Un petit bêtisier de fan:

je remercie Alana Chantelune pour cette prose.

Bêtisier du Tome 5

*Le voile 1 :

Sirius embla metre un temps infini à tomber. Son corps se courba avec grace et bascula lentement en arrière, à travers le voile déchiré suspendu à l'arcade. Harry vit la peur et la surprise se mêler sur le visage émacié, autrefois si séduisant de so nparrain qui traversa l'antique arcade et disparut au déla du voile L'étoffe déchirée se souleva un bref instant, comme agitée par une forte rafale, puis se remit en place. On entendit alors un gros "ploutch". Le cri de triomphe de Bellatrix Lestrange mourut tandis que son visage se tentait d'incompréhension, et le voile fut rejeté de côté, laissant apparaître un Sirius trempé de la tête au pied. "Très drôle ! Très drôle le coup de la baignoire pleine !", gronda t-il, tandis que Tonks, Lupin, Kingsley et Maugrey étaient plié en deux de rire, sous l'?il désapprobateur de Dumbledore et de Bellatrix.

*Le voile 2 : . Harry entendit le cri triomphant de Bellatrix Lestrange, aussitôt coupé par un hurlement qui pétrifia tout le monde et un Sirius furieux et recouvert de punaises surgit du voile :

"ROGUE !! Tu vas me le payer !!!"

*Le voile 3 :

Sirius embla metre un temps infini à tomber. Son corps se courba avec grace et bascula lentement en arrière, à travers le voile déchiré suspendu à l'arcade et s'écrasa contre le mur qui était caché derrière le voile avec un bruit mat. Il glissa à terre avec une grimace, le souffle coupé. "Bon sang, qui s'est planté dans les décors ?", jura t-il tandis que tous les autres soupiraient à l'idée de refaire la séquence.

*Le voile 4 :

Sirius embla metre un temps infini à tomber. Son corps se courba avec grace et bascula lentement en arrière, à travers le voile déchiré suspendu à l'arcade ; il se retint par reflexe à celui-ci. et cela déséquilibra l'arche, qui vacilla puis s'écroula par terre en milles morceaux. Bellatrix se mit à manger sa baguette de rage, Harry et Neville poussèrent des cris de dépit, et Dumbledore s'assit par terre en pleurant à l'idée de refaire encore la prise

** *** *** ***

*Kreattur :

Sur quoi, Sirius, sans prêter attention aux protestations d'Hermione saisit Kreattur par son pagne et le jeta hors de la pièce. Il y mis trop de force, car l'elfe de maison alla s'écraser contre le mur avant de glisser de tout long, à plat ventre. Sous le choc, une épée tomba du mur où elle était accrochée, et décapita proprement l'elfe de maison. Tout le monde fut pétrifié, et Hermione se mit à hurler et à pleurer. Sirius mit la main devant la bouche. "Merde, je vais me faire engueuler !" "D'un autre côté, c'est sans doute comme ça qu'il voulait finir.", fit George. "Vous savez ce qui faudrait faire, maintenant, en sa mémoire ? Mettre sa tête avec celle de sa mère, ça lui ferait plaisir.", ajouta Fred.

**** *** *** *** *Retenue douloureuse avec Dolores :

Elle lui tendit ensuite une longue plume mince et noire, et Harry posa les yeux sur le parhemein sur la table : "Délaration d'impôts sur le revenu ?????" "Ben, oui, ici, il paraît qu'il faut donner des punitions utiles dans cette école. Après, vous astiquerez l'argenterie de ma grand-mère."