*****Chapitre 6 : Dure journée*****

Gaga et Val avancèrent à grands pas à travers le Bourg d'Hyrule. L'adolescente avait particulièrement hâte de galoper enfin pour de vrai, et en toute sécurité. Ils passèrent le pont-levis, prirent le cheval, et virent que le soleil était à son point le plus haut dans le ciel. C'était déjà midi ! Le temps avait passé si vite depuis la matinée, comme un éclair dans un horizon orageux.

Ils marchèrent un petit moment avant de se retrouver devant une grande porte entourée de murailles immenses. Ils y pénétrèrent timidement, Val connaissant l'endroit que de vue. Les deux amis traversèrent le petit chemin gazonné, silencieux, qui débouchait sur deux établissements, l'un face à l'autre, puis sur une grande cour clôturée au fond, contenant des chevaux. Une jeune femme au loin s'occupait des bêtes tout en prenant soin de son enfant. Ganondorf et l'adolescente s'approchèrent d'elle.

"Heu bonjour, je me présente, mon nom est Ganondorf Dragmire. Je vois que vous semblez avoir quelques difficultés, mademoiselle...

- Je suis MADAME. En effet, j'ai beaucoup de misère à gérer tout dans ce ranch ! Mon mari, Talon, est trop fainéant pour venir m'aider. Il dort à longueur de journée ! J'aurais dû écouter ma mère lorsqu'elle disait de ne pas épouser cet homme ! Mais non, j'étais "amoureuse". Moi je te dis, gamine, fous pas ta vie en l'air à 17 ans comme je l'ai fait en me mariant à un professionnel de la flemme !

- Votre fille, commença Val un peu gênée de cette situation, elle a quel âge au juste ?

- Mon enfant a 3 ans. J'en ai 20. Fais le décompte et tu verras que c'est à 17 ans que mon enfer a débuté ! Foutu mariage ! Ça brise les couples, en plus une routine s'installe puis ton ménage est fini !

- Pour l'instant, on pourrait vous aider aujourd'hui ? Vous auriez un peu de repos et je suis persuadé que votre mari s'occuperait de votre petite fille. Je suis certain de pouvoir le convaincre, affirma Gaga avec conviction.

- Eh bien soit. Allez lui demander et s'il accepte, je vous remercierai jamais assez ! Mais avant, vaut mieux le réveiller. TALON, ESPECE DE SPECIALISTE DES SIESTES ! J' T'ENVOIE CRÉMIA ET DEUX ADOLESCENTS ! TU SAIS, CREMIA, TA FILLE DE 3 ANS !

- Heu..., bafouilla Val qui eut un bourdonnement à l'oreille.

- Bien, désormais, il est supposé être éveillé. Il est dans la maison que vous avez croisée en rentrant."

Val prit la petite Crémia dans ses bras, puis elle suivit le grand Gerudo jusqu'à l'entrée du ranch. Ils tournèrent sur leur droite, et rentrèrent dans la grande maison. Un adulte, plutôt d'apparence jeune mais peu énergique, se tenait au centre de la pièce, les yeux rouges. Il se les gratta vivement, en blâmant ce réveil "matinal". Ils lui montrèrent l'enfant, puis celui-ci fit un cri de révolte. Ganondorf s'emporta et cria à tue-tête : "C'est ta progéniture ! La chose qui est sortie du ventre de ta femme ! Alors occupe-t'en ! Ta femme te mérite même pas, idiot !" Val essaya de calmer son ami, mais il lui donna un grand coup dans le dos avec la main. Celle-ci, offusquée, sortit de la maison en furie. Elle se dirigea vers la dame dans la cour, puis lui dit d'aller se reposer et qu'ils allaient s'occuper du ranch le temps qu'elle se repose. L'adulte la remercia chaleureusement, puis Val lui demanda son nom. "Mon nom est Maya, encore merci, jeune fille, et toutes mes sympathies à ton copain aussi !" L'adolescente s'en allait beugler que ce garçon était loin d'être son petit ami, mais la mère s'éloigna trop vite. Cette dernière rentra dans la maison, d'où Gaga sortit.

Val le vit s'approcher au loin, et eut un peu peur. Jamais elle aurait pensé que le Gerudo aurait osé la frapper. Elle savait très bien comment il allait devenir, mais elle refusait toujours d'y croire. Après tout, qu'est-ce qu'elle savait de lui ? Rien du tout. Elle s'était seulement appuyée sur ses intuitions, futilités voilà se que c'était.

Gaga s'avança dans l'enclos clôturé, puis caressa un cheval au passage. Il posa son regard sur Val, mais celle-ci le détourna. L'adolescent s'approcha d'elle, puis mit un genou à terre en lui prenant la main. Il murmura dans un souffle : "Je suis désolé, je suis stupide, niais, imbécile, et affreux. Je ne voulais pas te faire mal, je me suis laissé guider par mes instincts. J'espère un jour que tu me pardonneras. Franchement, j'en doute, cependant tu as un grand coeur. Je le souhaite vraiment, je ferai tout pour me racheter. Foi de Ganondorf Dragmire, cela n'arrivera plus jamais. Es-tu prête à me croire ?". Val se sentit mal de l'avoir ainsi jugé, puis répondit par un "oui" de la tête. Ce dernier sembla heureux et proposa de se mettre tout de suite à la tâche.

Val alla traire les vaches dans les étables et Gaga s'occupa des chevaux. L'adolescente sembla éprouver quelques difficultés, mais après 15 minutes elle reprit la situation en main. Le lait retiré des bêtes dégageait une odeur de fraîcheur, tout en étant chaud et crémeux. Elle eut alors l'irrésistible envie d'en boire un peu. A peine avait-elle englouti quelques gorgées qu'elle se sentit extrêmement en forme, prête à affronter n'importe quoi.

Du côté de Ganondorf, tout se déroulait sans encombre. Les chevaux étaient obéissants, ils se laissaient brosser sans aucune hésitation. Le Gerudo pensa alors qu'il savait vraiment y faire avec les montures. C'était logique d'ailleurs. Depuis sa tendre enfance, son père lui montrait l'art d'être un cavalier hors pair. A cette pensée, Gaga se mit à réfléchir.

Ganondorf se disait qu'il était lassant d'être le futur roi. Il avait beaucoup de responsabilités envers les femmes, plein de cours divers à suivre... Le dernier avait été "comment se tenir à table, façon roi des voleuses". Un seul mot pour décrire la leçon : ennuyante. Il n'avait cessé de bailler pendant ces deux heures atroces. De plus, c'était sans parler de toutes les filles qui lui couraient après. Il savait très bien qu'il devait choisir sa future épouse au plus vite, mais l'envie n'y était vraiment pas.

Une petite main vint se poser sur l'épaule de Gaga. Il sursauta légèrement et découvrit Val qui se tenait derrière lui. Le Gerudo lui sourit amicalement, et elle lui dit : "J'ai terminé avec les vaches, et toi ?" Il lui répondit que d'ici quelques minutes, il aurait fini aussi. L'adolescente lui proposa de l'aider, et il accepta. Après le boulot, ils retournèrent à la maison pour avertir Maya.

Lorsqu'ils franchirent la porte de la maison, les deux amis aperçurent Talon qui était en train de bercer Crémia. La petite de trois ans semblait fatiguée, et de voir son père s'en occuper enfin était attendrissant. Néanmoins, Gaga et Val demandèrent au fermier où dormait sa femme. Il leur répondit qu'elle se trouvait à l'étage supérieur en train de sommeiller. Ils décidèrent donc de la laisser se reposer, la pauvre en avait bien besoin.

Pendant deux heures, Ganondorf tenta d'apprécier Talon, mais en vain. Parfois il y a des personnes que l'on ne peut supporter, et bien le fainéant fermier faisait partie de la liste du Gerudo. Le jeune homme, qui était plutôt du genre énergique et travailleur, ne pouvait concevoir que quelqu'un préfère roupiller plutôt que d'aider celle qu'il aime. Gaga se fit alors la promesse que si un jour il tombait amoureux, jamais il ne laisserait l'élue de son coeur se débrouiller seule.

Alors que Val essayait de calmer les deux hommes tout en s'occupant de Crémia, Maya sortit de la chambre. Elle avait l'air de bonne humeur, elle souriait pour la première fois depuis des années. Elle prit la parole énergiquement.

"Eh bien bonjour mes amis ! Je commence à comprendre pourquoi Talon dort à longueur de journée ! Par la toute Triforce, ce que je me sens bien ! Je suis toute vigoureuse et pleine d'entrain !, dit la femme.

- Heureux que tu ailles mieux ma chérie, moi ça a été un plaisir de t'aider, mentit Talon.

- Et nous aussi !

- Merci beaucoup, sans vous, j'allais réellement devenir folle ! Pour vous remercier, demandez-moi ce que vous voulez du ranch, il sera à vous gratuitement.

- Et bien nous avons besoin d'une de vos selles pour atteler un cheval, faite de cuir et de sable, précisa Val.

- Cela me fera un réel plaisir de vous l'offrir, c'est peu comparé à toute l'aide que vous m'avez apportée.

- Mais moi, j'aimerais beaucoup vous aider aussi, dit un homme en rentrant dans la maison.

- Quel est votre nom, monsieur ?, demanda Maya.

- Je m'appelle Ingo, gente dame, et je viens de Termina. Là-bas, mes frères et moi-même avons bâti notre propre petite ferme. Vous connaissez sûrement les frères Gorman.

- Oui en effet, j'en ai entendu parler.

- Notre petit ranch fonctionnait si bien que j'ai décidé de partir en voyage, voyant que mes compères n'avaient plus besoin de mon aide. Alors j'ai entendu dire qu'à Hyrule il y avait une ferme où je pourrais éventuellement être embauché.

- Vous avez cogné à la bonne porte, mon cher !, s'exclama Talon en pensant qu'il pourrait dormir encore plus.

- Merci beaucoup, vous ne le regretterez pas, je suis un travailleur acharné moi."

A ces mots, Ganondorf commença à éprouver de la sympathie pour Ingo. Val voyait bien que son ami aimait bien cet homme, mais elle décida de détourner l'attention de Gaga. Celle-ci savait que dans 21 années, par cette "amitié", le ranch allait être contrôlé par Ingo. Même si elle ne pouvait pas changer le destin, elle décida du moins de le dérouter. La meilleure idée qu'elle n'ai jamais eue d'ailleurs. C'est par cette approche que Val allait agir désormais. (**note de l'auteur** Vous avez remarqué que Val sait beaucoup de choses n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas loupé un épisode, vous saurez plus tard pourquoi...)

La nuit se mit à tomber, entourant de son mystérieux voile de ténèbres le ciel. Les étoiles se mirent à scintiller, et les corbeaux apparurent.

Maya voulut que Ganondorf et Val passent la nuit au ranch, cependant ils refusèrent. Il était déjà très tard, Nabooru devait être malade d'inquiétude. En galopant à un rythme régulier, ils devraient arriver à l'aube à la Vallée de Gerudo.

Ils préparèrent le cheval avec la nouvelle selle et emballèrent l'ancienne dans un grand sac de tissu que Ganondorf porta sur son dos. Les au revoir furent courts, mais chaleureux. Maya les remercia pour tout ce qu'ils avaient fait. Val embarqua la première sur l'animal, suivie par l'adolescent qui portait derrière la selle gerudo. Néanmoins celui-ci prit les commandes de la monture à la jeune fille, et ils partirent s'engouffrer dans les plaines d'Hyrule la nuit.

Après 45 minutes de galop, Val commençait à ressentir un peu de peur. Plus ils avançaient à travers l'herbe fraîche, plus de sakdoss tentaient de les attaquer. Heureusement, Gaga était assez agile cavalier pour tous les éviter. Cependant, l'adolescente éprouvait encore beaucoup de dégoût envers ces foutus squelettes, l'expérience de la dernière fois l'avait un peu traumatisée.

Val se mit à trembler de frayeur, lorsque Ganondorf s'en rendit compte. Il dégagea une de ses mains qui menait le cheval pour lui faire une légère étreinte encourageante. Elle leva les yeux vers lui, puis lui sourit en signe de gratitude. Il fit de même, et les deux se concentrèrent à éviter les monstres.

Quatre heures plus tard, cela faisait presque un heure que aucun sakdoss n'avait osé pointer le bout de son crâne. Ces derniers devaient être fatigués de devoir courir après un cheval pour rien. Ce petit répit donna l'occasion à Gaga de méditer à propos de Val.

Premièrement, d'où venait-elle ? A chaque fois qu'il voulait lui demander, il n'osait pas de peur de la blesser. "Elle semble en savoir plus qu'il n'y paraisse", pensa Ganondorf.

Deuxièmement, QUE SAIT-ELLE ? Là-dessus, l'adolescent se dit qu'il n'avait pas de commentaires à émettre, mais il se promit qu'il le saurait un jour.

Troisièmement, le Gerudo avait remarqué que son amie éprouvait parfois de la réticence à ses sourires, à ses encouragements. Pourquoi ? Les autres filles n'avaient jamais réagi ainsi avant. Etait-il affreux au point de le trouver repoussant ?

Quatrièmement, de quelle race était-elle ? A chaque fois qu'on lui posait cette question, Val prenait grand soin de ne pas répondre, et de contourner les faits. Essayait-elle de cacher quelque chose ?

"Toutes mes questions, resteront-elles sans réponse ?", repensa Gaga.

Ganondorf regarda le ciel qui était devenu mauve. Le soleil allait se lever dans une trentaine de minutes environ. Le cheval débutait une phase de fatigue lorsqu'ils aperçurent la cime des grands rochers bruns marquant l'entrée de la Vallée de Gerudo. Ils y pénétrèrent avec une certaine joie. Après quelques minutes de galop, ils arrivèrent devant la forteresse. Ganondorf fit descendre Val, et celle-ci essaya de cacher sa moue. Par malheur, ce dernier la vit et fut triste. Il baissa les yeux et dit :

"Bonne nuit Val, dors bien...

- Merci, toi aussi Gaga.

- Ouais... ouais..., bafouilla-t-il.

- Quelque chose ne va pas ?

- Non rien du tout, je t'assure ! Seulement que tu me détestes, et ça me blesse énormément ! A part cela, les oiseaux gazouillent, le soleil brille... etc. !"

L'adolescent venait de s'emporter, et il le regrettait. Il vit les yeux de Val se remplir de larmes. Elle mit les mains sur ses yeux, mais des gouttes s'en échappèrent. Jamais elle n'avait jamais voulu lui faire mal, au contraire il l'avait beaucoup aidée. Cependant, elle connaissait la légende entourant Ganondorf. A chaque fois qu'elle y pensait, elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir.

Les gouttes de Val s'étaient vite transformées en rivières. Cette dernière s'assit sur une roche, et se mit à pleurer des torrents d'eau. Gaga se sentit affreusement mal, et la supplia :

"Val écoute-moi ! Je m'excuse ! Je ne voulais pas t'abattre à ce point, vraiment...

- Tu aurais dû réfléchir à tes paroles !, chiala-t-elle.

- Je me suis excusé OK ? Ça va, on va pas en faire un drame !

- Si, justement ! Ça fait deux fois aujourd'hui que je suis ton souffre-douleur. Désolée, mais je refuse de me faire traiter ainsi !

- Désolé à mon tour, mais là je disais les faits ! Si les faits te causent un problème, c'est que JE te cause un problème. Si je peux me permettre, j'aimerais beaucoup savoir lequel !

- Je ne peux pas te le dire ! C'est tout, et il n'y a rien à ajouter ! Voilà ! Et même encore, je ne sais pas ce que tu espères de moi !

- Ce que j'espère de toi ? Comme si j'allais te le dire.

- Ah ! Sois pas têtu Ganondorf Dragmire ! Tu m'engueules parce que je n'agis pas affectueusement avec toi, serais-tu amoureux de moi ?

- Pfff... non jamais en 100 ans, tu rêves !

- Alors, pourquoi ?

- Parce que...

- Parce que ?

- Parcequej'avouequesitum'avaisdemandédet'embrassercesoirmêmej'auraisacceptésanshésiterparceque

jet'aimebiencomparéàAïza !!!" (**note de l'auteur**, pour ceux qui ont pas tout compris, Ganondorf a dit : "Parce que j'avoue que si tu m'avais demandé de t'embrasser ce soir même j'aurais accepté sans hésiter parce que je t'aime bien comparé à Aïza !!!")

Gaga avait dit cela tellement vite que Val, sur le coup, n'avait pas tout compris. Après quelques secondes, elle décortiqua mot par mot et lorsqu'elle comprit, elle devint cramoisie. Celle-ci lui demanda, timide :

"Alors, ça veut dire que t'es amoureux de moi ?

- Non, répondit le Gerudo.

- Alors pourquoi me dire cela ?

- Tout simplement pour que tu saches que si j'avais un choix à faire entre vous deux un jour, c'est toi que je prendrais.

- C'est tout ?

- Oui.

- Tu étais obligé de me faire pleurer parce que je te câlinais pas ?

- Bah ... non mais c'est que je suis habitué à me faire draguer alors je croyais qu'il y avait un truc chez moi qui te déplaisait...

- Non, pas du tout !, mentit-elle.

- Je m'excuse encore, ça n'arrivera plus.

- Bien !"

Val se retourna et lui fit un signe de bonne nuit (ou plutôt matin). Ganondorf fit demi-tour et alla derrière la forteresse pour aller déposer le cheval. Il remit la selle gerudo à l'animal, puis prit la nouvelle dans le sac de tissu. Il la transporta jusqu'à sa tente dans la Vallée de Gerudo, puis alla directement au lit.

De son côté, Val repensa à la journée un peu mouvementée qu'elle venait de vivre. Elle rentra dans le logement, puis se dirigea vers la chambre de Nabooru qui dormait. Celle-ci s'approcha de l'enfant, puis l'embrassa sur la joue. La petite fut réveillée, mais lorsqu'elle vit son amie, elle s'exclama de joie. Nabooru lui fit un peu de place dans le lit, puis les deux s'endormirent profondément.