Hello tout le monde! je suis vraiment désolé pour cette interruption et j'espère que cela vous fait plaisir que je mette enfin un nouveau chapitre. Je pense que je vais continuer de la mettre à jour mais je ne peux pas vous promettre que cela sera très rapide!
Sinon, je pense que, avant début septembre, je devrais aussi mettre à jour "l'année des cauchemars"
Voilà, bonne lecture!
Chapitre 19
- Harry, est-ce que je pourrais vous parler ?
Le jeune homme s'arrêta et se retourna lentement en direction de son professeur. Il savait très bien de quoi est-ce qu'il voulait lui parler. Il savait très bien qu'il voulait expliquer son comportement de l'autre nuit, seulement, même si Harry voulait ardemment connaître les réponses, il lui en voulait encore. Mais, d'un autre côté, Sévérus l'avait réconforté tout à l'heure, et cela présageait qu'il s'en voulait de son attitude. Peut-être est-ce que cela valait la peine de l'écouter, il aurait une excuse.
Et malgré le fait qu'il lui en voulait, Harry l'espérait vraiment. Il espérait que le maître des potions puisse s'expliquer parce que, dernièrement, il avait réellement apprécier sa compagnie et voulait pouvoir encore la partager.
- Bien sûr, professeur…
- Suivez-moi…. Allons dans mes appartements…
Harry se contenta de hocher la tête et emboîta le pas à Rogue. Ils effectuèrent le chemin côte à côté, sans échanger une seule parole. C'était un silence tendu, qui pesait lourd sur eux, mais aucun ne semblait désireux de le briser.
Ils arrivèrent devant les quartiers du maître des potions et celui-ci donna le mot de passe au tableau pour qu'il les laisse entrer. Sévérus invita Harry à s'asseoir dans un canapé bleu nuit et se plaça à côté de lui. Harry prit quelques minutes pour observer la pièce car c'était la toute première fois qu'il venait à cet endroit. Elle était très claire, contrairement à ce que quiconque aurait pu penser, et bien éclairée malgré l'absence de fenêtre. Mais après quelques instants, Harry fut sorti de ses pensées par le son de la voix de Rogue.
- Harry…
- Oui, professeur ?
- Je… je tenais réellement à m'excuser pour mon attitude d'hier. Je n'aurais vraiment pas dû faire ce que j'ai fait.
- Non, vous n'auriez pas dû. Mais pourquoi est-ce que vous l'avez fait ?
Harry voulait absolument savoir la réponse de son professeur car seule celle-ci pourrait décider s'il allait lui pardonner. Et il espérait sincèrement que cela serait une bonne excuse.
- Je… C'est…
Sévérus inspira un bon coup. Il n'avait pas eu le temps de décider ce qu'il allait lui dire. Bien sûr, il voulait être honnête, mais il ne savait pas comment formuler ce qu'il allait énoncer. Alors, il parla tout simplement à cœur ouvert, comme il ne l'avait plus refait depuis le jour où Harry avait découvert toute la vérité au sujet de Tara.
- Je pensais que maintenant que Black était de retour, tout allait redevenir comment c'était avant. Qu'il allait vous réapprendre à me haïr.
- Sirius ne m'a jamais appris à vous haïr.
- Je sais…
- Et il ne le fera jamais. Sirius respecte mes choix et si je suis plus proche de vous qu'avant, il ne sera rien pour le changer. Il sais que je suis assez grand pour savoir ce que je dois faire…
- Je… je sais que… je n'ai aucune excuse, soupira l'homme.
Il se leva et marcha jusqu'à un bureau sur lequel il s'appuya avant de fermer les yeux.
- Quand vous êtes resté près de moi, cette nuit-là, à l'infirmerie, je ne pouvais pas y croire. Après tout le mal que je vous avais fait, je pensais que vous vous moqueriez de moi en me voyant comme cela, si… faible. Mais vous n'en avez rien fait… vous avez agi comme vous l'auriez fait avec Lupin ou l'un de vos amis et ça m'a vraiment fait du bien. Mais après tout ce que j'ai vécu, je ne peux plus croire à la compassion gratuite, je trouvais ça insensé que vous, vous ayez passé l'éponge sur le passé… et quand j'ai vu que Black était de retour, je me suis simplement dit qu'il allait vous ouvrir les yeux, vous rappeler ce que j'étais… je ne voulais pas souffrir à nouveau, pas en vous voyant redevenir comme avant moi, petit à petit, alors il fallait que je fasse en sorte de vous éloigner de moi alors j'ai repris le même comportement que j'avais avant et j'ai poussé jusqu'à entrer de force dans votre esprit mais… mais je ne voulais pas aller aussi loin. Je savais qu'il fallait que je m'arrête mais quand vos souvenirs ont commencé à défiler, j'ai été complètement pétrifier. Je suis désolé… réellement désolé.
Sa voix avait diminué d'intensité au fur et à mesure de son récit et maintenant, il ne disait plus rien. Il attendait que Harry lui dise que jamais il ne lui pardonnerait, que jamais plus il ne lui parlerait ou autre chose d ce genre. Mais rien ne vint. Peut-être allait-il tout simplement partir ? Et dans quelques secondes, il entendrait la porte se fermer mais il ne s'attendait vraiment pas à ce que la suite de l'histoire se passe comme cela.
Sévérus entendit des bruits de pas se rapprocher de lui et une main se posa sur son épaule. Il ne bougea pas, mais sa respiration se fit plus rapide et quand Harry enleva sa main de son épaule pour glisser les longues mèches noires que tombaient à côté de son visage derrière son oreille, il rouvrit les yeux. Le jeune homme le fit se retourner lentement face à lui et il lut dans son regard qu'il lui pardonnait.
- je comprends… et je vous pardonne professeur.
- Vous ne devriez pas…. Je ne le mérite pas.
- Si. Si vous le méritez plus que quiconque…
Puis, sans même que Sévérus puisse agir, Harry se hissa sur la pointe des pieds et effleura la tempe de son professeur avec ses lèvres. Ce geste aurait pu paraître très enfantin, mais pour Rogue il était touchant. Avant que le maître des potions ne puisse dire quoi que ce soit, Harry sortit de ses appartements et disparut de sa vue.
Le jeune homme partit en direction de la salle commune, pour rejoindre Ginny, comme il l'avait prévu. Il ne leur restait que très peu de temps avant la prochaine réunion de la « DA » et il voulait la voir avant. De plus, il devait aussi parler à Ron, Hermione et Neville, pour leur faire part du projet pour le combat. Mais lorsqu'il arriva à destination, il ne vit que Ginny dans la salle, et ce n'était vraiment pas pour le déranger.
Il alla s'installer à ses côtés et elle se laissa glisser sur lui. Harry passa un bras autour des épaules de la jeune fille et lui embrassa le front.
- Alors, Harry, commença-t-elle. Est-ce que cela c'est arrangé avec le professeur Rogue ?
- Oui, oui, je crois que cela s'est bien arrangé.
- Et qu'est-ce que voulait Dumbledore ?
- D'après Sirius, il va bientôt y avoir une attaque à l'école. D'ailleurs, il faudra que je prévienne les membres de la « DA » parce qu'on a l'autorisation de rester pour se battre.
- Quoi ? Il a permit qu'on reste ?
- Ouais…. Je vais faire l'annonce ce soir. Je laisserais tout le monde décider de ce qu'il veut faire et je ferais la liste de tous ceux qui restent.
- Tu sais que tu peux déjà compter sur moi ?
- Oui, même si je n'aime pas cela, je le sais…
Dans la salle sur demande, le soir même, quand tous les membres furent arriver, Harry monta sur une table et réclama le silence. Tout le monde, surpris, arrêta de parler et concentra son attention vers lui. Seuls Ginny, Ron, Hermione et Neville savait de quoi il voulait leur parler.
- C'est une annonce très importante que j'ai à vous faire et j'aimerais que vous m'écoutiez jusqu'au bout. Au début juin, une attaque de mangemorts, dans laquelle sera sûrement Voldemort, dans l'école et le directeur va renvoyer les élèves chez eux, fin mai. Ce que je voulais vous ire, c'est que le directeur à accepté que les membres de la « DA » qui veulent rester pour se battre au côté des professeurs et des Aurors, reste. Vous avez donc le choix, vous, si vous rester ou si vous partez. Je vous laisse jusqu' à la prochaine réunion pour vous décider parce que je fais que ce n'est pas une question à laquelle il fait répondre en deux minutes. La prochaine fois, je ferais une liste avec les noms de ceux qui restent pour la donner au directeur. Maintenant, nous pouvons reprendre nos exercices.
Et c'est dans un brouhaha immense que tout le monde se remit au travail, discutant de l'annonce que Harry venait de faire. Ils étaient tous en effervescence entrain de se demander s'ils devaient participer à la bataille ou alors, renter chez eux. Mais la plupart d'entre eux penchaient déjà pour la première solution.
Le reste de la réunion se passa dans une atmosphère beaucoup moins détendue que les précédentes, les adolescents sachant que ce qu'ils apprenaient à faire maintenant, ils allaient devoir l'utiliser. Bien sûr, auparavant aussi, mais à présent, ils savaient quand est-ce que cela allait arriver, et ce n'était plus fictif. Le combat allait avoir lieu dans pas longtemps.
Pendant toute la réunion, les sortilèges fusèrent et à leur heure de sortie, Harry dut se mettre debout sur la table pour se faire entendre. Il annonça aux autres que la séance était terminée et ils partirent sauf lui, qui voulait rester encore un petit moment pour mettre la salle en ordre. Ginny lui proposa de rester pour l'aider et il allait lui répondre lorsqu'ils furent interrompu par une fille du groupe.
- Harry, est-ce que tu aurais une minute pour moi ? demanda-t-elle.
Le jeune garçon se retourna. C'était Lindsey O'Hara, une jeune Serpentard de cinquième année. Elle avait l'air d'avoir quelque chose de très important à lui dire. Et Ginny le remarqua aussi et sentit qu'il fallait qu'elle les laisse seuls.
- Je vais y aller, déclara la jeune rouquine.
- Tu peux rester, je n'ai rien à cacher.
- Je sais mais je pense que tu seras plus à l'aise si il n'y a pas plusieurs personnes dans la pièce. Harry, tu me rejoints dans la salle commune ?
Harry hocha la tête et après un rapide baiser, la jeune rouquine sortit de la pièce, laissant les deux autres seuls.
- Bon, alors assieds-toi Lindsey, et dis-moi ce que tu avais à me dire.
- Voilà Harry, je ne sais pas si tu es au courant mais mes parents sont des supporters de Voldemort.
- Oui, je sais…
Harry n'aimait pas beaucoup la tournure que prenait la conversation. Si cela allait sur les mangemorts, ça risquait d'être quelque chose de mauvais.
- Ils veulent que je rejoigne leur cause mais je leur ai dit que je ne voulais pas.
- Et, qu'est-ce qu'il s'est pass ?
La jeune fille baissa la tête et elle entreprit de déboutonner sa chemise à la place de répondre. Harry, trop étonné pour dire quoi que ce soit, attendit qu'elle ait finit et, lorsqu'elle ôta le vêtement, il vit que son dos et ses épaules étaient couvert de bleus.
- Mon Dieu ! Lindsey ! il t'a frapp
- Oui…. Je ne savais pas quoi faire…
- Tu en as parlé à Dumbledore ou même à Rogue ?
- Non…. J'ai pas osé aller voir le directeur et… et je ne suis pas sûr de pouvoir faire confiance au Professeur Rogue.
- Tu peux lui faire confiance, mais si tu préfères, je peux aller leur parler à ta place ?
- Tu ferais ça Harry ! C'est vrai ?
Tout en remerciant Harry qui lui avait confirmé son aide, la jeune fille se rhabilla et se prépara à sortir lorsque son ami la rappela.
- Oh ! Et Lindsey, si par hasard un jour prochain tu à envie de parler à un adulte, va voir ton directeur de maison, il t'aidera.
Bien que surprise par le fait qu'il lui dise cela, la jeune fille hocha la tête et sortit pour de bon. Harry soupira et se leva lentement, se disant qu'il devrait aller tout de suite parler à Dumbledore. Et c'est ce qu'il fit.
- Alors Harry, que me vaut le plaisir de ta visite ? demanda Dumbledore.
- Et bien… je pense que vous devriez d'abord faire venir le professeur Rogue. C'est quelque chose qu'il devrait savoir.
- Euh… très bien. Je le fais venir tout de suite. Winky !
Dans un POP sonore, un petit elfe de maison apparut.
- Winky, est-ce que tu peux aller me chercher le professeur Rogue. C'est très urgent.
Moins de cinq minutes plus tard, Sévérus frappait à la porte du bureau du directeur.
- Entrez Sévérus, entrez. Prenez un siège…
Le professeur Rogue jeta un coup d'œil à son élève, puis le directeur et s'assit. Il se demandait ce qu'il y avait.
- Alors, Harry, commença Dumbledore. Est-ce que tu peux nous dire ce qu'il y a ?
- Cela concerne Lindsey O'Hara.
- Elle est en cinquième année à Serpentard c'est ça ? questionna Rogue.
- Oui, c'est bien ça. Elle a des problèmes avec ses parents et elle n'ose pas venir vous en parler alors je me suis proposé de le faire à sa place.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Ses parents sont des partisans de Voldemort et ils voulaient qu'elle les suivent mais elle a refusé. Elle a son dos complètement couvert de bleus. Je ne sais pas si c'est la première fois que ses parents lui font cela mais je pense que cela ne sera pas la dernière.
Les deux adultes avaient l'air choqués par les paroles de leur élève mais Dumbledore fut le premier à réagir.
- Où est-ce qu'elle est en ce moment ?
- Je suppose qu'elle est rentrée dans sa salle commune. Et je pense que c'est ce que je vais faire aussi. J'ai promis à Ginny que je la rejoignait tout de suite.
Le directeur hocha la tête à l'adresse de Harry pour lui signifier que l'entretiens était terminé. Il alla jusqu'à la porte, l'ouvrit puis se retourna.
- Au fait professeur Rogue, je lui ai dit que si elle voulait parler à un adulte, elle pouvait venir vous voir alors attendez-vous à une visite de sa part.
Il ne laissa pas le temps à Rogue de répondre et partit manquant ainsi l'air ébahi de son professeur de potions ainsi que le sourire content de Dumbledore, qui ne savait encore rien de la « paix » déclarée entre ses deux protégés.
Réponse au review
Phoebe Skywalker: coucou (désolée pour le temps) et je suis contente que tu ailles aimés ce chapitre et en passant se te dis bravo pour la tienne parce qu'il me semble que je ne t'ai pas laissé de review à tes dernières update!
Yoann: merci et voilà enfin la suite!
Le DjiNn: voilà, désolée pour le retard mais le nouveau chapitre est là et je suis heureuse que tu aimes l'évolution des relations entre les persos. j'espère que ce nouveau chapitre ne prendra pas une direction que tu aimes moins.
Lonnie: et ben, si tu étais déjà embêtée que j'arrête mon chapitre là, j'ose pas imaginer ce que ça doit être maintenant avec le temps que j'ai pris pour mettre un nouveau chapitre¨!
Sirius51: voilà je suis contente que tu aimes ma fic et enfin un nouveau chapitre arrivé!
something wicked this way comes: je suis heureuse que cela te plaise et j'espère que la suite ira aussi.
