Le remède
Combien de temps était-elle restée étendue par terre à pleurer? Val n'aurait su le dire, mais ses yeux donnaient un bon aperçut de tous les sentiments qui avaient violemment sorti de sa personne. Ses yeux étaient rougis, sa figure d'une pâleur effrayante. Cependant, Ganondorf n'était qu'une des raisons qui avaient littéralement charcuté l'âme de la petite adolescente. Celle-ci s'ennuyait amèrement de son monde. De ses amis. De son père. De sa chienne, Blacky. De ses sœurs, aussi déplaisantes étaient-elles. Même l'école se glissait dans cette interminable liste.
Lorsque Gaga vint cogner à la porte de l'appartement de Nalaha, il faillit se décrocher la mâchoire en voyant l'horrible spectacle devant ses yeux. Son amour secret avait l'air d'être toute droit sortie d'un conte d'épouvante. Dans ses yeux, une haine indescriptible le sondait de la tête jusqu'au pied. Une voix froide atteint les tympans de ses oreilles :
« Quoi?!
- Heu, hum! Je veux dire…, tenta le futur roi. Père a dit que tu allais être ma cavalière ce soir, et je viens donc te chercher!
- Oh! Et qu'est-ce qui arrive si l'envie ne me prends pas? Vais-je être exécutée pour l'horrible crime que j'ai commis?!
- J'pourrais savoir la raison de tes pleurs? Tu m'en veux, c'est clair, mais qu'est-ce que j'ai fait?
- Tu te crois sans cesse le nombril du monde ou quoi? Tu n'est pas… concern
- Je vois. »
Val observa l'adolescent au mauvais caractère minutieusement. Tellement, que ça lui fit mal. Pour la fête, celui-ci s'était bien habillé et peigné. Sa barbe était fraîchement faite. Son eau de Cologne dégageait une agréable odeur de pain d'épices. Ses yeux rouges, flamboyant, la fixaient intensément. Ganondorf était démesurément grand.
« Tu te décides ou pas?, dit l'adolescent pour cacher la gêne d'être autant zieuté.
- Pourquoi tu n'y va pas avec l'autre fille? Je n'aurais jamais la carrure d'une future reine. Et encore moins le charisme. Ton père aurait du savoir que c'était en vain et inutile de m'inviter. C'est celle de ton cœur qui devrait t'accompagner.
- Écoutes-moi attentivement. S'il te plait, Val, j'ai fais des conneries dans ma vie. Je suis de nature impulsive, et je l'avoue. Tu es la seule personne qui est capable de me calmer. C'est pour ça que j'aime être ton ami. J'ai du plaisir avec toi! Et je suis certain que tu en as avec moi aussi! Alors, au lieu de… débiter ton truc débile, va te préparer qu'on aille passer une bonne soirée, veux-tu? »
Wow. La jeune fille aux yeux de saphir eut la surprise de sa vie. Gaga avait sorti un truc intelligent, sensé et spontané. Dans son monde, elle aurait regarder partout pour voir si il n'y avait pas une caméra qui la filmait. Si ce n'était pas une mauvaise plaisanterie quoi! Et le pire dans tout ça : il paraissait sérieux!
Vava hocha doucement la tête, et sans dire mot, elle l'invita à rentrer dans le logement. Ce dernier alla s'asseoir sur un des coussins du salon, tandis que la jeune fille commença à se préparer. Premièrement, elle changea de vêtements. Val avait eu, lors de la dernière fête, des étoffes beaucoup plus chics que ses vêtements usuels. Celle-ci enfila donc une jupe bleue lui arrivant aux genoux, à motifs gerudos, puis un chandail sans bretelles blanc. Les souliers qu'elle mit étaient de jolies sandales blanches.
Deuxièmement, Val sortit de sa chambre pour se diriger dans une sorte de salle de bain. À l'intérieur de cette petite pièce se trouvait un miroir, et la toilette. Ayant appris à faire les peignures gerudos en deux temps trois mouvements, les cheveux épais furent vites maîtrisés.
Finalement, l'adolescente se maquilla très légèrement les paupières avec une poudre bleutée. Malgré que les Gerudo se mettaient trois couches de produits maquillants chaque jour, Vava faisait exception à la règle. Sa mère lui avait toujours enseigné que la simplicité était la chose la plus belle au monde. Ganondorf avait vite partagé cet avis!
Quelques minutes plus tard, de meilleur humeur que l'épisode de la porte d'entrée, Val rejoignit le futur roi dans le petit salon. Ils se sourirent mutuellement, gênés de cette dispute et de cette situation. Gaga passa négligemment sa main dans ses cheveux roux, et balbutia en tendant la main vers elle : « Pour… toi. »
Dans son poing, un bouquet de Tecoma (note de l'auteur : Arbuste vivant dans les zones sèches) s'y trouvait. Les fleurs, d'un beau jaune éclatant comme le soleil, se balançaient sous le nez de l'humaine âgée de 14 ans. Elles étaient splendides. « Merci… », prononça l'adolescente avec difficulté.
Val prit doucement les fleurs, et alla les porter dans un vase rempli d'eau. Gaga s'était levé et dirigé vers la sortie. Il attendit docilement à l'extérieur de l'appartement, et sa cavalière le rejoint quelques secondes plus tard.
« Euh… dis, te rappelles-tu de la première fête à laquelle tu es devenue officiellement Gerudo?, demanda le futur roi.
- Bien sûr, pourquoi donc?
- Hum… Si tu te souviens, Aïza avait été avec moi toute la soirée. Main, dans la main… »
Un teint pivoine apparut sur les joues de Val. Elle savait où il voulait en venir. Et, il semblait tout aussi gêné de cette idée.
Avec mille et une précautions, Vava souleva sa main dans les airs. Elle fut imitée immédiatement par Gaga, puis leurs mains se frôlèrent. La main de la jeune fille paraissait si délicate comparativement à l'énorme du grand adolescent.
Ils restèrent ainsi, sans bouger, devant le logement, gênés. Aucun d'eux n'osait regarder l'autre. Alors, s'apercevant de leur retard, Ganondorf n'eut autre choix que de couper net ce moment magique. Tranquillement, il entrelaça ses doigts avec ceux de la fausse gerudo. Ensuite, dans un silence de morgue, les deux marchèrent jusqu'à l'endroit de la fête, à l'extérieur de la forteresse.
Nabooru observait les étoiles, l'air absent et perdue dans ses pensées. L'enfant essayait de les compter, mais c'était en vain, car il y en avait beaucoup trop. Surtout que dans le ciel du désert, l'air était si pure et le ciel si dégagé, les galaxies semblaient toutes proches. Comme si on pouvait les prendre dans nos mains, et doucement, les bercer.
Nalaha et Kotake vinrent vite rejoindre Nana, au bord du sommeil. Les deux femmes savaient que s'endormir dans le désert était dangereux, car d'horribles bestioles à l'aube venaient dévorer les dormeurs. Donc, doucement, les gerudos donnèrent des petites tapes sur l'épaule de Nabooru.
« Hum… Qu-Quoi… Veut dormir…
- Chérie, lève-toi, tu sais le danger potentiel de s'endormir sur le sable.
- Hum, encore une minute…
- Ta mère a raison, s'exclama Kotake d'un ton antipathique, allez debout! »
L'enfant obéi avec regret, les yeux rouges de fatigue. Toutes les trois se dirigèrent vers le temple de l'esprit, mais un cri horrifié stoppa leur avancée. « KOTAKE! KOTAKE! », s'écria une chose volante dans les airs. Cette chose était en fait la sœur jumelle de la sorcière Kotake, Kouame. Toutes les deux se ressemblaient à s'y méprendre, sauf sur un point. L'une avait des cheveux enflammés, l'autre une vraie tignasse de glace. Elles passaient sans cesse des heures à se chamailler sur des trucs plus idiots les uns que les autres, mais malgré tout restaient les meilleures amies du monde.
Kouame atterrit, essoufflée, près de sa sœur. Elle sortit rapidement un discours qui paraissait inintelligible aux oreilles de Nana. Cependant, sa mère ,elle, avait parfaitement comprit.
« Non! PAS POSSIBLE! Comment est-ce que ça aurait pu arriver?! Vos calculs sont sans faille, habituellement!
- Ma douce Nalaha! Nous le savons! Nous avons négligé le point que la lune était au dessus de l'étoile septentrionale coté est. Arg, quelles sottes nous sommes!
- Mais! Umir m'a dit ce matin avant de partir qu'il donnait une fête ce soir. Tous ses gens sont en danger! On doit aller les prévenir! »
Les trois femmes froncèrent les sourcils, et se pincèrent les lèvres. Néanmoins, elles ne prirent que peu de temps avant de réagir.
Kotake appela son balais, puis sans demander l'avis de Nabooru, prit la petite gerudo pour l'asseoir à l'avant de l'engin volant. Nalaha embarqua derrière Kouame, puis toutes les quatre filèrent droit vers la vallée.
Ça faisait environ 45 minutes que la fête avait débutée, et tout se passait à merveilles. Ganondorf se sentait détendu, et plein de charmes. Val avait retrouvé son joli sourire espiègle et doux. Ils discutaient tous deux, débattaient de tout et rien, racontaient leurs souvenirs respectifs. Main dans la main, les yeux dans les yeux, ils se sentaient bien. Et leur onde si positive choqua amèrement Aïza. Ces deux-là étaient tellement… faits pour s'entendre. On le voyait immédiatement rien qu'à leur manière de danser ensemble.
Le roi gerudo, en l'occurrence Umir, s'arrêta de jouer de la guitare pour prendre parole. Respectueusement envers leur souverain, tout le monde se tut rapidement afin d'écouter attentivement.
« Mes chères compatriotes, mon fils, j'espère que la soirée vous plait! Applaudissements Néanmoins, comme vous vous en doutez sûrement, je vous est toutes réunies ce soir dans un but précis. Premièrement, j'aimerais félicité publiquement mon fils et son amie Val de leur grand triomphe au bourg d'Hyrule hier! Je suis heureux de savoir qu'au moins une fois, la justice aura tourné en faveur des gerudos! Applaudissements, et sifflements heureux Mais, ce n'est pas la seule raison qui vous a rassemblé ici. En effet, j'annonce officiellement que demain à l'aube nous partons la famille royale pour… TERMINA! »
Toutes les femmes applaudirent , et Gaga serra gaiement dans ses bras Vava. L'adolescente rougit quelques secondes, et demanda, intriguée : « Pourquoi Termina?
- Nous avons un clan là-bas. En fait, les gerudos commençaient à être trop nombreuses dans la forteresse, alors elles sont parties coloniser la plage de Termina. Cependant, il y a des zoras qui habitent aussi là-bas, et c'est toujours très tendu entre les deux peuples.
- Et pourquoi pars-tu? »
Le bon moral de la fausse gerudo chuta dangereusement. Alors… Il allait partir. Sans elle. La pensée lui perça le cœur. Et Ganondorf, près d'elle, soupira.
« Je pars car il y a une jeune fille de 15 ans là-bas. »
Et voilà. Il l'avait dit, et ça faisait mal à Val. Un sentiment de rejet, de bouche-trou même. L'adolescente dont il avait fait mention au lac Hylia l'après-midi même devait être elle.
La fête reprit de bon train, mais la gaieté qui animait les deux tourtereaux avait littéralement disparue. Un froid, un silence, pesait entre les deux. Ils n'osaient même pas se regarder en face. Gaga aurait voulu lui dire que c'était elle uniquement qui l'intéressait, mais sûrement que Val ne l'aurait pas crû. La jeune fille aurait contourné de diverses manières la question, comme elle le faisait toujours.
Alors, ne voulant pas rester dans cette lourde atmosphère, le futur roi se leva avec Vava pour aller saluer Umir. Puis, tous deux, ils repartirent silencieusement vers la forteresse.
Kouame et Kotake atterrirent, avec Nabooru et Nalaha toujours à leurs bords, en plein milieu de la troupe de fêtardes. Les quatre se dirigèrent vers le roi, les sorcières plus affolées que jamais.
« Bon roi! Nous avons fait une terrible erreur de calcul! C'est CE SOIR! Pas dans une semaine!
- Hola, mes dames! C'est impossible, il a été toute la soirée ici avec Val. Le soleil était couché. Je les ait observé tout le long de la fête. Ils viennent tout juste de partir!
- Nan?! Cessez vos blagues, Umir! »
Les deux sorcières croyaient que le grand roi se moquait d'elles. Cependant, ce n'était pas le cas. Les deux adolescents avaient passé une agréable soirée autour du feu, avec tout le monde. « Je ne blague point. Demandez aux autres, si vous êtes sceptiques. Venez, nous parlerons de cela à l'écart. », s'exclama Umir.
Nabooru regarda sa mère. Elle ne comprenait rien à la situation si affolante. Et pourtant, Nalaha semblait fort perturbée. Toutes ses allusions étaient bien trop pesantes, et la fougue naturelle qui animait Nana se manifesta de nouveau :
« Qu'est-ce qui se passe, maman? Pourquoi parlez-vous tous ainsi de Gaga?
- Tu es trop jeune pour savoir. Cesse tes questions.
- Val est mon amie! Elle est en danger? Avec Ganondorf?
- J'aime autant Val que tu l'aimes, chérie. Mais j'ai peur que… oui, en effet.
- Pourquoi? Je dois avertir Val, alors!
- Eh bien, soupira Nalaha en baissant le ton, le fils d'Umir, à tous les trois mois, se transforme en… Une chose… Il devient vert, ses sourcils épaississent. Ses traits s'étirent.
- Et alors? C'est si menaçant qu'il devienne pas beau?
- La beauté n'a que peu d'importance dans ce cas. Lorsqu'il se transforme, une nuit par trois mois, Ganondorf a des envies meurtrières… Comprends-tu, Nabooru?
- Oui, maman. Alors c'est supposé être cette nuit?
- Exactement. On détermine ces nuits à l'aide de calculs compliqués maîtrisés uniquement par les sorcières.
- Pourquoi il s'est pas transformé ce soir, alors?
- Je ne sais pas… »
Umir, Kouame et Kotake revinrent bien vite sur leurs pas, ayant décidé d'un plan d'attaque. Ils se mirent à courir vers la forteresse, Nalaha et Nana sur leurs talons.
« J'ai besoin de savoir, Val, as-tu aimé ta soirée », demanda Ganondorf devant la porte de l'appartement de la jeune fille. La réponse prit quelques secondes à venir.
« Je dois t'avouer que la dernière partie m'a un peu déplu.
- Je comprends, mais la première?
- C'était très bien. Et les Tecoma étaient une douce attention de ta part. », rougit Val.
Tous les deux se fixaient, cramoisis, dans les yeux. Leurs mains étaient toujours collées, comme si elles ne voulaient pas se quitter malgré la tension entre les deux personnes. Sur son visage, Vava sentait la respiration un peu tendue de Gaga.
La futur roi lui sourit, et lui chuchota :
« En somme, tu t'es bien amusée, je présume.
- Bon d'accord, t'a gagné! C'était une très belle fête. J'ai passé un bon moment. Même si tu dois partir demain pour aller voir une autre fille.
- Je savais que j'étais un charmeur, mais pas à se point, rit légèrement le grand adolescent. Tu es jalouse.
- J'suis pas ja-jalouse!
- T'a bégayé!
- Pas vrai!
- Si!
- Nan!
- SI!
- NAN!
- VAL EST JALOUSE!
- OUI, T'A RAISON, J'SUIS JALOUSE! »
Si les paroles intelligentes de Ganondorf avaient étonné Val plus tôt, celles-là avaient eu le même effet sur le futur roi. La réponse n'avait pas été détournée, elle était franche et directe. C'était très étonnant de voir la petite adolescente lancer ce genre de répliques.
« Ça fait du bien?, demanda Gaga amusé.
- Oui! Une lourde charge vient de s'enlever de mes petites épaules.
- Tu te rends compte que tu viens de m'avouer quelque chose, là? »
Vava rougit autant que la chevelure de son ami. Elle venait de prendre très mal ce commentaire, cette vérité qui la bourrait d'une gêne jamais ressentie avant. La fausse gerudo venait de lui dire qu'elle l'aimait! Ou du moins, qu'elle s'avouait jalouse de le voir trotter avec une autre fille qu'elle.
Cette dernière tenta d'enlever sa main dans celle de Ganondorf, pour pouvoir rentrer dans l'appartement et claquer copieusement la porte au nez de l'adolescent. Cependant, son geste fut interrompu, car il serra la main de Vava.
« Je veux aller dormir!
- Attends un peu quoi! J't'ai même pas souhaité bonne nuit!
- Vas-y, alors!, dit impatiemment Val qui avait qu'une seule envie : disparaître!
- Bonne nuit!
- Toi aussi! Maintenant lâche-moi la main.
- T'aime pas ça?
- …
- Alors?
- Oui, j'aime ça!
- Pourquoi donc alors enlever ma main?
- Je veux aller dormir!
- Tu veux fuir.
- Pas vrai!
- Mauvaise menteuse.
- Qu'est-ce que tu veux, à la fin, se lamenta la pauvre adolescente.
- Te poser une question.
- Je t'écoute. Fais vite.
- Est-ce que je peux t'embrasser? »
Gaga s'était maîtrisé, et avait poser sa question avec un faux calme. Val rougit de nouveau à un tel point qu'elle se croyait défaillir. Mais, doucement, toujours perdue dans ses yeux rouges, elle prononça un petit : « oui » tout timide.
Alors, heureux, le jeune homme pencha son visage près de celui de Vava. Sa main valide parcoura le menu menton de la belle, nez à nez. Les lèvres allaient s'effleurer lorsque…
Umir, Kouame, Kotake, Nalaha et Nabooru débouchèrent dans le couloir. Cela fit sursauter les deux jeunes gens, rouges comme des pommes trop mûres. Le cœur battant, ils se séparèrent dans un saut. Leurs mains qui avaient été rattachées ensemble tout le long de la soirée se séparèrent.
« Eh mrde!, pensa Ganondorf, J'ALLAIS LE FAIRE! J'ALLAIS L'EMBRASER! …Hein! J'me sens bizarre d'un coup! »
Le corps de Ganondorf se mit à bouillir. Sa peau bronzée vira au vert. Son nez s'allongea, sa masse musculaire doubla.
Il tomba, à genoux, sur la dalle froide. La futur roi essayait de parler, de s'excuser. Pour ce qu'il allait faire.
Effrayée, Val recula et courut en direction des sorcières. Nana se cacha la tête sur son ventre, tout aussi apeurée. Nalaha et Umir dégainèrent leurs sabres gerudos, Kouame et Kotake se préparèrent à utiliser la magie.
Puis, d'une repoussante laideur, l'adolescent se releva, métamorphosé. Il avait l'air d'un ogre assoiffé de sang. Ses yeux étaient injectés de sang.
« Toi… , dit-il en pointant Val, ne t'approche pas de moi… Je vais tous les tuer! Et ce n'est pas une… sorcienne qui va m'en empêcher… Buahaha…
- Une, une, une… sorcienne?
- Ne joues pas les innocentes… »
Ganondorf, à une vitesse fulgurante, se précipita dans le groupe. Les sorcières tentèrent de riposter, mais il était trop rapide. Ses réflexes étaient devenus si aiguisés, qu'il anticipait chaque coup avec une incroyable précision. Et il frappait très fort. Son père fut vite K.O, complètement assommé. Nalaha tentait de protéger sa fille le plus qu'elle pouvait. Cependant, les lames de ses armes n'étaient pas assez tranchantes pour ne faire qu'une petite incision sur la peau épaisse du possédé.
Nana criait de peur. Les sorcières lançaient plusieurs sorts. Ils ricochaient tous sur Ganondorf, tel un bouclier miroir. Même le feu, et la glace. Rien ne pouvait réellement l'atteindre.
Mais dans cette masse d'attaque cacophonique, Val put remarquer quelque chose. L'adolescent la contournait. Pas une fois, il ne s'était attaqué à elle. Et pourtant, Val aurait été une proie facile, et sans défense.
Guidée par son instinct, Vava s'élança en direction du gerudo. Celui-ci la vit, et tenta de s'enfuir.
« Pourquoi tu pars, poule mouillée? Une jeune fille de 14 ans paraîtrait-elle si menaçante aux yeux d'un tueur?
- C'est différent lorsque la jeune fille est une sorcienne!
- T'aurais pas peur que je te… touche?! »
Rien qu'au dernier mot, Ganondorf frissonna. Ça semblait si horrible. Si affreux comme torture. Une autre adolescente se serait sentie insultée, mais pas Val.
Rapidement, la fausse gerudo colla sa main sur l'épaisse peau verte du bras gauche de Gaga. Tel un martyre, il se mit à crier. Ce dernier se contorsionna, tomba par terre, mais la fille ne lâcha pas sa prise.
Les traits immondes s'estompèrent rapidement. Le jeune homme reprit conscience seulement quelques minutes plus tard, par terre, avec Vava tout proche pour garder sa main sur son bras.
Les sorcières s'approchèrent de l'ado aux yeux de saphir, suivies par Nana et Nalaha. Kotake s'exclama :
« Une sorcienne! On nous avait cacher ce détail important chez la jeune demoiselle!
- En effet, chère sœur! Comment Umir a-t-il osé?
- Euh, je ne savais même pas que j'étais une sorcienne. C'est quoi, en plus?, demanda Val.
- Croisement parfait entre un magicien et une sorcière. Très rare.
- Y'a erreur. Mes parents n'étaient pas…
- Impossible!, coupèrent les jumelles.
- Laissez-moi vous expliquer. Je viens d'un monde où la magie n'existe pas.
- Il y a de la magie partout, mon enfant! Il suffit d'y croire, tout simplement! Tes parents y croyaient, eux. »
Bien que incrédule, Vava ne voulait pas se chamailler avec ses deux vieilles folles. Alors, elle ne répliqua même pas.
Nabooru vint s'asseoir aux côtés de Gaga aussi.
« Ça va mieux?
- Aïe ma tête… J'ai l'impression d'avoir perdu conscience… J'suis encore tombé dans cet état de monstruosité, n'est-ce pas?
- Oui… Heureusement que super Vava était là! Elle est sorcienne! Hihi!
- Val?, dit-il en levant la tête, t'es sorcienne?!
- Bah euh… Je viens de l'apprendre aussi.
- Jeune Dragmire, nous vous avons trouvé enfin un remède!», s'exclama gaiement Kouame qui se mit à grincer.
L'idée du « remède » ne déplaisait pas tant que cela à Val. Cela signifiait qu'elle allait devoir le toucher, et rester avec lui. Quoi de mieux pour une adolescente amoureuse?
« Bon! Jeunes gens! Allez dormir... À vrai dire, ensemble! Il ne faut pas que la sorcienne lâche le jeune homme! Sinon, il se retransformera.
- Je crois que je pourrais leur prêter mon lit pour la nuit. Il est grand et confortable pour un roi., s'exclama Nalaha courtoisement.
- Bien gentil de votre part. Et miss sorcienne, vous devez préparer vos bagages.
- Pourquoi donc?, demandèrent Gaga et Vava en choeur.
- Partir à Termina, bien évidemment! Si cet événement reviendrais? Il faut quelqu'un pour vous maîtriser! Surtout que vous n'avez pas enlevé une vie ce soir, vous vous métamorphoserai demain soyez certain.
- Et moi?!, interrogea Nabooru.
- Ah non, toi tu restes ici.
- Laissez-la venir, je la garderai. J'ai l'habitude, sourit Val.
- Erm… et son entraînement de sage?!
- Ça peut attendre. »
Ils approuvèrent tous, sauf les deux laides sorcières. Kouame et Kotake soupirèrent bruyamment, et saluèrent les gerudos. Mais avant de partir, elle prirent avec eux le pauvre Umir toujours assommé.
Le reste pénétra dans le bel appartement. Ils étaient tous exténués, et la journée du lendemain s'annonçait mouvementée. Nalaha se dirigea vers la chambre de Val, Nabooru vers la sienne, et Gaga suivi de l'adolescente pénétra dans celle de Nalaha.
Les deux jeunes gens s'étendirent sur le matelas tout aussi immense que moelleux. La main dans la main, ils paraissaient tous deux gênés.
« Alors… Tu ne te rappelles jamais de tes transformations?
- Non. Fort heureusement Je te raconterai tout demain.
- ...Et avant les transformations?
- ...Ça oui… je m'en rappelle. »
Ils ne se regardaient même pas, mais ils devinaient la rougeur sur leurs joues. Mais les yeux de Vava se faisaient de plus en plus lourds.
« Tu sais… Je ne t'ai toujours pas donné ton baiser de bonne nuit… »
Les paroles de Ganondorf ne furent même pas entendues, car Val s'était déjà endormie sur son épaule. Alors, amoureusement, il lui donna un baiser sur le front et tenta de s'endormir à son tour.
« Merci, mon remède... »
OoOoO
Je remercie Mania pour sa review! Elle m'a fait bien plaisir!
Et en passant, si vous voyez des "l" parfois qui se glissent entre mes phrases, ce sont des ponctuations. C'est que j'envoi mes textes sous forme de fichiers bloc-note (flemme!) et parfois les ponctuations de word boguent. C'est tout... et avec dix page de texte word à chaque chapitre (presque X3!!) moi pas avoir toujours le temps de vérifier (flemme!).
La morale de l'histoire: FLEMME.
Edit: J'aime beaucoup le nouvel aspect de fanfiction.net! On peut éditer des trucs!! Pas obligée d'le faire sur le document original! Youpi!
