Une fois qu'ils furent tous assemblés dans la grande clairière et qu'ils eurent tous arrêter de rire en voyant le costume des autre, le maître de cérémonie, en occurrence Aragorn Wallace, pris la parole. Il s'avança au centre d'un cercle formé par tous les convives et dit simplement : " Passons a table maintenant ! Suivez-moi ! ". Il courut vers l'autre bout de la clairière et tous le suivirent tranquillement Lorsqu'ils l'atteignirent, il était assis au bout d'une longue table recouverte d'une nappe verte forêt brodée de feuilles dorées (Note de Cath : Soo Cute). La table était chargée de fruits, de pains, et tout, avec un gros bol de cornichon ( Mary : meennnoouuummmm). Tous s'assirent par couple : Saruman avec Gandalf, Sam et Frodon, Rosie a côté de Pippin, et Cath entre Pippin et Faramir. Eowyn entre Fafa " Martin " et Elrond, sa fille Arwen, Aragorn, Mary, Merry, Galadriel, Celeborn, Gaylego, Gimli, Bobo, et Uruk-Hai. Le repas se passa sans encombres, garnie de quelques conversations plutôt " gaies " ( Dans le sens originel de se mot, on s'entend ! ;))
Merry : (air d'Alex, a Mary) Alors ma p'tite dame, on s'amuse ? Voulez-vous aller " jouer " et chanter sous la pluie avec moi, Alex, votre plus grand fantasme ? ( Note de Mary : Si vous avez-vous ce chef-d'uvre de Kubrick, vous comprenez :P)
Mary : Euh
Aragorn : Y pleut pas pis de toute façon, c'est moi William Wallace, votre favori !
Mary : Euh Un trip a trois, ca vous dit ?!
Aragorn et Merry se regarde dans le dos de Mary et se serrent la main.
Aragorn et Merry : Yes sir ! GrrrTu vas y goûter !
Mary : Euh C'était une joke !
Merry (désemparé) : Ha ! Ben la, fait ton choix !
Aragorn : Oui, tu dois choisir entre lui et moi !
Mary : Euh Y'en as-tu qui veulent des cornichons ?
Aragorn : Change pas de sujet !
Cath : Alors Mary, ça te plaît ta popularité ?
Mary : Va te faire voir ! Je ne peux pas choisir
Aragorn : Alors on va faire une compétition. ( A voix haute, pour que tous entendent) Voici maintenant l'heure du bal. Alors, dépêchez-vous d'attraper votre partenaire de danse et courez jusqu'à la piste avant qu'il ne soit trop tard ! (Il se retourne pour prendre la main de Mary, mais Merry est plus rapide et lui et Mary courent déjà vers le centre de la clairière) Zut ! Trop tard !
Arwen : Alors, mon bel écossais, tu veux danser ?
Aragorn : (entre les dents) D'accord, mais la soirée est encore jeune, j'aurais encore l'occasion de me reprendre sur la compétition
Eowyn en fit de même avec Faramir (après tout, elle avait bien apprécié sa présence dans la tente la nuit dernière ;)). A cause d'elle, Cath du " se contenter " de Pippin pour ouvrir le bal. Gimli, le jaloux compulsif, se précipita sur " LegoBritney " avant que Celeborn ne puisse réagir et ce dernier se retrouva au bras de Galadriel en moins de deux ; Frodon et Sam couraient l'un vers l'autre a " slow motion ", avec les fleurs et les p'tites mouches-à-feu qui virevoltent tout autour quand soudain (!) la méchante Rosie apparue et les sépara. Mais au lieu de se laisser intimider, ils la prirent chacun par un bars er la balancèrent dans le gazon, puis ils coururent, main dans la main, vers la piste de danse. Quant a Boromir, il lui fallut près de 5 minutes pour rassurer et convaincre Uruk-Hai que l'on est pas obliger d'attendre 30 minutes après avoir manger avant d'aller danser ( Ah ! Les hommes, j'vous jures !). Gandalf et Saruman allèrent programmer les différents cd qui allaient jouer ( Note de Cath : Demandez-moi pas ou est-ce qu'ils ont plogué le lecteur CD, je l'sais pas !! C'est grâce a la magie mettons) puis rejoignirent les autres. Il ne restait plus qu'Elrond et Rosie, qui se regardèrent, découragés, et qui, malgré le manque d'enthousiasme, se dirigèrent vers la piste de danse. Et que ne fut pas une grande surprise collective lorsqu'ils entendirent la première chanson débuter : " Everybody dances now ". Tum ! Tum ! Tou-toum ! Tum ! Toum ! A la deuxième chanson, qui était : " Shake you're bon bon ", je sais pas pourquoi (?!?) mais tout le monde s'est retourner vers Faramir. (LOL)
Mary : Cath ? Ça te rappelle pas quelque chose ? ( ironique)
Cath : Ta gueule ! Et je me passe de commentaire !
( Note de Mary : On n'a déjà parler de cet anecdote au chapitre 7, mais pour ceux qui s'en souvienne pas, dans nos cour, on avait le sosie de l'acteur qui faisait Faramir, et la réelle Cath bavait littéralement dessus :P Si bien, qu'a un party, la fameuse chanson de Ricky Martin à passé et Cath n'a jamais pu se décoller les yeux des fesses du gars, qui dansait sur la musique. C'est bizarre, le gars, qu'on va nommer monsieur X pour les besoins de la cause ( LOL), nous trouve bizarre qu'on chante Shake you're bon-bon a chaque fois qu'il est proche ;))
A la troisième toune, qui était " Like a prayer " de Madonna, Mary passa son temps a changer de partenaire de danse (mais en se limitant a Aragorn et Merry !) jusqu'à la 4eme toune qui était " It's not unusual " de Tom Jones, ou elle s'écria :
Mary : Coudonc ! C'est tu un spécial tounes quétaine se soir ? Je veux du Radiohead, bon ! ( Note de Mary : Je suis vraiment obsédée par ce groupe)
Aragorn : Vos désir sont des ordres, mademoiselle !
Et il court changer les disques. Bien sûr, il y eu quelques protestations de la part des " gays anonymes " ( Bref, près de la moitié des convives présents !), mais ils retrouvèrent tous le sourire rapidement lorsque Elrond se mis a faire du " break dancing " sur Intergalactic des Beastie Boys ( Après Paranoid Android de Radiohead). Au bout d'une heure, Céléborn chuchota quelque chose a l'oreille d'Elrond, et les deux disparurent a l'autre bout de la clairière. 15 minutes plus tard, tous les autres entendirent soudain un cri de mort épouvantable qui les figea sur place. Des spots rouges, verts et bleus s'allumèrent d'un coup et étaient tous dirigés vers Céléborn, derrière un micro, une guitare électrique vert fluo en main. Elrond était aussi bien en vue avec une bass électrique bleu poudre avec des ptits éclairs rouges dessus. Ce qui surpris encore plus tout le monde, c'est que le gars assis derrière le drum et déguisé en coccinelle était nul autre que Glorfindel, le pseudo-père de Mary, et que les deux choristes déguisés en danseuses a gogo étaient, croyez-le ou non, ( ben moi, je vous conseille de le croire la !) les deux frères d'Arwen, Elrahir et Elrondir !
Céléborn : Voici mon groupe de musique d'autrefois (voir chapitre 6), les deux fils d'Elrond en plus, " Les Gaylurons " !!
Tous ne savaient pas s'ils devaient applaudir ou se mettre a rire. Ils optèrent donc pour les applaudissements bruyants afin d'étouffer leurs rires retenus. Le groupe entama la première chanson : " C'est en revenant de Fondcombe ". Le spectacle ressemblait plutôt a un show d'humour alors tous écoutaient et s'amusaient bien.
