*****Chapitre 7 : Tout pour un collier à souvenirs*****

Ganondorf rentra en trombe vers 9 heures du matin dans la petite chambre de Nabooru où Val et l'enfant dormaient encore. L'adolescent les réveilla brusquement, et les deux amies ouvrirent les yeux péniblement. Il prit la parole aussi vite que la lumière.

"Les filles ! Les filles ! Nous avons un problème !

- Humm... quoi...

- Ton médaillon, Val !! As-tu oublié ? C'est aujourd'hui qu'il faut que tu le récupères au tir à l'arc !

- Ah non ! Je suis pas prête !!, pleurnicha-t-elle.

- Nous n'avons pas le choix si tu veux le revoir un jour.

- Alors qu'est-ce qu'on attend ?, gloussa Nabooru. Habillons-nous !"

Les deux filles allaient enlever leurs chandails lorsqu'elles regardèrent Ganondorf avec intérêt. Celui-ci comprit et sortit de la chambre ! (**note de l'auteur** : lolll ^^;;;)

Après quelques minutes d'habillement, Val et Nabooru sortirent de la chambre. L'enfant fit son câlin matinal à Gaga, puis ils se rendirent à l'appartement d'Aïza. Ils cognèrent plusieurs fois à la porte, mais aucune femme ne semblait à l'intérieur du logement. Ganondorf se remémora que le werch (équivalent de mercredi en notre langue "terrienne") était le jour où la voleuse travaillait au tir à l'arc monté. Les amis quittèrent donc la forteresse.

L'air à l'extérieur était chaud et sec, le soleil rayonnait de tous ses feux, comme toujours. La chaleur était encore écrasante, mais cela ne semblait pas déranger Ganondorf et Nabooru. Val se demandait comment ils faisaient, elle qui aimait tant la neige et l'hiver. Cependant elle se tut, celle-ci ne voulait pas faire la difficile avec des gens qui s'étaient déjà montrés si généreux.

Arrivés derrière la forteresse, les trois acolytes se dirigèrent vers Aïza. Cette dernière aperçut le futur roi gerudo, et lui sourit de toutes ses dents. Gaga, lui, s'en tint à un regard méprisant. La voleuse prit un ton arrogant et dit :

"Tiens ! Salut les mioches. Vous avez été longs, vous faisiez de jolis petits dodos ? Et Ganondorf chéri, je parie que tu suçais ton poupouce... Que c'est mignon !

- Je t'interdis de te moquer de... ce défaut..., rougit le concerné.

- Même si ça ne m'étonne pas que tu te tiennes avec des jeunesses, c'est de ton niveau de maturité !, déclara Aïza.

- C'est pas parce que nous avons 14 et 5 ans que nous sommes stupides et snobs comme toi, Aïza !

- Oh c'est que notre fausse Gerudo sait dire une phrase désormais ? Tu fais des progrès !

- Je t'interdis de la traiter de fausse Gerudo !, cria Nabooru.

- J'ai 16 ans donc plus de maturité que vous les filles, arrêtez de contester ma supériorité !

- Et moi 17, alors si t'insultes mes amies, tu auras des problèmes avec moi !

- C'est ce qu'on va voir, futur roi de malheur. Pour l'instant je vous ai lancé un défi hier. Aujourd'hui vous devez le relever. Val, en selle si tu veux revoir ceci."

Aïza montra le collier de l'adolescente. La jeune fille brune s'emporta et s'indigna. Elle n'avait pas le choix. Ce médaillon comptait plus que tout pour elle, il avait une grande valeur sentimentale.

Val fit signe à Ganondorf et celui-ci sella le cheval avec la selle du Ranch Lon Lon. Elle monta sur la bête, empoigna l'arc que tendit Nabooru ainsi qu'un carquois à flèches. Aïza prit un javelot et le leva dans les airs. Lorsque celle-ci le planterait au sol, le départ aurait lieu.

Les secondes s'écoulèrent... La voleuse tenait toujours l'arme bien haut au dessus de sa tête. Puis tout à coup... elle le lança de toutes ses forces et il vint s'enfoncer dans le sol. Dans un mouvement soudain, Val s'empara de la corde du cheval et cria : "HIYAAA".

La monture galopa à toute allure vers les cibles. La première était grosse, donc facile à atteindre. Val prit une flèche et rapidement, elle la tira dans le 50 (100 étant le milieu de la cible). Elle fut fière, mais cela dura qu'une courte durée. Elle passa 8 autres cibles, en manqua 2, et celles atteintes ne valurent que 20 points. Arrivée à la dernière cible, l'adolescente prit une grande inspiration et la décocha directement dans le 100. Val immobilisa la bête, et Aïza arrêta le sablier. Celle-ci dit :

"Hum, tu as fait cela en 40 secondes, bon temps, mais ma fois, petit score !, ricana-t-elle.

- Comment cela ?, interrogea Val.

- Eh bien tu as amassé à peine 270 points, or il fallait un minimum de 550 points pour avoir ton collier. Désolée ma poule !

- Alors je le ferai à sa place !, s'interposa le grand Gaga.

- Ce n'est pas dans mes règles !

- Dans les miennes oui, sauf si tu tiens à ce que Nalaha te tue pour être rentrée chez elle sans permission."

A ces mots, la méchante Gerudo accepta que Ganondorf soit le champion de Val. Cependant il devait faire la course en moins de 30 secondes, sinon le bijou serait perdu pour de bon. Il fit selon les restrictions d'Aïza et arriva à atteindre 770 points en 28 secondes.

Val était subjuguée, et Nabooru plus heureuse que jamais. Aïza lui tendit le médaillon d'un air hautain, puis celui-ci le prit délicatement. Il sourit gentiment à la véritable propriétaire du collier et lui remit au creux de sa main. Les trois amis se dirigèrent vers la sortie puis rentrèrent dans la forteresse en direction du logement.

Val sourit tout le long de la marche. Elle semblait vraiment béate, et elle l'était. Rien n'avait plus d'importance que ce petit objet qu'elle considérait comme divin. Elle observa ses deux complices, et se dit que lorsqu'elle en aurait l'occasion, elle leur raconterait l'histoire du bijou.

Arrivés dans l'appartement, ils s'installèrent autour de la table du "salon" pour y prendre le thé. Ganondorf alla en préparer et Nabooru ne cessa de venter l'incroyable performance de Gaga au tir à l'arc. Val l'écoutait à peine, elle regardait son pendentif.

"Si tu veux, je te l'attache, dit le futur roi gerudo en déposant les tasses de thé bouillantes sur la petite table.

- Ha, euh, s'il te plaît !», rougit Val.

Celui-ci prit doucement le collier des mains de la jeune fille et lui passa autour du cou. Malgré ses énormes doigts, il réussit à le fixer. Il lui sourit amicalement et vint s'asseoir aux côtés de Nabooru, sur un des coussins qui était autour de la table. Ils prirent le thé tranquillement tout en bavardant.

"Tu sais Gaga, je t'ai trouvé absolument SUPER tout à l'heure ! Tu es mon héros !

- Merci Nabooru, mais ce n'est que de l'entraînement ! Un jour tu seras aussi bonne, lui déclara-t-il avec un clin d'oeil. J'ai vu que Val était douée aussi, pour une première fois. Il est clair que tu as déjà eu des leçons d'arc.

- Euh oui, l'été passé.

- En passant Vava (nouveau surnom de Val), pourquoi est-ce qu'il est si important pour toi, ce bijou ?, demanda l'enfant.

- Eh bien..., dit Val en pensant que c'était le moment idéal pour tout leur raconter, parce que c'est ma mère qui m'a donné ce pendentif avant qu'elle ne succombe à sa maladie. Ma maman est morte lorsque j'avais à peine 10 ans. Elle savait qu'elle allait partir vers le royaume des cieux alors elle m'a acheté ce coeur pour que je me rappelle toujours d'elle. Depuis, il ne me quitte jamais. Lorsqu'elle me l'a offert, elle est morte du cancer le lendemain. J'ai toujours pensé que son âme était dans ce collier. Oh... maman..."

Val eut une petite larme et Nabooru fit la mine triste. L'enfant serra l'adolescente dans ses bras en lui chuchotant que eux, ils allaient être présents avec elle pour toujours. Ganondorf lui flatta affectueusement l'épaule, et lui assura qu'il serait là pour elle à n'importe quel moment. Celle-ci fut touchée et arrêta la nostalgie. Val lui sourit et il lui rendit. La fausse Gerudo s'était trouvé de véritables amis, rares, et précieux. Elle oublia quelques instants d'où elle venait, se sentant appréciée enfin.

Val leur demanda s'ils voulaient voir sa mère. Ils répondirent oui, intrigués. L'adolescente l'enleva de son cou et pesa sur des coins spécifiques du pendentif. Celui-ci s'ouvrit, laissant entrevoir deux minuscules photos sur chaque paroi du coeur. Une était Val à 10 ans, et l'autre sa mère. Annie (la maman de Vava) n'avait pas de cheveux, la jeune fille leur expliqua que c'était la faute du traitement contre le cancer. Gaga et Nabooru ne comprirent pas, mais ils n'insistèrent point.

*****Mini chapitre, ou 7 3/4 : Le temps passe...*****

Deux mois passèrent. L'amitié entre Nabooru, Val et Ganondorf devenait de plus en plus forte. Même s'il y avait parfois de petites querelles, surtout entre Vava et Gaga, elles se réglaient toujours par la clémence. Ils se pardonnaient mutuellement, et leur confiance l'un envers l'autre grandissait. Nabooru prenait de la maturité lentement mais sûrement, tout en aimant l'aventure et l'action comme toujours. Nalaha avait même permis à sa fille de posséder une épée en bois, sous les pressions de Ganondorf et Val. D'ailleurs, les deux amis avaient décidé de surnommer l'enfant Nana, comme elle le faisait avec eux. Ils appréciaient chaque moment passé ensembles, les trois compagnons étant devenus inséparables.

Val avait eu en cadeau un cheval pour les deux mois vécus au sein du peuple gerudo. C'était une magnifique jument noire, qu'elle nomma affectueusement Blacky, comme le nom de sa chienne dans son monde. Blacky était puissante, elle adorait faire des courses contre l'étalon brun de Ganondorf. Elle était, et de loin, la monture la plus rapide de tout Gerudo. Val s'y attacha automatiquement.

Quant à Ganondorf, plus le temps défilait, plus il appréciait Val. Il la trouvait sage et pensée, sans impulsivité. Elle était toujours souriante et plein de vie, même si elle haïssait qu'il la prenne dans ses bras pour lui mettre la tête à l'envers. Dans ces moments elle devenait fâchée et pleurnicharde, ce qu'il trouvait drôle et mignon à la fois.

De plus, celui-ci s'était mis en tête d'apprendre à Val comment se battre. Contrairement à ce que tout le monde pensait (tous sauf Nabooru et Ganondorf), l'adolescente était agile et esquivait facilement les attaques. Elle était donc devenue une des filles sachant le mieux combattre de la forteresse, grâce aux bons soins de Gaga, qui était un excellent professeur.

Bref, aucun petit nuage noir au dessus du groupe, mais ces beaux jours ne durèrent pas éternellement.