Chapitre 2:

Depuis un obscur repaire marin, trois paires d'yeux suivent les évolutions d'Harry L la petite sirène: Ceux de Voldysulamout (où comme il le dit lui même Voldy pour les intimes (NDA: imaginez le corps d'Ursula avec la tête de voldemort et des défenses (RE-NDA: pour les défenses faut voir RRRrrrr! pour comprendre))), le grand sorcier de la mer, et de ses acolytes Luciusam et Samqueudever (NDA: ben ouais quoi pour remplacer Flotsam et Jetsam ). Banni de l'école de Dumbleton, parcequ'il était moche alors ça pourrait effrayer les pitits nenfants pi un peu aussi parcequ'il avait un léger faible pour le côté obscur de la force, il médite une vengeance aussi terrible que ses murènes (NDA: ce qui n'est pas peu dire car elles sont presque aussi moches que Voldy).

Harry L n'a jamais vu son père si faché.

-Toute l'école et ses environs se rassemblent pour t'entendre chanter, fulmine-t-il, et où es-tu? Tu furètes dans les épaves pour agrandir ta collection de pacotille humaine! Si encore c'était pour jouer au aquaquidditch je ne dit pas mais là!!!! T'es vraiment un cas désespéré mon pauvre et puis arranges un peu tes cheveux!!!!

-Mais Papa... Commence Harry L.

-Silence!!!! Il n'y a pas de mais papa qui tienne. Je t'interdis dorénavant de te mêler des affaires humaines et de monter à la surface. Tu peux disposer. Ah oui et pis tiens avant de partir prend ça pour tes cheveux c'est un masque capilaire au beurre de karité...

-Merci papa, mais je ne peux pas me laver les cheveux maintenant, ça va être tout noir (NDA: toujours dans RRRrrrr!!!)

-Ta gueule! Et pi dégages! Vas te coucher!

Après le départ d'Harry L, le roi Dumbleton se demande haut et fort s'il n'a pas été trop dur avec lui. Peut-être qu'il a juste besoin qu'on le surveille un peu et qu'on lui donne quelques cours d'aquaquidditch?

-Je verrais si je peux trouver quelqun dit Sebhermy avec une courbette empressée.

-Je sais déjà qui c'est, répond Dumbleton l'index pointé. TOI!

-Pourquoi moi? Grogne Sebhermy dépitée. Je suis élève pas gouvernante!!!

N'empêche qu'elle se dépèche de le suivre et se faufile dans une grotte où il a disparu. Des trésors humains sont entassés sur les parois. La voix claire d'Harry L résonne:

-Tu sais Polochron, moi, ce que je voudrais, c'est faire partie du monde des humains... Sebhermy en sursaute! Elle s'apprête à le sermoner, lui dire que s'il faisait encore des conneries, ils risaquaient tous les trois de mourir ou encore pire d'être exclus de Poudlard!!!! Mais, juste à ce moment là, le haut de la grotte s'assombrit.

-Trop de la balle, un navire!!! S'écrie Harry L en remontant aussitôt, suivie de Polochron.

-Non Harry L, hurle Sebhermy. Veux-tu revenir tout de suite! Ton père ne...

Mais Harry L est déjà loin! Harry L la petite sirène a déjà vu quantité de navires mais toujours naufragés ou alors des navires fantômes mais bon...[sweatdrop]: La elle voit des humains à bord !!!! Ils font de la musique, dansent et entourent une belle jeune fille en lui chantant bon anniversaire princesse Erica!!!

-Ne m'appellez pas Erica!!!!!!!!!!!!!!!! [mad] c'est trop laid!!!! je trouve que ça fait trop.....euh....trop cargot quoi... non non, appellez moi simplement Tonks, ça le fait plus mieux! -Voilà votre cadeau d'anniversaire princesse Tonks, dit un matelot.

-Trop belle la statue!!!!!! Pi en plus on voit bien mes longs cheveux roses que je venais juste de laver et soignés avec un masque capilaire au beurre de Karité!!!

Et là Harry L est sous le choc! Décidéments ils sont fait l'un pour l'autre, ils ont la même passion pour les beaux cheveux!!!!!! Les humains s'amusaient comme des fous, Harry L la petite sirène les observaient avec de grand yeux fascinés... Il aurrait bien aimé être des leurs! ...Or Tonks à sorti sa baguette magique et voulait s'en servir pour se marrer un peu mais elle fit grave la maladroite (NDA: d'où l'expression "faire sa Tonks"). Une violente tempête éclate, le vent mugit, des éclairs zèbrent le ciel et le tonnere gronde.

-Oups! Dit Tonks, embarrassée.

Les vagues de l'océan, bouillonantes viennent se fracasser en gigantesques lames contre le navire qui tangue de plus en plus. Il prend feu! Harry L voit l'équipage détacher un canot de sauvetage et y sauter. Elle voit Tonks attraper sa chienne Cho (NDA: ça le fait Cho la chienne nan??? [evilgrin]) au milieu des flammes et la faire passer dans le canot. Puis une rafale brutale projette Tonks, qui n'arrivait pas à monter dans le canot et qui était en train de s'étaler de tout son long, dans la mer. Harry L, pétrifié, hurla:

-Noooooooooooooooon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maurêka, qui volait dans les parages, bougona:

-Nan mais c'est bien beau de gueuler mais fodrais ptêtre te bouger le Q et aller la repêcher tu crois pas???

-Ah oui c'est vrai!

Harry L plongea, à la recherche de Tonks.

-Nan mais franchement ces gosses il faut tout leur dire!!!

Harry L la rejoint en un clin d'oeil, mais elle a du mal à la ramener à la surface... (C'est vrai qu'avec tout ce que ça bouffe une princesse...). La "pauvre" jeune femme est inconsciente (NDA: dans les deux sens du terme). Harry L nage jusqu'à la rive en la tirant derrière lui. La tempête s'est calmée lorsque Harry L atteint la plage. Epuisé, il dépose Tonks au sec. Maurêka vient l'aider.

-Son coeur ne pas plus, annonce Maurêka, penché sur les bottes de Tonks, j'écoute encore... Mais c'est pas étonnant qu'elle ne tenait pas debout sur le bateau avec 30cm de talon]. Non pas de doute, elle est morte.

-Mais nan idiot! C'est clair que si t'écoute ses chaussures tu vas rien entendre , pi regarde elle respire! Quel air angélique...

Et Harry L se sent si content qu'il se met à chanter très doucement. -Tais-toi! Tu vas ameuter tout le quartier -Bon ça va, ça va ...

-Tirons nous ya son chien qui arrive sur la dune!

Quand Tonks revient de son évanouissement, plus personne. Elle se souvient seulement d'une voix claire qui chantait près d'elle...