1 chapitre : Ouf, la fin de l'éete !

Virginie était contente que les vacances finissent dans une semaine pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'elle voulait absolument rentrer dans sa nouvelle école «Poudlard » en 1ére année. Son père lui en avait souvent parler depuis le début des vacances, elle y rentrait avec son demi-frère Arthur. Et la 2éme raison, peut être la plus importante, était que le 2 septembre c'était son anniversaire.

Nous voilà arrivés devant une grande demeure. Des cris pouvaient s'entendre alors que nous nous approchions pour lire le numéro 18 sur la porte. « Arthur sort de ma chambre ! », dit une voix qui provenait du deuxième étage « Ce n'est pas ta chambre ! C'est notre chambre, d'abord ! ! », dit une autre voix qui devait être celle d'Arthur « Virginie, Arthur ! Arrêtez ! », Dit une voix qui venait du rez-de- chaussée. Un calme s'ensuivit. Puis, tout a coup, nous vîmes de la rue des éclairs rouges et verts qui provenaient de la chambre de Vivi.

A l'intérieur se trouvait Virginie debout, devant son P.C., qui était allumé. Vivi tenait une baguette à la main. Ca ne pouvait pas être la sienne pour la simple raison qu'elle allait la chercher demain. Depuis la chambre, on pouvait entendre des pas dans la cage des escaliers. Quelqu'un entra dans la chambre. C'était ... Gianny, il était rouge de colère.

« QU'EST-CE QUE TU FAIS AVEC MA BAGUETTE ? , Cria-t-il. - C'est Arthur qui a commencé avec ses éclairs, répondit Virginie. Le père se tourna alors vers Arthur. - Elle t'a fait quoi ? , Demanda Gianny en commençant à se calmer. - Elle voulait pas me laisser allez sur l'ordi, répondit Arthur, qui était suspendu au lustre. - Vous êtes des bébés vous serez punis », dit-il en décrochant Arthur, puis il s'en alla.

Un peu plus tard quand ils passèrent à table, Aude dit: « Virginie, normalement nous devions allez au chemin de traverse demain mais, comme punition, nous irons plus tard et toi Arthur, tu seras privé d'ordinateur jusqu'à la rentrée. Virginie était prête à pleurer car elle adorait tout ce qui touchait à la magie. - Mais à la rentrée je vais à Poudlard, rétorqua Arthur. - Comme ça ta punition durera plus longtemps », répondit Vivi plus joyeuse avec un grand sourire. Elle tira la langue à Arthur qui était devant lui.

Le lendemain matin....

Virginie regarda son frère dormir à côté de son lit. En même temps, elle regarda le réveil, il était 8:52 AM. Il ne restait plus que 5 jours avant d'aller à Poudlard. Elle relut la lettre de l'école, qui était la même que celle de son frère. Il était écrit :

Bonjour,

Vous allez rentrer en 1ère année dans l'école de sorcellerie de « Poudlard » pour cela il vous faudra :

- 4 robes de sorciers(éres) de la couleur que vous voulez, 2 robes pour l'hiver, des moufles et/ou des gants et une écharpe, - un chaudron de 1ère catégorie, en bronze, - un animal de compagnie, soit un chat, un rat/une souris, une grenouille/ un crapaud, une chauve- souris (et bien, il semblerait que l'école accepte des vampires depuis 2 ans, se dit Vivi ) ou un oiseau de préférence pas très grand, - une baguette.

Voici la liste des livres à acheter :

Pour la botanique : " Livre des plantes magiques et moldues " écrit pas D.JODIN
" Attention! plantes dangereuses!" rédigé par P.PIETTE

Pour la métamorphose : " Métamorphose, vous avez dit Métamorphose ?" écrit par Q.HUBERT
" Les transformations : comment ?" rédigé par A.HASARD Etc... (pour presque tous les autres cours).

Nous vous invitons également à choisir une seconde langue que vous étudierez. Vous avez le choix entre français, néerlandais, italien, espagnol ou anglais.

Je vous souhaite bonne chance pour cette rentrée.

Signé la directrice Mme Mac Gonagall et le directeur adjoint Mr R. Hagrid.

Virginie sortit de son lit et se dirigea vers la porte, puis elle descendit au rez-de-chaussée sans faire de bruits, l'air endormi avec son pyjama. Arrivé au 1er étage, elle vit de la lumière provenant de la chambre des parents. Elle colla l'oreille contre la porte et écouta :

« Je crois que nous devrions aller aujoud'hui au chemin de traverse pour les fournitures,» dit Gianny. Aude l'approuva.

Devant la porte se trouvait encore Virginie, immobile, une larme coulant dans le creux de son œil. Mlle Niraça venait juste de voir apparaître le visage de sa mère, sa mère qu'elle aimait tellement, elle avait été émerveillée étant bébé par la gentillesse et la beauté de sa mère.

Elle alla dans le salon qui se trouvait en bas des escaliers. Là, elle vit son chat qui, normalement était sage, mais la griffa. Virginie donna un coup de pied dans l'animal. Elle crevait de mal, ce bête chat lui avait mordu le bout du doigt. Elle se dirigea vers la cuisine, la jeune fille en pyjama pris un bol de céréales. Arthur arriva lui aussi en pyjama, avec « la tête dans le cul » et ses cheveux blonds tout en bataille.

Il prit le même plat que sa sœur! « Aujourd'hui on va au chemin de traverse, dit la jeune fille. - Et la punition ?, demanda le jeune garcon à moitié endormi. - Je sais pas moi, j'imagine que ta punition sera levée. Et de toute façon j'ai cru entendre qu' il y avait eu des ordinateurs à Poudlard. - Moi j'crois pas que des sorciers vont prendre des ordis! Réfléchis ! T'es blonde ? » Virginie qui allait répondre à son tendre et cher petit frére, fut coupée dans sa lancée par l'arrivée des parents. « On vous a entendu, dit l'homme, et pour tes trucs sur les blondes tu peux les garder car je tiens à te signaler que tu es blond ! Pour ce,tu seras toujours privé de pc. - La punition est levée alors ?, demanda le garcon. - Tu es sourd ? Oui pour Virginie, mais non pour toi !, dit Aude. - Pourquoi ?, demanda Arthur visiblement très blond. - Pour cette raison là !!, dit Gianny, et car tu te crois plus fort que tout le monde avec tes pouvoirs... - ... et de plus nous devions y allez quand même », coupa Aude.

Notre héroïne ne fit pas attention au boucan et alla prendre une douche. Elle était d'une humeur que l'on voudrait avoir tous les jours, elle était joyeuse, elle allait enfin découvrir le monde des sorciers! Virginie ouvrit le robinet de douche, puis se lava les dents et en même temps, pensa à Patricia sa meilleure amie, elles étaient les deux meilleures amis du monde, quand Arthur n'était pas là bien sûr car Patricia avait un faible pour Arthur mais ne le montrait presque jamais. Elle était un peu triste de ne plus pouvoir se rencontrer toutes les deux et de devoir se quitter. Et fêter un anniversaire sans amis, car elle change d'école, c'est triste. Il y aura bien sûr le blond et les cadeaux mais pas eux, et elle. Elle arrêta l'eau, la douche fut, on aurait dit, transformée en bain. Juste avant de se mettre dedans, il apparut un visage,... un visage qu'elle connaissait...

Virginie eût juste fini de se rhabiller et de s'être peigner les cheveux quand la voix de son père lui dit: « Tu viens, on part maintenant! N'oublie pas ton papier pour les fournitures. » Vivi qui était habillée avec un magnifique chemisier rouge avec un pantalon laissant voir toute ses belles rondeurs, se mis à courir dans les escaliers pour rattraper les autres. Arrivée à la dernière marche, elle la rata et s'étala par terre. Son demi-frère qui était devant dit : « Tu sais qu'il y avait des marches ? Non ? Il fallait lever les pieds, grosse blonde », il rajouta ce mot qu'il devait adorer. Virginie s'en alla en écrasant bien les pieds de Monsieur Arthur.

Toute cette belle...non cette famille monta dans la voiture et commencèrent à rouler et rouler. Pour Vivi ça semblait interminable pour Arthur c'était un fardeau pour la simple et bonne raison qu'il ne voulait pas venir.

Enfin ! Ils arrivèrent à Londres. Ils s'arrêtèrent et commencèrent à chercher le chaudron baveur. Ils trouvèrent assez rapidement mais le ik est que c'était fermé. Une affiche accrochée sur la porte disait : « Fermé pour cause de rénovation. Réouverture le 18/01/2004. Pour aller où vous savez, adressez-vous à la librairie ORGA. » « Putain ! J'ai besoin de faire pipi moi ! C'est où cet ORGA ? , dit Aude. - Je sais pas, on va chercher. Va derrière un arbre!!, dit M. Niraça. - C'est bien gentil mais dois-je te rappeler que je suis une fille! » Vivi regardait l'affiche avec un drôle d'œil, puis dit : « Il se gêne pas, 3 ans et demi de travaux et on est le 28 août!! » Personne ne fit attention à ce qu'elle dit et Aude partit pisser dans un café.