Démonologie appliquée
Auteur : Kirsten Kun (kirsten_kun@yahoo.fr)
Rating : PG-13, en tout cas. Pas de slash prévu pour ceux qui sont contre. Spoilers du tome 5.
Résumé : Un 'cadeau' de Hermione, venu du futur, sauve la vie de Ron pendant une attaque sur Pré au Lard. Pour qu'un futur de mort et de destruction ne soit pas, les évènements devront être changées et – surtout – contrôlés…
Note : merci à soffie et menssa pour vos reviews :) je continus la fic!! et il y aura peut-être un Ron/Hermione, je ne suis pas encore sûre...
Deuxième chapitre : Le garçon qui aurait dû mourir
Il avait plut la veille, et l'air était propre et brillant sous le soleil de Pâques. Les gouttelettes d'eau recouvrant la végétation scintillaient et illuminaient l'atmosphère, et des chants d'oiseaux s'élevaient des arbres entourant le chemin qui reliait Poudlard à la ville de Pré au Lard.
Nombreux étaient les élèves de l'école à profiter de ce week-end de sortie, et pour une fois ils parvenaient à oublier un peu la peur et la crainte qui leur serraient le cœur depuis déjà de trop long mois. Pourtant, à bien y regarder, il y avait des indices certains de tension… trois Aurors vivaient en permanence à Poudlard depuis la démission forcée de Fudge et la prise en main du Ministère de la Magie par Arthur Weasley. Leurs trois robes rouges juraient franchement avec le vert pâle du printemps, mais leur présence autour des étudiants était des plus rassurante. Grâce à eux, ils parvenaient un peu à oublier qu'il y avait une guerre en dehors des murs protecteurs de l'école, et grâce à eux, ils pouvaient espérer grandir encore un peu dans l'innocence.
Tout le monde n'était cependant pas de cet avis, et c'était le cas notamment de trois adolescents qui marchaient un peu à l'écart des autres sans pour autant être à la traîne. Harry Potter, Ronald Weasley et Hermione Granger étaient probablement les adolescents les plus lucides de tout Poudlard concernant la situation actuelle du monde magique, et leur discussion portait bien plus sur les dernières décisions du gouvernement magique et les prochains possibles plans de Voldemort que sur le dernier match de Quidditch entre l'Australie et la Suisse.
Tout trois en sixième année, ils portaient dans leurs regards et leurs cœurs bien plus de choses que les autres adolescents de leur âge. Harry était seul au monde depuis la disparition de Sirius au mois de juin de l'année précédente, et même si ses deux amis avaient été là pour l'épauler et le soutenir dans cette épreuve, la mort de son parrain avait laissé un trou béant dans la poitrine du jeune homme.
Mais il s'était relevé et s'était tenu droit et digne face à toute cette douleur, jurant sur la tombe – vide de corps – de Sirius de venger sa disparition, de faire payer à Bellatrix Lestrange et Voldemort, mais aussi à Peter Pettigrow, toute la souffrance que son parrain avait eu à traverser sans avoir le temps de vivre vraiment.
Harry avait grandi pendant ces derniers mois, son visage s'était affiné et il ne lui restait de l'enfance qu'un nez un peu rond et légèrement relevé. Mais son menton était pointu, ses pommettes hautes, son regard vif et alerte, parfois même un peu dur, mais il avait appris à ne plus négliger le moindre détail et à faire confiance à l'intelligence et le sens de discernement de Hermione.
La jeune fille se tenait à sa droite sur le chemin, ses cheveux plus courts depuis Noël retenu en arrière par deux petites barrettes, qui avaient fort à faire à cause de la brise douce annonciatrice du printemps. Régulièrement des mèches folles venaient chatouiller son nez et elle les rejetait en arrière avec un petit geste agacé tout en continuant d'expliquer sa théorie sur la culture elfique qui expliquerait leur refus catégorique de se mêler à cette guerre.
Harry l'écoutait avec attention, sachant qu'elle avait passé les précédentes semaines à faire des recherches sur le sujet, et qu'il avait besoin de savoir s'il n'y avait pas un quelconque moyen de les faire changer d'avis, ou tout du moins espérer un léger soutient de leur part.
A la gauche du jeune homme aux cheveux noirs se tenait Ron, grand, dégingandé, les mains enfoncées dans les poches de sa robe et un sourcil relevé en direction de Hermione. Il écoutait attentivement les conclusions de la jeune femme et en profitait au passage pour admirer son petit geste gracieux et agacé qu'elle faisait à chaque fois qu'une mèche de cheveux passait sur son visage, faisant plisser son petit nez en une moue qu'il trouvait adorable. Le garçon sourit légèrement et soupira. La journée s'annonçait douce et magnifique, et pour une fois il avait bien envie d'oublier un peu qu'il se tenait à côté du Survivant, celui sur lequel reposait tous les espoirs de la communauté magique, pour emmener ses deux amis boire une bonne Bièraubeurre et rire un peu.
Finalement il se plaça entre eux deux et entoura leurs épaules de ses bras. Hermione lui lança un regard interloqué, interrompue dans son explication et Harry releva un sourcil surpris mais en même temps il connaissait Ron depuis assez longtemps pour avoir en partie deviné ses intentions.
- Que diriez vous d'une bonne Bièraubeurre et d'un paquet de chocogrenouille, de nous installer sur la terrasse des Trois Balais pour profiter du soleil et de parler d'autre chose que ces Elfes coincés du…
- RON!! Le coupa Hermione en prenant un air faussement outré.
- Pardon, de ces vénérables créatures éternellement indécises
- C'est à peine mieux comme dénomination… fit remarquer Harry avec un petit sourire en coin.
Ron ne fit pas attention à sa remarque et continua:
- … qui occupent toutes nos pensées ou presque depuis trois mois. J'ai un peu envie de m'amuser pour une fois, et de laisser les Aurors faire leur travail!!
Le plus proche Auror se retourna en entendant Ron, et leur lança un regard interrogateur auquel le roux répondit avec un grand sourire jusqu'aux oreilles, avant de pousser ses deux amis dans le dos pour les emmener directement aux Trois Balais.
- Chopes et chocolat, nous voilà!!! Chantonna-t-il, bien décidé à réussir à faire s'amuser un peu ses deux amis.
A moins que ce soit trop leur demander que de rire un peu et d'oublier quelques instants qui ils étaient…
***
Harry n'avait plus autant rit depuis longtemps, une éternité peut-être… Le responsable était bien évidemment Ron qui avait vraisemblablement décidé de mettre les bouchées doubles en ce qui concernait les remarques débiles et/ou désobligeantes concernant les passants et les élèves de Serpentard d'une manière générale. Même Hermione, qui avait pourtant tentée de faire bonne figure devant les deux garçons, avait finit par rire autant qu'eux d'eux et même rajouter son grain de sel dans certaines remarques.
Tout trois étaient installés à la terrasse des Trois Balais avec une Bièraubeurre, riant, profitant du soleil, et pour une fois se comportant comme les adolescents qu'ils étaient.
C'est alors que l'attaque débuta.
Harry jura tout bas en voyant apparaître une robe noire au coin de la rue, et en un instant Pré au Lard entra en effervescence. Le mangemort fut suivit d'un, puis de deux, puis de dix de ses 'collègues', et les trois Aurors ne furent malheureusement pas d'une très grande aide pour empêcher la panique. Les élèves s'enfuirent en courant et hurlant, et plusieurs d'entre eux furent frappés de sortilèges. D'autres se terrèrent dans les recoins de la ville ou dans les magasins qu'ils venaient à peine de quitter, espérant que les mangemorts seraient repoussés, attendant la fin de l'alerte.
Mais Harry, Ron et Hermione n'allaient certainement pas fuir devant cette sorte de danger, aussi tout trois oublièrent instantanément leur Bièreaubeurre et leur discussion ô combien philosophique concernant le nez de Malfoy, pour empoigner leurs baguettes. Ils se levèrent, renversant leurs chaises, et se déployèrent, rapidement rejoint par quelques autres élèves de l'ancien AD. Harry lança un regard entendu à Justin Flinch-Fletchey qui lui rendit un sourire, tandis que Cho Chang apparaissait d'une rue latérale. Neville les rejoint bientôt, accompagnés de Seamus et Dean, et les combats commencèrent.
Les adolescents n'étaient bien entendus pas seuls, les trois Aurors se battaient à leurs côtés et les habitants de la ville de sorciers n'allaient pas se laisser envahir sans rien faire. Les sorts fusèrent des deux côtés, et les adolescents tiraient sans encombre leur épingle du jeu et il apparut rapidement que les mangemorts n'étaient là que pour une attaque d'avertissement, bien que des duels commencent à s'organiser.
Ron venait de dévier le sort de son adversaire et celui-ci s'écroula soudain lorsque Dean l'attaqua par derrière. Il fit un sourire au roux qui répondit d'un hochement de tête avant de se séparer à nouveau, Dean pour aller aider Seamus et Neville aux prises avec un adversaire plutôt coriace, tandis que Ron se détournait.
Il avait entendu un cri, et se rendit dans cette direction, baguette au clair et prêt à s'en servir. Une camarade de classe de Ginny dont il avait oublié le nom venait de subir l'endoloris, et le sang de Ron ne fit qu'un tour. Furieux, il se jeta sur l'homme pour le renverser à terre, et bourra ses côtes de coup de poings, ayant même oublié qu'il avait une baguette. L'autre répondit par un coup de genoux qui atteignit le garçon en plein estomac, et Ron roula sur le côté, le souffle coupé, reprenant sa baguette pour stupéfixier son adversaire.
Le mangemort devait le croire incapable de se défendre car il se retrouva immobilisé avant de comprendre ce qui lui arrivait, et Ron se retourna vers l'adolescente toujours à terre pour voir comment elle s'en sortait, et compris immédiatement son erreur.
- Experliarmus!!!
Le sort l'atteignit dans le milieu du dos et il vola pour rencontrer le mur plutôt douloureusement, sa baguette s'échappant de sa main. Il voulut se retourner le plus vite possible pour faire face à son nouvel adversaire, et ce faisant, il entendit le début de l'incantation de l'homme.
- Avada…
Au loin, Hermione hurla, et Harry se retourna.
Mais ils étaient trop loin, bien trop loin… il n'y avait personne, personne pour lui donner secours. Ron vit le bout de la baguette de l'homme commencer à briller d'une couleur verte de mauvais augure, tandis que le mangemort finissait de prononcer son sort, dans un étrange ralentis.
- … Kedavra.
Le rayon de lumière verte fusa, mais ne la frappa pas. Ron regarda, ahuris, surpris d'être encore en vie, l'endroit dans le sol où le sort dévié venait de frapper, faisant exploser la terre et voler des mottes de terre et d'herbe.
Et accroché au bras du mangemort, l'ayant repoussé juste à temps, se trouvait la plus étrange des créatures que Ron n'avait jamais vu.
Noire et écailleuse, pourvue d'ailes crochues et d'une longue queue fouettant l'air, Ron n'eut que le temps d'entrevoir des yeux d'un bleu cobalt brillant avant que la créature ne se serve de son appuis sur l'homme pour le faire chuter à terre, s'arrangeant dans le mouvement pour déboîter son bras de l'articulation de son épaule.
Le mangemort hurla, hurlement qui fut brusquement interrompu par un son d'os brisé quand la créature lui brisa la nuque d'un geste presque badin.
L'instant d'après elle n'était plus là, et Ron cligna des yeux avant de se retourner. Elle était au milieu des mangemorts.
Et elle tuait les hommes habillés de capes noires sous les yeux ébahis des élèves et des adultes présents. Du coin de l'œil Ron vit Hermione accourir vers lui, et elle se jeta pratiquement dans ses bras, au bord des larmes.
- Oh Ron… j'ai cru… j'ai eu tellement peur… il a failli…
- Il l'aurait fait. Je serais… mort… si…
Ron déglutit. Oui. Il serait mort si la créature n'était pas sortie d'il ne savait où.
Hermione se retourna sans le lâcher, et regarda les mangemorts partir précipitamment, repoussés par la créature. Les survivants transplanèrent, laissant leurs morts derrière eux, et brusquement le silence revint.
Les élèves, les Aurors et les habitants de Pré au Lard fixèrent tous la même chose: la créature étrange qui venait de tous les sauver. Mais celle-ci ne semblait pas vraiment s'occuper d'eux, elle leva ce qui lui servait de nez pour humer l'air, et se tourna brusquement dans la direction de Ron et Hermione qui se rapprochaient de Harry et des autres. En deux bonds elle fut sur eux et la première réaction des adolescents fut de lever leurs baguettes pour la repousser, mais elle s'arrêta à trois pas de Hermione et s'accroupit au sol, baissant la tête et levant les bras en une attitude soumise, tendant à la jeune fille tétanisée ce qui ressemblait à un globe de verre ou de cristal.
***
Et voilà le chapitre deux!! J'espère que j'aurai un peu plus de review que la dernière fois, allez, je vous promet que l'histoire va devenir plus intéressante d'ici quelques chapitres… encore que c'est déjà pas mal… mais d'où sort donc cette créature?? Réponse au prochain chapitre!! :)
Review pliiiiiiiiiiise…
Kk