*****Chapitre 8 : Retour au Ranch Lon Lon...*****

Par une belle matinée de Lanu (juillet sur la terre), Val se réveilla, affolée. Elle venait d'avoir une autre vision prémonitoire, mais celle-ci était différente de toutes les autres.

Depuis que sa mère était décédée, la jeune fille voyait des images du futur sans cesse. Bien entendu, elle détestait cela. Cependant ses visions ne s'arrêtaient qu'à la future journée à venir, sauf pour celle qu'elle venait d'avoir.

Val s'habilla en vitesse, et courut à l'extérieur. Elle regarda furtivement aux alentours, puis appela son cheval. Aucune réponse. Elle réessaya plusieurs fois, mais en vain. Cette dernière se mit à paniquer, son rêve s'avérerait-il juste ? Un seul moyen de le savoir.

Val pénétra dans la forteresse et se rendit à la chambre de Nabooru. Elle réveilla la petite en trombe, et lui expliqua son rêve, ainsi que le fait que Blacky n'avait pas répondu à l'appel de sa maîtresse. L'enfant parut tout aussi inquiète, et elles partirent vers la tente de Ganondorf.

Malgré qu'il faisait encore un peu noir, la fausse Gerudo avait la certitude que son ami, le futur roi, voudrait absolument l'aider. Gaga, au cours des derniers mois, s'était montré d'une extrême gentillesse, presque impensable. Elle l'appréciait désormais beaucoup et lui faisait confiance sur sa sincérité.

Les deux filles entrèrent sous l'énorme toile et se rendirent vers le compartiment de Ganondorf. Nabooru sauta sur ce dernier, et il eut peur, étant endormi.

"Gaga ! Gaga ! Réveille-toi, dit l'enfant avec sa douce voix.

- Hum... L'aube n'est même pas encore arrivée seulement...

- Mais Ganondorf, c'est important ! dit Val avec conviction.

- Lorsque tu m'appelles ainsi, ce qui est rare, cela veut dire que c'est urgent. Raconte-moi Val...

- Eh bien je viens de faire un rêve dans lequel des voleurs hyliens prenaient Blacky ! Lorsque je suis venue pour appeler ma jument, elle ne m'a pas répondu ! Tu la connais bien voyons, ce n'est pas son genre. Crois-moi !

- Je te crois parfaitement, en fait ce ne serait pas la première fois que des Hyliens viennent nous voler des chevaux. Ils les escamotent ici car ils savent que nous ne sommes pas très amis avec la garde royale. Contrairement au Ranch Lon Lon d'ailleurs.

- Mais c'est horrible ! cria Nabooru, il faut agir ! Lève-toi Gaga, on va leur faire leur fête à ces odieux personnages !

- Du calme Nabooru, ce ne serait pas très sage de foncer tête baissée. Il nous faut un plan, affirma Val.

- Bon si on les voit, nous ne les tuerons pas, nous les apporterons au château d'Hyrule pour qu'ils reçoivent un procès juste et équitable. D'accord ?

- Oui, dirent les deux filles au même moment.

- Pour l'instant, pardonnez-moi mesdames, mais il faudrait bien que je m'habille..."

Val et Nabooru sortirent dehors pour attendre leur ami. Quelques minutes plus tard il était prêt et il prit son étalon brun. Gaga fit monter ses deux jeunes complices dessus et il marcha à côté d'elles vers la plaine d'Hyrule.

Arrivés dans l'herbe, il commença à faire froid. Val serrait Nabooru contre elle parce que la petite, vivant sous la chaleur torride, n'était pas habituée à ce genre de climat. Ganondorf frissonna un peu lui aussi, mais il était habitué à la plaine d'Hyrule.

Les trois Gerudos avançaient à tâtons depuis environ une heure lorsqu'ils entendirent les cris d'un animal à l'agonie. Plus vite que l'éclair, ils se précipitèrent vers la source de ces sons remplis de désespoir. Malheureusement, les doutes que Val commençait à se faire s'avérèrent justes.

Blacky était étendue de tout son flanc sur le gazon humide par la rosée du matin. Le sang que déversait la jument s'étendait à presque 500 mètres à la ronde. La pauvre avait tenté de survivre et d'avancer vers la Vallée Gerudo malgré sa blessure. Une grande entaille profonde avait été faite sur son ventre, marque que seul un être sans coeur et immoral avait pu faire.

Val sauta de l'étalon brun et courut se recueillir auprès de la pauvre créature. Elle paniqua quelques secondes, puis cria des "A l'aide !" désespérée. Ganondorf, qui ne savait que faire devant une si tragique situation, proposa de laisser Blacky mourir en paix. L'adolescente si opposa vivement, tout comme Nabooru d'ailleurs.

Val mit sa tête contre celle de son animal, puis déversa de lourdes larmes sur son gros museau. Gaga s'assit à ses côtés, suivi de Nana tout aussi triste. Vava murmura tout tendrement à l'intention de son cheval : "Oh ma Blacky ! Tu auras été une jument extraordinaire, pouvant battre n'importe quel étalon à la course. Repose en paix, ma belle..."

Alors que la bête émit son dernier souffle de vie, et que son corps devenait froid, un phénomène bien étrange se produisit. Le corps inerte de Blacky se souleva dans les airs, à deux mètres du sol. L'adolescente gerudo regarda la scène, perplexe, puis vit une lueur bleue entourer la dépouille de sa jument. Intriguée, elle vit la pauvre créature morte ouvrir les yeux péniblement, à peine vivante.

Val recula, par peur, et vit le corps de Blacky la suivre. Elle fit quelques pas sur sa gauche, et l'animal (enfin la lumière bleue tenant l'animal) bougea sur la gauche aussi. Celle-ci recula, avec la lueur toujours aussi obéissante.

Vava consulta du regard ses deux compagnons, et sans réfléchir une seconde de plus, ils saisirent leur chance. Les trois chevauchèrent l'étalon (qui avait un peu de mal à tous les porter) et s'élancèrent vers le Ranch Lon Lon.

Bientôt, ceux-ci remarquèrent que la lumière transportant Blacky était très lente, mais son effet était durable. Ils durent ralentir le galop d'Amiral (le cheval de Gaga) pour que "l'esprit" portant la jument puisse les suivre.

Ils marchèrent ainsi toute la journée, et une bonne partie de la nuit. Heureusement qu'Umir remplissait toujours de nourriture la pochette sur la selle de l'étalon brun pour pouvoir survivre des semaines ! Ils se régalèrent au déjeuner et au dîner de poulet, de lézards du désert, de pommes de terre cueillies au Lac Hylia, de carottes qui provenaient du même endroit, ainsi que de volatiles tels que des vautours que l'on avait été incapables de dresser. Bref, de très bons repas ! Une chose était sûre, ils n'allaient pas oublier de remercier chaleureusement l'actuel roi des Gerudos !

Au milieu de la nuit, la petite troupe s'immobilisa un court instant, histoire de prendre un peu de repos. Val n'était pas contente du tout car sa peau la démangeait terriblement. Elle était rouge écarlate, et ses yeux coulaient abondamment. Lorsque Nabooru la questionna sur son état, elle lui dit tout simplement : "Ne cherche pas, ma petite Nana favorite ! Ce sont vos selles qui me donnent cette réaction. Sauf que cette fois-ci, je ne vais pas mourir. Je crois que le sage Rauru a atténué la réaction avec un de ses médicaments. N'empêche, ça pique !"

Ganondorf, à ces mots, se remémora cette journée mouvementée. D'ailleurs, comment aurait-il pu l'oublier ? C'est à partir de ce jour qu'il a commencé à ressentir quelque chose à propos de Val. Depuis deux mois, il la protégeait. Bien sûr, il protégeait Nabooru par la même occasion, mais ce n'était que pour ne pas paraître trop louche. Il s'était bien rendu compte qu'avec l'adolescente, il était très difficile de mentir. D'ailleurs lui avouer ses sentiments envers elle lui aurait fait encore plus honte, puisqu'elle ne l'aimait pas.

A ces pensées, Gaga devint amer, et son amie de 14 ans s'en rendit bien compte.

"Hé mon futur dirigeant favori, ça ne va pas ? dit Val en lui mettant sa petite main sur la joue comme elle seule le faisait.

- Oh non, non, tout est sous contrôle, mentit-il.

- Tu ne sembles pas certain !

- Ne t'inquiète pas, je vais bien !

- Moi, je crois que Gaga pensait à quelqu'un...", proposa l'enfant.

Ces simples 9 mots avaient réussi à rendre le futur roi plus rouge qu'une tomate. Jamais il ne s'était senti aussi mal avant. Il regarda Nabooru, d'un air rude, puis la petite éclata de rire. Val, qui était complètement perdue, pensa que son ami s'imaginait dans les bras d'une belle et tendre future épouse G-E-R-U-D-O. Erreur.

Le petit malaise s'envola bien vite, et ils se remirent en route vers le ranch, non sans se faire attaquer par un ou deux sakdoss braves. Après une heure de route, les trois complices franchirent le grand couloir pour parvenir au ranch, avec Blacky flottant toujours derrière.

Les amis gerudos frappèrent comme des fous à la porte de Maya, qui devait sûrement dormir à cette heure aussi tardive. Ils attendirent les 30 secondes les plus stressantes de leur vie avant que la femme du propriétaire du ranch vienne répondre.

"Hum... je veux dormir..., bafouilla Maya, Ah ! Ce sont mes amis Val et Ganondorf ! Mes anciens sauveurs ! Que puis-je faire pour vous en plein milieu de la nuit ?

- Il faut soigner ma jument, Blacky, qui s'est fait agresser ! cria Val au bord des larmes.

- Son état est grave, madame Maya, notre cheval va mourir. Seule cette lueur bleue la tient encore en vie."

L'épouse de Talon bouscula légèrement Gaga pour apercevoir la pauvre bête à peine vivante. Celle-ci poussa un cri horrifié, puis entra dans l'étable juste à côté pour avertir Ingo qu'il y avait un patient à soigner de toute urgence. Le fermier, en voyant l'animal, eut la même réaction que Maya. Mais il fallait agir. Ils allèrent donc tous de l'autre côté de la grange pour ouvrir la porte qui permettrait à Blacky et la lumière de pénétrer à l'intérieur.

Après que ce fut fait, la dresseuse de chevaux examina attentivement la jument. Son diagnostique était clair, la fidèle Blacky était maintenue en vie par l'étrange pouvoir, et seule une grande dose de lait LonLon était son unique chance de vivre.

Val caressa la belle crinière rousse de son destrier et expliqua qu'elle ferait n'importe quoi pour la sauver. Maya eut pitié d'une si grande bonté de coeur, et lui dit que le traitement de l'animal ne lui coûterait que 100 rubis. C'était un énorme rabais, alors Ganondorf donna immédiatement la somme due à leur sauveuse.

Quelques minutes passèrent avant que la femme revienne avec un énorme pichet du délectable lait. Elle demanda à Ingo d'immobiliser la bête puis lui en versa dans le museau. Cette dernière expliqua que dans une heure exactement, il faudrait refaire la même chose. En attendant, Maya leur proposa une tasse de thé. Bien évidemment, ils acceptèrent.

Trente minutes plus tard, ils étaient tous attablés et discutaient. Nabooru racontait à Maya comment elle adorait les chevaux, le prochain roi gerudo parlait avec Ingo de l'importance d'être travailleur, et Val regardait la scène. L'adolescente n'aimait guère voir Ganondorf aussi amical avec le futur tyran du ranch, alors elle fit son approche comme elle se l'était promis lors de la dernière visite au ranch.

Val s'approcha subtilement de son ami et lui chuchota quelque chose à l'oreille : "Tu sais il y a deux mois tu m'as reproché de ne pas te câliner comme le faisaient les autres, n'est-ce pas ?". Celui-ci hocha la tête en signe d'approbation, tout en commençant à être gêné. La fausse Gerudo lui susurra alors : "Pourquoi ne pas commencer tout de suite ?"

A ces mots, elle s'assit sur les genoux de son ami et posa sa tête au creux de son cou. Gaga devint si rouge, que même sa peau foncée ne cachait pas ses émotions. Il s'arrêta net de dialoguer avec Ingo, Val avait réussi son plan. La jeune fille de 14 ans regarda Nabooru un bref instant et lui fit un clin d'oeil qui voulait dire : "Je te raconterai tout un jour !". Maya prit alors la parole, assez fort pour que tout le monde autour de la table puisse entendre.

"Vous savez, la lueur bleue étrange, ma grand-mère Régine m'en a déjà parlé alors que je n'étais qu'une enfant.

- Ah bon ? dit Val intriguée. Racontez-nous s'il vous plaît !

- Eh bien, grand-maman m'a conté qu'elle avait déjà eu à faire à ce genre de phénomène peu commun. La personne qui était venue soigner son cheval disait qu'elle était magicienne. Une jeune fille aussi. Sauf que la lumière était vert forêt, intense. Non bleue comme celle-ci. La demoiselle a dit aussi à Régine que son peuple à elle ne croyait pas en la magie, et que seuls ceux qui avaient le sang de sorcier ou de magicien pouvaient la contrôler. La magicienne a aussi expliqué que les pouvoirs des sorciers étaient plus reliés à tout ce qui est curatif, comme les potions et les bénédictions. Par contre les magiciens, eux, pouvaient jouer à leur guise avec les éléments. Seul l'air était l'élément commun à ces deux sortes de contrôleurs de magie. Ça démystifierait pourquoi les sorcières volent sur un balai ! Ma grand-mère m'a aussi conté que les êtres ayant en eux ces deux qualités étaient exceptionnels et très rares. Etrange non ?"

Val était pétrifiée. La description émise par la magicienne disait clairement qu'elle venait de la Terre. Aucun doute à présent, celle-ci n'était pas tombée par hasard à Hyrule. Elle fut prise de panique un court instant et changea de sujet. Elle les avertit qu'il ne restait plus beaucoup de temps avant la deuxième dose de lait.

Tout le monde se dirigea vers l'étable et vit que la blessure de Blacky s'était refermée. Cependant, cette dernière souffrait encore. Ingo rouvrit la gueule de la jument pour y verser de nouveau le liquide blanc si bon. Ils remarquèrent que le pouvoir entourant la bête disparut après l'énorme gorgée. Ils se sourirent tous et se félicitèrent mutuellement.

Après cet exploit, tout le monde décida d'aller se coucher. Les Gerudos allèrent à la tour située au fond de la grande cour, compte tenu du manque de place dans l'étable où Ingo créchait déjà.

Juste avant de rentrer dans leur gîte, Ganondorf prit le bras de Val pour lui parler sans que Nabooru sans rende compte. Il lui murmura :

"Vava... Tu es sûre que ça va ? Tu me sembles toute blême...

- Ne t'inquiète pas Gaga ! C'est la fatigue, tu sais...

- Non, tu es blême depuis que tu as entendu l'histoire de la grand-mère de Maya. Ça va aller ?

- Bien sûr ! Je suis en grande forme ! Juste un peu fatiguée. Allons rejoindre Nana à l'intérieur.

- Mais avant... Qu'est-ce qui t'a poussée à être sur mes genoux, tout à l'heure ?

- Je voulais sommeiller un peu, et je me suis dit : "Quoi de mieux que les bras de mon vaillant Gaga !", mentit-elle.

- Bon... d'accord...", fit Ganondorf déçu.

Après cette courte discussion, ils rentrèrent dans la tour. Ils aperçurent Nabooru sortir d'un trou au fond de la pièce. L'enfant dit alors : "Ah ! vous êtes là ! Pendant votre absence j'ai trouvé la cachette secrète idéale pour mon plus précieux bien. C'était un bout métallique en forme de coeur avec un coeur rouge en son centre qui me donnait de l'énergie à chaque fois que j'y touchais. Au moins ici, il est en sécurité !" Val eut un petit rire et ses deux compagnons ne comprirent pas.

Ils s'étendirent sur le foin pour y passer la nuit. Val n'était plus rouge depuis qu'elle était rentrée dans le ranch Lon Lon, et se sentait mieux. Une chance parce que dormir en larmoyant, pas toujours évident ! (**note de l'auteur** : Vive les rimes ! lol)

Nabooru et Vava s'assoupirent de chaque côté de Gaga, qui faisait un excellent oreiller ! Ce dernier les regarda dormir quelques secondes, puis plongea au royaume des rêves.

******

"Je vais te faire souffrir, sale peste ! J'adore être le seigneur du malin, et tu ne m'en empêcheras point ! Tu te soumettras à mes pieds, sinon je répandrai ton sang sur ce sol ! Tu ne voudrais quand même pas souiller un si beau plancher, n'est-ce pas Val ?"

Vava était enchaînée à un mur du château, plutôt sombre et morbide, la lèvre fendue. Son regard était fatigué, épuisé, à bout de forces.

"Parle ! Lorsque je te demande quelque chose, tu dois me répondre !"

Le grand homme roux qui venait de prononcer ces mots lui colla une baffe. Elle gémit péniblement et dit : "Jamais... je ne me soumettrai... à toi... vil monstre ! Que mon sang coule de mes veines... que mon coeur soit arraché... JE N'AI PAS PEUR !" L'homme prit un couteau qu'il avait dissimulé dans sa chaussure et égorgea net la jeune fille. Il murmura alors : "Tu avais fait ton choix, voilà le prix pour s'être dressée devant le bourreau du mal !"

******

"NOOOONNN !", hurla Ganondorf. Il s'assit lourdement dans le foin, en sueur. Quel cauchemar ! Il regarda autour de lui quelques secondes, aucune trace de Val ni de Nabooru. Il sortit à toute vitesse de la tour, puis cria le nom de sa secrète flamme. Aucune réponse. Il courut en direction de la maison de Maya et Talon, et appela la fausse Gerudo de nouveau.

Une petite adolescente aux longs cheveux bruns et aux yeux de saphirs émergea de la porte d'entrée des propriétaires du ranch, c'était Val. Jamais le futur roi ne fut aussi heureux de la voir. Il lui sourit et la prit dans ses bras tendrement. Longtemps... longtemps...

"Hum Gaga... Je peux savoir ce que tu fais ? interrogea son amie un peu mal à l'aise.

- Je suis heureux ! Tu es en vie, tu es en vie !

- Heu... bien sûr ! Et je verrais pas pourquoi je le serais pas d'ailleurs...

- J'ai fait un rêve horrible dans lequel tu te faisais tuer ! Mais tu es en vie, tu es en vie !

- Ganondorf... t'aurais pas bu trop de lait encore j'espère ? Il y a un mois tu m'as réveillée vers minuit pour me dire qu'un moustique géant volait au-dessus de ta tête avec la seule intention de te surveiller jour et nuit ! Et la cause de ce délire ? Du lait pas frais !

- Mais non ! C'était un cauchemar atroce, pas une hallucination ! Mais tu es en vie, tu es en vie !"

Val mit sa main sur le joyau au milieu du front pour voir s'il faisait de la fièvre. Pourtant, celui-ci était tiède, signe que son complice était en parfaite santé. La jeune fille le regarda bizarrement, puis l'invita à rentrer manger son petit déjeuner.

A l'intérieur, de délicieuses crêpes encore chaudes attendaient les deux amis. Vava lui dit qu'elle attendait qu'il se lève avant de manger, alors elle avait demandé à Maya de faire le petit déjeuner le plus tard possible pour qu'il puisse se reposer. Gaga apprécia le geste et aperçut Nabooru la bouche pleine. Cette dernière avala difficilement, mais goulûment. Elle déclara après avoir ingurgité le tout : "Il était temps que tu te lèves ! Nous on t'attendait... J'AVAIS FAIM !"

Val, quant à elle, mangea lentement tout en s'inquiétant pour son "futur roi favori". Lorsqu'ils eurent tout fini, Maya sortit de la chambre du haut et leur proposa d'aller vérifier l'état de Blacky. Ils acquiescèrent et se mirent en marche.

Arrivés dans l'enclos, les quatre virent Ingo dormir encore. Avec une infime finesse, ils ne le dérangèrent pas. Un peu plus loin se trouvait le box de la jument rousse. Elle était debout sur ses pattes, en pleine forme. Vava sauta de joie (en silence) et caressa l'animal le plus affectueusement possible. "Merci mon dieu... enfin déesses de la Triforce...", pensa-t-elle.

Blacky donna quelques petits coups de museau gentiment pour la rassurer. Sa maîtresse la sortit de l'étable pour vérifier si elle pouvait galoper un peu. A la grande surprise de tous, elle courrait comme si de rien n'était ! Val émit un soupir de soulagement et sourit de toutes ses dents vers Ganondorf et Nabooru.

Une heure plus tard, le grand Gerudo sella Amiral et Blacky, puis les trois montèrent sur les destriers. Ils saluèrent chaleureusement leurs sauveurs, Maya et Ingo, puisque Talon dormait (encore) dans la maison. Vava donna un petit coup au derrière de sa jument, et Nabooru et elle-même galopèrent dans les plaines d'Hyrule suivies par le futur roi non loin derrière.

Leur but n'était pas de retourner aux terres de sable, mais bien de retrouver les sombres voleurs (et presque meurtriers) de la belle Blacky. Les trois complices les poursuivraient en justice, au château, comme de vrais Hyliens, Zoras, ou même Gorons. Il était révolu le temps où les Gerudos n'étaient qu'un peuple barbare qui donnait la mort à âme qui vive, comme disaient les rumeurs.

Sur leur chemin ils rencontrèrent un coureur de marathon, avec une sorte de sac pour transporter les bébés sur son dos. Le petit pleurait.

"Oh mon brave, votre enfant est en larmes ! Que lui est-il donc arrivé ? demanda poliment Ganondorf.

- Eh bien, je faisais mes exercices matinaux avec lui comme à l'habitude lorsqu'un sale voleur chauve lui déroba son objet le plus précieux, sa figurine de Goron valeureux. Une jeune fille au cratère du péril m'en avait fait cadeau. Une belle grande blonde aux yeux bruns. Que faisait-elle parmi les Gorons ? Seules les déesses s'en doutent. Ce cadeau a émerveillé mon fils au premier regard. Il ne s'en séparait plus, voilà la cause de son chagrin.

- Et où ce voleur a-t-il agi ? interrogea Val.

- Aux alentours de l'entrée des bois perdus. Mais n'y rentrez surtout pas, ils sont maudits, vous seriez changés en bête en l'espace de quelques secondes.

- Merci de votre avertissement monsieur ! Nous ferons très attention ! sourit Nana.

- Bien, bien ! Je me rends au Ranch Lon Lon, savez-vous si le lait est frais de ce matin ? questionna l'homme.

- Bien sûr puisque nous y étions ce matin même. Envoyez nos plus sincères remerciements à Madame Maya."

Le coureur se remit en route, et les trois Gerudos se dirigèrent vers les bois perdus.