Détournement ….

***Volume2, chap6, pg 111-112

Scène du cours de Lockhart avec les lutins.

« Malgré lui, Harry pencha la tête derrières sa pile de livres pour mieux voir la cage. Lockhart posa la main sur le morceau de tissus qui la recouvrait. Dean et Seamus avaient cessé de rire et Neville se recroquevillait sur sa chaise du premier rang.

-Je vous demande de ne pas crier, dit Lockhart d'une voix grave. Ça pourrait les énerver.

Sous le regard des élèves qui retenaient leur souffle, Lockhart découvrit alors la cage.

- Eh oui, en effet, dit-il d'un ton solennel, ce sont bel et bien  des Pokémons fraîchement capturés.

 Seamus Finnigan ne put se retenir. Il laissa échapper un éclat de rire que même Lockhart ne pouvait confondre avec un hurlement de terreur.

-Oui ? Vous avez quelques chose à dire ? demanda-t-il à Seamus avec un sourire.

-C'est… c'est pas le bon livre ! Ici on est à Poudlard, pas à la Ligue or et Argent…. Et puis ils sont pas bien dangereux. Répondit Seamus en s'étranglant de rire.

- N'en soyez pas si sûr ! Dit Lockhart en agitant l'index d'un air agacé. Ils sont partout ! et ils sont loin d'être inoffensifs…

De toute les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs, les pokémons étaient entassés dans une cage beaucoup trop petite pour eux. Dés que la cage  fut découverte, ils se mirent à piailler et à s'agiter en tous sens, tapant sur les barreaux et faisant toutes sortes de grimace bizarre aux élèves assis devant eux.

-Maintenant, on va voir comment vous allez vous  débrouiller avec eux, dit Lockhart d'une voix forte.

Et il ouvrit la cage.

Ce fut un charivari indescriptible. Les Pokémons se répandirent dans toutes la classe en filant comme des fusées. Un Bulbusard attrapa Neville grâce à ses fouet-liane et le souleva dans les airs. Deux Colossinges fracassèrent les carreaux et s'enfuirent par la fenêtre en répandant une pluie de verre brisé sur le dernier rang. Un Racaillou déversa une épaisse fumé noir nauséabonde. Quant aux autres, ils entreprirent de dévaster consciencieusement la salle avec plus d'efficacité qu'un rhinocéros fou furieux. Ils attrapèrent les encriers et les renversèrent un peu partout, lacérèrent les livres et les papiers, arrachèrent les tableaux des murs. Un Salamèche entreprit de faire brûler les livres demeurés intacte. En quelques minutes, la moitié des élèves avait disparu sous les tables et Neville se balançait au lustre.

-Allons, allons, attrapez-les tous ! Vite, voyons, attrapez-les tous, ce ne sont que des pokémons ! hurla Lockhart.

….