- Démonologie appliquée
- Auteur : Kirsten Kun (kirsten_kun@yahoo.fr)
- Rating : PG-13, en tout cas. Pas de slash prévu pour ceux qui sont contre. Spoilers du tome 5.
- Résum : Un 'cadeau' de Hermione, venu du futur, sauve la vie de Ron pendant une attaque sur Pré au Lard. Pour qu'un futur de mort et de destruction ne soit pas, les évènements devront être changées et – surtout – contrôlés…
- Note : Merci à Csame (merci merci!! :) j'adore tes fics en plus… heu, oui, je sais, je laisse jamais de reviews, pardooooooon… ), LeDjin (merci beaucoup, et pour les suppositions, tu as tout juste… ), bibi (j'espère que je n'ai pas été trop longue, mais j'ai un tout petit forfait et je ne vais pas sur internet tous les jours, et en plus mon ordi a fait des siennes… méchant méchant PC… merci pour ta review!!) et soffie (naaaaaaaan pas taper!!! Pas s'énerver, je fais aussi vite que possible!!! Lol ;p je viens d'enfin terminer mes partiels, et je suis en vacances… merci pour ta review et voilà la suite!! )
- J'ai essayé de modifier la mise en page, j'avais pas vu quel désastre ça donnait sur fanfiction.net… j'espère que c'est mieux comme ça!!
- Bonne lecture!!
Troisième chapitre : La confession
- Qu'est ce que je fais?!! Appela Hermione en fixant la créature avec des yeux ronds, tremblante d'appréhension.
Harry se rapprocha avec précaution et, sans quitter la créature des yeux, proposa:
- Prends la sphère…
Hermione lança un coup d'œil en direction de son ami, puis fit un pas en avant, lentement, avec précaution, et tendit finalement une main tremblante pour prendre la sphère de verre que lui proposait la créature. Ceci fait, l'étrange monstre baissa ses bras et recula, restant accroupi en position de soumission devant Hermione qui cligna des yeux devant l'étrangeté de la situation.
Hermione baissa le regard sur la sphère qu'elle tenait entre ses mains. Assez lourde pour sa taille, elle semblait briller d'une lueur propre d'une couleur très pâle, un vert d'eau tendant parfois sur le bleu. Elle pulsait légèrement, et la jeune femme fut presque certaine de la sentir palpiter entre ses mains, comme un… comme un cœur qui battait.
La sensation en était des plus étrange.
- Dumbledore pourra peut-être nous dire de quoi il s'agit… dit Harry.
Hermione sursauta. Elle ne s'était pas rendue compte qu'il s'était autant approché d'elle… elle hocha la tête en signe d'acquiescement et suivit la masse des élèves qui retournaient à Poudlard.
Dumbledore ne dit pas grand-chose une fois que Harry et Hermione lui eurent expliqué la situation. Il se contenta de se caresser doucement la barbe en observant la créature qui s'était accroupi près de la jeune fille.
Sur le chemin du retour elle s'était contentée de la suivre, s'appuyant sur ses quatre membres, ondulant souplement dans le sillage de Hermione. Rien ne semblait pouvoir la faire réagir, et alla n'avait pas eu l'air d'avoir la moindre intention belliqueuse, comme si elle ne s'était jamais battu contre les mangemorts.
- Mlle Granger… finit par dire le directeur sans quitter des yeux la créature. Pouvez vous poser cette sphère sur mon bureau, je vous pris??
- Heu… oui, Monsieur le Directeur… acquiesça Hermione en s'avançant de quelques pas pour aller poser la sphère entre deux piles de parchemin.
Se retournant, elle remarqua que Dumbledore fixait Ron et Harry avec l'air de se demander s'ils avaient le droit de rester, mais le regard de Harry, dur et froid, sembla le dissuader de tenter de les faire sortir.
Hochant la tête, le directeur fit face à Hermione.
- Je pense que cette sphère contient toutes les explications dont nous pourrions avoir besoin, il nous suffit de l'activer.
Harry fronça les sourcils.
- L'activer?? Ça ne pourrait pas être un piège??
- Non, je ne pense pas Harry… ces sphère sont faites pour contenir des informations, des mémoires, un peu à la manière d'une pensine… et puisque que notre… 'invit' l'a tendu à Mlle Granger, je suppose qu'elle est la seule pouvant la faire fonctionner. Il vous suffit de la toucher de votre baguette…
Hermione croisa le regard de Harry et celui de Ron, tout deux raffermissant leur prise sur leur baguette pour le cas où cette sphère contenait un piège quelconque. Harry se déplaça même légèrement de manière à ne pas quitter la créature des yeux, avant de hocher la tête en direction de Hermione.
Elle lui répondit par un petit sourire et se tourna résolument vers la sphère, puis leva sa baguette pour en poser le bout dessus.
Pendant un instant elle crut que la sphère avait exposée, qu'elle avait brusquement centuplé de volume et qu'elle allait l'écraser contre les murs du bureau. Mais le bureau du directeur avait disparu, ainsi que la table sur laquelle était posée la sphère. Regardant autour d'elle, Hermione remarqua que les autres étaient là aussi, observant l'endroit où ils étaient arrivés d'un air quelque peu ébahis. Seul Dumbledore ne semblait pas si surpris de la tournure des évènements.
Ils se trouvaient dans une grande pièce dépourvue de fenêtres, les murs recouverts d'étagères lourdement chargées de livres et d'objets magiques de toutes sortes. Un chaudron rempli d'une potion inconnue bouillonnait tranquillement sur un plan de travail, et une personne leur tournait le dos, assise dans un fauteuil.
Hermione se tourna vers le directeur et croisa le regard bleu légèrement amusé.
- C'est comme dans une pensine… fit remarquer Harry, brisant le silence.
- Oui, répondit le directeur. Nous sommes dans un souvenir, mais un souvenir qui a été créé exprès à notre attention, je dirais.
Il avait à peine fini sa phrase que la personne dans le fauteuil se levait, et Hermione remarqua qu'elle était jusque là penchée sur une sphère identique à celle qu'elle venait d'activer, sauf que celle-ci était d'un rose pâle portant parfois sur l'orangé.
La silhouette se retourna, et tous restèrent interdit quelques instants, observant la femme qui leur semblait indubitablement familière. Ses cheveux bruns veinés de mèches argentées étaient coupés court, encadrant son visage de boucles indisciplinées. Les traits de son visage étaient lisses et semblaient presque fragiles, et pour tout dire elle était très mince, presque maigre. Elle ne portait qu'une robe longue et simple mais d'un tissu épais et lourd, de couleur sombre, anthracite. Elle fixait un point dans le vide, regardant dans leur direction sans les voir, et soudain Ron émit une exclamation sourde, et jura.
La femme prit alors la parole:
- Je me nomme Hermione Jeanne Granger et ceci est ma confession…
Les réactions furent diverses et variées. Dumbledore eut une expression de surprise inédite dans son visage sage, et des plus comique si l'un d'entre eux avait pu l'apprécier, mais ils étaient tous plus ou moins dans le même état de surprise. Harry avait ouvert la bouche et semblait incapable de la refermer, ressemblant à un poisson rouge hors de son bocal, le regard horrifié. Ron, lui, l'avait reconnus la seconde avant qu'elle ne se présente, et semblait à la fois triste et abasourdi.
Hermione avait poussé un cri, et plaqué sa main sur sa bouche. Il ne lui était pas même venu à l'esprit de ne pas croire l'affirmation de la femme, elle savait, sentait, que c'était elle. Elle se reconnaissait dans les yeux bruns et les cheveux incoiffables, dans le pli des lèvres et dans la forme du nez. Elle était face à elle-même avec quelques décennies de plus…
La femme eut un petit sourire, légèrement moqueur, à mille lieues de celui de Hermione.
- Je ne vous vois pas, et ne vous verrait jamais, mais je ne peux m'empêcher de tenter d'imaginer vos réactions… je suppose qu'en plus de Hermione, Harry et Ron sont là. Peut-être également le Professeur Dumbledore, ou même les professeurs McGonagall ou Rogue.
Aucun de ces derniers n'était là, mais ça n'avait pas tant d'importance. Elle prit une inspiration avant de continuer.
- Oui, je suis Hermione Granger, et le jour où j'enregistre ces mots nous sommes le 7 juin 2031. Si vous savez encore calculer vous en déduirez que j'ai 51 ans, et si vous trouvez mon apparence trop jeune pour mon âge sachez qu'il y a longtemps que j'ai cessé d'avoir le moindre scrupule à utiliser la magie… LES magies, pour mon propre compte.
Mais je n'envois pas un message à travers le temps pour parler de ce qu'est devenue ma vie, après tout ce n'est pas le plus important. Ce dont je veux vous parler est l'avenir du monde…
Sa voix était grave est dure, tranchante comme la pierre, et pourtant tous parvinrent à retrouver certaines intonations qui appartenaient à leur Hermione.
- Si le professeur Dumbledore est là, je l'imagine déjà secouer la tête avec désapprobation, se demandant sans doute ce qui m'a traversé l'esprit pour envoyer un message à travers les brumes du temps afin de changer ce qu'il devrait être, mais sachez, Monsieur, que j'ai déjà changé un évènement important de votre temps. La ligne du temps a déjà commencée à être modifiée de telle sorte que mon présent est déjà beaucoup moins probable. Car le jour où je vais envoyer cette mémoris, sera le 9 avril 1997, autrement dit le jour de la mort de Ron Weasley.
Ron poussa un juron plutôt coloré que Dumbledore ne pensa même pas à réprimander, et le visage du roux prit une teinte livide.
Impassible, la Hermione du futur continua.
- Inutile de faire dans ton pantalon, Ron, car si tout s'est passé comme je l'avais prévu – et tout se passe toujours comme je le prévois – tu es actuellement bien vivant et en bonne santé. Tout au plus légèrement commotionné de la bataille qui vient d'avoir lieu à Pré au Lard… Car, comme vous avez pu le constater, la mémoris n'est pas venue seule. Je vous l'ai envoyé avec un méphistocélès, un démon moyen. De par sa nature extérieur à notre dimension, une telle créature sera capable de supporter un voyage dans le temps, contrairement à n'importe quel être humain. Je reviendrais plus tard sur l'utilité que vous pourrez en tirer…
Hermione tourna la tête pour constater que la créature se trouvait dans un coin de la pièce, au même endroit qu'avant l'activation de la sphère de mémoire, la mémoris. Le démon (puisqu'il s'agissait de cela), ne semblait pas avoir remarqué quoi que ce soit, et restait parfaitement impassible.
- Dans ma ligne de temps, la mort de Ron a été un évènement clé. Harry est devenu comme fou après cela, et sa douleur fut bien plus importante que lors de la disparition de Sirius. Alors qu'il avait gagné une maturité importante, il la reperdit rapidement et commença à faire des erreurs, toujours plus nombreuses. La seule chose qui lui importait était la disparition, la mort du Seigneur des Ténèbres, de ses mains et avec le plus de souffrance possibles. Alors qu'il était l'enfant de la Lumière, Harry Potter devint un être éperdu de chagrin et rongé de haine et de colère, ne songeant qu'à la vengeance. Malgré tout, jusqu'au bout, l'Ordre le suivit. Et lorsque Harry Potter tomba, l'Ordre le suivit aussi.
Harry déglutit, et se mordit les lèvres, détournant le regard. Etait-ce possible?? S'il perdait Ron… réagirait-il ainsi?? Il releva la tête pour croiser le regard de son ami.
Oui. Ron vaudrait que l'on se batte pour sa mémoire.
- Après cela, que pouvait-il rester de la lumière au monde magique?? Le Seigneur se fit Empereur, et quiconque osait médire de lui perdait la vie dans des souffrances intolérables. Comment aurai-je pu survivre dans un tel monde?? Après tout, je n'étais qu'une née de moldus, une Sang de Bourbe…
A l'horreur de tous, elle releva la manche gauche de sa robe, dévoilant la Marque des Ténèbres qui tranchait sur la peau pâle. Hermione gémit, et Ron jura à nouveau. Harry, lui, fit quelques pas pour venir placer une main sur l'épaule de son amie. Dumbledore baissa le regard.
- Je ne dirais pas que j'en suis fière, mais je n'en ai pas honte non plus. Ce n'était qu'une question de survie. Bien sûr j'aurais pu préférer la mort, mais la mort aurait signifié la fin de toute chose, et de tout espoir, même fou. Mon intelligence et mes connaissances m'ont sauvé la vie à de nombreuses reprises dans ce monde gouverné par le mal, à un tel point que j'ai fini par me retrouver sous la protection même de l'Empereur des Ténèbres. Au moment où je vous parle, il serait illusoire d'espérer ne serait-ce que le blesser. Il est devenu des milliers de fois plus puissant qu'à votre époque.
Ma ligne de temps est un cul de sac. Le mal a vaincu la lumière, fin de l'histoire. Mais tout n'est pas encore perdu à votre époque… laissez moi vous dire qu'elles sont les erreurs à ne pas reproduire…
- Et voilà pour ce troisième chapitre… :) j'espère que ça vous plait toujours autant, n'oubliez pas de me laisser une petite review pour me dire ce que vous en pensez!!! Ce chapitre est un petit peu plus court que le précédent, mais je vais essayer de me rattraper dans un prochain, promis.
- Gros bisou et à la prochaine!!
- Kk
