Voilà, comme je l'ai promis, je fais des mises à jour rapide cette fois-ci, et cela continuera comme cela jusqu'à la fin de la fic. Par contre, pour ce qui est de l'année des cauchemars, il va falloir que vous patientiez jusqu'à la rentrée d'août, pour que j'aie de nouveau récrit.

En attendant, voici les réponses au review

yoann: ben oui, y'a un nouveau couple qui se forme, enfin pas très développé, mais c'est pas grave... Et oui, effectivement, c'était dans mes plans... bisous...

Belval: et bien, l'attente insoutenable n'aura pas été trop longue, hein?? (lol) en tout cas, voilà la suite... kiss...

xaebhal: c'était prévu, en effet, mais ne t'en fait pas si tu n'aime pas, c'est seulement sous-entendu, il n'y aura rien de vraiment concret... biz...

Chapitre 21

Finalement, le jour de la bataille arriva. Les élèves avaient déjà été renvoyé chez eux depuis trois jours et il ne restait au château que les membres de l'Ordre du Phénix et ceux de la DA, plus les professeurs de Poudlard.

Tous essayaient de vaguer à leurs occupations habituelles, sans se faire trop de soucis, mais c'était très difficile dans une telle situation. Alors, la plupart laissait souvent tomber ce qu'ils faisaient, cinq minutes après avoir commencé, pour s'entraîner un moment.

Tout le monde devenait de plus en plus nerveux, ne sachant pas s'ils s'en sortiraient, mais personne ne l'avouait à voix haute, de peur de faire se matérialiser leur pire crainte.

Mais celui qui avait le plus à craindre était Harry, car même si Dumbledore ne pensait pas que c'était ce combat-ci qu'annonçait la prophétie, il y avait tout de même un risque. Mais, étrangement, c'était lui qui semblait le plus calme. Comme il l'avait dit à ses amis, il était sûr de réussir, car il avait trop de chose pour lesquelles se battre.

Pourtant, en ce moment-même, il se trouvait dans les cachots, en compagnies du Professeur Rogue et de Sirius. Ils devaient être prêt pour ce qu'ils avaient mis au point.

La première partie du plan, celle qui consistait à laisser à Rogue le temps de revenir du côté des gentils, était extrêmement simple. Elle ne posait aucun problème et ils étaient certains de réussir. Enfin, Harry était certain de réussir, car c'était lui qui devait accomplir le projet.

La deuxième partie, par contre, celle qui consistait à se battre contre le Mage Noir, pour le tenir à l'écart des autres le temps qu'ils arrivent à trouver quel était le Mangemort qui devait être libérer, car enrôlé contre sa volonté, était bien plus ardue.

Mais ils devaient y arriver. Après tout, ils étaient tous les trois très doués avec la magie, il n'y avait donc aucune raison pour que cela ne marche pas. En tout cas, pas s'ils agissaient en équipe.

Mais, ils furent bientôt coupé dans leur entraînement, quand Rogue attrapa son avant-bras, se tordant de douleur. Harry se hâta d'aller à ses côtés.

- Professeur, vous allez bien ? demanda-t-il.

- Oui…. Il m'appelle, je dois y aller. Gardez votre esprit ouvert le temps que je vous dises qu'on a pénétré dans l'enceinte de Poudlard.

- Je le ferais.

- Bonne chance, souhaita tout de même Sirius.

Il ne le portait peut-être pas dans son cœur, malgré sa coopération sur ce coup-là, mais il savait que Rogue était très important dans cette bataille. Et qu'il risquait gros en changeant de côté au vu et au su de Voldemort, pour pouvoir les aider.

- Merci, murmura-t-il avant de se précipité hors de la pièce pour franchir les barrières anti-transplanage.

Sirius et Harry se regardèrent et d'un commun accord se précipitèrent pour aller prévenir Dumbledore, qui rassembla tout le monde dans la Grande Salle. Ils ne resteraient sûrement pas longtemps comme cela, mais c'était mieux qu'ils soient ensemble au début.

Il y avait beaucoup d'adolescent, de ceux qui avaient pris des cours avec Harry. Il y avait aussi l'ensemble des professeurs, moins Rogue, qui se tenaient prêt à se battre.

Mais Dumbledore était inquiet pour son espion. Comment est-ce qu'il allait faire pour ne pas le toucher ? Harry sembla remarquer son inquiétude et il lui expliqua le plan qu'ils avaient mis au point.

Le vieil homme hocha la tête et ils s'assirent tous au table, attendant que la bataille commence.

Harry et Ginny étaient ensemble, Ron, Hermione, Luna, et Neville à leur côtés. Ils furent bientôt rejoint par Lindsey, qui s'était bien rapprochée de Ron, même s'ils n'étaient pas réellement ensemble.

Tous étaient très tendus, car ils avaient peur que cela soit le combat final, malgré le fait que Harry leur ait dit que le directeur ne le pensait pas. Ils ne virent pas Rémus et Tonks arriver derrière eux, plongé dans leur pensées. Ceux-ci prirent place à leur côté, sans dire un mot.

Bientôt, Harry sentit son professeur de potions pénétrer dans son esprit, et il vit clairement, autour de lui, la lisière de la forêt Interdite, et la cabane de Hagrid. Les mangemorts arrivaient !

- Professeur Dumbledore ! appela Harry

- Oui ?

- Ils sont dans le parc.

Dumbledore hocha la tête, ne prenant même pas la peine de reporter ce qui avait été dit, puisqu'ils l'avaient tous entendu, la salle étant plongée dans un silence religieux.

Tous s'étaient levés, et ils se tenaient prêt à attaquer. Sirius, se trouvant au côté de Dumbledore, vint rejoindre son filleul, sachant qu'ils devaient absolument être ensemble pour pouvoir exécuter leur plan.

- Alors, Harry, tu es prêt ?

- Ouais…. J'espère que le plan va marcher Sirius, il faut que l'on trouve celui que Voldie contrôle.

- Quel plan ? s'étonnèrent les gens autour d'eux.

- Un, que Harry, Rogue et moi, on a mis au point, expliqua posément Sirius avant de se reprendre. Ou plutôt que Harry et Rogue ont mis au point. Ils avaient juste besoin de mon aide.

Tout le monde autour d'eux était abasourdi et Sirius ne comprenait pas du tout pourquoi.

- Ben, qu'est-ce qu'il y a ?

- Je suis d'accord que les relations entre Harry et Sévérus se sont grandement améliorée cette année, commença lentement Rémus. Mais que toi, tu aies fait quelque chose avec lui, là je suis… choqué.

Harry éclata de dire et lança à Sirius un regard qui voulait clairement dire « tu vois, je ne suis pas le seul à penser cela », auquel il répondit par un haussement d'épaule.

- Merci de la confiance que vous avez tous en moi, marmonna-t-il dans sa barbe.

Personne n'eut le temps de répondre car les portes la Grande Salle s'ouvrir brutalement, laissant entrer les Mangemorts, qui escortaient leur maître.

Avant même que qui que ce soit ait pu agir, Harry et Sirius lancèrent en même temps, sans le dire à haute voix, un sortilège. Pas le même. Sirius créa une lumière noire qui boucha la vue de tout le monde, pendant qu'Harry se connectait à l'esprit de Rogue, faisant en sorte qu'il ne soit pas atteint par l'attaque de son parrain, ce qui lui permit de rejoindre le côté des « gentils », enlevant sa robe de mangemort, restant en pantalon et pull noirs.

La lumière se dissipa et Dumbledore vit immédiatement l'homme qui les avait rejoint il lui sourit gentiment. Rogue se déplaça tout de suite auprès de Harry et de Sirius. Ce sera bientôt le moment de voir s'ils allaient arriver à attirer Voldemort dans leur filet.

Ils se regardaient tous les trois avec appréhension, ce que les autres ne manquèrent pas de remarquer, puis tournèrent leur attention vers Voldemort.

- Attrapez-moi Potter ! ordonna Voldemort au Mangemort.

Pas bon, pas bon du tout. Il ne fallait pas que les mangemorts soient au même endroit que leur Maître s'ils voulaient pouvoir effectuer leur plan. C'était à Harry d'entrer en scène, car pour l'instant personne n'avait attaqué, tous attendant de voir le plan en action, les mangemorts voulant voir celui de leur Maître, bien entendu.

- Voyons, Tommy, tu ne vas tout de même pas me dire que tu as tellement peur de moi que tu n'oses pas venir toi même, lança Harry d'un ton ironique.

Le visage de Voldemort se tordit de rage. Comment est-ce que ce petit morveux osait l'insulter de la sorte !

- Je n'aime pas ça, murmura Sirius entre ses dents, voyant son filleul répondre au Mage Noir.

- T'en fais pas, Black, il sait ce qu'il fait.

Bien qu'il rajouta un « je l'espère » dans sa tête. Il n'était pas non plus très rassuré mais il avait appris à faire confiance au jeune homme au cours des mois précédents et il savait qu'il ne mettrait pas sa vie en jeu.

- Comment oses-tu !

- Quoi ? Si c'était pas vrai, tu ne laisserais pas quelqu'un d'autre faire le travail à ta place !

- Occupez-vous des autres ! je me charge de Potter.

Harry retint le sourire qui menaçait de se former sur ses lèvres et il sortit sa baguette, alors que celle de Voldemort se pointait sur lui.

- Endoloris !

Harry se jeta à terre, voyant que les autres étaient déjà au prise avec les Mangemorts Rogue se tenait à l'écart, ses lèvres se mouvant au gré d'une incantation qu'il récitait, pour effectuer la partie du plan qui lui revenait.

Harry fut bientôt à nouveau debout et il contre-attaqua.

- Blocus ! Expelliarmus !

Le premier sort n'avait pas atteint Voldemort, mais ce n'était pas du tout la cible de Harry. Il avait viser derrière lui pour que le Mage Noir n'ait plus aucun moyen d'atteindre ses mangemorts ou de lancer de sortilèges contre les autres combattants.. Cela laissait le champs libre aux deux autres. Le deuxième l'avait par contre touché, mais cela ne suffit pas du tout à le désarmer. Il fut juste un peu sonner.

C'est le moment que choisit Harry pour passer la barrière qu'il avait mise entre eux et les autres. Seul celui qui avait lancé le sort pouvait la traverser, et cela, Voldemort le remarqua bien assez tôt.

Aussitôt que Harry eut traversé la barrière, Rogue finit son incantation et la pièce devint instantanément noire pour lui et pour Harry. Ils étaient encore relier par l'esprit.

Il ne voyait peut-être plus les visages, mais les auras si et ils cherchèrent laquelle pouvait bien appartenir à celui que Sirius devait sauver. Ils ne mirent pas longtemps à la sauver. Elle était totalement blanche, signe qu'il avait été sous l'emprise de quelque chose qui l'empêchait d'accomplir sa propre volonté depuis un âge très jeune.

Il y avait aussi une tache noire, vers sa poitrine. Harry comprit que cela représentait un pendentif. Cela devait être de cette manière que Voldemort contrôlait le Mangemort.

- Visionate, murmura Harry, regardant le pendentif qui lui apparut soudainement illuminé.

Seulement quand il le vit, Harry poussa une exclamation.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Rogue,

- Je le sens mal, ce coup-ci. Vraiment mal…

- Harry, tu vois qui c'est ? demanda Sirius, qui était devant eux pour les protéger, puisqu'ils ne pouvaient plus voir les attaques qui leur arrivaient dessus.

Harry se demandait comment faire pour dire cela à son parrain, mais il n'avait pas vraiment le choix.

- Sirius, tu te rappelles du jour au Wormtail a reçu le pendentif qu'il porte en ce moment ?

- Harry, je peux savoir ce qu'il te prend de me demander cela maintenant ? demanda Sirius alors que Rogue sursautait, comprenant ce qu'impliquait la question de l'adolescent.

- Réponds ! ordonna-t-il à Sirius.

- C'est bon, c'est bon, pas besoin de s'énerver ! Il l'a reçu en début de septième année, le jour de son anniversaire.

- Et qui le lui a envoy ?

- Personne ne l'a jamais su, même pas lui.

La respiration d'Harry s'accéléra. Il n'y avait plus de doute possible, mais est-ce qu'il allait réussir à voir au travers de ce qu'il avait fait, cela était une autre question. Pour l'instant, il fallait à tout prix que Sirius accomplisse sa mission.

- Et bien, à mon avis, cela devait venir de ce cher Voldie !

- Quoi ??? s'exclama Sirius, détournant son attention et manquant de laisser un sort toucher les deux autres.

- Fais gaffe ! râla Rogue.

- Désolé.

- Professeur, je crois que vous pouvez rompre le charme.

Rogue fit ce que lui demandait son élève et les deux revirent à nouveau normalement. Ils soupirèrent de soulagement et Harry tourna ensuite son attention vers Sirius.

- C'est à toi de jouer Sirius, il faut enlever ce collier du cou de Pettigrow pour qu'il soit à nouveau maître de ses actions.

- Est-ce que tu te rends compte de ce que tu me demandes de faire, Harry ? On a tous tellement souffert à cause de lui.

- Je sais Siri', mais imagine ce que lui doit ressentir en faisant toutes ses choses, disant les mots qui sortent de sa bouche alors que le vrai lui voit tout ce qu'il se passe et qu'il ne veut pas faire.

- Black, si tu avais vu son aura, tu n'hésiterais pas. Elle est plus blanche que celle de n'importe lequel d'entre nous !

Sirius ne semblait pas très convaincu, mais c'était sa mission après tout. Il soupira et se précipita sur Peter, au milieu des Mangemorts. Après tout, il était déjà mort, il ne risquait rien du tout.


De l'autre côté de la salle, ils se battaient tous comme des beaux diables. Plusieurs élèves et plusieurs professeurs étaient déjà à terre, et il y avait aussi des morts, surtout parmi les membres de l'Ordre, puisqu'ils protégeaient les enfants quand ils les voyaient vraiment en danger.

Ginny, elle aussi, se battait et elle s'en sortait vraiment bien. Seulement, elle ne vit pas un Mangemort l'attaquer par derrière et ne dut son salut qu'à Rémus, qui avait vu la scène, et l'avait plaquée à terre, avant que le sortilège ne l'atteigne.

Seulement, il n'eut pas la même chance et, avec un cri étouffé, il sentit une lame de feu lui transpercer l'abdomen. Quand Ginny se retourna, elle envoya un sort sur le Mangemort, avant même de regarder ce qu'il s'était passé.

Mais quand elle le vit, son cœur fit un bon. Elle s'agenouilla au côté de l'homme, le couchant sur le dos, regardant autour d'elle.

- Tiens bon, Rémus. Tu dois rester éveillé d'accord ? demanda-t-elle, n'attendant aucune réponse.

Elle chercha autour d'elle quelqu'un qui pourrait l'aider et son regard croisa la silhouette de Tonks, entrain de se battre. Elle envoya un sortilège dans la direction du Mangemort avant de l'appeler.

- Tonks ! Viens ! hurla-t-elle.

Quand la jeune femme vit l'état de son ami, elle se précipita vers lui et s'agenouilla elle-aussi. Elle prit sa main dans la sienne et enleva quelques mèches de cheveux de son front.

- Rémus ! articula-t-elle, la voix nouée de sanglots.

- Tonks, réussit-il à dire faiblement, ce qui provoqua un sourire chez son amie.

- Il faut que tu t'accroches, tu ne dois pas me laisser tomber maintenant d'accord… tu ne peux pas.

- J'ai mal…

- Je sais, répondit-elle en regardant la blessure.

Malgré elle, elle sentit ses larmes se mettre à couler et tomber sur le visage de l'homme, qui sentit ses propres larmes venir. Il ne supportait pas de voir Tonks pleurer.

- Arrête de pleurer, réussit-il à marmonner.

- Je peux pas… se désola-t-elle. Je t'en supplie, ne meurt pas. Je serais perdue sans toi. Je…

Elle s'arrêta et prit une inspiration avant de continuer.

- Je t'aime, murmura-t-elle en posant ses lèvres sur celles de Rémus.

À côté, Ginny ne put s'empêcher de pleurer elle aussi, les yeux rivés sur la scène tragique qui se jouait devant elle.


Sirius avait atteint la place où se trouvait Pettigrow. Celui-ci avait essayer de lui envoyer un Avada Kedavra, mais cela ne marcha pas, Sirius ne pouvant mourir. Il l'attrapa par un bras, et alors qu'il se débattait, réussit à atteindre le collier et l'arrachant violemment.

Il sentit les débattements de Pettigrow s'arrêter totalement, et l'homme lui tomber dans ses bras, toutes ses forces semblant l'avoir abandonner. Personnes autour d'eux, sauf Sévérus, Harry et Voldemort, n'avait vu ce qu'il s'était passé, étant trop occupé avec leur propre combat.

Les deux agents du bien étaient aussi occupé, mais ils préféraient surveiller ce qu'il se passait. Sirius réussit tant bien que mal à ramener l'homme vers les deux autres et ceux-ci se débarrassèrent des mangemorts qui étaient à côté d'eux avant de venir vers l'animagus.

Heureusement, les Mangemorts étaient en nombres restreints, maintenant, et ils pouvaient se permettre de ne pas faire grande attention au combat.

Pettigrow était allongé sur le sol, Sirius à ses côtés et Harry déglutit en venant lui aussi. Il fallait qu'il se rappelle que ce n'était pas vraiment lui qui avait commis tous ses crimes. Il était tout aussi victimes qu'eux, si ce n'est plus car il avait été obligé de le faire, tout en sachant ce qu'il faisait alors qu'il n'avait aucun moyen de faire autrement.

- Wormtail, appela-t-il doucement en le secouant.

Sirius n'avait pas l'air très sûr, mais en voyant la volonté dont faisait preuve son filleul, il se morigéna et l'aida. Rogue, quand à lui, essayait tout de même de garder un œil sur le reste du combat pour ne pas laisser les autres se faire prendre par surprise.

Lentement, Peter commença à rouvrir les yeux, encore sonné, et il les posa sur les deux visages qui se tenaient devant lui.

- Sirius… James, murmura-t-il, sa vue pas encore tout à fait net.

- C'est Harry qui est avec moi, informa Sirius.

- Bien sûr… je suis tellement désolé, articula-t-il faiblement, en essayant de prendre une position assise. Je ne voulais pas. Je ne pouvais plus rien contrôler. Je voyais le mal que je faisais et j'avais envie de hurler mais je ne pouvais rien faire, il me contrôlait entièrement.

Sirius et Harry pouvaient bien voir la vérité dans les paroles de Pettigrow. Cela avait dû être affreux pour lui, tout comme cela avait été pour eux.

- Tu… tu penses pouvoir te relever Peter, arriva à dire Sirius.

Il regarda Sirius, avec des yeux ronds. Comment arrivait-il à lui parler gentiment ? Enfin, il arriva tout de même à hocher la tête et se remit debout, prenant place au côté de son ancien ami.

- Vous devriez prendre votre forme animagus, pour l'instant, suggéra Harry. Les autres ne sont pas encore au courant de la vérité, vous risquez de vous prendre un sort.

Peter hocha la tête et se transforma en rat, laissant Sirius le prendre dans ses mains et le mettre dans une des poches de sa robe.

Sévérus, qui avait surveillé le combat, vit avec horreur Tonks, Ginny et Rémus. Cela n'était pas bon du tout.

- Harry ! appela-t-il, faisant un signe de la tête en direction du trio.

- Rémus ! s'exclama Harry en s'élançant au travers des autres, sous le regard horrifié de son parrain, qui se précipita à sa suite.

Harry ne mit pas longtemps avant de se retrouver assis au côté de ses amis, son regard rivé sur Rémus qui avait sombré dans l'inconscience. Ginny pleurait doucement alors que Tonks laissait libre court à ses sanglots.

- Qu'est-ce qu'il s'est pass ? demanda Harry en prenant sa petite amie dans ses bras.

- Il… il m'a poussé hors de la trajectoire d'un sort et c'est lui qui a été touché. Il faut faire quelque chose, Harry, il va mourir.

- Je ne connais pas de sortilège de guérison assez puissant pour le sauver, déclara tristement Sirius.

Mais ce fut à ce moment-là que Wormtail couina. Apparemment, il connaissait quelque chose, lui. Alors Sirius le reposa sur le sol et il transforma. Tonks et Ginny allaient faire quelque chose mais elles furent arrêtées.

- On vous expliquera plus tard, leur dit vivement Sirius. Tu as une idée ?

- Le serment des maraudeurs, il est assez puissant !

La mâchoire de Sirius tomba. Bien sûr ! Il avait oublié cela. Mais est-ce que cela allait suffire s'il n'était que deux maraudeurs ? Normalement les trois autres devaient le faire ensemble, s'ils voulaient guérir le quatrième.

- Harry peut prendre la place de James, continua Peter, comme s'il avait lu dans les pensées de Sirius. Après tout, il porte son sang.

- Et comment est-ce qu'on doit faire ? demanda Harry qui n'avait jamais entendu parler de ce serment.

- Quelqu'un a un couteau ? demanda Sirius.

Les autres se regardèrent et finalement Tonks en sortit un. Elle l'avait sur elle au moment de la bataille, parce qu'elle savait qu'il y avait un risque qu'elle se retrouve à combattre en corps à corps. Elle le tendit à Sirius.

Celui-ci prit les mains de Rémus et les entailla, sous le regard horrifié des autres, sauf de Peter qui savait pourquoi il le faisait. Le parrain de Harry se coupa ensuite dans les deux paumes et lui tendit ensuite l'instrument pour qu'il fasse de même, avant de terminer avec Peter.

- Prends une des mains de Rémus, Harry, et donne-moi l'autre.

Harry fit ce qui lui était demandé, et Peter fit de même, bien qu'on ne le lui ait pas dit. Leurs sangs se mélangèrent et, sans que les autres ne comprennent quoi que soit, une lumière passa dans leur mains, alors qu'ils sentaient la magie les traverser pour se déverser dans le corps de Rémus, et refermer sa plaie.

Quand la lumière s'éteignit, ils s'écroulèrent de fatigue, mais au moins ils étaient contents. Leur ami était hors de danger. Et en plus, le combat était presque termin