approcha doucement de lui. Apparemment, Harry ne l'avait pas entendu arriver car il sursauta lorsqu'il lui demanda de la voix la plus douce qu'il put :
- Est-ce que ça va Harry ?
Le jeune homme releva la tête et encra son regard vert émeraude dans celui de son professeur. Rogue put y voir des larmes retenues et il comprit, sans même avoir besoin de demander ce qu'il se passait, que Harry avait tout confesser à Remus. Alors qu'il n'attendait pas de réponse à sa question, le jeune homme secoua la tête de droite à gauche. Non, ça n'allait pas.
- Vous. vous voulez m'en parler ? demanda-t-il.
Un même hochement de tête lui répondit et, plutôt que de partir et le laisser seul, Sévérus s'assit à ses côtés et passa un bras autour des épaules de son élève. Il n'avait pas oublié l'épisode de l'infirmerie. Harry avait été là pour lui, alors qu'il n'avait jamais rien fait pour, c'était donc la moindre des choses d'être là pour lui quand il en avait besoin.
Son élève se laissa faire, mais il put quand même sentir une légère tension. Il pensait sûrement encore à ce qu'il s'était passé la veille. C'était tout à fait normal. Mais il ne pouvait pas s'excuser maintenant, pas quand le jeune homme était dans cet état là.
Ils restèrent comme cela pendant un moment, puis Sévérus se releva et tendit sa main à Harry pour qu'il en fasse de même, juste au moment où une jeune fille arriva. Par chance, il s'agissait de Ginny. Elle eut l'air surprise pendant une fraction de seconde - Harry n'avait-il pas dit le soir précédent que Rogue avait été horrible ? - mais elle se reprit, se rappelant pourquoi est-ce qu'elle cherchait Harry.
- Harry, Professeur Rogue, le directeur demande à vous voir, maintenant.
- Merci, Miss Weasley. Venez Harry.
- Oui, professeur. Je te rejoins dans la Salle Commune, Gin' ?
- D'accord.. A tout à l'heure Harry !
Les deux hommes se dirigèrent rapidement jusque dans le bureau de Dumbledore, à l'intérieur duquel ils retrouvèrent Sirius, Dumbledore, les directeurs de maison ainsi que Tonks et Remus. Harry n'eut aucun mal à voir les yeux rougis de son ami, et que Tonks avait l'air très mal. Ce qui était assez normal vu leur dernière conversation.
- Bien, maintenant que vous êtes tous là, commença le directeur, je crois qu'on va laisser Sirius nous expliquer la situation. Allez-y, Sirius.
- L'attaque que Voldemort à prévu est censé se dérouler bientôt. Il ne l'a pas encore dit à ses Mangemorts mais, d'après ce que l'on m'a dit, là où j'étais, cela se passera vers le début du mois de juin.
- Et cela se passera à Poudlard ? demanda Madame Chourave.
- Oui, répondit cette fois-ci le directeur. C'est pour cela que je vais renvoyer les élèves chez eux le 31 mai, à la place du 30 juin. Seuls les examens des cinquième et septième année auront lui, mais la première semaine de Juillet, pour que l'on ait le temps de se remettre de l'attaque. Le seul problème qu'il reste, ce sont les défenseurs. L'Ordre du Phénix ne suffira pas.
- Excusez-moi, Monsieur, interrompit Harry. Je ne sais pas ce que vous en direz, mais les membres de la DA m'ont répété à plusieurs reprises qu'ils se battraient si Voldemort attaquait.
Les professeurs en restèrent abasourdis. La DA ? En fait, c'est peut-être qu'à part MacGonagall et Dumbledore, ils ne savaient déjà pas vraiment ce qu'était la DA.
- Et est-ce que tu penses qu'ils pourraient se battre ?
- Et bien, je ne sais pas. Ils maîtrisent quelques sort qui dépassent de loin le niveau de septième. Des sorts de défense et d'attaques de toute sorte.
- Albus ! s'exclama Minerva. Vous n'allez pas autoriser des élèves à se battre !
- Nous n'avons pas le choix, Minerva. Nous avons besoin de toute l'aide qui nous est proposée. Et si Harry pense qu'ils sont prêts, je pense qu'il faut les laisser décider. Harry, je te demanderais de leur demander.
- Bien, Monsieur.
- Je vous laisse retourner à vos occupations. Et je rappellerais ceux de l'Ordre pour une réunion prochaine.
Les autres acquiescèrent et tous sortirent. Tonks et Remus se dirigèrent d'un côté et les professeurs d'un autre. Harry dirigea ses pas vers sa Salle Commune, pour aller retrouver Ginny, mais la voix de son professeur de potion l'en empêcha.
- Harry, est-ce que je pourrais vous parler ?
REPONSES AUX REVIEWSPhoebe Skywalker : merci beaucoup, c'est très gentil. et je comprends que tu ailles beaucoup de travail, t'en fais pas. de toute façon, j'ai pas grand chose à dire, vu le temps que je mets pour mettre à jour les miennes !
LeDjiNn : merci beaucoup pour ta review et gros bisous..
Lunicorne : Merci, ça me fais très plaisir que ma fic te plaise. allez, gros bisous
Merl1 le vrai sorcier : je suis contente ! J'ai eu un de mes exams comme cela (lol !!!) merci beaucoup !
Lonnie : je trouve que c'est très gentil tout ce que tu dis dans ta review et j'espère que tu aimeras bien le nouveau chapitre aussi. pour la mission ? Et bien, je pense qu'on le saura bientôt. je ne sais pas encore tout à fait qu'est-ce que je vais faire, même si j'ai plutôt une idée générale. gros bisous
Valerius : je suis contente que tu aimes. merci beaucoup pour ta review. et gros biz
