Encore un bêtisier de fan... Par Clothilde

*** *** *** *** ***

Harry Potter et la Coupe de Feu, p. 219 de l'édition Folio Junior.

La fouine fut à nouveau projetée en l'air, agitant inutilement sa queue et ses pattes. Ne - refais - jamais - ça ! lança Maugrey, en détachant chaque mot au rythme des bonds et des chutes de la fouine. Professeur Maugrey ! s'exclama une voix d'un ton scandalisé. Le professeur McGonagall descendait l'escalier de marbre, les bras chargés de livres. Bonjour, professeur, dit calmement Maugrey, qui continuait de faire bondir l'animal de plus en plus haut. Que... Qu'est-ce que vous faites ? balbutia le professeur McGonagall en suivant des yeux l'animal qui se tortillait dans les airs. J'enseigne, répondit-il. Vous ens... Maugrey, c'est un élève ? s'écria le professeur McGonagall d'une voix suraiguë en laissant tomber ses livres par terre. Ouais, dit Maugrey. Non ! hurla McGonagall qui dévala l'escalier, sa baguette magique en avant. Un instant plus tard, il y eut un craquement sonore et tout le monde s'attendait à ce que Drago Malefoy réapparaisse, recroquevillé sur le sol. Mais le professeur McGonagall regardait d'un air stupéfait la fouine, gisant toute tremblante sur le sol de pierres froides. Maugrey regarda fixement le professeur de métamorphoses. Cette dernière rougit et balbutia : Maugrey, nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions ! Le professeur Dumbledore vous l'a sûrement précisé ? Il y a peut-être fait allusion, c'est possible, répondit Maugrey en se grattant le menton d'un air indifférent. Mais dites-moi, en tant que professeur de métamorphoses, vous devriez être capable de lui rendre sa forme humaine, non ? rajouta-t-il en désignant de la tête Malefoy, qui gesticulait dans tous les sens. Harry put voir le teint du professeur McGonagall devenir cramoisi, après être passé du blanc de neige au vert caca d'oie. Maugrey eut alors un petit sourire en coin plein de mépris et de fierté, et agita négligemment sa baguette. Mais, à son grand étonnement, rien ne se produisit. On put alors voir une grande panique s'emparer des deux professeurs. Ils hurlèrent aux élèves présents de déguerpir, lancèrent des sorts un peu partout, et se ruèrent vers le bureau du directeur. Mais le plus grand sorcier des temps modernes, j'ai nommé Dumbledore, ne parvint pas à redonner forme humaine à l'extraordinaire fouine bondissante, j'ai nommé Drago Malefoy, bien qu'il essayât tous les sorts et contre-sorts possibles et imaginables. Les trois sorciers décidèrent d'un commun accord que Drago resterait à l'école, quoiqu'en dise son père, et qu'il y poursuivrait ses études, avec certaines tolérances dues à sa nouvelle forme. Il aurait par exemple le droit de ne rendre que la moitié des devoirs qui lui seraient demandés. Cependant, ils découvrirent bien vite que le petit animal était totalement incapable de tenir la moindre plume entre ses pattes, et Maugrey décida alors, dans un jour empli de générosité et de bonté d'âme, d'adopter la bestiole.
A la fin de l'année, lorsqu'on découvrit que Maugrey Fol Œil, professeur de défense contre les forces du mal, n'était qu'un imposteur et que le vrai Fol Œil reposait dans une malle à sept serrures, on décida de faire don de la fouine à l'hôpital Sainte-Mangouste, qui en fit sa mascotte, d'autant plus qu'elle devenait complètement capricieuse, refusait les appétissants yeux de rats qu'on lui proposait et mangeait les barreaux de sa cage. Drago Malefoy, l'extraordinaire fouine bondissante, mascotte de l'hôpital Sainte-Mangouste, périt le 31 juillet 1998 pour l'anniversaire de son cher ami Harry Potter. Ainsi se termina le fabuleux destin de la fouine la plus célèbre que l'Histoire ait jamais connue.

**** ***

La fouine fut à nouveau projetée en l'air, agitant inutilement sa queue et ses pattes. Ne - refais - jamais - ça ! lança Maugrey, en détachant chaque mot au rythme des bonds et des chutes de la fouine. Professeur Maugrey ! s'exclama une voix d'un ton scandalisé. Le professeur McGonagall descendait l'escalier de marbre, les bras chargés de livres. Bonjour, professeur, dit calmement Maugrey, qui continuait de faire bondir l'animal de plus en plus haut. Que... Qu'est-ce que vous faites ? balbutia le professeur McGonagall en suivant des yeux l'animal qui se tortillait dans les airs. J'enseigne, répondit-il. Vous ens... Maugrey, c'est un élève ? s'écria le professeur McGonagall d'une voix suraiguë en laissant tomber ses livres par terre. Ouais, dit Maugrey. Non ! hurla McGonagall qui dévala l'escalier, sa baguette magique en avant. Un instant plus tard, il y eut un craquement sonore et la fouine qui était à 2 cm du plafond se transforma en un Drago Malefoy qui hurlait à la mort. Il s'écrasa sur le sol dans un "SPLOTCH" retentissant qui fit fuir tout le monde. Bon débarras, murmura Ron à l'adresse d'une Hermione devenue verte à la vue du sang gélatineux de Malefoy et d'un Harry qui contenait mal sa joie, tandis que Maugrey et McGonagall se regardaient d'un air consterné.

***** *****

La fouine fut à nouveau projetée en l'air, agitant inutilement sa queue et ses pattes. Ne - refais - jamais - ça ! lança Maugrey, en détachant chaque mot au rythme des bonds et des chutes de la fouine. Professeur Maugrey ! s'exclama une voix d'un ton scandalisé. Le professeur McGonagall descendait l'escalier de marbre, les bras chargés de livres. Bonjour, professeur, dit calmement Maugrey, qui continuait de faire bondir l'animal de plus en plus haut. Que... Qu'est-ce que vous faites ? balbutia le professeur McGonagall en suivant des yeux l'animal qui se tortillait dans les airs. J'enseigne, répondit-il. Vous ens... Maugrey, c'est un élève ? s'écria le professeur McGonagall d'une voix suraiguë en laissant tomber ses livres par terre. Ouais, dit Maugrey. Non ! hurla McGonagall qui dévala l'escalier, sa baguette magique en avant. Manque de bol, elle rata une marche ou trébucha sur un de ses livres, personne ne le sut jamais, et finit sa descente dans une très longue et douloureuse chute, pour s'écraser sur le sol à l'endroit précis où se tenait une fouine tremblante quelques secondes auparavant. Elle se releva et embrassa Maugrey. Chic ! Une descente de lit en peau ! J'en rêvais depuis des années ! Dommage qu'elle ait ces ridicules poils blonds à la tête ...

__________